piranha76

bonjour

depuis 1 mois environ la reception de ma freebox tv a chuté,je n'arrete pas d'avoir des coupure son et des traits sur mon image(mosaique),je suis passé en mode sérénité,mais ca n'a trop rien changé,alors qu'avant j'etais en mode standard et je n'avais aucun souscis,c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui est du havre et qui est sur le dsalm de bleville(ou je suis relié) pour savoir si ca lui fait la meme chose.merci

nickole

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #1 le: 10 October 2007 18:47:31 »
Bonjour,

Si vous n'aviez aucun souci en mode standard et bien il faut y revenir ;)

hemi

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #2 le: 11 October 2007 20:45:19 »
Hello!

Nouveau venu sur ce forum, je tiens à féliciter toute l'équipe pour la qualité du travail fourni sur le site !

En ce qui concerne le sujet de ce post, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai également constaté depuis environ 1 mois que la TV "slidait" énormément alors que je n'avais aucun problème avant.

Mon fastpath est réglé en mode "standard" (j'ai essayé en mode "sérénité"), j'ai une instalation téléphonique toute neuve (câble y compris), une Freebox v5 réliée au modem via un câble RJ45 (j'ai essayé avec un câble neuf) et je n'ai pas d'équipements qui pompent en WiFi la bande passante...

Voici les caractéristiques techniques de ma ligne :
Citer
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BLE76
Longueur : 1543 mètres
Affaiblissement : 23 dB

Votre adresse IP/masque   **.***.***.** / ** (masqué)
Passerelle (gateway)   **.***.***.*** (masqué)


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 52 87 ** ** (masqué)

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ble76-3 ligne 2 / 2 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    15948 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    12152 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    14 dB (up)    29 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)
Output power    1 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    1171598 (far)    26 (near)
  Hec    746 (far)    12 (near)
  Crc    893 (far)    0 (near)
  Rx cells    82003412
  Tx cells    357065405
      Fast Path
  Fec    1171598 (far)    26 (near)
  Hec    746 (far)    12 (near)
  Crc    893 (far)    0 (near)
  Rx cells    82003412
  Tx cells    357065405
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0
J'envisage de prendre rapidement contact avec Free pour résoudre ce problème... Ce qui m'inquiète c'est l'énergie que je risque de dépenser en vain pour ne pas obtenir de solution... :(

Bonne continuation à toute l'équipe !

@+

Hémi

piranha76

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #3 le: 12 October 2007 18:01:39 »
salut a toi

je confirme que tu vas depenser de l'energie et de l'argent pour contacter free,je l'es ai contacter y'a deux semaine(c la croix et la baniere pour les avoir au telephone et ne parlons pas du tchat en direct avec un technicien,c'est completement bidon),je leur ai expliquer mon probleme de coupure son et slide d'image(surtout le soir a partitr de 18h00),il m'ont repondu que j'avais un bon debit qu'il voyait pas pourquoi ca buger,je leur ai bien expliquer que j'ai tester avec une autre freebox hd(a ma soeur),que j'ai changer tout les cables(ethernet,peritel,alimentation,filtre adsl),il m'ont repondu qu'il allait faire remonter mon probleme au service technique de chez eux et qu'il fallait que je patiente.entre temps j'ai changer mon mode standard en mode sérénité mais cela ne change pour ainsi dire rien.hier je l'es ai recontacter pour savoir ou ca en etait,il m'ont repondu qu'il attendait toujours que le service technique regle le probleme,sinon il me proposer de faire intervenir un technicien chez moi mais si le technicien juge que ca vient pas d'eux il me facture 45 euros,c trop bien quand meme pour un service technique,il se font deja pas assez d'argent avec les appel telephonique de la hotline.donc j'attend qu'il intervienne sur mon probleme,si la semaine prochaine je n'es toujours pas de nouvelle,je vais les recontacter pour faire intervenir le technicien parce que c galere c presque impossible de suivre une emission en plus j'ai canalsatelite c trop la misere.voila les nouvelles.tchao


piem76

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #4 le: 13 October 2007 09:33:05 »
Salut à tous
moi aussi je suis sur Bleville et moi aussi regarder la télé le soir via Free c'est................inregardable !!!
Hier soir Taratata c'était tellement hache que j'ai préféré coupé et me coucher énervé ! :mad:
Déjà avec leur dernière MAJ de Firmware je peux plus utilisé Easybox ou HomeBox :twisted:
J'ai passé ma freebox en mode standart et je croise les doigtspour ce soir vu que y'a MAAAAATTTCCHHHH !!!

Est-ce que quelqu'un est pareil que moi ou c'est ma connexion qui foire ? J'ai essayé de regarder via le multiposte sur mon PC et c'est pareil.  Ca fait une petit semaine que ça foire, j'ai regardé France/Nlle Zélandes samedi soir et c'était nickel. Par contre mercredi soir devant les experts c'était pourri  !

j'ai fait un hardreboot, une réinitialisation de la FB HD et rien de plus :(:(


et comme dit Bill "dans le doute reboot, si ça rate formate" !:P

piranha76

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #5 le: 15 October 2007 19:57:27 »
salut a tous

je viens apporter des nouvelles.j'ai recontacter la hotline de free pour le probleme sur la qualité de la tv freebox(coupure son et slide de l'image),je leur est réexpliquer mon probleme,en disant que l'ont etaient plusieur a avoir le meme sousci sur le meme dslam(bleville),alors il a pris note est fait remonter le probleme au service technique pour qu'il intervienne sur le dslam.maintenant il faut attendre qu'il intervienne,combien de temps cela va prendre????(mystere).a mon avis le mieux pour que cela prenne moins de temps il faudrais que vous appelliez aussi free pour leur expliquer votre probleme en leur disant que vous etes sur le dslam de bleville et que vous etes pas les seul a avoir appeler et que vous etes inscrit sur le forum de freenews et que vous dialoguer avec des personnes qui sont sur le meme dslam et qui ont le meme probleme(je pense que ca fera accelerer leur intervention).voila a vous de voir.bye.

Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #6 le: 15 October 2007 22:02:50 »
Bonsoir,

Je vous conseillerais plutôt de poster une description de votre problème sur le forum de l'Aduf. Un petit lien ici et toutes les personnes concernées pourront y ajouter leur contribution.

Les gens du support Free qui officient là bas sont très compétentes et remonteront à coup sûr le problème au service technique. Ne restera plus qu'à espérer que la résolution soit rapide...

Bonne chance et A+

Xavier


Magic21

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #7 le: 16 October 2007 09:58:17 »
Citation de: Xazz
Bonsoir,

Je vous conseillerais plutôt de poster une description de votre problème sur le forum de l'Aduf. Un petit lien ici et toutes les personnes concernées pourront y ajouter leur contribution.

Les gens du support Free qui officient là bas sont très compétentes et remonteront à coup sûr le problème au service technique. Ne restera plus qu'à espérer que la résolution soit rapide...

Bonne chance et A+

Xavier
Bonjour,

ce Pb est déjà référencé sur le site de l'ADUf (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=96786&highlight=). Mais pour l'instant, il n'y a aucun retour de free, ni sur ce site, ni après les nombreux contacts téléphoniques ............

Magic21 n'a pas ce Pb mais est resté 3 semaines sans téléphone ............

thedrugman

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #8 le: 16 October 2007 10:24:35 »
Moi j'ai aussi un souci sur le meme DSLAM je suis passer de 10 M a 4 Mega.
J'ai essayer de contacter free avec le super systeme de chat irc de la FAQ et  le mec ma raconter qu'il falais retirer le condensateur, me remetre en mod intervale car j'etait en fastpath j'en passe.
Fin bref meme souci alors vivement que free bouge un peu

Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #9 le: 16 October 2007 13:15:05 »
Salut,

Citation de: magic21
ce Pb est déjà référencé sur le site de l'ADUf (http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=96786&highlight=). Mais pour l'instant, il n'y a aucun retour de free, ni sur ce site, ni après les nombreux contacts téléphoniques ............
Vu la tête du post, ça ne m'étonne pas vraiment qu'il n'y ai pas eu de réponse. C'est tout sauf clair...

A+

Xavier

nickole

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #10 le: 16 October 2007 13:27:17 »
Bonjour,

Avant de demander une intervention il faudrait procéder à un minimum de vérifications et de réglages, or personne ne parle des tests effectués c'est normal ? Sans compter que cela dépend de la qualité de votre ligne, or personne n'a donné ses caratéristiques (longueur et affaiblissement) et l'atténuation à domicile (à prendre sur la TV).
Le problème est normal si la distance avoisine ou dépasse les 4000m ou si l'affaiblissement dépasse les 50dB, et pour les autres cas il peut être bien amélioré en passant en mode sérennité ...

Pour un problème de qualité TV -->  FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=299/298

nickole

flyingtet

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #11 le: 17 October 2007 19:21:28 »
Moi je suis au Havre centre ville et depuis qq temps la TV n'ai plus regardable, alors que celà avait toujours bien marché depuis 2 ans.
Je n'ai évidemment pas touché à ma config, ni cable.........
Le pb vient donc de free, mais ils ne voudront jamais l'admettre.

nickole

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #12 le: 17 October 2007 19:39:23 »
Vous êtes bien sûr que pendant ces 2 ans le temps s'est suspendu chez vous pour qu'aucun élément ne subisse l'usure du temps ou qu'aucun paramétre ne soit à revoir ?

flyingtet

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #13 le: 17 October 2007 21:48:17 »
Surement un peu de poussière dans la box et une augmentation de la résistance des cables électriques du à l'échauffement.
A part ça, je vois pas, la box est à la même place et la connectique est d'origine.


Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #14 le: 17 October 2007 22:24:25 »
Hello,

Citation de: flyingtet
A part ça, je vois pas
Cherche encore un peu...

A+

Xavier

Leocat

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #15 le: 18 October 2007 10:18:55 »
Bonjour,

Je ne suis pas sur BLE76 mais EYR76 où nous sommes aussi plusieurs à rencontrer ce problème de freezes le soir depuis plus d'un mois.

Chacun à effectué différents les tests : reboots (hard+simple), mode sérénité, vérif de l'installation, etc....
Le problème est également constaté en multiposte.

Et puis tant de freenautes de même NRA qui remontent le même genre de problème en même temps, ce n'est quand même pas sorcier pour s'apercevoir que cela ne vient pas des intallations et matériels de chacun non...C'est marrant ça qu'à chaque fois c'est de notre faute si ça ne fonctionne pas !

En tout cas, en plus de l'ADUF, je vous invite à faire un petit tour ici => http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=47236 qui relate les soucis de EYR76 et à tenter de faire bouger Free pour que cela fonctionne un peu mieux sur nos NRA...c'est ce que je fait régulièrement mais là ça commence à être pénible :twisted:

Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #16 le: 18 October 2007 10:40:03 »
Hello,

Citation de: Leocat
C'est marrant ça qu'à chaque fois c'est de notre faute si ça ne fonctionne pas !
Personne n'a dit ça.

Mais pour que ton problème soit traité le plus rapidement possible, il faut faire toutes les vérifications nécessaires. Et flyingtet ne les a pas effectuées. Il ne faut pas s'étonner si Free utilise cet argument pour faire trainer, après.

A+

Xavier

stiff40

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #17 le: 18 October 2007 10:52:04 »
Salut à mes voisins reliés à Bléville !

je viens de m'inscrire sur freenews suite à la lecture de vos remarques sur le dslam BLE; car je suis moi-même sujet aux mêmes problèmes depuis quelques semaines (je n'ai pas de dates précises, car au début j'ai mis ça sur le compte d'un pb provisoire, mais ça dure !! :()

J'étais sur le mode Sérénité depuis plusieurs mois suite à des blocages d'images et son en mode normal. Et là suite aux coupures trop nombreuses (l'image ne se fige pas mais les freezes sont nombreux comme sur une mauvaise réception TNT et surtout le soir). J'ai donc essayé tous les autres modes : Interleave Normal (comme avant), puis Fastpath, puis Patate. Sans grand succès : les freezes sont quand même moins nombreux (tout du moins hier, je verrai pour la suite...) mais il y a toujours des coupures.
J'ai bien sûr vérifié toute ma connectique, joué de la bombe de nettoyage électronique mais sans résultats ! Et contrairement à ce que dit l'Evangéliste cela vient sûrement de Free et de son Dslam, car on ne peut pas être autant à avoir des pb en même temps sans raison, ou alors nos freebox se seraient encrassées exactement à la même période :lol: tu nous prends pour qui l'évangéliste ??

Les caractéristiques de ma ligne :

NRA : BLE76
Longueur : 1329 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ble76-2 ligne 6 / 1 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 13 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 12 dB (up) 9 dB (down)
Output power 4 (up) 14 (down)
      Interleave
  Fec 963208 (far) 66 (near)
  Hec 2370 (far) 94 (near)
  Crc 1775 (far) 15 (near)
  Rx cells 63842487  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 963208 (far) 66 (near)
  Hec 2370 (far) 94 (near)
  Crc 1775 (far) 15 (near)
  Rx cells 63842487  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite
 


Je n'ai pas joint Free, et vu leur réponse à certains d'entre vous, ça ne motive pas vraiment !!

à suivre, bon courage à tous, on se tient au courant  !

Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #18 le: 18 October 2007 11:23:50 »
Hello,

Citation de: stiff40
j'ai mis ça sur le compte d'un pb provisoire, mais ça dure !! :(
Ca ne s'est pas résolu tout seul ? Comme c'est bizarre.

Citer
J'ai bien sûr vérifié toute ma connectique, joué de la bombe de nettoyage électronique mais sans résultats ! Et contrairement à ce que dit l'Evangéliste cela vient sûrement de Free et de son Dslam, car on ne peut pas être autant à avoir des pb en même temps sans raison, ou alors nos freebox se seraient encrassées exactement à la même période :lol:
Et pourquoi pas ?

Citer
tu nous prends pour qui l'évangéliste ??
Merci d'avoir un minimum de respect pour les bénévoles qui essaient de vous aider.

Citer
Je n'ai pas joint Free, et vu leur réponse à certains d'entre vous, ça ne motive pas vraiment !!
Oui, c'est connu, les problèmes se résolvent d'eux-mêmes quand on attend suffisament longtemps...


Plus sérieusement, le problème vient très probablement de Free. Mais si vous voulez que quelquechose soit fait, il FAUT que vous mettiez Free devant l'évidence. Et pour cela, il FAUT que vous fassiez tous les tests appropriés (vérification et nettoyage de l'installation interne et test croisé de Freebox).


A+


Xavier

piranha76

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #19 le: 18 October 2007 13:04:25 »
message a freesounours en pluche ou je ne sait quoi?

pour information c'est deja fait de mettre free devant l'evidence en fesant tous les test appropriés et ca n'as rien changé,alors arrete un peu avec tes messages a deux balles ,tres trop comique.free sont juste bon a prendre l'argent de notre forfait ou des appels a la hotline,par contre pour ressoudre les probleme,c'est autres chose,ca va faire plus d'un mois que ca bug (coupure son et slide de l'image)chez moi et chez tous les autres personne qui sont du havre meme dslam que moi(bleville).je pense qu'en un mois il aurait  pu resoudre le probleme,mais je pense que ca leur passe au dessus de la tete.pour ma part si avant la fin du mois y'as pas de changement,je vais bloquer leur payement et partir a la concurence.voila tout.

Leocat

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #20 le: 18 October 2007 13:12:11 »
Citation de: Xazz
Citer
J'ai bien sûr vérifié toute ma connectique, joué de la bombe de nettoyage électronique mais sans résultats ! Et contrairement à ce que dit l'Evangéliste cela vient sûrement de Free et de son Dslam, car on ne peut pas être autant à avoir des pb en même temps sans raison, ou alors nos freebox se seraient encrassées exactement à la même période :lol:
Et pourquoi pas ?
Il parait qu'un nuage magnétique est passé au dessus du Havre il y un mois et qui a déréglé toutes les box du centre ville et de Bléville...remarque, avec le risque industriel ici ça devait arriver un jour !

Sérieusement, j'ai fait toutes les vérifications et, quand j'ai eu la hotline la 2ème fois au téléphone, ils m'ont dit qu'ils informaient le service concerné pour contrôler EYR76. C'était il y environ 10 jours et depuis aucune nouvelle et aucune amélioration d'ailleurs :(
Plusieurs freenautes du même NRA ont fait pareil, un coup ils disent qu'ils vont lancer une vérification, un coup ils mettent en cause la personne.

Par curiosité, j'ai recontacté la hotline ce matin et, après avoir discuté de longues minutes de la même chose que lors de mes précédents appels (mode sérénité ? nettoyage de ligne ? reboots ? test croisé ? liaison entre les box ?)...le gars a fait lui-même la vérification du NRA !! Forcément, il n'a rien trouvé.

A mon avis, c'est pas prêt de s'améliorer nos soucis de freezes....


Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #21 le: 18 October 2007 14:40:23 »
Houba,

Citation de: Leocat
Il parait qu'un nuage magnétique est passé au dessus du Havre il y un mois et qui a déréglé toutes les box du centre ville et de Bléville...remarque, avec le risque industriel ici ça devait arriver un jour !
Tu sais que ce n'est pas ça. Je sais que ce n'est pas ça. Free sait que ce n'est pas ça. Mais ça ne les empêchera pas d'utiliser cet argument pour vous faire poireauter.

Citer
Sérieusement, j'ai fait toutes les vérifications et, quand j'ai eu la hotline la 2ème fois au téléphone, ils m'ont dit qu'ils informaient le service concerné pour contrôler EYR76. C'était il y environ 10 jours et depuis aucune nouvelle et aucune amélioration d'ailleurs :(
Plusieurs freenautes du même NRA ont fait pareil, un coup ils disent qu'ils vont lancer une vérification, un coup ils mettent en cause la personne.

Par curiosité, j'ai recontacté la hotline ce matin et, après avoir discuté de longues minutes de la même chose que lors de mes précédents appels (mode sérénité ? nettoyage de ligne ? reboots ? test croisé ? liaison entre les box ?)...le gars a fait lui-même la vérification du NRA !! Forcément, il n'a rien trouvé.
Il serait peut-être interessant de refaire une remontée correcte en public. Il suffit de poster sur les newsgroups ou sur le forum de l'Aduf. Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent était très loin d'être probant...

Vous faites ce que vous voulez, hein. Ce n'est qu'une idée pour vous permettre d'appuyer votre demande avec un maximum de poids.

Bon courage et A+

Xavier

Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #22 le: 18 October 2007 14:47:04 »
Monsieur,

Citation de: piranha76
message a freesounours en pluche ou je ne sait quoi?
C'est un réel plaisir de lire votre prose. Elle est d'une délicatesse et d'un raffinement rare. Et surtout elle permet d'avancer à grands pas dans la problématique que nous traitons ici.

Cordialement,

Xavier

nickole

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #23 le: 18 October 2007 14:58:40 »
Pas de coopération avec le support => pas de dépannage possible ... C'est vous qui voyez !

piranha76

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #24 le: 18 October 2007 16:02:48 »
salut

pour repondre a ton message freesonours en peluche,c moi qui est lancé le sujet de discusion,et si tu regarde le nombre de message depuis que j'ai ouvert le sujet,tu t'apercevrais que free en a rien a faire,si tu lis bien la plupart des messages ,les  personne ont fait tous les test possible et ca a rien changé,donc evite de marqué n'inporte quoi:messge ecrit par freesonours en peluche:"Et pour cela, il FAUT que vous fassiez tous les tests appropriés (vérification et nettoyage de l'installation interne et test croisé de Freebox)".voila rien d'autre a ajouter.cordialement.

Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #25 le: 18 October 2007 17:01:02 »
Citation de: piranha76
pour repondre a ton message freesonours en peluche,c moi qui est lancé le sujet de discusion
Merci pour la précision, mais j'ai mes yeux sur moi. Je m'en sépare rarement.

Citer
et si tu regarde le nombre de message depuis que j'ai ouvert le sujet,tu t'apercevrais que free en a rien a faire
Et ? C'est une raison pour ne pas chercher à leur forcer la main ?

Citer
si tu lis bien la plupart des messages ,les  personne ont fait tous les test possible et ca a rien changé,donc evite de marqué n'inporte quoi:messge ecrit par freesonours en peluche:"Et pour cela, il FAUT que vous fassiez tous les tests appropriés (vérification et nettoyage de l'installation interne et test croisé de Freebox)".
Et personne n'a encore été capable de faire un post public contenant tous ces éléments...

Je me contente de vous donner une piste pour solutionner votre problème au plus vite. Vous en faites ce que vous voulez.


Cordialement,


Xavier

nickole

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #26 le: 18 October 2007 17:05:10 »
Vous avez écrit "avant j'etais en mode standard et je n'avais aucun souscis" donc la 1ère chose à faire dans votre cas c'est de revenir au mode standard : vous l'avez fait oui ou non ?

Ensuite si le problème persiste suivre les indications de la FAQ http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=299/298 : vous l'avez fait oui ou non ?

Si ET SEULEMENT SI ça n'a toujours rien donné postez vos caractéristiques techniques (à prendre sur la TV en suivant les indications de la FAQ http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=129/126)

nickole

piranha76

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #27 le: 18 October 2007 18:33:22 »
salut,

pour repondre a freenews' evangelist,oui avant j'etais en standard et je n'avais aucun sousci et du jour au lendemain ca c'est mis a buger meme en standard et apres je suis passer en serenité et ca a rien changer.j'ai fait l'assistance de free( http://faq.assistancefree.fr/v1/faq/?fo … ac=299/298)et ca rien donner,il ont jamais repondu et sur la documention assistance free( http://documentation.assistancefree.fr/ … ac=129/126)
il n'y a rien pour ressoudre le probleme puisque ca vient du dslam.pour freesounours en peluche:ou faire un post public? et qu'est ce que ca donner de plus,puisque tout le monde les a ppeler mais ca change rien.cordialement.


nickole

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #28 le: 18 October 2007 19:17:44 »
Vous avez bien tout lu ?  Alors où sont vos caractéristiques techniques ?

piranha76

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #29 le: 18 October 2007 20:14:11 »
salut
j'ai bien tout lu,voici les caracteristique de ma ligne:Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 02 35 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BLE76
Longueur : 1496 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ble76-3 ligne 5 / 2 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19468 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14449 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 9 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 8298398 (far) 515 (near)
  Hec 9304 (far) 209 (near)
  Crc 11822 (far) 43 (near)
  Rx cells 1946021663  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 8298398 (far) 515 (near)
  Hec 9304 (far) 209 (near)
  Crc 11822 (far) 43 (near)
  Rx cells 1946021663  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

 voila.cordialement.

nickole

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #30 le: 18 October 2007 20:18:51 »
Perdu !

J'ai écrit :
Citer
postez vos caractéristiques techniques (à prendre sur la TV en suivant les indications de la FAQ http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=129/126)

flyingtet

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #31 le: 18 October 2007 23:34:20 »
Ca y est Nounours, j'ai fait tous les tests. Et surtout celui de la bande passante; j'ai à peine 3 Mega.
Rassure moi ça suffit pour la TV?
La box me signale aussi qu'avec ce débit je n'ai pas accès au service TV.
J'ai du laisser la fenêtre ouverte...

Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #32 le: 19 October 2007 09:02:50 »
Bonjour,


Citation de: flyingtet
Ca y est Nounours
...

C'est un pur bonheur de poster dans ce fil...

Citer
j'ai fait tous les tests.
Quels tests ?

Citer
Et surtout celui de la bande passante; j'ai à peine 3 Mega.
Rassure moi ça suffit pour la TV?
3 Mégas ? 3 megabits/secondes ou 3 mégaoctets/secondes ou 3 megabrocoli/cucurbitacé ?

Pas pour les chaines classiques il faut environ 3,5 Mb/s. Pour les chaines bas débit, 2 Mb/s suffisent.

Comment as-tu effectué cette mesure ?

Pour la TV, il suffit de se baser sur le débit de synchro, puisque le flux est géré par le DSLAM et qu'aucun goulot d'étranglement mis à part ta ligne elle même n'est donc sensé entraver sa diffusion (pour peu que le DSLAM reçoivent correctement les flux...).

Citer
La box me signale aussi qu'avec ce débit je n'ai pas accès au service TV.
Ou ça ?

Ce ne serait pas plutôt ta console d'administration qui afficherait cette information ?

Citer
J'ai du laisser la fenêtre ouverte...
C'est pas une bonne idée. Il fait froid ce matin.


Si tu donnes des informations aussi peu précises au support, ton problème n'est pas près d'être réglé...


A+


Xavier

piranha76

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #33 le: 19 October 2007 11:59:13 »
salut,

je fais appel a tous ceux qui sont sur le dslam de bleville(ble76)et qui ont des probleme avec leur service tv(coupure son et slide de l'image),pouvez vous m'envoyer votre numero de tel france telecom et de free ainsi que votre code postal par e-amil pour que je puisse faire une declaration commune sur freek.cordialement.

jojo76600

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #34 le: 20 October 2007 09:28:36 »
bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme de tv je suis sur le dslam de eyere76 et la tv devient presque iregardable alors que je suis a peine a 500metre de ligne j'en ai marre de free avant j'avais la v4 pendant deux ans jamais de probleme et maintenant j'ai la v5 depuis un mois et la c la cata.

hot ligne injoiniable.

Enfin ralebol de free..........................


Leocat

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #35 le: 20 October 2007 10:45:55 »
Citation de: jojo76600
bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme de tv je suis sur le dslam de eyere76 et la tv devient presque iregardable alors que je suis a peine a 500metre de ligne j'en ai marre de free avant j'avais la v4 pendant deux ans jamais de probleme et maintenant j'ai la v5 depuis un mois et la c la cata.

hot ligne injoiniable.

Enfin ralebol de free..........................
Nous sommes effectivement très nombreux dans ce cas là et cela n'a, normalement, rien à voir avec ta freebox mais c'est plutôt un soucis au niveau du NRA.
Je te propose de soumettre ton problème (en détaillant au mieux le problème que tu rencontres, les vérifications que tu as effectué,...) dans le formulaire suivant (c'est valable également pour BLE76) => http://www.freeks2.org/siteweb/barometre/barometre2/

Une fois un certain nombre de cas similaires collectés, le dossier sera envoyé par Freeks à Free pour qu'une action soit effectuée sur le NRA concerné. Moralité, plus nous serons nombreux à remonter ces problèmes de freezes dans le formulaire cité plus haut, plus nous aurons de chances que Free fasse quelquechose !


Tu trouveras plus de détails ici sur le forum ADUF => http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=96786 et ici sur le forum Freeks => http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=47236

Leocat

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #36 le: 21 October 2007 20:04:14 »
Citation de: Leocat
Nous sommes effectivement très nombreux dans ce cas là et cela n'a, normalement, rien à voir avec ta freebox mais c'est plutôt un soucis au niveau du NRA.
Je te propose de soumettre ton problème (en détaillant au mieux le problème que tu rencontres, les vérifications que tu as effectué,...) dans le formulaire suivant (c'est valable également pour BLE76) => http://www.freeks2.org/siteweb/barometre/barometre2/

Une fois un certain nombre de cas similaires collectés, le dossier sera envoyé par Freeks à Free pour qu'une action soit effectuée sur le NRA concerné. Moralité, plus nous serons nombreux à remonter ces problèmes de freezes dans le formulaire cité plus haut, plus nous aurons de chances que Free fasse quelquechose !


Tu trouveras plus de détails ici sur le forum ADUF => http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=96786 et ici sur le forum Freeks => http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=47236
Petite remarque que nous a fait Freeks à propos du formulaire de déclaration commune : ne pas donner votre numéro Free (08.... ou 09......) mais le numéro FT de votre ligne (02 35 .. .. ..).

flyingtet

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #37 le: 23 October 2007 20:57:33 »
Ca y est Nounours ...
Je peux plus faire les tests car je viens de résilier FREE. J'ai plus la main sur la "plateforme" en ligne.
Mais je te confirme plus de TV.
A la prochaine sur un autre Forum.
JM

Xazz

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #38 le: 23 October 2007 22:42:08 »
Citation de: flyingtet
Ca y est Nounours ...
Je peux plus faire les tests car je viens de résilier FREE. J'ai plus la main sur la "plateforme" en ligne.
Mais je te confirme plus de TV.
Faut arrêter de boire, mon petit. Ce que tu écris n'a strictement aucun sens.
Citer
A la prochaine sur un autre Forum.
OK, tu cuves et on en reparles.
X.

Phil76GNV

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #39 le: 24 October 2007 21:01:00 »
Ce soir La TV fonctionne très bien.
Je suis aussi sur Bleville et avait le meme probleme.
Bonne TV.:)

piranha76

cherche personne du havre qui est relié sur le dslam de bleville
« Réponse #40 le: 25 October 2007 18:05:12 »
bonsoir,

depuis hier soir le sevice tv fonctionne bien,plus de coupures son,ni de slide de l'image(de plus je suis repasser en mode sérénité).j'espere que ca va durer.bonne soirée a tous