disciple

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #100 le: 20 October 2005 19:55:14 »
Hello,

No.. We have no problems with the servers.
But are you on proxad.net/free.fr? We have received some reports from users using that isp that they are getting very slow speeds. One report stated that they are throttling usenet access, but we don´t know that for sure. But it seems to be a problem local to that isp and network.

voici le message de mon operateur de newzgroup payant, il s'agit bien d'un probleme d'engorgement, un probleme locale donc notre FAI est bien responsable, il est anormale de voir au prix ou on paye, ce genre de problemes...

(donc je dl a 40 au de 630k habituellement)

GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #101 le: 20 October 2005 20:22:47 »
Citation de: christophech
ben on attend maintenant !! car pour moi changer le port ne sert a rien je suis limité à 30ko ca serait bien qu'ils se bougent ca va faire une semaine quand meme....a priori seulement les lignes degroupées totalement marchent tjrs car j'ai un copain chez qui ca marche ....
Pareil, j'ai des potes en dégroupé qui dl à 600-700 ko/s alors que moi j'suis tjs à 40 ko/s... en fait y a que pour les non-dégroupé que çà merdouille, que ce soit les newsgroups ou les problèmes de latence sur les mmorpg, bien que pour WoW c réglé mais pour les autres mmorpg que dal.

neokortexx

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #102 le: 21 October 2005 08:34:43 »
super en effet...même si on prend un abo externe chez astraweb ou autres, on est quand même limité sur la bp ????

a-side

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #103 le: 21 October 2005 08:46:48 »
Ouip apparemment, et après ils viennent dire qu'on a pas besoin d'autant de bp pour lire des headers de news ...
Ca sent le bridage à vie ...


neokortexx

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #104 le: 21 October 2005 09:07:28 »
limité le dl sur les news free, c'est une chose, mais limiter aussi pour les news via un autre fournisseur de news en est une autre !
Ca sent le sapin !

fraggy

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #105 le: 21 October 2005 09:10:16 »
salut par de panique .... cest pas la premiere fois que ca merde. par le passé il y a eu des hauts et des bas et il y a toujours eu une une solus . le pb de free expliqué plus loin tiens la route;-))
a+ fred

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

FreeBzH

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #106 le: 21 October 2005 11:58:40 »
les ports doivent etre bridés en aval donc quel que soit le serveur sur lequel vous vous connecterez sur les ports 119, ... vous serez bridés...
en revenche free pourait ne brider qu'en amont au connexion serveur pour permettre à ceux qui ont un abonnement usenet de ne pas être pénalisés...
Ce que je trouve bizarre c'est que meme le port 80 est bridé mais surement en nnrp et pas en http apparement... donc ce serait plutôt un bridage en amont..  ce qui n'explique pas du coup la vitesse sur les serveurs usenet autres que ceux de free... à moins que tout ne soit bridé :)


biddou

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #107 le: 21 October 2005 12:15:36 »
sur un serveur payant comme astraweb ou powerusenet, en passant sur le port 23 pour astraweb et 80 sur powerusenet le debit est au max!!!
par contre serveur gratuit free c'est la merde complete malgré le changement de port....voila si ca peux aider ceux qui paye..

neokortexx

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #108 le: 21 October 2005 12:56:35 »
super.....bon reste à patienter et voir ce que free communiquera...

themoi

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #109 le: 21 October 2005 14:09:05 »
Apparement il faut que tout le monde tel à Free pour regler au plus vite ce probleme .
Sur Les NewsGroup je suis a 0Ko/s !

GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #110 le: 21 October 2005 14:40:50 »
C'est çà tu crois que je vais leur téléphoner pour avoir une facturer de malade juste pour entendre dire n'importe quoi... t'essaies de troller là ou quoi ???

themoi

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #111 le: 21 October 2005 15:12:00 »
Citation de: GuyVer
C'est çà tu crois que je vais leur téléphoner pour avoir une facturer de malade juste pour entendre dire n'importe quoi... t'essaies de troller là ou quoi ???
t'enerve pas c'est pas bon pour la tension !!

A ton avis Free se bougeras plus si il se sentent harcelé ou si personne ne dit rien ?
Je dis telephoner mais aussi mail etc ....

Mathew

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #112 le: 21 October 2005 16:00:50 »
Citation de: biddou
sur un serveur payant comme astraweb ou powerusenet, en passant sur le port 23 pour astraweb et 80 sur powerusenet le debit est au max!!!
par contre serveur gratuit free c'est la merde complete malgré le changement de port....voila si ca peux aider ceux qui paye..
Salut moi j'utilise UseNext comme client payant et il ne fonctionne qu'avec le port 119. Donc la manip du changement de port ne peux pas marcher.:(

GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #113 le: 21 October 2005 16:03:19 »
Citation de: themoi
Citation de: GuyVer
C'est çà tu crois que je vais leur téléphoner pour avoir une facturer de malade juste pour entendre dire n'importe quoi... t'essaies de troller là ou quoi ???
t'enerve pas c'est pas bon pour la tension !!

A ton avis Free se bougeras plus si il se sentent harcelé ou si personne ne dit rien ?
Je dis telephoner mais aussi mail etc ....
Je suis calme, et téléphoner ne changera rien, ils sont au courant, c'est pas en les embettant au tél qu'il y aura du changement, je paye déjà l'abonement, je vais pas en plus payer pour faire voir que j'suis là...

Pour le mail c'est déjà fait, la réponse était bidon, comme quoi c'est à FT qui gère donc ils ne peuvent rien me dire...


disciple

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #114 le: 21 October 2005 16:09:01 »
je suis amené a penser que l'une des seules solutions et la plus regretable est celle de resilier son abonement, j'aimerai pas en arriver la car je suis un gros feignant et moins je fais de procedure et mieux c'est....mais bon effectivement les problemes se multiplient a croire vraiment qu'ils nous prenent pour des pompes a frics, moi ca commence a me courir sur le haricot.
 Et faut pas croire qu'il ne sont pas au courant vu que de plus en plus de freenautes se plaignent sur un maximum de forum, ils commencent a avoir mauvaise reputation nos amis free... avec leurs hotliners souvent sous qualifier et n'en connaissant rarement plus que nous....
et perso jai pas pris l'adsl pour avoir un debit (sur NGs) digne du RTC ...

ps: ... france telecom a bon dos avec free, a chaque probleme c'est FT, il m'avait dis la meme quand ils ont mis 2 mois pour m'activer ma ligne...."le probleme vient de france telecom" hors FT m'avait dis le contraire, alors qui croire car quand on voit l'organisation de free et sa hotline, la gestion de leur serveur on peut en douter.... c vrais que je suis en colére je paye mon abonement free plus mon abonement a mon fournisseur de news pour quedal ...

jb084

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #115 le: 21 October 2005 17:46:00 »
C'est bien, resiliez, allez ailleurs.

Et vous croyez que tout est rose chez les autres ?

C'est le seul qui propose des NG gratuites, alors ayez l'intelligence de ne pas vous insurger si vous telechargez à 50ko/s...

PS : Le cas des NGs payants est autre chose, je comprends qu'il soit deg.

jb084

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #116 le: 21 October 2005 17:57:22 »
surtout que je tiens à dire que cela va mieux : 100K/s de moyenne en c moment...

Ne vous inquietez pas, ca revient

GP45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #117 le: 21 October 2005 19:18:20 »
je suis désolé de te dire ça mais moi c'est à 0K/s

Ca comment à durer

GP45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #118 le: 21 October 2005 19:23:52 »
Que je sois en port 119, 80 ou 53 le débit est de 0K/s alors qu'il y a 1h c'était au moins entre 5 et 20K/s.
Je suis en non dégroupé 8M avec IP fixe et routeur LINKSYS WRT54GS.
Pour être plus sûr j'ai branché la freebox en direct, même topo.

GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #119 le: 21 October 2005 19:39:29 »
Citation de: jb084
surtout que je tiens à dire que cela va mieux : 100K/s de moyenne en c moment...
Hum pour moi c tjs du 40 ko/s, pas bougé depuis que çà a été limité...

GP45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #120 le: 21 October 2005 19:43:38 »
moi ça ne veux rien savoir, débit inexistant.


GP45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #121 le: 21 October 2005 19:47:26 »
j'ai fais un simple éssai dans mon logiciel de messagerie de télécharger les listes de discussions, il me met bien un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à se connecter au serveur de news.free.fr.

disciple

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #122 le: 21 October 2005 20:07:06 »
Idem sur mon provider de newz...je suis passer de 630 a 40 puis 0 ko/s ce soir...no comment

GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #123 le: 21 October 2005 20:11:47 »
Bizarre, je fais du 180 ko/s pour l'update des groupes mais en dl 40 ko/s... sur le port 110.

jb084

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #124 le: 21 October 2005 20:14:10 »
L'update des groupes est très rapide...le dl oscille entre 40 et 60...

Ne vous inquietez pas, ca va revenir...

Syaoran

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #125 le: 21 October 2005 20:16:53 »
Bon moi je vais vous poser une question, je pense que ça a rien avoir avec votre probleme mais bon. J'ai eu la freebox y a deux mois mais voila j'ai que du 512k alors qu eje pensai avoir au moins du 1024(mon voisin a le 2048). Un ami me dit que je dois effectuer la migration gratuite mais voila, je vais sur le lien http://faq.free.fr/?q=926 je choisi le premier lien je clique je rentre mon code et qd c fais il me dit : "Vous ne disposez pas de l'offre ADSL 512 ou vous n'y etes pas encore racordé. " En gros je pige rien et ça m'énerve... Si vous avez une idée je suis preneur

jb084

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #126 le: 21 October 2005 20:44:36 »
je te conseille de rechercher sur le forum s'il y a eu une question de ce type. Si ce n'est pas le cas, crée un topic.

Merci de garder ce topic sur son sujet :)

disciple

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #127 le: 21 October 2005 20:57:36 »
jb084 tu te repete "Ne vous inquietez pas, ca va revenir..." deux fois dans la meme soirée, cherches-tu as te rassurer? (^_^)


tomta3

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #128 le: 21 October 2005 21:24:52 »
Citation de: disciple
jb084 tu te repete "Ne vous inquietez pas, ca va revenir..." deux fois dans la meme soirée, cherches-tu as te rassurer? (^_^)
lol ^^ C'est clair c'est ce que j'ai remarqué y a quelques minutes, on dirait qu'il s'est inscrit juste pour nous dire rassurez vous ... T'as peur que les gens partent chez un autre fai ? Les gens ont pas besoin d'etre rassurer, eux c'est une amélioration de la situation qu'ils veulent c'est tout :)
Surtout qu'en haut il dit c'est pareil chez les autres, heu ... non chez les autres les ports sont pas bridés depuis 4 jours ...

jb084

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #129 le: 21 October 2005 21:30:18 »
Je cherche juste à vous dire d'arreter de crier au scandale...

Moi aussi, ca me deplait, mais j'attends encore avant de die que c'est une honte !

tomta3

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #130 le: 21 October 2005 23:13:12 »
Citation de: jb084
Je cherche juste à vous dire d'arreter de crier au scandale...

Moi aussi, ca me deplait, mais j'attends encore avant de die que c'est une honte !
Ce qui est une honte bien que je ne sois pas concerné, c'est que des ports soit bridés et pas seulement au niveau du coté serveur, du coup des gens qui paient pour des newsgroups payantes paient tout simplement pour rien ...
Donc je pense quand meme que c'est quand meme normal que des gens soient en colère.
Après en ce qui concerne l'accès aux newsgroups avec free, ba ca de toute facon ce service ne nous ai pas du par free, si un jour il décide d'arreter ou de brider les newgroups ca sera leur choix, restes à voir si ca les pénalisera pas.

GuyVer

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #131 le: 22 October 2005 00:04:38 »
Oue bon là on tourne autour du pot et on répéte tjs la même chose, y a qu'à attendre même si c vrai pour ceux qui payent c dégeulasse.

disciple

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #132 le: 22 October 2005 00:10:35 »
Citation de: tomta3
Citation de: jb084
Je cherche juste à vous dire d'arreter de crier au scandale...

Moi aussi, ca me deplait, mais j'attends encore avant de die que c'est une honte !
Ce qui est une honte bien que je ne sois pas concerné, c'est que des ports soit bridés et pas seulement au niveau du coté serveur, du coup des gens qui paient pour des newsgroups payantes paient tout simplement pour rien ...
Donc je pense quand meme que c'est quand meme normal que des gens soient en colère.
Après en ce qui concerne l'accès aux newsgroups avec free, ba ca de toute facon ce service ne nous ai pas du par free, si un jour il décide d'arreter ou de brider les newgroups ca sera leur choix, restes à voir si ca les pénalisera pas.
Exactement Mr tomta3, c'est mon cas je paye $14.99 USD, et je suis dégouté a defaut de me répéter.
et particulierement ce soir ou je peux meme plus rafraichir mes groupes...

ps : Jb084 tu travail pour free ou quoi ?(>_<) Combien de jour faut-il pour dire que c'est une honte ?

...bon j'arrete, je suis just de mauvaise humeur :p

jb084

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #133 le: 22 October 2005 07:18:29 »
7 jours de dl à 50ko/s, pour moi, qui profite des serveurs gratuits, je trouve pas ca honteux...

mais bon, 'arrete de le dire, sino, vous allez croire que je suis chez Iliad...

GP45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #134 le: 22 October 2005 07:48:10 »
Chez moi de 0K/s ce matin c'est passé à 40K/s, y a une amélioration.
Pourvu qu'ça dure.


GP45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #135 le: 22 October 2005 07:51:03 »
Ca vient de passé à 80K/s.

christ452

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #136 le: 22 October 2005 08:05:38 »
salut à tous,

sur le dpt 34 en non dégroupé , débit 40kB/s.
Je reste chez free exclusivement pour les news, si cela continu , aurevoir free.
je prendrai un autre fai et un serveur payant, (usenet  semble pas mal)

bon week end à tous,,,

uggy17

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #137 le: 22 October 2005 08:07:33 »
oui mais sur quel port?

GP45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #138 le: 22 October 2005 08:16:40 »
Désolé fausse joie, c'est repassé à 40K/s.
Pourtant j'y croyais.

themoi

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #139 le: 22 October 2005 10:09:29 »
De 0 Ko/s hier c'est revenu ce matin à 230 Ko/s (Freebox Dégroupé) j'espere que ca va durer !!!

Et ceux qui payent pour un newsgroup peuvent attaquer Free ou demander un geste commercial de leur part non !?

GP45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #140 le: 22 October 2005 10:30:24 »
Ca n'arrête pas de faire des "connection timeout"

GP45

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #141 le: 22 October 2005 10:34:28 »
Ca ne veux plus rien savoir.


Meojean

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #142 le: 22 October 2005 11:14:17 »
LOL ! Arrétez de vous plaindrepour moi ça fais 2 semaines que ça marche nickel ! J'ai juse changer le port et basta ! 2mbit !

b0z0

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #143 le: 22 October 2005 11:44:37 »
Citation de: meojean
LOL ! Arrétez de vous plaindrepour moi ça fais 2 semaines que ça marche nickel ! J'ai juse changer le port et basta ! 2mbit !
Dit toi que tu es chanceux, j'ai essayé le 119 et le 53 ca donne rien, et il refuse completement de se connecter avec le 80.

uggy17

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #144 le: 22 October 2005 12:03:35 »
Citation de: meojean
LOL ! Arrétez de vous plaindrepour moi ça fais 2 semaines que ça marche nickel ! J'ai juse changer le port et basta ! 2mbit !
heu, on se détend le nouveau...ne parles pas sans savoir ok !!..tu dois être en dégroupé, et si ça marche , donnes ton nmr de port, sinon dis rien..ok,  le slience est d'or.....

octodon

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #145 le: 22 October 2005 15:40:47 »
1er message :)

Je suis dégouté avec cette histoire de bridage.

Mathew

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #146 le: 22 October 2005 16:53:48 »
Citation de: meojean
LOL ! Arrétez de vous plaindrepour moi ça fais 2 semaines que ça marche nickel ! J'ai juse changer le port et basta ! 2mbit !
Ouai ben moi je suis sur un client de newsgroups payant et qui n'utilise que le port 119  et je n'ai aucun debit donc arrete de dire que ca marche nickel.

christ452

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #147 le: 22 October 2005 20:32:24 »
salut, math   bé à ta place ,quelques mails de mécontentement à free,  puis, si pas d'explication avec rétablissement du débit (pas de bridage du port 119 )  demande de remboursement de tes investissements (client payant) et saisie  d'association de consommateur  (ufc etc..) , free à l'habitude de se démarquer de ses concurents ,là elle les rejoints.Donc pourquoi pas allez ailleurs pour la meme chose moins cher (non dégroupé).
@+ bonne soirée

mitsu

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #148 le: 22 October 2005 20:47:35 »
Citation de: GuyVer
Citation de: mitsu
c est la meme m**de chez TOUT les fournisseur d acces... (sauf peut etre chez wanadoo etant donné que les intervention FT sonts immediates (on se demande pourquoi)
Wanadoo = filiale FT forcément çà aide...
je sais pas comment je doit le prendre ca...

moi je serai free... les mecs qui ralle, je leur couperais l acces... au moins ils ralerais plus sur le forum :o)

renseignez vous aupres des autres FAI... vous verrer ... c est plus du bridage, c est l inquisition...


disciple

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #149 le: 22 October 2005 21:44:20 »
Citation de: mitsu
Citation de: GuyVer
Citation de: mitsu
c est la meme m**de chez TOUT les fournisseur d acces... (sauf peut etre chez wanadoo etant donné que les intervention FT sonts immediates (on se demande pourquoi)
Wanadoo = filiale FT forcément çà aide...
je sais pas comment je doit le prendre ca...

moi je serai free... les mecs qui ralle, je leur couperais l acces... au moins ils ralerais plus sur le forum :o)

renseignez vous aupres des autres FAI... vous verrer ... c est plus du bridage, c est l inquisition...
"We have no problems with the servers.But are you on proxad.net/free.fr?" - Ngroups support

Mitsu : Je comprend pas, les autres fai passent-ils aussi par proxad.net/free.fr.?(^_^)  car selon le support de Ngroups (fournisseur de newz US), il ya un probleme detranglement (ou engorgement) sur celui-ci, je cite "One report stated that they are throttling usenet access"

...je capte plus rien...j'en ai mare...perso je prefere croire le support de Ngroups qui lui n'a aucun a interet a dire n'importe quoi

Ps: je n'est que le port 119...alors je me connect meme plu