Freenews

La diffusion de la télévision par voie hertzienne, ou TNT, subit les critiques de l’ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) qui la verrait bien disparaître. Dans un rapport, le gendarme des télécoms suggère à l’État de ne « pas reconduire » la...

Lire l'article

Encore une ignominie, évidemment, la TNT est gratuite alors ces requins vont se dépêcher d'y mettre fin.
Les téléspectateurs seront tenus d'avoir une box ou un modem satellite, sinon RIEN.
Regardez la coupe du monde en cours, si vous n'êtes pas abonnés à Bein, vous ne verrez que les quelques matches
retransmis par TF1 (4 châines dans le groupe). Pour mémoire, riverain de la Belgique, avec mon antenne râteau, je vois l'intégralité des rencontres gratuitement.
Encore bravo à nos politiques et à nos sociétés privées de télévision.
Ecoeurant.

BIZARE

Voilà qui va augmenter encore un peu plus la fracture numérique !
Il y d'un côté ceux qui ont la fibre ou un ADSL qui a un débit correct... et de l'autre ceux (dont je fais partie) qui ont un débit de merde (c'est le terme technique qui s'impose).
On va alors sanctionner encore un peu plus ceux qui sont dans les zones rurales, qui en plus doivent par ailleurs se mettre debout sur le bord de la baignoire pour capter le réseau mobile...
Ceux qui pondent ce genre de rapport doivent habiter à Paris non ?

rogntudju2

 >:( >:( >:(
Faut il être a ce point stupide ou incompétent pour sortir ce genre d'idée...

Je suis à 5km de mon nra et j'ai a peine 400Ko de débit... je peux regarder certaines chaines en basse définition, mais alors plus d'internet... (il doit me rester 10ko de débit...)
Donc sans TNT, impossible de regarder la tv, et encore plus impossible de regarder une chaine en HD...
Et regarder une chaine pendant qu'on en enregistre une autre... ou regarder deux chaines sur 2 TV (ou plus...) sans tnt, impossible sans avoir un débit conséquent (et je parle pas de HD).
De suis à la campagne mais j'en connais qui même en ville, ont a peine plus que ce débit... donc fini la télé pour eux ?
et ceux qui sont encore plus loin que moi de leur nbr (à la campagne, en montagne, dans un petit village paumé...)
Et donc avec l'idée de ce monsieur... plus de tv sans internet ? Donc une maison secondaire, une location de vacance... pour laquelle on ne va pas prendre un abonnement a 30 ou 40€ par mois à l'année...  fini plus de télé... puisque plus de tnt.
Ah aussi pour les adeptes du camping car.. fini la tv...

J’espère que ce monsieur ne sera pas écouté !

Quel...

Enfin bref  vous m'avez compris

Bon d'accord la France entière sera équipée de la fibre en 2022, même dans les coins les plus reculés.. et on pourra choisir son opérateur bien sur (ha ben oui si c'est pas Free qui a fibré là ou j'habite, je ne peux pas rester chez free.. c'est bête hein ?)
Ben voyons.. Rendez vous dans 4 ans , ou même dans 8, et la fibre sera encore loin d’être partout...

grrrrrr


mrclean

Je crois vraiment qu'il y en a qui doive etre payé à la connerie.. plus que tu en dis et plus que tu en fais .. plus que tu es payé...;Comment peut-on dire que la tnt est en voie d'extinction qd le nombre de televiseur par foyer est croissant. La plupart des FAI ne fournisse que 2 box TV et encore payant. Je n'evoque même pas les problème technique que cela engendre qd tu essayes de regarder deux tv en même temps sur un pauvre adsl (et encore j'ai pas à me plaindre j'ai une synchro à 12Mb. Il est vrai que cela permet bcp de chose mais cela reste encore à la marge et on veut qu'on engraisse encore des opérateurs privés .. sauvons canal+ qui se meurt par exemple !! mais parallèlement nous devrions augmenter la redevance tv !! tant qu'on y est le Français est une vache à lait pour les petits copains de nos politiques  Merci MACRON le président de certains français

Et que font nos ainés .. ils vont prendre un abo à  30€/mois avec internet juste pour voir la TV. Ridicule !! effectivement de nombreuses communes ont venté les mérites de l'accès à l'iptv par box pour compenser la déficience de notre gvt pour recevoir les chaines TNT (pour patienter leurs administrés : ma commune en a fait parti) . Pourquoi ne pas supprimer l'offre Satellite ?? ca coute pas ca ? deux satelittes de telecommunication (ASTRA pour CANALSAT et HOTBIRD pour FRANSAT) => si on fait une analyse du nombre de foyer on pourrait être suppris
« Modifié: 24 June 2018 11:43:03 par mrclean »

herve06

La personne (ou le groupe) qui a pondu ça doit avoir un super débit, car "à la campagne", heureusement qu'il y al TNT sinon....