obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #400 le: 10 June 2007 17:09:35 »
pordic n'est pas a dénigré, TGX22 (trégueux) à beau étre trés prés de st brieuc et assez rupin c'est pas pour autant qu'ils sont dégroupés :(
et ploufragan je veux même pas en parler :(

dominique22

Degroupage 22
« Réponse #401 le: 10 June 2007 17:48:56 »
Salut à tous
Y a t'il des anciens abonné free  sur plerin qui sont déja dégroupé ? moi je suis en freeonly et toujours rien Snif  :mad:

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #402 le: 11 June 2007 02:09:59 »
@dominique22

J'en fait parti
Tout plerin ne sera pas dégroupé, en se moment c'est le PIN22

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #403 le: 11 June 2007 07:34:14 »
Bonjour les gens !

L'objectif de la semaine : faire marcher mon téléphone :lol:.
Après une série de tests avec 2 DECT et de nombreux redémarrage de la freebox, je n'ai tjs pas de tonalité
Ce qui est super étonnant c'est que qd j'appelle sur ma ligne depuis mon portable (que ce soit vers mon 02 ou mon 09), je tombe sur la messagerie. Je peux donc laisser un message et l'écouter depuis ma console de gestion... Donc pour moi, ma ligne est fonctionnelle.

Quelqu'un voit une solution à mon problème ?

Merci.

++


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #404 le: 11 June 2007 08:58:08 »
à mon avis ta ligne n'est pas encore pleinement active... Je sais pas comment est la V5 mais avec la V4 lorsque tu l'allumes sur la TV tu as accès à un menu avec plusieurs choix genre "Etat" "Réseau" "ADSL" et je ne sais plus quoi et dans "Etat" j'ai d'indiquer si je suis en IP/ADSL (sic je le suis :'( tjs à l'étape 4) l'adresse MAC et l'état des services Internet, Téléphonie et TV/ADSL regarde si tu as un équivalent...

T'utilises quoi comme connection pour ton tel ? Un tel classique branché "en direct" au cul de la fbx ne fonctionne pas ?

je pense que je vais passer au NRA faire pression... ou user de mon charme si c toujours la charmante demoiselle... :D non sans rire passer juste prendre des nouvelles, je vais encore m'absenter qq jours, si ça pouvait être fait pour mon retour ce serait coooool :)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #405 le: 11 June 2007 10:45:58 »
ça y'est j'ai la TV !!!! ce matin j'avais un coup de tel a passer... et je remarque ho la fbx a encore perdu la synchro... tiens bizarre mn chenikllard n'accélère pas comme il fait habituellement... comme si... c'était débranché... arf 15 min plus tard connection pas de "PPP" clignotant... je démarre la fbx, et ho miracle je tombe sur fbx TV par contre mon débit n'as pas changer, il a même baisser a 2Mbps avec la TV... et 4 Mbps sans... j'avais 5 Mbps en non dégroupé... et le tel ne fonctionne pas !! je n'ai pas de tonalité... tiens ça me rappel qq chose ;-)

Par contre la TV marche nickel... j'ai plus qu'a tester plein de choses... genre la TV freebox sur un PC du réseau quelqu'il soit l'enregistrement sur le PC... la visualisation de différentes chaines sur TV et PC... bref tant de questions... je vais découvrir tout ça ptit à ptit... en tout cas ça y'est je suis content !!! looooooooooool merci de m'avoir supporté tout ce temps ! :D

tibtib

Degroupage 22
« Réponse #406 le: 11 June 2007 10:58:22 »
oufff

j'ai bien cru que tu l'aurais jamais ;)

cependant bizar pour le débit...


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #407 le: 11 June 2007 11:04:23 »
arf sur le site de Free j'ai du 7 Mbps c mieux... par contre pour le tel tu ne trouves pas ça bizarre ?

j'ai déjà tester l'enregistrement ça marche bien  c cool ! :D

titi56

Degroupage 22
« Réponse #408 le: 11 June 2007 11:52:16 »
pour le tel si au bout de 48h ca ne fonctionne pas il faut contacter la hot-line pour qu'il réactive le service, je l'ai fait pour une voisine qui avait été degroupé rapidement mais au bout d'une semaine tj pas de tel, apres l'appel a la hot-line, le lendemain reboot de la box, le tel fonctionnait.

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #409 le: 11 June 2007 16:17:42 »
Hé hé Snake... A l'époque je compatissais, et aujourd'hui je partage ta joie :lol: !
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul dont le téléphone ne fonctionne pas.
Par contre, j'ai regardé la console de gestion depuis ma télé : Le service téléphonie est activé, la freebox détecte bien si mon téléphone est décroché ou raccroché et mon téléphone sonne bien lorsque j'utilise la fonction "faire sonner le téléphone".

Donc pour moi le service téléphonie semble bien activé... Mais ou est donc passé cette tonalité :rolleyes: ?

++

dominique22

Degroupage 22
« Réponse #410 le: 11 June 2007 20:05:20 »
Citation de: barthonne
@dominique22

J'en fait parti
Tout plerin ne sera pas dégroupé, en se moment c'est le PIN22
je suis sur pin22 et pas dégroupé

zola2

Degroupage 22
« Réponse #411 le: 11 June 2007 20:33:08 »
Idem je suis sur le PIN22, et pas dégroupé, je suis en Free Only, mon impatience m'a fait cliquer sur le lien de demande de dégroupage (en esperant qu'on ne vas pas me facturer 90€, que j'ai déjà payé lors du passage de Free vers Free Only), ca fait 2 semaines que j'ai ca :


dominique22

Degroupage 22
« Réponse #412 le: 11 June 2007 21:26:00 »
moi aussi j'ai cliqué pensant faire avancer la chose :o , j'ai demandé à free avant mon passage en free only en décembre si un dégroupage était prévu en 2007 (il ne savait pas car c'est du ressort de ft)

pour du ip/adsl vers dégroupage total il faut en faire la demande et doit avoir mois de 3 mois
pour du ip/adsl vers dégroupage partiel  c'est automatique

pour du ip/adsl only  Vers dégroupage partiel  ca ne pourait se faire car on et plus client chez ft
pour du ip/adsl only  Vers dégroupage total logiquement en automatique  mais je n'est rien lu sur cela, et la console fait penser qu' il faut le demander

Quand au 90 euros il sont a payer que si tu demande la V5
A+
Dominique

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #413 le: 11 June 2007 21:27:56 »
je connait deux personnes sur PIN22 et elles sont dégroupé partiel (gros débit, TV), mais a l'étape 1 pour le dégroupage total depuis plus d'une semaine

:/:/:(


zola2

Degroupage 22
« Réponse #414 le: 11 June 2007 21:29:23 »
J'ai testé le débit n'a pas bougé

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #415 le: 12 June 2007 02:31:58 »
le PIN22 est en dégroupage en ce moment mais ça ne veut pas forcément dire que vous serrez dégroupé. Si votre atténuation est trop élevé et le rapport signal bruit n' est pas suffisant vous resterez en ADSL Max. De mémoire je suis à moins de 500 mètres du central téléphonique alors pas soucis pour moi.

Maintenat je ne sais pas du tout si pour le dégroupage le traitement  des lignes téléphoniques se fait verticalement ou horizontalement. La methode employée joue obligatoirement sur le temps d 'attente.

Fan22

Degroupage 22
« Réponse #416 le: 12 June 2007 10:26:59 »
Question :
Quelqu'un sur yffiniac a t-il migré vers le dégroupage total et ou en est il ??
Car pour ma part etape 1 depuis le 16 mai ...
Je pense avoir tout bien fait je n'ai fait que migré par le site de free.
Je ne sait pas pourquoi ca n'avance pas, que puis je faire ?
Penser vous qu'il faut que je m'inscrive (comme nouveau client) ?

tibtib

Degroupage 22
« Réponse #417 le: 12 June 2007 10:55:02 »
Une mise à jour du DSLAM de YFF et PIN a été faite pour la téléphonie. Rebootez votre freebox si votre tel ne  fonctionne pas.

val1984

Degroupage 22
« Réponse #418 le: 12 June 2007 11:13:56 »
Citation de: barthonne
le PIN22 est en dégroupage en ce moment mais ça ne veut pas forcément dire que vous serrez dégroupé.
Si.

Citation de: barthonne
Si votre atténuation est trop élevé et le rapport signal bruit n' est pas suffisant vous resterez en ADSL Max.
Si c'est trop loin, ça sera du ReADSL2 mais sinon, c'est ADSL2+ pour tous les nouveaux dégroupés. Après, à une certaine distance du NRA, ADSL Max et ADSL2+ ont des performances similaires.

Citation de: barthonne
Maintenat je ne sais pas du tout si pour le dégroupage le traitement  des lignes téléphoniques se fait verticalement ou horizontalement. La methode employée joue obligatoirement sur le temps d 'attente.
Pas compris l'histoire d'horizontal ou vertical :/

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #419 le: 12 June 2007 13:02:07 »
Salut à tous.

C'est bon depuis ce midi pour la tonalité. Je n'ai pas eu le temps de tester plus que ça mais ça marche !
C bon pour toi aussi Snake ?

Je ne sais pas si c'est du au fait qu'il y avait du monde dans la boite à DSLAM qd je suis passé ce midi ou au p'tit mail que j'ai envoyé à free ce matin en expliquant mon problème... Fallait peut-être tout simplement attendre un peu :lol:

En tout cas, on peut rajouter l'amarys 2400 dans la liste des téléphones compatibles.

Voili voilou

++

barberouge

Degroupage 22
« Réponse #420 le: 12 June 2007 16:22:33 »
Citation de: barthonne
le PIN22 est en dégroupage en ce moment mais ça ne veut pas forcément dire que vous serrez dégroupé. Si votre atténuation est trop élevé et le rapport signal bruit n' est pas suffisant vous resterez en ADSL Max. De mémoire je suis à moins de 500 mètres du central téléphonique alors pas soucis pour moi.

Maintenat je ne sais pas du tout si pour le dégroupage le traitement  des lignes téléphoniques se fait verticalement ou horizontalement. La methode employée joue obligatoirement sur le temps d 'attente.
J'ai un ami sur PIN22, à plus de 6000 mètres du central (oui vous avez bien lu!!)......et il est dégroupé depuis quelques jours (dégroupage partiel)....débit réel entre 3 et 4 mégas (il était limité à 512 ko avant)...abonné free depuis moins de 2 ans.
Cà ne devrait plus tarder beaucoup pour toi....de toute façon ce sera plus rapide que pour moi sur Pordic :)


zola2

Degroupage 22
« Réponse #421 le: 12 June 2007 16:23:43 »
Y a pas moyen de connaître l'etat d'avancement du dégroupage d'un central ??

val1984

Degroupage 22
« Réponse #422 le: 12 June 2007 16:40:44 »
Citation de: zola2
Y a pas moyen de connaître l'etat d'avancement du dégroupage d'un central ??
François04

zola2

Degroupage 22
« Réponse #423 le: 12 June 2007 16:58:53 »
Si je comprends bien, entre le 08/06 et 11/06 il n'y a eu qu'un seul dégroupage ???

Yanox2000

Degroupage 22
« Réponse #424 le: 12 June 2007 17:55:09 »
Je suis un peu en retard mais , Bartonne qui es tu pour dire ces choses sur Pordic !
Bien sûr que Pordic sera dégroupé un jour !
Il faut bien comprendre qu'un Free only coute de l argent a Free quand un dégroupé lui en rapporte !
Et comme Free utilise l offre de fibre noire de FT, si un jour par exemple il veut dégrouper Paimpol, il lui vaut mieux degrouper chaque nra qui passe avant les un apres les autres (exemple ds le 35 : pour dégrouper Vitré ils dégroupent avant des nra moins importants, mais sur le chemin : servon s/ vilaine et chateubourg !)
Donc Barberouge, garde espoir!

Donc non, je t en veux pas Barthonne mais c est pas parce que tu es dégroupé ou en phase de l etre qu il faut penser que pour les autres c pas trop grave.
Je dit dit tout ca sans la moindre mechanceté, nervosité ou tremblement lol!

val1984

Degroupage 22
« Réponse #425 le: 12 June 2007 18:08:49 »
Citation de: zola2
Si je comprends bien, entre le 08/06 et 11/06 il n'y a eu qu'un seul dégroupage ???
Pas forcément.
On ne peut pas savoir précisément car toutes les FreeBox ne répondent pas au ping.

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #426 le: 12 June 2007 22:46:25 »
@val1984

Pour l'histoire du  "traitement verticalement ou horizontalement....."

C'est tout simple
- Soit il commence par degrouper toutes les maisons qui sont les plus près du Pin22. Du Genre le premier jour il s'occupe des maisons à moins de 100 du Pin22, puis le second jour il s'occupe des maisons à moins de 200 metres....etc Ca c'est le traitement horizontale qui avantage les maisons les plus proches puisqu'elles seront dégroupées plus tôt.
- Soit il commence par s'occuper d'une ligne téléphoniqe et la remonte jusqu'a ce qu'elle prenne fin. Ca c'est le traitement verticale

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #427 le: 12 June 2007 22:58:28 »
Citation de: val1984
Citation de: zola2
Si je comprends bien, entre le 08/06 et 11/06 il n'y a eu qu'un seul dégroupage ???
Pas forcément.
On ne peut pas savoir précisément car toutes les FreeBox ne répondent pas au ping.
Pour qu'elle soit prise en compte encore faut t'il qu'à l'heure du ping la freebox soit branchée ce qui n"est pas toujours le cas pour la mienne :D


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #428 le: 13 June 2007 10:14:52 »
@JeanClau : pour moi le tel je sais pas je ne suis pas chez moi je verrais ça demain soir :D mais pour le débit j'ai fait le test sur test-ch (qq chose comme ça) et j'ai le même débit qu'avant... par contre sur le site de Free je suis monté a 8 Mbps au lieu de 5 ou 6 au mieux avant... faut dire que je suis a 2340 mètres du NRA... mais la TV c nickel pas de saccades rien... coooool content moi j'en profiterais pleinement en rentrant...

barberouge

Degroupage 22
« Réponse #429 le: 13 June 2007 21:17:30 »
Citation de: Yanox2000
Bien sûr que Pordic sera dégroupé un jour !
Il faut bien comprendre qu'un Free only coute de l argent a Free quand un dégroupé lui en rapporte !
Et comme Free utilise l offre de fibre noire de FT, si un jour par exemple il veut dégrouper Paimpol, il lui vaut mieux degrouper chaque nra qui passe avant les un apres les autres (exemple ds le 35 : pour dégrouper Vitré ils dégroupent avant des nra moins importants, mais sur le chemin : servon s/ vilaine et chateubourg !)
Donc Barberouge, garde espoir!
Merci Yanox de ton soutien :)
J'espère que le dégroupage de mon DSLAM interviendra cette année....c'est qd même dingue, Pordic n'est pas non plus qu'une ville de vieux (ne t'en déplaise Barthonne :) ). La population augmente comme partout autour de St brieuc.....donc je garde espoir pour voir un jour le dégroupage sur PIC22.
Mais ils pourraient aller un peu plus vite, çà m'arrangerait, et quelques amis freenautes de la 1ère heure également!;)

En attendant ce grand jour, bon dégroupage à tous.

Fan22

Degroupage 22
« Réponse #430 le: 17 June 2007 06:48:13 »
Ca y est ca fais un mois (16 mai) que j'ai fait ma migration et je suis toujour a l'étape 1 :-(
Quelqu'un a-t-il une solution pour débloquer la situation ??

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #431 le: 17 June 2007 17:49:07 »
j'ai pas la solution, mais si cela peux te rassurer sur pin22 c'est pareil
3 semaines déjà et encore en étape 1

:o:mad::(

zola2

Degroupage 22
« Réponse #432 le: 21 June 2007 15:49:05 »
Toujours rien ?

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #433 le: 21 June 2007 22:07:55 »
si plus de cents chaînes TV pour moi et sans pbs de lagues ni autre... c cool et un débit un chouille meilleur... et plus du tout de pb de connection ou de tel le soir !!! le dégroupage y'as pas à dire c cool et une fois qu'on y a gouter on ne peux plus s'en passer !! :P

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #434 le: 21 June 2007 22:16:25 »
Le dégroupage avance bien sur le PIN22

On est environ une centaine à ce jour j'ai de mal à croire qu'on soit autant de client de free dans mon patelin !


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #435 le: 21 June 2007 22:25:25 »
arf Plerin est étendu et est assez jeune non ? moi aussi je suis étonné de savoir plus de 120 abonnés selon Francois04 sur Yffiniac... mais bon d'ici que le DSLAM soit saturé on a le temps c'est bien... à YFF22 il peut avoir 4000 clients d'après ce que j'ai compris donc ça va... :D

Fan22

Degroupage 22
« Réponse #436 le: 23 June 2007 12:44:09 »
pour ma part 6 semaines et toujours a l'étape 1 sur YFF22, d'après la hot line de free "c'est normale car c'est plus longtemps dans votre secteur"
No coment ...

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #437 le: 23 June 2007 12:54:41 »
faut pas se decourager je suis passé devant le NRA hier et ça bosse dedans apperement... donc c'est en cours... par contre c'est vrai que c'est étrange que ce soit pas encore fait.... ça fait long 6 semaines quand même...

allez bon courage !! J'ai patienter 2 mois moi !!! lol

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #438 le: 23 June 2007 15:03:32 »
Pour ceux qui passe en dégroupage et qui souhaitent avoir une Freebox HD, faites votre demande au plus vite sur la console du site de free afin de ne pas à avoir à payer si vous avez plus de 3 ans d 'ancienneté. Car une fois la freebox v4 reçu votre ancienneté redémarre à zéro et du coup il vous en comptera 90 eruros pour faire l'échange contre une freebox HD.

Sinon rien a dire, aucun incident à déplorer jusqu'à présent :)
Mise à part  que l'image freeze lorsque la freebox monte en charge cpu. Mais ce problèm de surchauffe est résolu en posant sur le dessus de la freebox un ventilo de 12 cm surelevé par des cotons tiges et alimenté par un petit transfo de 3 volts afin de limiter le bruit. Bon c'est pas très joli mais c'est très éfficace.

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #439 le: 27 June 2007 20:50:27 »
qui nest plus en étape 1 sur pin22 ou yff22 ?? :/

zola2

Degroupage 22
« Réponse #440 le: 27 June 2007 22:18:08 »
Toujours en etape 1 sur pin22 ... dans le même cas ?

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #441 le: 28 June 2007 05:36:14 »
oui et j'en connait un autre :(


dominique22

Degroupage 22
« Réponse #442 le: 28 June 2007 17:45:38 »
idem pour moi pin22
les freeonly  sont dégroupé après les autres :(

patience patience :twisted:
Dominique

zola2

Degroupage 22
« Réponse #443 le: 28 June 2007 18:02:41 »
Idem je suis freeonly. D'ailleurs je me demande si c'etait une bonne idée de cliquer sur le lien de demande de degroupage... j'espere ne pas etre refacturé 90€ comme lors de mon passage en freeonly...
Et logiquement après on peux commander une ch'tit freebox v5 ?

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #444 le: 28 June 2007 22:40:11 »
oui pour la fbx V5 mais facturée également selon l'ancienneté ça va de 90€ en passant par 60€ puis par 30€ jusqu'à la gratuité...

Je suis sur YFF22 et j'étais en FreeOnly et j'ai pas été trop retardé par rapport aux nouveaux abonnés... et encore pour YFF22 j'ai encore vu du monde cet apm devant le NRA et un peu plus loin j'ai vu une camionette Orange dans une armoire... donc ça bosse ils sont dessus, donc voilà

rassurés ? :) ;)

tibtib

Degroupage 22
« Réponse #445 le: 29 June 2007 16:11:17 »
j'ai entendu parler du dégroupage de bégard, lannion et perros... mais aucune date pour l'instant

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #446 le: 29 June 2007 17:38:05 »
et rien sur la banlieu sud de saint brieuc ??

tibtib

Degroupage 22
« Réponse #447 le: 29 June 2007 18:41:12 »
rien pour l'instant mais ça m'etonnerait que St Julien soit dégroupé un jour

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #448 le: 29 June 2007 20:23:30 »
:(:twisted::mad::(


Snake22

Degroupage 22
« Réponse #449 le: 29 June 2007 22:55:22 »
mis si mais si... c po beau de voler l'espoir comme ça !! et le projet Bretagne 2.0 ? (ou qq chose comme ça)...