silette

Bonjour,
Nous avons quitté orange pour passer sur une offre Free box de Vp.
Tout à bien fonctionné depuis 3 semaines.
Mais depuis le samedi 9 juin à 10h, la box est bloqué entre étape 2 et étape 3, plus d’internet et de télévision. Ce qui est très pénalisant vu que j’en ai besoin pour travailler. Je suis en télé travail.
J’ai ouvert un ticket d’incident mais impossible de joindre l’a hotline pour au moins avoir une idée du délai.
Je suis très déçu par le service assistance de Free
Je songe à résilier pour revenir chez orange.
Vous est-il arrivé le même problème et combien de temps pour sa résolution ? Et y a-t-il toujours cette absence de communication auprès du client ?
Et quelqu’un sait il si je peux résilier et quel est le coût ?
Merci beaucoup par avance

Technicien408

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #1 le: 11 June 2018 15:02:59 »
Bonjour silette,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

silette

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #2 le: 11 June 2018 16:57:32 »
Bonjour,

Les éléments demandés doivent vous être parvenus.
Merci

Vincent35850

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #3 le: 11 June 2018 20:42:38 »
Bonjour,

Même problème pour moi depuis dimanche ma freebox server reste bloqué entre l’etape 2/3 sans télévision et sans accès internet. Ouverture du ticket d’incident dimanche. J’ai cherché à contacter le 3244 aujourd’hui et j’ai attendu 1H58 !!! Avant que la ligne ne raccroche sans obtenir une réponse de free, je décide de rappeler pour ne rien lâcher et on me conseille de bidouiller ma prise téléphone parce qu’il pourrais y avoir des interférences, après vérification avec le 3244 et 10mn de bidouillage entre les câbles ça n’en viendrait pas de chez moi, et maintenant je suis en attente de leur retour. Pas d’internet pas de travail ...  travaillant de mon domicile !!!  Et ils ne sont pas capable de me donner un délai de remise en route et si j’ai bien compris via d’autre forum soit il s’agit de la ligne qui serait défectueuse ou bien la freebox server qui serait HS ....


silette

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #4 le: 12 June 2018 14:23:43 »
Re bonjour,

Mon ticket d’incident a évolué :

12 juin, les vérifications au noeud de raccordement n’ont montré aucune anomalies, le service technique va continuer ses investigations.

C’est bien, mais pas de mails pour m’infor De l’avancement et la suite c’est quoi ? Matériel défectueux ?
Et je suis toujours sans internet et donc sans pouvoir travailler.

Et vous ? Dans le même cas, quelles sont les investigations suivantes ?
Merci

sebastopaul

Re bonjour,

Mon ticket d’incident a évolué :

12 juin, les vérifications au noeud de raccordement n’ont montré aucune anomalies, le service technique va continuer ses investigations.

C’est bien, mais pas de mails pour m’infor De l’avancement et la suite c’est quoi ? Matériel défectueux ?
Et je suis toujours sans internet et donc sans pouvoir travailler.

Et vous ? Dans le même cas, quelles sont les investigations suivantes ?
Merci

Concernant le matériel, il faut le tester chez un voisin, ami etc....

silette

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #6 le: 12 June 2018 15:06:25 »
Est ce qu’on peut le tester au Free center ? Sur Paris?

Pour les voisins, pas de Free proches et les amis sont chez d’autres fournisseurs d’acc et mes collègues chez Free sont en banlieue éloigné.

Le technicien passe demain, donc il pourra la tester.

Par contre, je me demandai les techniciens ne le voient pas à distance, ma livebox avait pris la foudre et orange le détectait à distance par une simple manip.

Merci pour votre conseil


Vincent35850

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #7 le: 12 June 2018 15:41:21 »
Bonjour silette,

La situation a évoluer, je pensais remplacer mon câble adsl (RJ 11)  et en arrivant ce midi l’heure de ma freebox c’est affichée résultat tout refonctionne et free m’informe par mail qu’il continu d’investiguer quand même. Affaire à suivre surtout que j’ai vu certain client free retrouver le même problème 2 jours après le refonctionnement. C’est une bonne nouvelle si le technicien free peut se déplacer rapidement.
Vincent

silette

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #8 le: 12 June 2018 15:45:36 »
Merci Vincent, je sui contente pour vous. J’espère que les soucis sont finis pour vous.

Bonne journée
Silette

sebastopaul

Est ce qu’on peut le tester au Free center ? Sur Paris?

Pour les voisins, pas de Free proches et les amis sont chez d’autres fournisseurs d’acc et mes collègues chez Free sont en banlieue éloigné.

Le technicien passe demain, donc il pourra la tester.

Par contre, je me demandai les techniciens ne le voient pas à distance, ma livebox avait pris la foudre et orange le détectait à distance par une simple manip.

Merci pour votre conseil

Peu importe l'opérateur, la freebox doit passer toutes les étapes si elle est fonctionnelle. Et bloquera e étape 4 attente DHCP

Vincent35850

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #10 le: 12 June 2018 22:07:03 »
Les ennuis ne sont pas finis, juste le temps d’envoyer quelque mail aujourd’hui et la freebox replante étape 2/3/2/3 .... je viens de recevoir en plus un questionnaire de satisfaction !!! Silette, free vous a proposez un rdv avec un technicien dès aujourd’hui par téléphone ? Parce que j’ai reçu le meme mail de l’assistance ( les vérifications n’ont montré aucune anomalie... bla-bla-bla)

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #11 le: 12 June 2018 22:23:00 »
Les ennuis ne sont pas finis, juste le temps d’envoyer quelque mail aujourd’hui et la freebox replante étape 2/3/2/3 .... je viens de recevoir en plus un questionnaire de satisfaction !!! Silette, free vous a proposez un rdv avec un technicien dès aujourd’hui par téléphone ? Parce que j’ai reçu le meme mail de l’assistance ( les vérifications n’ont montré aucune anomalie... bla-bla-bla)

Quand elle bloque en étape 2/3/2/3 repasse t'elle par la phase FREE ou pas. Si elle repasse en étape 2/3/2/3, tu parles de changer le fil rj11, tu es direct sur le DTI ?

Vincent35850

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #12 le: 13 June 2018 07:14:26 »
sebastopaul2016

Non elle ne repasse pas par la phase free, je pensais changer le rj11 mais après vérification hier je ne suis effectivement pas en direct sur le DTI donc impossible de le remplacer sauf si free échange ce câble et si le problème vient bien d’ici ....

silette

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #13 le: 13 June 2018 07:46:24 »
Bonjour,
Le rendez vous est prévu en début d’après-midi. Vincent, je vous dis ce que ça donnera.

Bonne journée et bon courage
Silette


sebastopaul

Re : Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #14 le: 13 June 2018 11:53:30 »
sebastopaul2016

Non elle ne repasse pas par la phase free, je pensais changer le rj11 mais après vérification hier je ne suis effectivement pas en direct sur le DTI donc impossible de le remplacer sauf si free échange ce câble et si le problème vient bien d’ici ....

Quoi qu'il arrive il faut être sur le DTI pour tous les tests à faire. Et si le DTI est rj11 il faut un câble avec deux embouts rj11. Il faut aussi contrôler si dans le DTI il n'y a pas de condensateur
« Modifié: 13 June 2018 11:55:01 par sebastopaul2016 »

silette

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #15 le: 13 June 2018 20:04:34 »
Bonsoir,

Comme promis des nouvelles, le technicien est passé cet après-midi. Il était vraiment très gentil.

Pas de soucis sur la ligne ni avec le câble. C’est la box server qui va être changée. Elle est attendu au relais colis pour lundi prochain 😀

Silette

Vincent35850

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #16 le: 13 June 2018 20:47:24 »
Bonsoir silette,

Impeccable en espérant que tout refonctionne correctement par la suite et qu’il se déplace rapidement de mon côté !!

Bonne soirée

sebastopaul

Re : Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #17 le: 13 June 2018 22:24:11 »
Bonsoir,

Comme promis des nouvelles, le technicien est passé cet après-midi. Il était vraiment très gentil.

Pas de soucis sur la ligne ni avec le câble. C’est la box server qui va être changée. Elle est attendu au relais colis pour lundi prochain 😀

Silette

Tu as perdu une semaine, si tu l'avais testé avant appelé tu aurais déjà le server en retour.

silette

Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #18 le: 14 June 2018 08:07:21 »
Bonjour,

Sebastopaul, je trouve que la remarque n’est pas justifiée.
1/ pas de voisins dans la rue chez Free ou du moins je n’allais pas faire le tour du quartier pour demander qui peut me prêter sa Free box.
2/ mes collègues ayant Free sont dans le 77, Rambouillet etc donc je me vois mal leur demander de m’amener leur Free box pour la tester chez moi.

Normalement le service technique est fait pour ça, sans compter que le 3244 étant injoignable, raccroche systématiquement au bout de 10 minutes, j’aurai eu du mal à donner l’informaction.

3/ le technicien m’a bien précisé que les causes pouvaient être multiples et que seuls ces tests permettaient d’identifier la cause.

Les jugements rapide sont à éviter... J’espère que Vincent va avoir son problème résolu rapidement.



sebastopaul

Re : Re : Box bloqué entre étape 2 et 3 plus internet ni télé
« Réponse #19 le: 14 June 2018 14:21:33 »
Bonjour,

Sebastopaul, je trouve que la remarque n’est pas justifiée.
1/ pas de voisins dans la rue chez Free ou du moins je n’allais pas faire le tour du quartier pour demander qui peut me prêter sa Free box.
2/ mes collègues ayant Free sont dans le 77, Rambouillet etc donc je me vois mal leur demander de m’amener leur Free box pour la tester chez moi.

Normalement le service technique est fait pour ça, sans compter que le 3244 étant injoignable, raccroche systématiquement au bout de 10 minutes, j’aurai eu du mal à donner l’informaction.

3/ le technicien m’a bien précisé que les causes pouvaient être multiples et que seuls ces tests permettaient d’identifier la cause.

Les jugements rapide sont à éviter... J’espère que Vincent va avoir son problème résolu rapidement.

J'ai déjà mis à mainte reprises, et je te l'ai dit peu importe opérateur tu peux tester ta box si elle dépasse l'étape ou elle bloquait c'est la ligne, si c'est identique c'est la freebox.

Je ne t'ai pas dit de mettre une freebox chez toi. Tu allais chez un voisin avec ta freebox.

Le technicien ne peut savoir de quoi ça vient, il voit qu'il n'y a plus de connexion c'est tout. Donc en cas de panne il ouvre un ticket incident qui implique différent contrôles avant d'envoyer un technicien qui suivant les endroits ont des délais d'un mois. Ensuite le technicien se déplace.
https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php

Dans ton cas depuis que tu es en panne tu aurais reçu ta freebox juste en l'essayant  chez un voisin ce qui prend 10 minutes et 5 jours pour la réception.

Maintenant tu es libre d'attendre la présence d'un technicien.