npn35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #50 le: 18 December 2009 08:42:03 »
Citation de: xlv600
Citation de: thunder35
... au  08/12/09
      
MNF35   Monterfil               > EDIT : Dégroupé   
BSM35   Bréal-sous-Montfort         > EDIT : Dégroupé
Je crois que tu as été un peu optimiste!
"En attente de connexions" serait plus approprié pour ces deux NRA, car il n'y en a pas encore été détecté une seule pour le moment.
Bonjour ,
Je confirme pour BSM35  . Comment un NRA peut être  "En attente de connexion" ?
Je me connecte ts les jours pourtant ! (on doit pas parler de la même chose )
A+

Guillaume

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #51 le: 18 December 2009 09:18:25 »
En effet tu te connectes sur BSM35 mais es tu dégroupé ou en phase de dégroupage ? BSM35 est activé mais les sites de suivi n'indiquent pour le moment aucune connexion client dégroupé.
Si toutefois tu es déjà dégroupé (ou une autre personne) sur BSM35, MNF35, ou BTO35, merci de l'indiquer afin que je modifie le premier post.

npn35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #52 le: 18 December 2009 09:24:26 »
Citation de: thunder35
En effet tu te connectes sur BSM35 mais es tu dégroupé ou en phase de dégroupage ? BSM35 est activé mais les sites de suivi n'indiquent pour le moment aucune connexion client dégroupé.
Si toutefois tu es déjà dégroupé (ou une autre personne) sur BSM35, MNF35, ou BTO35, merci de l'indiquer afin que je modifie le premier post.
OK merci . Ca commence a se mettre en place dans ma ptite tête :-)

npn35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #53 le: 03 January 2010 16:36:59 »
Salut ,

Ca y est !
Je pense que BSM35 est degroupe , et connecté , mais je ne le vois pas encore sur serge31 .
Par contre , et c'est le plus important , lorsque je me connecte sur free , j'arrive directement sur le "suivi de ma commande " , tout autre choix me deconnecte de ma session .
C'est indique que je suis a l'etape 1 (en rouge)  alors que hier , c'etait l'etape 6 .

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 février 2004.

    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.


Est-ce que je dois attendre ou faut-il me reinscrire en degroupage total ?

A+
npn35


xlv600

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #54 le: 03 January 2010 21:25:16 »
Citation de: npn35
...
Est-ce que je dois attendre ou faut-il me reinscrire en degroupage total ?

A+
npn35
A priori, si ce n'est pas déjà fait, c'est trop tard puisque tu n'as plus accès à ta console.
Le seul moyen de rattraper le coup serait d'essayer, de rentrer rapidement en contact avec un "corp" sur les Newsgroup ou les forums de l'ADUF. Pour cela inscris toi à l'ADUF et renseigne ton profil en y indiquant au minimum ton n° de ligne FT et ton NRA = BSM35. Crée un sujet dans le forum IP/ADSL avec un titre explicite. Demande à connaitre ton type de dégroupage total ou partiel et dans ce dernier cas s'il est encore possible de passer en total.

Bonne chance, et bonnne année également.

npn35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #55 le: 03 January 2010 23:24:01 »
Merci et bonne annee a tous .
Je viens de m'inscrire a l'ADUF .
Etant Freebox only MAX2 , j'ai demande un degroupage total il y a deja un moment (via la console) .
Donc d'apres ce que j'ai lu sur les forums de l'Aduf , je n'ai pas a intervenir (sauf si ca s'eternise bien sur ) .

A+
Nico

xlv600

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #56 le: 04 January 2010 07:17:33 »
Citation de: npn35
Etant Freebox only MAX2 , j'ai demande un degroupage total il y a deja un moment (via la console) .
Si j'avais su que tu n'étais déjà plus abonné FT, je t'aurais dit la même chose. Free ne va pas t'obliger contre ton gré à te réabonner à FT, vu que le dégroupage est à leur seule initiative. :lol:


npn35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #57 le: 06 January 2010 16:09:48 »
CA Y EST !!!
Le DSLAM BSM35 est degroupe !! La TV marche d'enfer !

A+
npn35

xlv600

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #58 le: 06 January 2010 18:09:36 »
Citation de: npn35
BSM35 est degroupe
Oui ainsi que Monterfil et Betton, qui reçoivent aujourd'hui leurs premières connexions. :bravo:

xlv600

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #59 le: 13 January 2010 08:57:45 »
Sur le forum du JdF, Indigo a annoncé hier le dégroupage en cours de SAA35 et SDB35, propos confirmé par la détection de leur déclaration dans les DNS par Serge.31, leur activation ne devrait pas tarder. Toujours selon Indigo, Vitré est annoncé pour le courant de la semaine.

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #60 le: 21 January 2010 11:01:02 »
Bonjour ,c'est bien calme en ce moment (plus d'info :( sur nos futures dégroupage et FREE qui n'a toujours pas mis sa carte de dégroupage a jours, pour confirmer les dires de Serge.31 sur SAA35 et SDB35 .Vivement une reprise de l'activité de FREE ...  ;)

kvl

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #61 le: 21 January 2010 13:43:24 »
Bonjour,
je suis sur breal sous montfort (BSM35), et comme certains d'entre vous je suis passé en dégroupage total début janvier. Apres une interruption de svc pdt 2 jours, tout s'est remis en place.
Mais le Freebox est de nouveau en mode chenillard depuis hier matin...
quelqu'un a t'il le meme souci?
meric

xlv600

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #62 le: 21 January 2010 19:04:07 »
Citation de: kvl
le Freebox est de nouveau en mode chenillard depuis hier matin...
Sans doute une mauvaise manip. sur ta ligne au niveau du central.
Inscris toi sur les forums de l'ADUF et renseigne ton profil avec NRA et n°de ligne afin qu'un Corp puisse voir ce qu'il en est.

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #63 le: 29 January 2010 09:45:45 »
Bonjour, la discutions de l’Évolution du dégroupage sur le 35 (maj.) ne bouge pas beaucoup... Des infos plus qu'au compte goute... Rien de nouveaux... A croire que l'Ille-et-Vilaine n'intéresse personne… Je suis déçu par le manque d’activité de se forum… :( :( :(


Guillaume

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #64 le: 29 January 2010 11:47:42 »
Il y a eu pas mal de mouvement en fin d'année 2009, mais ce début 2010 n'est pas aussi riche en nouveautés concernant le dégroupage ...  Saint Aubin et Sens de Bretagne sont maintenant dégroupés et je n'ai (perso) pas de news pour les prochains à venir.

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #65 le: 01 February 2010 19:45:21 »
Bonsoir.

Ce n'est pas bien rassurant tout çà:

-FREE va peut-être augmenter ses tarif pour compenser les frais des non dégrouper, car le dégroupage avance au ralenti.
-Pour moi France-Télécom mai  des bâtons dans les roues pour garder son monopole...
-Plus personne n'avance de date pour les prochaines prévisions...
-Qui va oser  taper des poings sur la table pour débloquer tout çà ?
-Le tout numérique n'est pas pour demain et ne sera pas pour tout le monde.

un simple freenaute

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #66 le: 01 February 2010 19:52:52 »
Citation de: all35
-FREE va peut-être augmenter ses tarif pour compenser les frais des non dégrouper, car le dégroupage avance au ralenti.
Mais avance quand même. Au final, Free a de plus en plus de dégroupés, en proportion et en valeur absolue, le nombre de ND étant stable.
Donc en termes de rentabilité ce serait aberrant. Surtout que les frais des ND ont drastiquement baissé (bande passante : de 265 à 19€/Mb/s/mois en 4 ans).

Citer
-Pour moi France-Télécom mai  des bâtons dans les roues pour garder son monopole...
Pas énormément.
Ce qui gêne aujourd'hui ce sont plus les mairies, les NRA conçus il y a 20 à 40 ans absolument pas dimensionnés pour recevoir tant d'équipements d'opérateurs différents (donc il faut installer des armoires de rue disgrâcieuses dont les mairies ne veulent pas, etc). A celà s'ajoute le souci de la fibre optique (il faut éclater les trottoirs ou louer à des organismes pas forcément adaptés au réseau de Free....)

Citer
-Plus personne n'avance de date pour les prochaines prévisions...
Aucune date n'est fiable. Personne n'a jamais compris ce fait, donc effectivement ils n'en avancent plus, mais ils pourraient le faire comme avant si le freenaute moyen avait 2 sous de jugeote.
Citer
-Qui va oser  taper des poings sur la table pour débloquer tout çà ?
Le général de Gaulle est le seul à pouvoir y faire quelque chose si on remonte dans le temps. C'est sous sa présidence que se sont décidés les grands axes du développement des PTT, dont nous subissons (et profitons aussi, parce que sinon bien des endroits seraient privés de téléphone) des conséquences aujourd'hui.

Citer
-Le tout numérique n'est pas pour demain et ne sera pas pour tout le monde.
Effectivement. Mais la tranquillité de la vie hors des villes non plus.

xlv600

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #67 le: 16 February 2010 00:27:16 »
Après MLE35 (Mélesse), la semaine dernière, Serge.31 a détecté ce lundi l'activation de RHE35 (le Rheu), en même temps que les NRA GVN35 et GUH35 de Goven et Guichen .:bravo:
Enfin! Ca faisait longtemps qu'on l'attendait RHE35, car tous les NRA voisins lui ont grillé la priorité alors qu'il était prêt bien avant. Bah, 2 mois de retard c'est pas catastrophique mais combien n'ont pas eu la patience d'attendre et son passés chez SFR? Provisoirement!!?

Guillaume

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #68 le: 17 February 2010 11:27:44 »
La bretagne est gatée pour ce début d'année ! Esperons que cela continue !!! J'en connais pas mal qui vont sauter de joie en voyant RHE35 en phase de dégroupage ! :)

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #69 le: 03 March 2010 19:57:51 »
Bonjour, déjà 15 jours que CRE35 est déclaré  :) et puis plus rien. Toujours des news au compte goute :(.

Guillaume

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #70 le: 16 March 2010 10:01:37 »
Mise à jour effectuée dans le premier post :)


Snake

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #71 le: 18 March 2010 16:56:16 »
Merci Thunder35 pour toutes ces informations :)

Je dépend du NRA RHE35, je confirme : Effectivement depuis le 16 mars 2010 vous pouvez demander sur l'interface de votre compte FREE à migrer vers l'offre Dégroupage Total.
C'est ce que j'ai demandé hier.
Je souhaiterais toutefois quelques éclaircissements sur 2 points :
- 1) Depuis que j'ai fait la demande pour être en dégroupé : je n'ai un accès que partiel à mon interface. De plus, les données ne sont pas à jour. Il m'affiche ma première date de demande d'entrée chez FREE, à savoir Février 2006. Les autres onglets ne sont pas accessibles : je suis déloggé du compte dès que je clique dessus. Est-ce normal ? Peut être est-ce dû au fait que ma ligne est en maintenance...

- 2) Les utilisateurs ayant demandé à être dégroupés, ont attendu longtemps pour certains... si j'en crois certains posts : mais bon, ce sont des posts datant d'un an voire plus... donc je doute que cela soit fiable.
Ma question est la suivante : Avez-vous attendu longtemps avant d'être dégroupé sur les lignes FREE de la périphérie rennaise ?   L'accès à Internet a-t-il été coupé longtemps ? quelle durée moyenne faut-il compter ?  Comment serais-je informé que ma ligne est opérationnelle et les changements pris en compte ?

Merci à tous de vos réponses.

P.S. : J'en profite pour m'excuser d'un message plutôt agressif que j'ai laissé sur ce forum il y a quelques mois.

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #72 le: 22 March 2010 11:12:50 »
Citation de: thunder35
Afin de centraliser un peu les posts ... je mettrai à jour celui ci concernant le département 35 (ille et Vilaine).

A venir ...

CRE35      Crevin                    > Mise en réseau


Sources : Francois04, Stats-Dégroupage, Serge31
Merci Thunder35 pour ces infos, mais que signifie "Mise en réseau"... Et,d'après Serge31 a quoi correspond un NRA déclaré .

Guillaume

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #73 le: 22 March 2010 11:55:30 »
La mise en réseau indique que le matériel est installé (déclaré),
ensuite on passe à la phase détection qui indique que le matériel est connecté (activé)
puis les lignes des freenautes sont progressivement raccordés (dégroupé)

Mistinguett

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #74 le: 22 March 2010 17:17:06 »
Citation de: masterwan
- 1) Depuis que j'ai fait la demande pour être en dégroupé : je n'ai un accès que partiel à mon interface. De plus, les données ne sont pas à jour. Il m'affiche ma première date de demande d'entrée chez FREE, à savoir Février 2006. Les autres onglets ne sont pas accessibles : je suis déloggé du compte dès que je clique dessus. Est-ce normal ? Peut être est-ce dû au fait que ma ligne est en maintenance...
Bonjour !

Je dépends moi aussi de RHE35, et depuis courant 2008 j'étais en Freebox Only.
Et Jeudi dernier, ça m'a fait comme à toi, impossible d'accéder à ma console, je n'avais plus que le suivi de commande qui avait recommencé à l'étape 1 !!!

Depuis Vendredi, je peux de nouveau accéder à ma console de gestion, et on peut voir que le dégroupage est en cours !!!

Va voir la conversation sur RHE35, tu pourras suivre ce qui se dit !

On va finir par l'avoir notre dégroupage total !!!

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #75 le: 24 March 2010 20:03:16 »
Bande de petits veinard. REH35 (déclaré,activé,dégroupé ) le tout en 1 mois... :bravo:

La preuve que tout peu allé très vite pour certain, et que pour d'autre l'attente est interminable... :(

On rêve tous d'avoir une évolution aussi rapide que ton NRA Mistingett. :D

Mistinguett

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #76 le: 24 March 2010 20:25:41 »
Je suis en dégroupage total, ça y est !!!

La mise en route fut longue.... mais une fois le NRA déclaré, ça a été très rapide !!!

Enfin, le principale, c'est que ce soit fait !!!

DUTAY Ludovic

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #77 le: 25 March 2010 19:40:21 »
a quand la possibilité d'être dégroupé sur gvn35


All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #78 le: 01 April 2010 11:01:53 »
Petite mise à jours des NRA activés

CHT35      Chanteloup
CRE35      Crevin    
SIR35       Saulnières    
CNS35      Corps-Nuds  

Source : Stats-degroupage,Serge31...

sebgoven

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #79 le: 15 April 2010 07:53:41 »
Pour goven, il est indique sur serge31 "NRA connectés en attente d'utilisateurs, depuis 30 jours ". Que cela signifie t'il?

L'attente ve t'elle être encre longue?
Sur le site de free, on me propose seulement une offre non dégroupé

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #80 le: 15 April 2010 19:56:19 »
Bonsoirs , je trouve que mois aussi , 1 mois après être connecter et toujours pas de Freenaute nouvellement dégroupé parait un peu long. Free se relâche , le dégroupage est en perte de vitesse...:(:(:(

un simple freenaute

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #81 le: 15 April 2010 20:03:21 »
Citation de: all35
Bonsoirs , je trouve que mois aussi , 1 mois après être connecter et toujours pas de Freenaute nouvellement dégroupé parait un peu long. Free se relâche , le dégroupage est en perte de vitesse...:(:(:(
??

Dégroupage depuis janvier : 245 NRA (dont 12 sur le début du mois)
Même période en 2009 : 212 NRA (3 en mars, 58 en avril)
En 2008 : 57 NRA (3 en mars, 6 en avril)

Ils ont juste 650 NRA avec dessus 300'000 aliciens à migrer, dont 6 NRA (à Rennes) dans le département.
Forcément ça ralentit, la plupart des NRA dégroupés au début de l'année l'ayant été en urgence sachant que les techniciens et le matériel seraient pris jusqu'en juin pour migrer les aliciens.

Patience donc.
Free ne se relâchera vraiment que quand le dégroupage ne sera plus hautement rentable (n'oubliez pas qu'ils ne dégroupent pas pour le plaisir du client mais pour leur rentabilité !), donc pas pour demain.

Snake

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #82 le: 19 April 2010 09:14:30 »
Bonjour,

Non je tiens à préciser que RHE35 n'est pas dégroupé !
Il sera effectivement dégroupé lorsqu'il sera opérationnel et que l'opérateur aura suffisamment secoué les cloches de France Telecom (mais pour l'instant l'opérateur Free n'est pas rentable sur ce DSLAM, y'a pas assez de client Free sur le secteur)!  A l'heure actuelle y'a que les Freebox Only qui ont pu migrer en dégroupage total, parce que FT n'a pas besoin d'intervenir. Donc il serait plus juste de dire "Dégroupage Conditionné"... voilou. Et je dis cela pour les futurs nouveaux clients Free locaux : Ne partez pas confiant si vous espérez être dégroupé dès la connexion de la box, Free est loin d'avoir FT dans sa poche, donc vous serez dégroupés mais dans 6 mois. Les anciens clients ont les oublie... alors les nouveaux n'en parlont pas !  Oui je râle mais si ça peut faire bouger les choses tant mieux. C'est vrai que chez FT ils sont débordés, alors ils ont qu'à embaucher un technicien en plus ! Tout le monde se bouscule au portillon...
Et qu'est ce que j'apprends ??? Alice à réquisitionné tous les techniciens de FT pour gérer ses lignes...
Ben voyons... et les concurrents alors, ils comptent pour du beurre ?  Je vois pas pourquoi Alice aurait l'exclusivité.
On fait quoi nous ?  On résilie chez FREE pour aller voir Alice afin d'être sûr d'être honoré dans les temps ?
C'est le monde à l'envers là !!!
@+

Snake

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #83 le: 19 April 2010 09:34:02 »
Citation de: all35
Bonsoirs , je trouve que mois aussi , 1 mois après être connecter et toujours pas de Freenaute nouvellement dégroupé parait un peu long. Free se relâche , le dégroupage est en perte de vitesse...:(:(:(
Perte de vitesse ?  C'est le plongeon total je dirais...

un simple freenaute

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #84 le: 19 April 2010 10:22:47 »
Il y a plus de 200 abonnés dans le coin... pas rentable vous avez dit ? Tous les investissements ont déjà été faits chez Free, maintenant ils n'ont plus qu'à ramasser les gains...

Arrêtez donc de lancer de telles idées sans fondement...

Alice est une propriété, une filiale de Free, depuis décembre 2008. Free est en train de migrer, sans aucune intervention de FT, les abonnés Alice des NRA qui étaient dégroupés par Alice, sur son réseau. Cela mobilise les techniciens Free qui n'ont pas le temps de s'occuper des autres DSLAMs, parce que lors de son ouverture, il est très rare qu'un NRA soit équipé d'assez de matériel pour mettre tout le monde.
FT n'a rien à voir là dedans. Free est en retard, ses équipements sont saturés.

Le NRA RHE35 EST dégroupé et a déjà 60 à 80 freenautes dégroupés.

Les nouveaux clients ne peuvent être commandés qu'en dégroupé. Un nouveau client sera soit bloqué en étape 1 pendant x temps, soit sera raccordé en dégroupé rapidement. Câbler un abonné en ND et le migrer ensuite coûte horriblement cher, cette procédure n'est même pas envisageable.

Quant à Alice, le réseau et le DSLAM étant strictement identique depuis la mise en commun des offres en février 09, les aliciens sur ce NRA attendent tout autant que les freenautes... et il n'est pas possible d'aller chez Alice en venant de chez Free.


All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #85 le: 22 April 2010 10:49:51 »
A les Aliciens...:rolleyes:  

 Ils  vont être mal vue par les Freenaute (malgré eux, car les techniciens Free en charge du déploiement sont accaparés par la migration du réseau d’Alice) :demon: .
Je pense que Free s'est sous estimé en rachetant Alice pour ne pas avoir prévue des techniciens supplémentaires pour assuré la migration du réseau d'Alice ainsi que celui de Free en même temps.
 Donc l'attente de l'évolution du dégroupage ses déplorablement rallonger... :demon:

un simple freenaute

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #86 le: 22 April 2010 11:21:54 »
Ils se sont plutôt surestimés non ? :)
Les effectifs ont explosé suite au rachat. Mais malgré tout ça reste insuffisant face à un tel boulot.

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #87 le: 22 April 2010 13:01:42 »
Citation de: un simple freenaute
Ils se sont plutôt surestimés non ? :)
Les effectifs ont explosé suite au rachat. Mais malgré tout ça reste insuffisant face à un tel boulot.
Sous-estimé le nombres de techniciens pour un tel boulot, préférant réduire le dégroupage de ses abonnés...Free n'a pas tout compris...

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #88 le: 23 April 2010 09:10:09 »
Ce matin, un technicien de France Télécom est entrain d'intervenir sur le NRA CRE35 :) .

Je n'ai pas pu lui demander des info sur son intervention :( .

Peut être une lueur d'espoir pour que CREVIN soit dégroupé avant la fin du mois :D .

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #89 le: 25 April 2010 09:07:48 »
Bonjour,

Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Citer
J'ai du mal à croire qu'ils ont réquisitionné tous les techniciens de FT pour gérer un seul front (à savoir ici le réseau Alice).
FT n'a rien à voir dans l'affaire. Ce dont il est question, c'est le réseau, donc le réseau est à l'opérateur et FT n'a pas à y fourrer son nez.
Donc une fois que que le NRA est activé FT n'intervient plus , et ses les techniciens de FREE qui font le reste (et là je comprend le retard car migré Alice sur le réseau de Free va prendre beaucoup de temps ). Alors FT intervenant sur le NRA de CRE35 le 23 avril n'a, malheureusement aucune incidence pour les futur Freenautes dégroupés de CREVIN...:(

un simple freenaute

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #90 le: 25 April 2010 18:42:39 »
Citation de: all35
Sous-estimé le nombres de techniciens pour un tel boulot, préférant réduire le dégroupage de ses abonnés...Free n'a pas tout compris...
Non, comme je l'ai dit on est dans la même situation que les SMS la nuit du 31 décembre : soit Free décide de doubler ses effectifs, soit Free galère quelques temps.
Or doubler ses effectifs est finalement peu intéressant : tu te retrouves avec des techniciens qui en régime permanent ne te servent à rien, or tu as formé ces techniciens plusieurs mois (donc mobilisé pour cela les autres techniciens), pour un bénéfice sur un temps très court.
Ou alors, tu embauches en intérim, mais avec tout le risque (erreurs de masse) que ça comporte : Free fait tout en interne, ce n'est pas pour rien.

Citer
Donc une fois que que le NRA est activé FT n'intervient plus , et ses les techniciens de FREE qui font le reste
Ca dépend des cas, FT a parfois aussi du boulot, et ça peut aussi saturer chez eux.

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #91 le: 26 April 2010 21:34:26 »
Citation de: all35
Ce matin, un technicien de France Télécom est entrain d'intervenir sur le NRA CRE35 :) .

Je n'ai pas pu lui demander des info sur son intervention :( .

Peut être une lueur d'espoir pour que CREVIN soit dégroupé avant la fin du mois :D .
Vue qu'aucune modification où éventuelle évolution notoire n'a été enregistré donc l'intervention de FT n'a rien a voire avec Free.


All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #92 le: 10 May 2010 10:03:46 »
Bonjour.

Ligne activé depuis le 30/03/2010 et toujours rien :( :( :( .

Merci Alice :demon: de monopoliser les techniciens de Free pour la migration de tes abonnés .

Un début de mois de mai bien timide ,pas de nouveau NRA de Free nouvellement dégroupé...

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #93 le: 27 May 2010 11:03:33 »
Bonjour,

Le dégroupage de Free est toujours pénalisé par la migration des aliciens sur le réseau proxad .Vivement juin pour qu'a nouveau Free déploie un effort colossal et s'occupe de ses client qui, impatients pourraient bien allé voire ailleurs...

DUTAY Ludovic

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #94 le: 07 June 2010 19:57:32 »
Les techniciens free reprennent le dégroupage quand?
Parce que 2 nouveaux NRA en 1 mois, c'est vraiment peu.

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #95 le: 18 June 2010 09:51:02 »
Normalement début juillet voir aout :) , mais impossible d'avoir une date précise malheureusement :( . Donc comme d'habitude , la patience est une nouvelle foi de rigueur ...

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #96 le: 04 August 2010 20:33:22 »
Citation de: thunder35
Afin de centraliser un peu les posts ... je mettrai à jour celui ci concernant le département 35 (Ille et Vilaine).

Les NRA suivants sont activés ....au  25/03/10
      
MOS35   Mordelles                    >  Dégroupé
CTT35   La Chapelle-Thouarault      >  Dégroupé
CIN35   Cintré                         >  Dégroupé
HRE35   L'Hermitage                  >  Dégroupé
BTO35   Betton                        >  Dégroupé
MNF35   Monterfil                       >  Dégroupé   
BSM35   Bréal-sous-Montfort         >  Dégroupé   
SAA35   Saint-Aubin-d'Aubigné        >  Dégroupé      
SDB35   Sens-de-Bretagne           >  Dégroupé
RHE35   Le Rheu                     > Dégroupé
SSE35   St Sulpice-la-Forêt         > Dégroupé

A venir ...

GVN35   Goven                       > Connecté
GUH35    Guichen                    > Connecté
MLE35   Melesse                      > Connecté
CCA35   Cancale                    > Mise en réseau
CHT35      Chanteloup               > Connecté
CRE35      Crevin                    > Connecté
SIR35      Saulnières               > Détecté
CNS35     Corps-Nuds               > Connecté



Sources : Francois04, Stats-Dégroupage, Serge31
CNS35 est dégroupé...

thunder35 es-tu en vacances ou souhait-tu à arrêter de mettre le post a jour. Mercis de nous tenir informé .

All35

Guillaume

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #97 le: 04 August 2010 22:58:35 »
Je suis en vacances en effet mais j'ai fait la mise à jour du post. Merci de m'avoir averti en tout cas :)
Je préfère cela plutôt que le fil tombe dans l'oubli ! Au moins la il est à jour... je peux donc retourner me prélasser au bord de la piscine ! :P

All35

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #98 le: 07 August 2010 08:25:08 »
Bonne vacances a toi ...

PS: Désolé pour les quelques précieuse minutes de tes vacances perdue,à effectué une mise à jours du post.


Guillaume

Evolution du dégroupage sur le 35 (maj)
« Réponse #99 le: 25 August 2010 10:48:12 »
Guichen vient de recevoir ses premières connexions .. le dégroupage reprend doucement comme sur le reste de la bretagne :)