Seb@stien

Bonjour,

Mes parents déménagent dans le sud et ont demandés un déménagement de leur abonnement Freebox.
Aucun soucis, le déménagement a été demandé le 11 Juillet, et accepté le 17 Juillet (de mémoire).

En ligne, une personne de chez Free leur dit aucun soucis, qu'un technicien Orange va venir faire la création de Ligne, et qu'il ne faudra pas qu'il reparte sans que tout fonctionne etc..

Rendez vous est pris le 2 Aout entre 10h et 12h par mail reçu ... personne n'est venu.
Aucune nouvelle puis quelques jours plus tard, coup de fil d'Orange, pour prise de rendez vous, qui n'avait pas jamais entendu parlé du premier rendez vous ...

Deuxième rendez vous pris le 27 Aout entre 10h et 12h par téléphone donc et ... personne n'est venu.

Ne pouvons ni joindre free par téléphone (au 3244 ou 1044) car la procédure de déménagement est en cours (donc message pour dire que la demande de raccordement est faite) ni Orange , mes parents ne savent pas vers qui se tourner.

D'autant que la maison n'ayant jamais été raccordée, le technicien d'Orange doit normalement passé un câble de la rue à la prise DTi à l'intérieur de la maison (d'après le technicien de Free).

Si vous avez des suggestions ?

Merci de votre aide

Seb@stien
« Modifié: 28 August 2018 10:23:56 par Seb@stien »

Technicien408

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #1 le: 28 August 2018 15:14:42 »
Bonjour Seb@stien,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Seb@stien

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #2 le: 29 August 2018 07:21:46 »
Merci bien, mp envoyé :)

Seb@stien

Technicien408

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #3 le: 29 August 2018 21:20:46 »
Bonjour Seb@stien,
Après consultation de vote dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Ne vous inquiétez pas pour le rdv FT, ils reprendront contact avec vous si cela s'avère nécessaire.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service


Seb@stien

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #4 le: 29 August 2018 22:08:29 »
Merci pour votre réponse.

Nous allons patienter Mais je trouve étrange que Orange prenne rendez vous (Avec horaire) et que personne ne se déplace.
La procédure est quand même un peu longue (demandée depuis mi juillet ) d'où mon inquiétude

Merci encore une fois ;)

Bonne soirée

seb@stien

sebastopaul

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #5 le: 29 August 2018 22:26:42 »
Bonsoir,
Il se peut que la boucle locale soit saturée (Réseau Orange), pas de place pour te raccorder et donc les rendez-vous repoussés.

Seb@stien

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #6 le: 29 August 2018 22:56:09 »
Effectivement, c'est peut être la cause des rendez vous repoussé (sans prevenir  ;) )

A suivre ...

Merci ;)


sebastopaul

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #7 le: 30 August 2018 10:10:52 »
Petite information, tu dis n'ayant jamais été raccordé, tu en es vraiment sur ?

Le câble a peut être été enlevé par les anciens occupants.

Seb@stien

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #8 le: 30 August 2018 10:21:17 »
Bonjour,

Non, non c'est sur, mes parents ont fait construire la maison et n'ont jamais été raccordé à FT depuis 2007

Seb@stien

sebastopaul

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #9 le: 30 August 2018 11:03:31 »
OK donc une petit chose si c'est une maison sur un terrain, il faut qu'entre la maison et l'endroit ou la ligne sera raccordée au réseau qu'une gaine (verte) soit passée pour qu'il puisse passer le câble.
Sinon il repartiront sans rien faire. Si c'est une maison de village il faut là aussi que tout soit prêt pour que le câble passe, trou fait et mise ne place d'une gaine.


Seb@stien

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #10 le: 30 August 2018 13:18:14 »
Oui, effectivement une gaine (verte & désespérément vide) se trouve dans le regard en limite de propriété et cours jusqu'au compteur de la maison (prise DTi)

Merci pour la précision  ;)

Seb@stien

sebastopaul

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #11 le: 30 August 2018 13:22:29 »
Il faut aussi que dans la gaine verte il y'ai une aiguille pour qu'il tire leur fil.

C'est déjà une bonne chose la gaine.

Seb@stien

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #12 le: 03 September 2018 14:57:57 »
Bonjour,

Un petit update : Nouvel appel d'Orange aujourd'hui pour fixer un nouveau (3ème) rendez vous le 17/09 ... sans explication.

ça fait long ...

Seb@stien

sebastopaul

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #13 le: 03 September 2018 15:01:02 »
Je serais censé te dire tu as de la chance 15 jours de délai.

Les vacances sont terminées pour beaucoup. Faut espérer que ça va se décoincer.


Seb@stien

Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #14 le: 19 September 2018 20:08:48 »
Suite et Fin :

Rappel d'Orange pour confirmer le rendez vous du 17/09 entre 15h et 19h ça sentait plutôt bon

Arrivé du technicien dans l'après midi, passage du câble dans la gaine prévue à cette effet (et qui se sent moins seule maintenant) de la rue à la maison, raccordement au tableau dans la maison et Internet Direct !

2 mois en tout après confirmation par Free du déménagement (17/07), y'a quelques points à améliorer ;)

Merci à tous ;)

Seb@stien

sebastopaul

Re : Re : Déménagement Freebox et Creation de Ligne : Impossible
« Réponse #15 le: 19 September 2018 21:03:27 »
Suite et Fin :

Rappel d'Orange pour confirmer le rendez vous du 17/09 entre 15h et 19h ça sentait plutôt bon

Arrivé du technicien dans l'après midi, passage du câble dans la gaine prévue à cette effet (et qui se sent moins seule maintenant) de la rue à la maison, raccordement au tableau dans la maison et Internet Direct !

2 mois en tout après confirmation par Free du déménagement (17/07), y'a quelques points à améliorer ;)

Merci à tous ;)

Seb@stien

Super content pour toi .  ;)