ryback08

perte de connection, desynchro.... (Ardennes)
« le: 26 October 2005 01:24:35 »
bonjour.

J'habite dans la pointe des ardennes (Haybes). depuis peu, j'ai des gros probleme d'adsl. perte de connection (alors qu'il y as toujours la synchro) et assez souvent des desynchro
bref, la deco des 24h, je connais pas :lol

# j'ai remis mon modem en cause (NeatGear DM602), on m'en a preter un mais toujours pareille (SpeedTouch 510)
# j'ai changé mes filtres ADSL, toujours le meme probleme
#j'ai remis mon installation téléphonique en cause (alors la, c'est zarb):
   je suis au 1er etage, ma ligne se divise en 3..... je me suis donc dit, trop de parasite (ex...) je vais brancher mon modem a l'arriver de la ligne
je descend au sous sol, je chope la ligne, je debranche tout, et je ne connecte QUE le modem. et la, c'est la cata, trop de mal a se synchroniser, deconnection toute les 5min ! (alors la, je comprend pas pourquoi, j'aurais du constater la meme chose, voire un amélioration)
j'ai donc remonter le modem ou il etait et ca va un peu mieux


Je suis sous l'offre ADSL Max non dégroupé
NRA (1) : FUM08
Longueur : 3230 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

petite info du modem/routeur SpeedTouch 510:
Débit montant/descendant de la bande passante (Kb/s) : 896 / 3648

je sais que je suis assez loin, 38db, c'est pas terrible. Et je n'avais pas ces probleme quand je suis passez a l'offre adsl MAX. Cela n'empeche que je remet en cause, le debit doit etre trop important (mais chez free, impossible de revenir en arrière)
de meme, lors d'un coup de telephone, c'est pas rare que je perte la synchro

avez vous des solutions ?? ou des idées sur la provenance du problème ?

nb. je vais passer les 25 mois requis pour avoir la freeboite gratuit, je me tate à me désabonné, car 30€ par mois pour jsute le net, ca fait cher (et l'ancienneté revient a zero) (encore, 30€ si j'etait en degroupé, no souci)

samsa

perte de connection, desynchro.... (Ardennes)
« Réponse #1 le: 26 November 2005 12:39:28 »
pas très loin des Ardennes (nord est de la Marne) ; j'uploade 20 MO de photo sur Pixmania depuis plus d'une heure à 1,1 KB/s... Mon 56 KO était plus puissant.

ryback08

perte de connection, desynchro.... (Ardennes)
« Réponse #2 le: 27 November 2005 12:05:24 »
effectivement, ca fait peur 1.1ko, mais tu est sur que ce n'est pas le serveur de pixmania ??

en ce qui me concerne, j'ai remarquer en envoye que je suis passer sous peu de 30ko à 90ko et depuis, c'est encore pire

j'ai envoyer un mail a free, pour leur demander de brider ma ligne. il mon repondu qu'il faillait appeller la hotline (normal, comme ca tu paye)

je vais faire ca sous peux, je vous tiend au jus

hector

perte de connection, desynchro.... (Ardennes)
« Réponse #3 le: 27 November 2005 17:19:30 »
le problème est national...et concerne de plus en plus de monde en IP/ADSL

connection moribonde proche du 0 ko/s en dl comme en up

pour surfer il existe une parade...paramêtrer le proxy free comme suit

proxy.free.fr
port 3128

je vais me casser de chez Free...si ça continue à ce rythme...


hector

perte de connection, desynchro.... (Ardennes)
« Réponse #4 le: 27 November 2005 17:21:55 »
encore une petite chose...allez faire un tour sur le forum de l'Aduf...

c'est assez riche d'enseignement sur ce qui se passe actuellement...!!!

http://www.aduf.org/index.php