barbuslex

Salut,

Alors voilà, je sais que pour nombreux de freenautes lorsque la TV est allumé sur la Freebox HD cela réduit considérablement le débit de la connexion internet. De plus le boitier HD n'est pas forcément à coté de la pièce où on se situe.

Pour mon exemple : la freebox HD se situe dans la chambre de mes parents et il est donc impossible d'y accéder lorsque ces derniers s'endorment et c'est très embettant.

C'est pourquoi j'aimerais savoir comment peut on faire (peut être un futur projet ou je sais pas) pour éteindre la Freebox HD via le PC ou via la Freebox v5 ?

Il est techniquement faisable de le faire puisque dans le firmware de la Freebox HD on peut voir la jolie ligne "Redémarrer la freebox HD" ou encore on peut voir que celle ci s'étend et se réalume à la suite d'une MAJ.
Maintenant faudrais voir avec les développeurs des MODS freeplayers et autres s'ils ne connaissent pas la ligne de code pouvant faire cela ^^.

Qui serait partant pour ce principe ?

++

Barbuslex.

un simple freenaute

[Projet] Eteindre la Freebox HD à distance ;) !
« Réponse #1 le: 22 May 2008 14:51:58 »
La box ne consomme aucun débit si elle est en veille (point rouge allumé) : il suffit juste de leur demander de la mettre en veille donc.

barbuslex

[Projet] Eteindre la Freebox HD à distance ;) !
« Réponse #2 le: 22 May 2008 15:09:06 »
Citation de: un simple freenaute
La box ne consomme aucun débit si elle est en veille (point rouge allumé) : il suffit juste de leur demander de la mettre en veille donc.
Oui je sais c'est donc pour sa que je veux "l'éteindre" (en veille comme tu dis ^^) et je me tue à leur dire de la mettre en veille mais ils s'endorment la TV allumé ou alors ils eteingnent la Tv mais pas la Freebox :mad:

un simple freenaute

[Projet] Eteindre la Freebox HD à distance ;) !
« Réponse #3 le: 22 May 2008 15:15:45 »
Je vois ;)
Dans ce cas, poste sur bugs.freeplayer.org... C'est le forum dédié à ça, même s'il est *un peu* saturé.


barbuslex

[Projet] Eteindre la Freebox HD à distance ;) !
« Réponse #4 le: 22 May 2008 15:44:08 »
Citation de: un simple freenaute
Je vois ;)
Dans ce cas, poste sur bugs.freeplayer.org... C'est le forum dédié à ça, même s'il est *un peu* saturé.
Merci bien je vais y ajouter ma demande ;) mais bon la question tiens toujours ici aussi lol