Dup66

Bonjour

Suite à un orage, il y a une semaine, ma box ne marche plus, plus d'internet et plus de téléphone.

J'ai ouvert un ticket depuis mon mobile et depuis l'état du ticket reste inchangé.

J'ai pu accéder à ma boite mail en me connectant chez un ami, et la j'ai vu des mails de FREE qui me disait avoir tenté de me joindre en vain.

Pourtant, aucune trace d'appel sur mon mobile.

Il me demande aussi de me connecter à leur site en cliquant sur un lien pour accélérer l'échange de la Box qui semble défaillante.

Ce que j'ai fait, mais depuis, le statut du ticket reste inchangé.

A noter au passage, que le coup d'envoyer des mails quand le client signal qu'il n'a plus d'internet, ce n'est pas très efficace ...!

Comment peut-on joindre la maintenance par mail ou téléphone pour avoir des nouvelles ?

Une semaine c'est super long!

Merci d'avance pour votre aide.

sebastopaul

Re : Ticket ouvert depuis une semaine (Box bloquée sur 2)
« Réponse #1 le: 29 May 2018 17:39:21 »
Bonjour,

Tu dis toi même suite à un orage, as tu testé ta freebox chez un voisin ou vis versa. As tu changé le filtre adsl ?

Ensuite si c'est vraiment la box, il faut soit mettre un modem et les rappeler pour leur dire que ça fonctionne ou aller dans un free center.

Tu es du 66 ?

« Modifié: 29 May 2018 17:53:17 par sebastopaul2016 »

Dup66

Re : Ticket ouvert depuis une semaine (Box bloquée sur 2)
« Réponse #2 le: 29 May 2018 18:52:35 »
Merci pour ta réponse sebastopaul.

Effectivement, je suis du 66.

Pour que la box free fonctionne sur la ligne de mon voisin, ne faut-il pas qu'il soit abonné chez free?

Le filtre ADSL, je dois pouvoir en trouver un en boutique mais ne sert-il pas uniquement au téléphone?

Pour le modem, ca va être un peu plus compliqué et surtout plus onéreux...

D'après un des mails reçu:

"Cher Freenaute,
   

Suite à votre signalement, un ticket d'incident a été ouvert sur votre abonnement Freebox.

Or, nous avons décelé l'origine de la panne : il s'agit de la Freebox qu'il est nécessaire de remplacer.
....

Sans action de votre part, nous vous contacterons par téléphone dans les prochains jours."


Depuis, pas de nouvelle, je me demandais si il n'y avait pas un moyen de les contacter pour avoir des nouvelles?

sebastopaul

Re : Re : Ticket ouvert depuis une semaine (Box bloquée sur 2)
« Réponse #3 le: 30 May 2018 17:18:54 »
Merci pour ta réponse sebastopaul.

Effectivement, je suis du 66.

Pour que la box free fonctionne sur la ligne de mon voisin, ne faut-il pas qu'il soit abonné chez free?

Le filtre ADSL, je dois pouvoir en trouver un en boutique mais ne sert-il pas uniquement au téléphone?

Pour le modem, ca va être un peu plus compliqué et surtout plus onéreux...

D'après un des mails reçu:

"Cher Freenaute,
   

Suite à votre signalement, un ticket d'incident a été ouvert sur votre abonnement Freebox.

Or, nous avons décelé l'origine de la panne : il s'agit de la Freebox qu'il est nécessaire de remplacer.
....

Sans action de votre part, nous vous contacterons par téléphone dans les prochains jours."


Depuis, pas de nouvelle, je me demandais si il n'y avait pas un moyen de les contacter pour avoir des nouvelles?

Tu es dans quel coin du 66


Dup66

Re : Ticket ouvert depuis une semaine (Box bloquée sur 2)
« Réponse #4 le: 30 May 2018 18:44:48 »
C'est pour mes parents, ils sont sur Bages.
Sinon, j'ai testé avec un autre filtre ADSL, toujours bloqué sur 2.
Le voisin de mes parents est aussi chez free, ils vont donc lui demander de la brancher sur sa ligne, si elle n'est pas HS, je suppose qu'elle ira un peu plus loin que l'étape 2.
Sinon j'ai vu qu'il y a un free center à PERPIGNAN, j'irai la tester chez eux.

sebastopaul

Re : Re : Ticket ouvert depuis une semaine (Box bloquée sur 2)
« Réponse #5 le: 30 May 2018 19:34:30 »
C'est pour mes parents, ils sont sur Bages.
Sinon, j'ai testé avec un autre filtre ADSL, toujours bloqué sur 2.
Le voisin de mes parents est aussi chez free, ils vont donc lui demander de la brancher sur sa ligne, si elle n'est pas HS, je suppose qu'elle ira un peu plus loin que l'étape 2.
Sinon j'ai vu qu'il y a un free center à PERPIGNAN, j'irai la tester chez eux.

Ok Tu me tiens au courant.

Dup66

Re : Ticket ouvert depuis une semaine (Box bloquée sur 2)
« Réponse #6 le: 31 May 2018 19:12:15 »
Bon, je me suis décidé à aller au Free center, tout devient plus simple avec un interlocuteur.
La Box testée en boutique donne la même chose qu'à la maison alors l'échange est enregistré et devrait se faire dans 48h00 en point relais.
En plus le N° de téléphone de contact était mal renseigné chez Free, donc pas étonnant que je n'avais pas de nouvelle...
Je teste dès réception.
Merci pour les conseils!


Dup66

Re : Ticket ouvert depuis une semaine (Box bloquée sur 2)
« Réponse #7 le: 07 June 2018 08:01:25 »
A réception de la box, le téléphone et le Net sont OK mais pas la TV.

Appel au 3244 au sujet du ticket en cours, je fais les tests avec l'opératrice, conclusion, la Mini 4K est aussi à échanger!

Apparemment l'orage ne s'est pas contenté de la FreeBox.

La suite dans 72h00...

Dup66

Re : Ticket ouvert depuis une semaine (Box bloquée sur 2)
« Réponse #8 le: 13 June 2018 17:48:22 »
La nouvelle 4K est opérationnelle, tout fonctionne comme avant!