zgloburf

Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« le: 06 September 2018 14:42:20 »
Bonjour,

Insatisfait des dernières évolutions du décodeur TV d'Orange, je me suis inscrit le 30 juillet 2018 à un abonnement Free au forfait Freebox mini 4K.

Malheureusement, depuis le jour de ma migration, vendredi 3 aout 2018, ma nouvelle box s'arrête sur une étape 4 qui affiche "Erreur 80: mauvaise position".

Après un accès laborieux aux services d'assistance de Free (tchat non fonctionnel, pas de réponse au mail), un ticket incident est créé le lundi 6 aout 2018:

Citer

Depuis, appel au service d'assitance Face to Free tous les 2 jours pour avoir un suivi plus précis. Un mauvais cablage de notre opérateur historique à l'origine ; des retard et longueurs d'interventions qui seraient dues à une surcharge des techniciens mandatés par ce dernier >:(

Cela fait maintenant plus d'un mois, toujours sans accès Internet, ni téléphone, dans une zone ou la couverture mobile est plus que navrante. Donc autant dire coupé du monde...

Je commence à me tâter pour repasser indirectement à Orange (via SOSH) pour que le problème soit résolu plus rapidement: mais j'aurai l'impression de jouer leur jeu...

Compte: fbx22345178
DSLAM: CIN37
Ancien abonnement: Orange Jet VDSL sur ligne fixe
Nouvel abonnement: Free ADSL en degroupage et portabilité du numéro

P.S.
Quand je vois le fiasco pour une migration d'une ligne RTC vers une solution xDSL et Orange qui clame à la fin du RTC, j'en rigolerais presque si je n'étais pas aussi vénère.

zgloburf

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #1 le: 11 September 2018 09:50:23 »
Toujours en "Erreur 80 : mauvaise position". Aucune avancée.

Appel au service d'assistance pour la réponse habituelle: je suis en défaut d'alignement et c'est à Orange d'intervenir. Ils relancent tous les 2 jours et ils n'ont aucun retour.

J'ai envoyé un courrier aux services des consommateurs de l'ARCEP ainsi qu'à la DDPP de mon département pour les informer de l'incident.

Wait and see...  :'(

Technicien408

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #2 le: 12 September 2018 17:14:36 »
Bonjour zgloburf,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

zgloburf

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #3 le: 12 September 2018 18:08:14 »
Bonjour Technicien408,
Je vous ai envoyé par MP les informations sur mon abonnement (avec les identifiants demandés) ainsi que les informations sur l'état de la Freebox.
Bonne soirée,
Z.


Technicien408

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #4 le: 12 September 2018 19:59:34 »
Merci de votre retour zgloburf.
Je procéderai aux vérifications et je vous ferai un retour.
A votre service

zgloburf

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #5 le: 18 September 2018 17:56:17 »
Je dépéris... 6 semaines que ce ticket est ouvert!

Client Free depuis 2003, j'ai ouvert une dizaine de comptes chez eux (pour des tiers) et j'ai opéré des déménagements sans aucun problème. Iliad tombe en ruine?



P.S.
J'ai au moins put récupérer mon RIO avec le 0805 92 3179 (pratique quand on est dans l'impossibilité d'appeller à partir de la ligne concernée...). Je sens qu'il va mettre utile d'ici la fin de cette semaine.  :-\

zgloburf

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #6 le: 19 September 2018 17:23:04 »
Réception d'un message (email) ce matin :

Citer
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

Que devez-vous faire ?

- Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
- Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.

Appel au service d'assistance (Face to Free) pour en savoir un peu plus : un technicien Free doit intervenir dans le central téléphonique pour remplacer une carte réseau défectueuse.

Les points qui me font peur:
  • Impossibilité d'avoir une date précise concernant l'intervention (alors que c'est eux qui sont chargés de la réaliser) ;
  • Le delais d'intervention de 7 jours ouvrés est purement indicatif (c'est un délais moyen constaté) ;
  • J'ai eu droit exactement au même discours le 16 aout ;
  • Et j'ai patienté 8 jours ;
  • Pour que cela se terminé par une mise à jour du ticket incident: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. ;
  • Puis la balle est passée dans le camp d'Orange pendant 21j...



zgloburf

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #7 le: 27 September 2018 08:33:13 »
...

Bon...

2 mois...

Dernier appel au service d'assistance aujourd'hui et changement de FAI ce weekend si ma FreeBox est toujours en Erreur 80. :'(

zgloburf

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #8 le: 28 September 2018 13:36:38 »
Ohlà!

Enfin réparé ce matin.

Le ticket est encore ouvert mais cela marche!


zgloburf

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #9 le: 01 October 2018 08:29:42 »

sebastopaul

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #10 le: 01 October 2018 10:35:40 »
Bonjour,
Normal au bout de 72 heures le ticket se ferme si ça fonctionne, c'est à dire connexion détectée.

Technicien408

Re : Changement de FAI - Erreur 80 (Etape 4) = ARGH!!!
« Réponse #11 le: 01 October 2018 13:45:43 »
Bonjour zgloburf,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 2 jours, 22 heures, 58 minutes
Heure de la box : 01/10/2018 14:04:53
Veuillez recevoir nos salutations les plus distingués tout en vous rappelant que votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement