Freenews

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« le: 21 April 2006 08:38:42 »
   
   Depuis hier soir la possibilité de renouveller votre Freebox par une Freebox HD, pour les dégroupés dans un premier temps.

   Les conditions de renouvellement sont identiques aux anciennes, c'est à dire :
* 90 € pour une ancienneté de 0 à 12 mois
* 60 € si elle est supérieur ou égale à 13 mois
* 30 € si elle est supérieur ou égale à 25 mois
* gratuit si elle est supérieur ou égale à 37 mois
   L'ancienneté est également remise à zéro. D'ailleurs, notez que le calcul de votre ancienneté peut varier : par défaut, c'est la date d'inscription à Free qui compte, mais si entretemps vous avez renouvellé votre Freebox ou effectué un changement d'abonnement (Dégroupage Total ...), votre ancienneté est calculée à partir de cette modification.
Votre Freebox vous sera livrée dans un relais Kiala en échange de votre ancienne Freebox.
   Pour demander le renouvellement, rendez-vous dans Votre Compte Free.



Lien vers la news

Mr Din

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #1 le: 21 April 2006 08:40:50 »
C'est fait!! :D

FrançoisL

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #2 le: 21 April 2006 08:42:24 »
Bientôt les premiers tests, on comte sur vous :) (ND pow@ :()

david12

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #3 le: 21 April 2006 08:44:18 »
hier soir des non dégroupés ont pu commandé la freebox HD
leurs commande est valide ?
fonctionne t'elle en non dégroupé ?


skood

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #4 le: 21 April 2006 08:45:35 »
Et pourquoi il n'y a pas de liens pour les possesseurs d'un sagem dégroupé ??? C'est quoi cette discrimintation ?
Je signale que j'ai tout de même demandé la V5 en tapant le lien direct dans mon navigateur; on verra ce qu'il en advient...

cocottemaster

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #5 le: 21 April 2006 08:46:45 »
j'suis en dégroupé partiel en v4et je vouler passer en total.
Possibilité de passé en dégroupé total et d'avoir la v5 simultanément?
sinon, ça va me faire chero....

Erdi

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #6 le: 21 April 2006 08:47:38 »
Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois. !!!!

Ah la bonne blague.. et ben on est pas pres de l'avoir :(
Ce n'était pourtant pas si compliqué de prévoir que tout le monde la voudrait.
On dirait Microsoft qui fabrique ses Xbox 360 au compte goutte, quelle ironie...


jay64

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #7 le: 21 April 2006 08:50:06 »
Quand moi je vais sur l'écran pour procéder à un échange, on me dit que "les caractéristiques techniques de ma ligne ne me permettent pas de procéder à un échange" alors que je suis déjà en dégroupage total.
Elle est bien bonne celle là !
Avez-vous eu vous aussi une réponse de ce genre alors que vous etes bien dans une zone dégroupée ?

optox

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #8 le: 21 April 2006 08:51:08 »
Et si je veux commander la nouvelle freebox et me dégroupé totalement, ça va me couter combien ? (déménager début janvier, l'ancienneté est remis à zéro ???)

DRH F.G.

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #9 le: 21 April 2006 08:51:34 »
Argghhhh.. quand j'ai vu qu'ils n'en envoyaient que 5000 par mois, j'ai pas pu résister à cliquer !
60€ dans ma gueule! :D

cooper18

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #10 le: 21 April 2006 08:52:21 »
Citation de: Erdi
Livraison a hauteur max de 5000 freebox HD / Mois !!!
Ah la bonne blague.. et ben on est pas pres de l'avoir :(
Ce n'était pourtant pas si compliqué de prévoir que tout le monde la voudrait.
On dirait Microsoft qui fabrique ses Xbox 360 au compte goutte, quelle ironie...
tu lis a travers les lignes les 5000 c'est pour les v4 et non les v5

cooper18

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #11 le: 21 April 2006 08:54:32 »
Citation de: cooper18
Citation de: Erdi
Livraison a hauteur max de 5000 freebox HD / Mois !!!
Ah la bonne blague.. et ben on est pas pres de l'avoir :(
Ce n'était pourtant pas si compliqué de prévoir que tout le monde la voudrait.
On dirait Microsoft qui fabrique ses Xbox 360 au compte goutte, quelle ironie...
tu lis a travers les lignes les 5000 c'est pour les v4 et non les v5
excuses il ont changé le texte car ce matin de bon heure ce n'était pas ça

Erdi

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #12 le: 21 April 2006 08:55:09 »
Citation de: cooper18
Citation de: Erdi
Livraison a hauteur max de 5000 freebox HD / Mois !!!
Ah la bonne blague.. et ben on est pas pres de l'avoir :(
Ce n'était pourtant pas si compliqué de prévoir que tout le monde la voudrait.
On dirait Microsoft qui fabrique ses Xbox 360 au compte goutte, quelle ironie...
tu lis a travers les lignes les 5000 c'est pour les v4 et non les v5
No c bien ca arf
TOut ceux qui veulent migrer de la v4 a la v5 et ben c max 5000/mois, yeahhH mais c'est trop bien.
D'ici 2012 peut être...

Jedaaii

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #13 le: 21 April 2006 08:58:00 »
Citation de: cocottemaster
j'suis en dégroupé partiel en v4et je vouler passer en total.
Possibilité de passé en dégroupé total et d'avoir la v5 simultanément?
sinon, ça va me faire chero....
exactement la même question... Je vais bientôt avoir 12 mois d'anciennetés, et si je pouvais gérer un passage en dégroupage total - récupération de freebox v5 en même temps, ça ne me coûterait que la remise à 0 de l'ancienneté et 60€...

Au pire, je ferme mon compte et je le rouvre, non? :-)


guimau31

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #14 le: 21 April 2006 08:58:05 »
Citation de: david12
hier soir des non dégroupés ont pu commandé la freebox HD
leurs commande est valide ?
fonctionne t'elle en non dégroupé ?
Moi ND et cematin aucune possibilité de demande de changement dans ma console donc nada pour les Nd la HD

lepiafff

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #15 le: 21 April 2006 09:03:37 »
Citation de: jay64
Quand moi je vais sur l'écran pour procéder à un échange, on me dit que "les caractéristiques techniques de ma ligne ne me permettent pas de procéder à un échange" alors que je suis déjà en dégroupage total.
Elle est bien bonne celle là !
Avez-vous eu vous aussi une réponse de ce genre alors que vous etes bien dans une zone dégroupée ?
Idem: j'ai tout fermé et recommencé => 90€ envolés... Yess!

monsieurdupond

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #16 le: 21 April 2006 09:04:18 »
je l'ai commandé hier soir a 12:03 (donc aujourd'hui ;) )
j'espère que tout va bien se passer, car la dernière fois que j'ai récupéré un article a kiala chez mon fleuriste local, le jeu de play était plié en deux sous trois tonnes de colis
patience ^* patience

michoko

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #17 le: 21 April 2006 09:06:00 »
Citation de: skood
Et pourquoi il n'y a pas de liens pour les possesseurs d'un sagem dégroupé ??? C'est quoi cette discrimintation ?
Je signale que j'ai tout de même demandé la V5 en tapant le lien direct dans mon navigateur; on verra ce qu'il en advient...
tu as tapé quel lien dans ton navigateur ?

MONSIEUR MYSTERE

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #18 le: 21 April 2006 09:06:56 »
J'accède tranquillement le matin vers 8/h mais finalement je décide de :

NE PAS MIGRER VERS LA V5 !!!

Cela me rappelle trop la machine que j'ai inventé pour pomper le cerveau des gens (rappelez-vous, monsieur Mystère, tout vert avec des points d'interrogation... Dans Batman, le film avec Jim Carrey)...

Une fois que les milliers de français auront la V5, n'importe qui utilisera leur réseau Wifi pour se connecter où qu'ils soient.

Exemple : je suis sur un boulevard très sollicité par le High Tech et imaginons que les utilisateurs de téléphones mobiles sans fil sont nombreux dans le coin. Allègrement ils vont pomper la Connexion Wifi de mon appart pour téléphoner ou surfer (près d'une gare de surcroit, je vais m'exploser le cerveau... bombardé par les ondes !)

Iliad confont-il le grand World Wide Web avec le Peer-to-peer ? Leurs 6 antennes rateaux géantes mouchardeuses et partageuses, ils peuvent les huiler et se les caler dans... le nez.

Youhouuuu ? REVEILLEZ-VOS NEURONNES POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE... Après ce sera trop tard, elle seront grillées.

Rappel : c'est toujours "en séduisant par un plaisir qui semble utile que les masses entrent dans une spirale de contrôle par les pontes de la société". Un peu de paranoïa n'a jamais de mal à personne...

...mais une bonne dose d'intelligence aiderait beaucoup les humains à comprendre les manipulations, l'arnaque et la folie d'une manière générale.

CQFD.

En avant les réponses ;-)))






Allez, suivez le POST, je vous raconte tout cette fois-ci... Niac, Niac :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=143881#p143881


:P ;)  :D :lol: :cool:

Et sinon Allez... un ptit coup de réclame :



MDR ;) :D

LolofromParis

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #19 le: 21 April 2006 09:09:40 »
Citation de: Erdi
Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois. !!!!
Tu as lu ça où ? Ca me parait vraiment très peu, si on est 1 million de dégroupés, ça pourrait prendre 20 ans...C'est pas 50 000 plutôt ???

michael75

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #20 le: 21 April 2006 09:09:40 »
Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup de personnes comme moi ont la freebox V4 depuis sa mise à disposition ce qui équivaut à payer 60 euros!.Un peu cher quand même, surtout que je suis chez free depuis plusieurs années.
Et puis on doit allé la chercher dans un point relais bizarroide! j'ai le choix entre le pressing ou la coordonnerie! lol.

Sinon je voudrai savoir le MIMO, c'est quoi exactement? c'est comme du wifi? comment configure-t-on son pc?  

merci par avance.

Michael


Vroom

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #21 le: 21 April 2006 09:10:02 »
La news dit que les frais sont les mêmes qu'auparavant sauf que si on passe d'un sagem à une freebox, les frais sont :
• Pour un abonnement d'une durée inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Faut il mieux alors passer directement du sagem à la V5 que de la V4 à la V5 ??

MkEx64

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #22 le: 21 April 2006 09:10:32 »
Citation de: guimau31
Citation de: david12
hier soir des non dégroupés ont pu commandé la freebox HD
leurs commande est valide ?
fonctionne t'elle en non dégroupé ?
Moi ND et cematin aucune possibilité de demande de changement dans ma console donc nada pour les Nd la HD
C'était un Bug sur le site hier soir.
Ce Bug permettais aux Non-dégroupés de pouvoir faire l'échange.

Je suis Non-dégroupé et hier j'avais le lien et j'ai tenté de cliquer et je me suis arrété à la page du choix du relais :



Je n'ai pas confirmé, mais d'autres non-dégroupés l'ont fait.
On verra si Free comptabilisera leur commande ou pas.

ChenG

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #23 le: 21 April 2006 09:11:29 »
donc si on fait un degroupage total, est-ce qu'on pourrait avoir la V5?

skood

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #24 le: 21 April 2006 09:11:55 »
Citation de: michoko
Citation de: skood
Et pourquoi il n'y a pas de liens pour les possesseurs d'un sagem dégroupé ??? C'est quoi cette discrimintation ?
Je signale que j'ai tout de même demandé la V5 en tapant le lien direct dans mon navigateur; on verra ce qu'il en advient...
tu a tapé quel liens dans ton navigateur ?
Ce lien donné par un autre forumeur: http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/admin/fbxHDV.html&id=xxxx&idt=yyyy avec xxxx et yyyy remplacé par mes ids une fois logé dans la console.

Jacques

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #25 le: 21 April 2006 09:11:56 »
Citation de: cocottemaster
j'suis en dégroupé partiel en v4et je vouler passer en total.
Possibilité de passé en dégroupé total et d'avoir la v5 simultanément?
sinon, ça va me faire chero....
Copier / coller du chat d'hier soir :

Modérateur : Pensez-vous proposer prochainement dans un pack le renouvellement pour la Freebox HD et dégroupage total ?
Michaël Boukobza : On y réfléchit mais c'est assez complexe.

Realfrenchguy

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #26 le: 21 April 2006 09:12:22 »
Effectivement, qu'en est-il des abonnés qui ne sont pas dégroupés ? Lors du passage en offre dégroupé, l'ancienneté est remise à zéro donc forcément pour les futurs dégroupés ça fera 90 Euros puisqu'on ne peut pas faire la demande de la nouvelle Freebox si on est pas dégroupé :mad: ... Moi qui suit abonné depuis 2002, les boules...

A moins que Free ait prévu quelque chose pour les futurs dégroupés du style commander la Freebox en même temps que le dégroupage... Si vous avez des infos...

SuperNeko

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #27 le: 21 April 2006 09:12:44 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
J'accède tranquillement le matin vers 8/h mais finalement je décide de :

NE PAS MIGRER VERS LA V5 !!!

Cela me rappelle trop la machine que j'ai inventé pour pomper le cerveau des gens (rappelez-vous, monsieur Mystère, tout vert avec des points d'interrogation... Dans Batman, le film avec Jim Carrey)...

Une fois que les milliers de français auront la V5, n'importe qui utilisera leur réseau Wifi pour se connecter où qu'ils soient.

Exemple : je suis sur un boulevard très sollicité par le High Tech et imaginons que les utilisateurs de téléphones mobiles sans fil sont nombreux dans le coin. Allègrement ils vont pomper la Connexion Wifi de mon appart pour téléphoner ou surfer (près d'une gare de surcroit, je vais m'exploser le cerveau... bombardé par les ondes !)

Iliad confont-il le grand World Wide Web avec le Peer-to-peer ? Leurs 6 antennes rateaux géantes mouchardeuses et partageuses, ils peuvent les huiler et se les caler dans... le nez.

Youhouuuu ? REVEILLEZ-VOS NEURONNES POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE... Après ce sera trop tard, elle seront grillées.

Rappel : c'est toujours "en séduisant par un plaisir qui semble utile que les masses entrent dans une spirale de contrôle par les pontes de la société". Un peu de paranoïa n'a jamais de mal à personne...

...mais une bonne dose d'intelligence aiderait beaucoup les humains à comprendre les manipulations, l'arnaque et la folie d'une manière générale.

CQFD.

En avant les réponses ;-)))
En même temps, devant un post aussi mal écris et aussi incompréhensible, juste la pq "mince je peu pas avoir la fbx5 alors faut bien que je trouve une excuse" ....

Avant de juger et de crier au mondialisme, renseignes toi, il y a assez de bon post sur ce forum !


skood

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #28 le: 21 April 2006 09:13:36 »
Citation de: Vroom
La news dit que les frais sont les mêmes qu'auparavant sauf que si on passe d'un sagem à une freebox, les frais sont :
• Pour un abonnement d'une durée inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Faut il mieux alors passer directement du sagem à la V5 que de la V4 à la V5 ??
Pour l'instant tu ne peux pas passer du sagem à la V5 ... Attend sinon tu perdra ton ancienneté.

jay64

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #29 le: 21 April 2006 09:14:14 »
Citation de: lepiafff
Citation de: jay64
Quand moi je vais sur l'écran pour procéder à un échange, on me dit que "les caractéristiques techniques de ma ligne ne me permettent pas de procéder à un échange" alors que je suis déjà en dégroupage total.
Elle est bien bonne celle là !
Avez-vous eu vous aussi une réponse de ce genre alors que vous etes bien dans une zone dégroupée ?
Idem: j'ai tout fermé et recommencé => 90€ envolés... Yess!
Bien moi, j'ai beau réessayer et réessayer sans cesse, toujours le même message m'empechant d'effectuer la migration. Tu t'y ai pris comment exactement ?

Samuel

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #30 le: 21 April 2006 09:18:49 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: Erdi
Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois. !!!!
Tu as lu ça où ? Ca me parait vraiment très peu, si on est 1 million de dégroupés, ça pourrait prendre 20 ans...C'est pas 50 000 plutôt ???
c'est bien 5000 soit 17 ans pour fournir tout le monde.

m'enfin j'ai commandé la mienne 90€ envolé...

Julien

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #31 le: 21 April 2006 09:25:11 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
[...]
Une fois que les milliers de français auront la V5, n'importe qui utilisera leur réseau Wifi pour se connecter où qu'ils soient.

Exemple : je suis sur un boulevard très sollicité par le High Tech et imaginons que les utilisateurs de téléphones mobiles sans fil sont nombreux dans le coin. Allègrement ils vont pomper la Connexion Wifi de mon appart pour téléphoner ou surfer
D'abord, personne ne t'oblige à passer à la V5. Tu reste libre de ton choix ...
Ensuite, si tu optes pour le renouvellement, rien ne t'oblige d'activer le Wifi. En effet, si tu as regardé un peu la connectique fournie de cette nouvelle mouture de Freebox, tu as un connecteur ethernet jaune sur chaque boitier, permettant une connection par cable ...

Et comme ça, même si tu habites dans un quartier très passant, tu n'offres pas la possibilité à qui que ce soit de "bouffer" ta bande passante. Rien de tel qu'un bon vieux reseau filaire ...

Citation de: MONSIEUR MYSTERE
(près d'une gare de surcroit, je vais m'exploser le cerveau... bombardé par les ondes !)
Pas plus dans une gare qu'ailleurs ... Tu n'a pas idée de la quantité d'onde electromagnétiques qui nous traversent ... et les plus dangereuses viennent de l'espace (mais bon on va pas rentrer dans les détails) avec la lumière de notre soleil ...

Voilà
@+

flitox

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #32 le: 21 April 2006 09:25:27 »
J'ai une V4 qui me donne à peu près satisfaction. Comme la liaison WiFi était poussive, j'ai viré la carte pcm et j'ai acheté un routeur Linksys le mois dernier...
Hier, je lis la news au sujet de la V5. Je vais voir la console de gestion et je simule une commande de V5. Ils veulent me pomper 60€ alors que çà fait près de 40 mois que je racle 29,99€, soit à peu près 1200€....
C'est qu'en fait, entre mon abonnement et aujourd'hui, j'ai dçu supplier Free pour qu'ils m'échangent un Sagem pourri contre une freebox, et que j'ai sorti des tunes pour çà, qu'ensuite, j'ai encore casqué pour passer en dégroupage total, je me suis fendu de 19,90€ pour garder mon numéro, puis de 27€ pour une carte Wifi à la con.... Bon d'accord, j'ai économisé à peu près 300€ d'abonnement FT, mais l'ardoise est quand même longue.
... Alors, finalement, ce matin, après une nuit de repos... j'ai craqué pour leurs boites au design soviétique de la grande époque, et je leur ai encore filé 60€, plus la remise de mon ancienneté à zéro. Il a raison, Mr Mystère, ils m'ont déjà bouffé pas mal de neurones.

Marcus941

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #33 le: 21 April 2006 09:26:05 »
J'ai eu l'agréable surprise de voir que mon ancienneté n'a jamais été reseté (je ne dois que 30€ et ds quelques mois ca sera gratuit).
Par contre, il y'a quelque chose que je ne comprend pas... J'avais une V2 puis je suis passé en V4 lors des offres d'abonnements canal plus en janvier 2004 (premier reset d'ancienneté non fait)
et en dégroupage total en septembre 2005 (ou le cout du dégroupage était dérisoire , 9€ je crois, qui aurait du etre un nouveau reset de mon ancienneté)
Suis je le seul dans ce cas de figure, ou d'autres sont comme moi? (cad avec une ancienneté jamais reseté??)

Vroom

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #34 le: 21 April 2006 09:26:27 »
Citation de: skood
Citation de: Vroom
La news dit que les frais sont les mêmes qu'auparavant sauf que si on passe d'un sagem à une freebox, les frais sont :
• Pour un abonnement d'une durée inférieur à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 30 euros
• Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront offerts.

Faut il mieux alors passer directement du sagem à la V5 que de la V4 à la V5 ??
Pour l'instant tu ne peux pas passer du sagem à la V5 ... Attend sinon tu perdra ton ancienneté.
Ce que je voulais surtout signaler c'est que je suis pas d'accord avec la phrase "Les conditions de renouvellement sont identiques aux anciennes."
Je trouve plutôt qu'ils ont explosé : PLUS DE 37 MOIS D'ABONNEMENT  POUR NE RIEN PAYER, C'EST LONG !!!


KISSKOOLHB

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #35 le: 21 April 2006 09:29:29 »
Quelqu Un Sait Si La Prise Hdmi Est En Version 1.1 1.2 Ou 1.3

KnockOut

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #36 le: 21 April 2006 09:35:33 »
Salut

Concernant la raz de l'ancienneté. Est-ce que les personnes ayant suivi la procédure de demenagement ont une ancienneté remise à zéro aussi ? (Je pense que oui, mais j'aimerai en avoir la confirmation)

Enfin, mon avis perso rejoint un peu celui de monsieur mystère. Et je suis stupéfait du nombre de personne prête à débourser 90 euros (590,36 Frcs pour mémoire) pour un terminal qui au final ne leur appartiendra pas.
Et déçu de la politique de Free concernant les anciens. Je suis abonné ADSL depuis décembre 2002, j'ai déménagé il y a 7 mois en restant chez Free, et voilà comment on est remercié de notre fidélité :(

Finalement, la TV HD, oui, mais encore faut-il avoir l'écran qui suive.
Le wifi, n'existe-til pas des routeurs wifi moins chers ? Et au moins, il vous appartient définitivement.
Enfin, je suis très déçu du design, et du coté pratique de ces boitiers. Difficile de faire passer inaperçu les fbox avec ces 3 grosses antennes. Les boitiers sont impossibles à caser dans un petit meuble. Ces fac simile de radio amateur vont faire taches pres des écran HD, non ?

ptiboli

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #37 le: 21 April 2006 09:36:06 »
perso je pense que si il ne passe rien (ie pas de pack degroupage total + upgrade fbx v4->v5), je vais
1. résilier mon abonnement et payer 60€ (1 an d'ancienneté)
2. me réabonner

avantages :
- seulement 60€de frais au lieu de 60+90=150€
- pas assujetti à la limitation 5000 v5/mois

inconvénient :
- pas d'adsl pendant qq semaines (mais n'est-ce pas le cas de toutes façons avec le dégroupage total?)

conovor

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #38 le: 21 April 2006 09:42:25 »
Citation de: SuperNeko
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
J'accède tranquillement le matin vers 8/h mais finalement je décide de :

NE PAS MIGRER VERS LA V5 !!!

Cela me rappelle trop la machine que j'ai inventé pour pomper le cerveau des gens (rappelez-vous, monsieur Mystère, tout vert avec des points d'interrogation... Dans Batman, le film avec Jim Carrey)...

Une fois que les milliers de français auront la V5, n'importe qui utilisera leur réseau Wifi pour se connecter où qu'ils soient.

Exemple : je suis sur un boulevard très sollicité par le High Tech et imaginons que les utilisateurs de téléphones mobiles sans fil sont nombreux dans le coin. Allègrement ils vont pomper la Connexion Wifi de mon appart pour téléphoner ou surfer (près d'une gare de surcroit, je vais m'exploser le cerveau... bombardé par les ondes !)

[...]

...mais une bonne dose d'intelligence aiderait beaucoup les humains à comprendre les manipulations, l'arnaque et la folie d'une manière générale.

CQFD.

En avant les réponses ;-)))
En même temps, devant un post aussi mal écris et aussi incompréhensible, juste la pq "mince je peu pas avoir la fbx5 alors faut bien que je trouve une excuse" ....

Avant de juger et de crier au mondialisme, renseignes toi, il y a assez de bon post sur ce forum !
Effectivement, ce post est idiot puisque la téléphonie mobile ne prend que la bande passante inutilisé.
Si elle n'est pas disponible et bien pas de téléphonie mobile sur ta borne wifi.

psykoko

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #39 le: 21 April 2006 09:43:10 »
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
J'accède tranquillement le matin vers 8/h mais finalement je décide de :

NE PAS MIGRER VERS LA V5 !!!

Cela me rappelle trop la machine que j'ai inventé pour pomper le cerveau des gens (rappelez-vous, monsieur Mystère, tout vert avec des points d'interrogation... Dans Batman, le film avec Jim Carrey)...

Une fois que les milliers de français auront la V5, n'importe qui utilisera leur réseau Wifi pour se connecter où qu'ils soient.

Exemple : je suis sur un boulevard très sollicité par le High Tech et imaginons que les utilisateurs de téléphones mobiles sans fil sont nombreux dans le coin. Allègrement ils vont pomper la Connexion Wifi de mon appart pour téléphoner ou surfer (près d'une gare de surcroit, je vais m'exploser le cerveau... bombardé par les ondes !)

Iliad confont-il le grand World Wide Web avec le Peer-to-peer ? Leurs 6 antennes rateaux géantes mouchardeuses et partageuses, ils peuvent les huiler et se les caler dans... le nez.

Youhouuuu ? REVEILLEZ-VOS NEURONNES POUR COMPRENDRE CE QUI SE PASSE... Après ce sera trop tard, elle seront grillées.

Rappel : c'est toujours "en séduisant par un plaisir qui semble utile que les masses entrent dans une spirale de contrôle par les pontes de la société". Un peu de paranoïa n'a jamais de mal à personne...

...mais une bonne dose d'intelligence aiderait beaucoup les humains à comprendre les manipulations, l'arnaque et la folie d'une manière générale.

CQFD.

En avant les réponses ;-)))
Juste au cas où tu n'aurais pas tout compris...
La téléphonie proposé par Free est de la téléphonie WIFI, avec un terminal WIFI (il n'en existe pas sur le marché actuellement).
Au mieux ton terminal sera WIFI/GSM...
Ce qui te permettra de faire de la VOIX, mais pas de données (eh non, pas de possibilité de faire du edge ou umts ou gprs...) !!
Sachant ce que consomme en bp la voix, je t'assure qu'avant que ta connexion soit bouffé, tu risques d'attendre là pour le coup 2012 ;)

Maintenant concernant ce qui est des ondes négatives pour nos cerveaux...
C'est toujours pareil... c'est pas top, mais bon, c'est pas pire que de bouffer un mac dégueu ou de la vache au prion ;)

Absolute

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #40 le: 21 April 2006 09:45:29 »
Citation de: michael75
Et puis on doit allé la chercher dans un point relais bizarroide! j'ai le choix entre le pressing ou la coordonnerie! lol.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas le nom de ce point relais qu'il doit être qualifié de bizarroïde. Ta maman ne t'as donc jamais demandé de passer commande pour elle chez un VPCistes et devoir aller chercher le colis dans un point relais ? Ils sont aussi bien équipés que d'autres points relais connus ("4 Belges" ou "Le Batiment Militaire"), des sites de matériels électroniques et d'informatique y font expédier les commandes.
C'est un tout petit appoint pour ces boutiques mais surtout une occasion de prendre contact avec de nouveaux clients !

Ca ne me choque pas du tout, au contraire, car j'ai plus de mal à contester l'état du colis à La Poste que dans ces relais.

LolofromParis

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #41 le: 21 April 2006 09:45:38 »
Citation de: slv1
c'est bien 5000 soit 17 ans pour fournir tout le monde.

m'enfin j'ai commandé la mienne 90€ envolé...
Pour moi 60 euros...J'attends surtout la FB V5 avec la TV sur TNT+ADSL pour pouvoir virer mon abonnement Noos TV.

J'espère que leur production va vite monter en puissance car à 5000/mois on est pas prêt de l'avoir.


olicot

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #42 le: 21 April 2006 09:46:18 »
Citation de: SuperNeko
Citation de: MONSIEUR MYSTERE
J'accède tranquillement le matin vers 8/h mais finalement je décide de :

NE PAS MIGRER VERS LA V5 !!!

[.....]
En même temps, devant un post aussi mal écris et aussi incompréhensible, juste la pq "mince je peu pas avoir la fbx5 alors faut bien que je trouve une excuse" ....

Avant de juger et de crier au mondialisme, renseignes toi, il y a assez de bon post sur ce forum !
et puis de toute facon, le "mondialisme", depuis que cela existe : Marco Polo, Christophe Colomb, tout les grands exploirateurs, tous les caravanes de marchand qui traversent les continents depuis des siècles n'etaient ni equipés de freebox, ni les plus grands altruistes, ni altermondialiste....

Mais j'adore la proses conspirationisme de Monsieur Mystere... Les rayons solaires ont du alétéré quelques neurones (faut faire attention aux explosions solaires ! )
Vive Mulder et Scully

LolofromParis

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #43 le: 21 April 2006 09:46:42 »
Citation de: Absolute
Ca ne me choque pas du tout, au contraire, car j'ai plus de mal à contester l'état du colis à La Poste que dans ces relais.
Et puis ils sont ouverts le week-end ou tard le soir ce qui n'est pas le cas de la Poste...

michoko

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #44 le: 21 April 2006 09:47:19 »
Citation de: skood
Citation de: michoko
Citation de: skood
Et pourquoi il n'y a pas de liens pour les possesseurs d'un sagem dégroupé ??? C'est quoi cette discrimintation ?
Je signale que j'ai tout de même demandé la V5 en tapant le lien direct dans mon navigateur; on verra ce qu'il en advient...
tu a tapé quel liens dans ton navigateur ?
Ce lien donné par un autre forumeur: http://adsl.free.fr/ptpl.pl?tpl=/admin/fbxHDV.html&id=xxxx&idt=yyyy avec xxxx et yyyy remplacé par mes ids une fois logé dans la console.
A ok ca va alors ! tu la veux vraiment ta V5 ;)

Fredo

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #45 le: 21 April 2006 09:47:29 »
J'ai fait la commande reste plus qu'a attendre

FrançoisL

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #46 le: 21 April 2006 09:47:55 »
Citation de: Realfrenchguy
Effectivement, qu'en est-il des abonnés qui ne sont pas dégroupés ? Lors du passage en offre dégroupé, l'ancienneté est remise à zéro
Faux.

CRICRI75

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #47 le: 21 April 2006 09:49:03 »
Pourquoi 60 + 90?

TheSkeudymen

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #48 le: 21 April 2006 09:49:50 »
Salut

Et pour ceux qui ont migré du Sagem à la V4 comme moi, si je migre en HD il faut rendre la V4 + le Sagem ??


BoBiNoU

[NAT] Migrez en Freebox HD !
« Réponse #49 le: 21 April 2006 09:50:19 »
Une question pour ceux qui se jettent sur la v5 , vous avez des TV HDready ou c'est juste pour dire " moi je l'ai" ?