DannyM

Bonjour,

J'ai commandé ma ligne a Dampmart (Seine-et-Marne) le 23 février 2018, IL Y A 41 JOURS, et ma commande est toujours bloquée a l'étape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom).

Meme le RDV initialement prévu a été annulé pour la raison suivante:
"France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique)".
Le message dit que France Telecom me recontactera pour un nouveau RDV, mais cela fait 1 mois que j'attends, et toujours rien.

Lorsque je me tourne vers free:
en ligne: quand je tente d'ouvrir un ticket, je suis déconnecté immédiatement
par telephone: un message automatique m'explique que la durée légale n’étant pas dépassée je ne peux pas ouvrir de ticket non plus.

Je ne comprends pas pourquoi c'est tellement dur d'obtenir une ligne internet  en France en 2018.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment débloquer la situation?

Voici a tout hasard mon identifiant téléphonique: 21710994. Je n'ai meme pas de numéro de ligne a cette étape du raccordement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Technicien408

Bonjour DannyM,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 37 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

DannyM

Bonjour Technicien408,

Je vous remercie de votre retour. je commençais à désespérer de pouvoir un jour utiliser ma ligne free.
Pouvez vous d'ores et déjà me donner une date prévisionnelle de mise en service de ma freebox?

Cordialement

Technicien408

Je n'ai pas une date précise à vous communiquer pour le moment, je vous ferai un retour dès que j'aurai des nouvelles du service concerné.
A votre service


Gwen Célia

Bonsoir moil aussi je suis bloqué à l'étape 3 et j'aimerais savoir combien de temps cela va mettre je vous donne mon identifiant free pour en savoir plus
fbx21856899
merci d'avance

Technicien408

Bonjour Gwen Célia,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour Gwen Célia,
Vous nous avez signalé que votre Freebox rencontre un souci de synchronisation.
Je vous informe que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test
de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.


Technicien408

Bonjour Gwen Célia,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre accès est rétabli :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 6 jours, 10 heures, 44 minutes
Heure de la box : 25/04/2018 21:33:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

DannyM

Bonjour ,

J'avais inscrit mon 1er message dans ce forum le 4 avril 2018.
Plus d'un mois et demi après,  on constate que la ligne a été installée physiquement, mais je n'ai toujours pas recu ma freebox, et curieusement le status de ma commande est toujours:
"ETAPE 3: Votre inscription a été validée par France Télécom."
Cela fait plus de 3 mois que ma commande est bloquée dans ce status.
Et je n'ai toujours pas de possibilité de me tourner vers Free pour ouvrir un ticket.

Que dois-je faire pour recevoir ma freebox dans les plus brefs délais?

Toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance

Technicien408

Bonjour DannyM,
Le traitement de votre commande met du temps car la saturation de la boucle locale est toujours d’actualité.
Merci de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

DannyM

Bonjour Technicien408,

Vous m'avez écrit:
"Le traitement de votre commande met du temps car la saturation de la boucle locale est toujours d’actualité."

Cependant, la situation devient totalement ubuesque, car pendant ce temps j'ai reçu une facture d'orange de 96 Euros pour la ligne en question (numero de ligne orange: 01 xx xx xx 86).

Pourriez-vous m'expliquer comment se fait-il que je sois facture pour une ligne qui ne fonctionne pas a cause d'une "saturation de la boucle locale" d’après vos propre termes?

Merci d'avance
« Modifié: 05 June 2018 17:24:30 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Bonjour Technicien408,

Vous m'avez écrit:
"Le traitement de votre commande met du temps car la saturation de la boucle locale est toujours d’actualité."

Cependant, la situation devient totalement ubuesque, car pendant ce temps j'ai reçu une facture d'orange de 96 Euros pour la ligne en question (numero de ligne orange: 01 xx xx xx 86).

Pourriez-vous m'expliquer comment se fait-il que je sois facture pour une ligne qui ne fonctionne pas a cause d'une "saturation de la boucle locale" d’après vos propre termes?

Merci d'avance

Bonjour
Le numéro fonctionne ? c'est à dire quand tu appelles tu reçois les appels ?

Technicien408

Bonjour DannyM,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée sur la nouvelle ligne.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
Merci

DannyM

Bonjour Technicien408,

J'attends votre retour. J’espère qu'il sera rapide.  :)

Merci


Technicien408

Je vous en prie DannyM 8)
A votre service

DannyM

Bonjour,

Je suis vraiment mécontent du traitement de ma commande.

Je résume. J'ai commandé ma ligne le 23 février (2018). Depuis je suis victime d'un ping pong incessant entre FREE et Orange qui se rejettent la responsabilité de la non mise en service de ma ligne.

Suite a un de mes premiers messages postés dans ce forum, une répresentante de chez FREE m'avait explicitement demandé de me rapprocher d'Orange afin de leur demander d'installer la ligne, et qu'une fois la ligne installée FREE serait en mesure de me fournir le service auquel j'ai souscrit.
Surpris que FREE ne le fassent pas eux-meme, j'ai quand meme contacté Orange.
Et ca a effectivement permis de débloquer la situation de "saturation de la boucle locale" dans laquelle j'étais coincé depuis plusieurs mois.
Dans mon suivi de commande FREE, je suis passé le 7 juin de l'étape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom) a l'étape 4 (Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom).
J'ai meme recu ma FREEbox!
Mais entre temps, Orange a desactivé ma ligne, car meme si la ligne ne fonctionne pas, Orange m'a envoyé des factures, et ils m'ont expliqué qu'ils continueront de le faire  jusqu'a ce que FREE procede au dégroupage total.

Ne serait-il pas temps que FREE fasse enfin preuve de professionalisme et se rapproche d'Orange pour débloquer cette situation et remettre ma ligne en service?
Ligne commandee le 23 fevrier, il y a 4 mois!

Merci