cyrillem

[Offre vente privée] Numéro non reconnu
« le: 23 August 2017 14:20:19 »
Bonjour

Souhaitant bénéficier de cette offre, j'essaye donc de souscrire mais, comme beaucoup, je recois la fameuse erreur :

Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.

 Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner.


Étonnamment, directement sur le site, j'ai testé mon éligibilité sans problème...

A tout hasard, je vais faire comme d'autre : contacter un technicien

louloutedu10

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #1 le: 23 August 2017 23:59:43 »
Pareil pour moi et lorsque j'ai appellé le 1044 le Mr a été très désagréable me renvoyant sur mon actuel opérateur qui bien sûre botte en touche ça m embête car j ai vraiment envie de retourner chez free mais là ça me refroidi et pour ma part je suis sûre du numéro de téléphone puisque ç est notre construction jamais d'autre locataires . J espère que quelqu un pourra nous aider ici

Busyspider

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #2 le: 24 August 2017 06:40:34 »
Bonjour,

Si vous êtes actuellement abonné chez un autre opérateur (autre que Free) vous devez demander à votre opérateur de vous indiquer le numéro technique de votre ligne.

Le FAI  doit obligatoirement indiquer le numéro  technique de la ligne à son client

C'est une obligation légale pour les Fournisseurs d'Accès d'indiquer à leur client ce numéro Technique de ligne (qui sert de support à l'ADSL) Personne ne peut s'y soustraire.. et si souci, que l'on ne veut pas le donner, il faut insister et indiquer que l'on va contacter l'ARCEP .. en général c'est le mot magique.

Ce numéro figure - si on a encore les documents- sur le courrier papier reçu lors de la mise en place de l'abonnement d'origine.

Ce numéro est différent du numéro VOIP  que tu utilises pour la téléphonie et qui est ce numéro VOIP pour certains FAI , sous forme géographique, mais ce n'est pas l'identifiant technique de la ligne.

Pour Free le numéro technique de la ligne  est visible partout, sur notre compte client, sur toutes nos factures..


cyrillem

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #3 le: 24 August 2017 14:51:20 »
Je suis chez Orange et j'ai un numéro en 02
Par ailleurs, lorsque je passe en direct sur le site de FREE, mon numéro ne pose absolument aucun problème et je pourrais donc prendre mon abonnement directement chez Free, curieux non ????

Le problème n'est donc pas un problème de numéro : beaucoup de personnes ici ont le même problème avec des numéros qui sont corrects

Je m'interroge toutefois et je me demande si ces ventes privées ne sont finalement pas un gros coup de pub pour Free en limitant la perte financière du fait qu'ils n'autorisent qu'une partie des "clients potentiels", bref à méditer je pense mais je crois que commercialement c'est du tout bon; dés qu'une vente privée apparait, elle est automatiquement relayée sur tout un tas de site Internet sans que Free n'ait bourse déliée


Manudu72

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #4 le: 24 August 2017 15:41:42 »
Ou Free ne veut pas de nouveau client !
Car comme je n'ai pas pu profiter de la V.P. je n'irai donc pas chez Free.

Même les techniciens d'ici ne mon pas proposé de solution car je n'ai pas ligne à mon adresse !

Mon FAI (Bouygues) ma bien donné le numéro de ligne en 02 qui ne marche non plus sur le site Vente privé.

J'ai essayé de joindre Free au 1044 et à chaque fois, ligne surcharger et ça raccroche !

Finalement au vu des difficulté pour souscrire chez eux, je n'ose imaginé le SAV en cas de problème :/

Busyspider

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #5 le: 25 August 2017 09:00:21 »
Mon FAI (Bouygues) ma bien donné le numéro de ligne en 02 qui ne marche non plus sur le site Vente privé.

Parce que ce numéro en 02 que l'on t'a indiqué n'est pas le bon numéro tout simplement. Il faut le numéro technique de la ligne.

Bouygues, tout comme SFR a des numéros de téléphonie VOIP (pour téléphoner) qui sont des numéros de types géographique (en 01-02-03-04-05) mais ce n'est pas le numéro Technique de la ligne, numéro support de l'ADSL. Numéro de Désignation actif , numéro Technique de ta ligne,  associé à ton nom,  adresse et qui est enregistré sur les bases de données Orange pour la numérotation des lignes.

Alors au lieu de penser que Free ne veut pas de vous, moi je dirais plutot que c'est votre FAI actuel qui ne veut pas vous lâcher en ne vous donnant pas le bon numéro de la ligne. (comme on dit souvent faut savoir à qui profite le ... " )

Insiste auprès de ton opérateur actuel pour qu'il te donne le  (bon) numéro Technique de TA ligne, il est obligé de te l'indiquer :  c'est obligatoire.

Manudu72

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #6 le: 28 August 2017 18:55:28 »
Effectivement, j'ai réussi à avoir le bon numéro  ;)


D'un coup comme par magie il m’ont même annulé l'augmentation de 3€ pour la box, mais trop tard j'ai validé la vente privé.


bdb64

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #7 le: 28 August 2017 20:57:40 »
Bonjour,

  Je viens juste d’emménager dans un nouveau logement.
Le numéro que je connais n'est pas du tout reconnu par le test éligibilité...
 pour info c'est un 02...
Comment je peux procéder pour pour profiter de l'offre VP?

Merci beaucoup

Ben

DRUIDE56

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #8 le: 14 February 2018 21:08:54 »
Bonjour

Souhaitant bénéficier de cette offre, j'essaye donc de souscrire mais, comme beaucoup, je recois la fameuse erreur :

Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.

 Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner.


Étonnamment, directement sur le site, j'ai testé mon éligibilité sans problème...

A tout hasard, je vais faire comme d'autre : contacter un technicien

Technicien408

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #9 le: 14 February 2018 21:16:46 »
Bonjour DRUIDE56,
Je vous invite svp à me communiquer par mp le numéro de téléphone avec lequel vous souhaitez effectuer votre souscription, votre nom, prénom et votre adresse postale complète afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nalouuu

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #10 le: 15 February 2018 15:59:37 »
Bonjour,

j'ai essayé de souscrire à l'offre vente privée ce matin mais j'ai eu comme réponse:

Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.
Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner.

pouvez vous m'aider?

sebastopaul

Re : Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #11 le: 15 February 2018 18:43:57 »
Bonjour,

j'ai essayé de souscrire à l'offre vente privée ce matin mais j'ai eu comme réponse:

Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.
Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner.

pouvez vous m'aider?

Il faut le demander à ton opérateur actuel, et si tu es chez Orange tu le trouves sur ton compte client.

Olivierri

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #12 le: 26 May 2018 19:02:46 »
Bonjour

Souhaitant bénéficier de cette offre, j'essaye donc de souscrire mais, comme beaucoup, je recois la fameuse erreur :

Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi.

 Si vous connaissez le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom), merci de le renseigner.


Étonnamment, directement sur le site, j'ai testé mon éligibilité sans problème...

A tout hasard, je vais faire comme d'autre : contacter un technicien

Technicien408

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #13 le: 28 May 2018 18:53:57 »
Bonjour Olivierri,
Votre demande de souscription doit être effectuée avec le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom).
Je vous invite à me communiquer par mp votre adresse postale complète, votre nom, prénom ainsi que le nom et prénom du prédécesseur afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Olivierri

Re : Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #14 le: 20 June 2018 13:27:09 »
Bonjour Olivierri,
Votre demande de souscription doit être effectuée avec le numéro support de votre ligne (correspondant à la ligne téléphonique France Télécom).
Je vous invite à me communiquer par mp votre adresse postale complète, votre nom, prénom ainsi que le nom et prénom du prédécesseur afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

sauf erreur, je suis toujours sans réponse de votre part, depuis que je vous ai fait parvenir les informations demandées par MP le 27/05/2018,
puis un complément d'information par MP le 02/06/2018.

Je n'ai toujours pas d’explication sur le fait que mon numéro de téléphone FT ne soit pas reconnu lorsque je passe par l'offre Vente Privée,
et ne pose pas de souci lorsque je vais sur le site de Free et que je sélectionne la même offre que celle proposé sur Vente Directe.

Dans l'attente d'un retour de votre part, je vous remercie d'avance.

Narfy

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #15 le: 06 September 2018 13:04:38 »
Bonjour,

J'ai également souhaité souscrire à une offre sur vente privée pour le forfait Freebox Révolution avec TV by CANAL.
J'ai le nom et le numéro de téléphone de l'ancien locataire, mais ce numéro n'est pas éligible sur le site de FREE.

Après avoir contacté Orange, ils m'ont donné uniquement le numéro de prise optique et non l'identifiant technique de la ligne malgré mon insistance.
Bien entendu, ils m'ont signalé que je ne pouvais souscrire que chez Orange dans cet appartement...

Merci d'avance pour votre aide.

Solène2212

Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #16 le: 13 March 2019 13:15:02 »
Bonjour,

Je souhaite souscrire un abonnement chez Free, via l'offre vente privée, mais le site m'indique que le numéro n'est pas reconnu.
J'ai pourtant entré un numéro en 01... de l'ancien locataire, mais pareil, ce n'est pas reconnu.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

sebastopaul

Re : Re : [Offre vente privée] Numéro non reconnu
« Réponse #17 le: 13 March 2019 14:00:08 »
Bonjour,

Je souhaite souscrire un abonnement chez Free, via l'offre vente privée, mais le site m'indique que le numéro n'est pas reconnu.
J'ai pourtant entré un numéro en 01... de l'ancien locataire, mais pareil, ce n'est pas reconnu.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Tu es chez quel opérateur ? Tu as une offre fibre ou adsl ?