Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Nord, Pas-de-Calais et Picardie => Discussion démarrée par: batdany le 02 October 2005 07:44:05
-
Hello, je suis sur HEM62, et depuis 3 Jours, mon upload tourne à 35 ko ... :(
il semble que ce soit général surle nord (idem sur Lens et Lille selon les graphes grenouille)
quelqu'un l'a constaté aussi chez lui ???
des infos à ce sujet ? (je n'ai rien vu sur freenews ou Aduf ...)
Merci
-
J'suis tjs à 30-32 ko/s en upload sur Templeuve ( 15 km de Lille )... il est où le 125 ko/s en upload qu'on nous a promis depuis... 1-2 mois ???
-
moi je tourne à 90/100 depuis Avril 2005, lors de mon dégroupage ...
mais là, C 10-30 ...
se passe quelque chose ... je démarre bien à 100 à 7h le matin, mais ça chute très vite ...
-
Bjr
Moi je suis sur sec59-1et effectivement depuis 3 jours tout a chutté
-
ouaip, je suis reparti à 98 ce matin, mais j'attends avant de crier victoire !!
-
moi je suis sur RSA59 (stantoine-1) et mon upload est à ... 3ko/s (au mieux !) mais carrément moins en moyenne.
ma connection est pratiquement inutilisable, les emails ne passent pas etc etc ...
mais bon, chez Free on dit que c'est de ma faute, que ca vient de chez moi...
pour eux tout va bien.
alors que rien qu'ici des tas de gens se plaignent.
-
toujours un upload à 32ko/s (320ATM) chez les NON dégroupés !
pas pressé chez Fri... wait & see, again & again... & again ?
-
78 000 edition !
Cela depend de FT et non de Free !
-
si c'est vraiment le cas, Free doit faire pression sur FT.
Mais bon, moi ma freebox est connectée sur un DSLAM Free, ca passe ensuite par le réseau Free et les routeurs Free.
Aprés si ca passé coté FT, c'est à Free de surveiller la charge, de négocier du peering, ou de faire des upgrades de liens...
c'est un peu trop facile de dire "c'est la faute à FT"
et après ? on fait quoi du coup ??
-
78 000 edition !
Cela depend de FT et non de Free !
Vas y repete le encore ! ca fait plaisir :)
-
C'est p'tet un peu con de dire ca, mais moi je paye mon abonnement chez Free, donc si ca ne marche pas, c'est à Free de régler le problème.
-
C'est ptet con a dire mais tu es en IP ADSL donc ta ligne est gérée intégralement par France telecom !
-
C'est ptet con a dire mais tu es en IP ADSL donc ta ligne est gérée intégralement par France telecom !
BRAVO ! :lol:
-
moi ? je suis en dégroupage partiel ... donc connecté à un DSLAM qui appartient a Free
-
C'est malheuresement un peu dans la même idée..
les baisses de débits que l on constate sont du ( il semblerait ) aux installation de France Telecom. Elles ne supportent plus tous les débits adsl :(
-
je coprend bien que dans ton idée, tu payes chez Free donc c'est a Free de tout faire mais ca ne fonctionne pas toujours comme ca avec l ADSL.
LA plupart du temps, Free est obligé de passé par FT et de ce fait, les délais d'allongent, que ce soit au niveau des cablages mais aussi au niveau des problemes de connexions.
Attention, je ne dis pas que c'est de la faute de FT tout le temps :)
-
J'ai lu sur un autre forum qu'un des liens (surement plusieurs en fait) entre le reseau de Free et un autre opérateur réseau (je ne sais pas si on dit comme ca) est saturé et doit etre "upgradé". mais dans le cas de ce liens c'est à free de demander un upgrade.
ce genre de choses, c'est ce qui nous pourris la vie, et dont free doit se charger, voir meme prévoir !
sur ce coup là, Free a peut etre voulu marcher à l'économie, et reduire les couts
-
ca après, c'est ton opinion :)
-
oui c'est sûr, ce ne sont que des hypotheses et des suppositions.
mais, là ma connection ne marche pas (ou très mal, tp mal pour etre utilisable).
moi je ne peux rien y faire. mon seul interlocuteur est Free.
c'est à Free de faire quelque chose (ou a défatu de m'informer).
et pendant ce temps, je paye quand meme.
-
ya ca au pire
http://faq.free.fr/?q=398
-
ouep, mais deja faudrait que mon problème soit résolu pour que je puisse leur indiquer combien de temps j'ai été géné.
ensuite, je pense a ceux qui paye des abonnements de type jeux online... ca Free ne remboursera pas.
à ce sujet y'a un topic dans la meme section, on parle d'un opérateur (Télia) qui serait a la base des problèmes ...
mais toujours pas d'infos de la part de Free.