roadbuster

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, plusieurs cas similaire visiblement ces derniers temps mais je n'ai pas trouvé de réponse donc j'y rajoute ma contribution avec les tests que j'ai fait.

Sur l'une de mes boites mails free, je ne reçois plus de mails depuis le 15 juin.

Tests faits :

situation similaire sous thunderbird mon client usuel, mais aussi depuis l'interface zimbra ou le webmail roundcube
seul filtre existant celui de base pour le spam mais rien dans le dossier spam
envoi de mail ok depuis la boite free
envoie de mail vers cette boite avec accusé de réception et notification de remise ==> aucun message d'erreur
pas de pb de quota car 540Mo sur 1Go (je viens de demander l'extension à 10Go mais cela ne changera pas gd chose..)
je ne vois aucune différence sous zimbra dans "paramètres" par rapport à un autre compte où je reçois très bien mes mails.
Merci de votre aide, (adresse mise dans des CVs envoyé récemment..)

FreD.

roadbuster

Re : Je ne reçois plus de mail depuis plusieurs jours
« Réponse #1 le: 24 June 2017 09:09:47 »
update : sans aucune action complémentaire de ma part, je reçois de nouveau du courrier depuis le 23..?? par contre j'ai donc un trou entre le 15 et le 23 et cela n'a pas été rattrapé car mes tests d'envoi sur cette adresse avec AR ne sont pas arrivés..

Teknos_Free

Re : Re : Je ne reçois plus de mail depuis plusieurs jours
« Réponse #2 le: 25 June 2017 14:09:49 »
Bonjour,
update : sans aucune action complémentaire de ma part, je reçois de nouveau du courrier depuis le 23..?? par contre j'ai donc un trou entre le 15 et le 23 et cela n'a pas été rattrapé car mes tests d'envoi sur cette adresse avec AR ne sont pas arrivés..
Personnellement  je ne pense pas que  vous pourriez   récupérer  les  mails  de ce  trou  comme vous  le  dites ( " un trou entre le 15 et le 23 ").
Est-ce que la migration du   quota  ou l'extension du  quota  de  1Go à 10Go  ne serait  pas  à la base  de la réception soudaine et à nouveau  de vos messages ?
L’essentiel est   que cela soit  résolu !

roadbuster

Re : Je ne reçois plus de mail depuis plusieurs jours
« Réponse #3 le: 27 June 2017 08:32:30 »
.. On va dire que c'est cette migration à 10Go mais je n'avais aucun msg d'alerte sur la taille de la boite, la poubelle et les éléments envoyés était vidé.. (Je cris avoir vu à un moment que j'utilisation 540Mo sur 1Go mais je ne sais plus où..)