cizo80

Résiliation et avis de facturation
« le: 12 August 2018 18:21:38 »
Bonjour,

Au bout de 10 ans, j'ai résilié mon abonnement Internet chez Free. La date effective étant le 15 juin 2018,
j'ai envoyé le matériel le 16 juin 2018. Id client  4509382.
Le colis de 8kg est bien réceptionné. J'ai vérifié sur le site d'UPS:

Dear Customer,
This notice serves as proof of delivery for the shipment listed below.

Tracking Number: 1Z31***********
Service:UPS Access Point Economy
Weight:8.00 kgs
Shipped/Billed On:16/06/2018
Delivered On: 19/06/2018 15:02
Delivered To: MOISSY CRAMAYEL, FR
Received By:LILA
Left At:Reception

Depuis le 15 juin, chaque semaine je reçois un mail de Free m'informant que je n'ai pas rendu le matériel et à chaque fois, on me menace de facturer le
matériel, et à chaque fois le prix change, ça va de 300 à 500 euros !

Je sais que j'ai TOUT RENDU, la preuve est là et je ne comprends pas au nom de quoi Free se sent légitime de me harceler ? Je vous remercie de me dire
ce qu'il faut faire. Il est hors de question que je paye 1 centime pour un matériel que j'ai rendu entièrement.

Merci pour votre attention.

conscience

Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #1 le: 12 August 2018 18:26:44 »
Bonjour,

Exactement le même souci pour ma part, je vais suivre avec intérêt votre sujet.
Bon courage !

Stéphane.

Technicien408

Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #2 le: 13 August 2018 20:41:36 »
Merci de votre retour conscience.
Après vérification de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HDV5 de votre ancien abonnement. Voici la référence mac des deux boitiers :
*v5 ADSL, référence mac 0007CB366BAC
*Boitier HD, référence mac 0007CB395C17
Vous pouvez les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Technicien408

Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #3 le: 13 August 2018 20:46:28 »
Bonjour cizo80,
Après vérification de votre dossier, je vous informe qu'il manque le Boitier HD, référence mac 0007CBB754FF et Freeplug v1, référence mac 0007CBE2B210. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Merci svp de les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci


adelageot

Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #4 le: 14 August 2018 11:26:57 »
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis.
J'ai renvoyé tout le matériel dans les délais, et j'ai quand même reçu l'avis de facturation.
Impossible de joindre free via le 3244.
Pouvez vous m'aider svp.
Identifiant : fbx20299675

cizo80

Re : Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #5 le: 14 August 2018 15:36:10 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais il s'agit d'une erreur ! Il y a deux ans, en juillet 2016, j'ai migré vers Freebox révolution, et j'ai renvoyé le matériel en question (boîtier HD et
tous les accessoires). En juin 2018 donc, j'ai renvoyé le matériel que j'avais en ma possession, soit Freebox révolution et tous les accessoires et câbles. Vous devriez
avoir une trace dans mon dossier de ce passage en 2016 de boîtier HD vers Révolution. Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour mettre à jour mon dossier.
A ce jour, je ne possède AUCUN matériel appartenant à Free. Ni boîtier HD (renvoyé en juillet 2016), ni Révolution (renvoyé en juin 2018).
J'attends votre retour.
Cordialement

Bonjour cizo80,
Après vérification de votre dossier, je vous informe qu'il manque le Boitier HD, référence mac 0007CBB754FF et Freeplug v1, référence mac 0007CBE2B210. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Merci svp de les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci
« Modifié: 14 August 2018 15:39:26 par cizo80 »

cizo80

Re : Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #6 le: 14 August 2018 16:09:25 »
Voici le SMS reçu en juillet 2016, où j'ai remplacé HD par Révolution:

https://imgur.com/a/Ey1ZTpd


Bonjour cizo80,
Après vérification de votre dossier, je vous informe qu'il manque le Boitier HD, référence mac 0007CBB754FF et Freeplug v1, référence mac 0007CBE2B210. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Merci svp de les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci


Technicien408

Re : Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #7 le: 15 August 2018 20:07:48 »
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis.
J'ai renvoyé tout le matériel dans les délais, et j'ai quand même reçu l'avis de facturation.
Impossible de joindre free via le 3244.
Pouvez vous m'aider svp.
Identifiant : fbx20299675

Bonjour adelageot,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
C'est pour cela, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Merci

adelageot

Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #8 le: 16 August 2018 11:24:31 »
Hello Technicien408,
Merci pour votre réponse. Comment puis je procéder ? J'ai la preuve de dépot en ups access point. Que j'ai fait depuis le 26/06/2018.

Merci d'avance,

Technicien408

Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #9 le: 16 August 2018 13:12:42 »
Bonjour adelageot,
Je vous invite à prendre contact avec notre service abonnés par courrier postal dont vous expliquez tout cela :
FREE
Services Abonnés
75371 PARIS cedex 08
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci

adelageot

Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #10 le: 17 August 2018 10:44:45 »
Merci pour votre réponse.
Je procède à l'envoi du courrier ce week end.

Technicien408

Re : Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #11 le: 17 August 2018 13:22:36 »
Merci pour votre réponse.
Je procède à l'envoi du courrier ce week end.

Je vous en prie adelageot.
A votre service

cizo80

Re : Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #12 le: 19 August 2018 20:12:35 »
Bonjour Technicien408,

Plus de nouvelles en ce qui me concerne ? Merci pour votre attention.

Cordialement

Bonjour cizo80,
Après vérification de votre dossier, je vous informe qu'il manque le Boitier HD, référence mac 0007CBB754FF et Freeplug v1, référence mac 0007CBE2B210. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Merci svp de les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

cizo80

Re : Résiliation et avis de facturation
« Réponse #13 le: 22 August 2018 15:43:32 »
Comment dois-je comprendre ce silence ? Merci de me tenir au courant.