KeizerSauze

Déménagement : erreur 80
« le: 28 May 2018 12:36:10 »
Bonjour,

Suite à un déménagement je cumule les problème sur mon abonnement Fibre.

Lorsque le technicien est venu il ne trouvait la bonne "référence" au niveau de l'immeuble, il a modifié cette référence en me branchant sur un autre, soit disant la bonne. La Freebox a affiché l'heure pendant 30 minutes puis plus rien.

Après un Appel au 3244 il fallait juste modifier la référence au niveau du "central" de Free, mais rien n'a fait. Un second technicien est venu, a vérifié l'installation du premier, rien à redire, puis est parti vérifier le branchement quelque part dans le quartier, il manquait un branchement.

Aujourd'hui vers 11h, ma Freebox a affiché l'erreur 80. Après un reboot, j'ai appelé le 3244 qui m'envoie un troisième technicien. Pourquoi pas mais, dixit mes recherches, dont celle sur le site de Free, c'est une erreur d'adresse Mac.

Ca se modifie à distance, qu'est-ce que ce troisième technicien va bien pouvoir faire chez moi ?

Merci
KS

Technicien408

Re : Déménagement : erreur 80
« Réponse #1 le: 28 May 2018 18:08:56 »
Bonjour KeizerSauze,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Busyspider

Re : Déménagement : erreur 80
« Réponse #2 le: 29 May 2018 06:07:42 »

Lorsque le technicien est venu il ne trouvait la bonne "référence" au niveau de l'immeuble, il a modifié cette référence en me branchant sur un autre, soit disant la bonne.

Bonjour

Les positions / références de câbles au local technique de l'immeuble sont enregistrées sur les Bases de Données Orange, chaque position précise, correspond à une ligne, appartement, titulaire bien précis.

On ne peut pas  modifier le branchement de l'immeuble sans que cela ne soit enregistré, modifié sur les Bases de Données Orange, sinon oui çà peut fonctionner peut-etre au départ,  mais le prochain occupant qui va demander un raccordement sur  SA ligne qui aurait été "emprunté" va couper ton accès et lui ne fonctionnera pas mieux .. c'est une chaine sans fin, tant que les branchements  initiaux ne seront pas rétablis, remis en ordre si erreur et surtout que le tout soit bien enregistré sur les Bases de Données Orange.