polo63

Bonjour,
 le 20/08/2021 - J'ai résilié du contrat (fbx503924) par Lettre Recommandée avec AR.
 le 26/08/2021 - J'ai renvoyé l'intégralité des accessoires inclus dans mon abonnement  (FREEBOX Delta S sans TV) dans l'emballage d'origine , via UPS N° 1Z31E027Z726119775 avec le bon de contenu et le point relais m'a remise une attestation de remise.
 le 02/10/2021 - J'ai reçu de relance de free ,débité 169,98 Euros
                                  => Pénalité de non retour : Boitier FreePlug v6          39,99 Euros 
                                  => Pénalité de non retour : Boitier FreePlug v6          39,99 Euros
                                  => Pénalité de non retour : Module FTTH PON V7     90,00 Euros
      Merci de votre aide
       

 

Valioud

Re : FREE Réclame frais de non restitution matériel injustifié
« Réponse #1 le: 15 January 2022 17:20:23 »
Free réclame des équipements manquants et vous en fournit la liste.
Qu'est ce qu'il y a d'injustifié pour vous ?

polo63

Re : FREE Réclame frais de non restitution matériel injustifié
« Réponse #2 le: 15 January 2022 18:09:36 »
Bonsoir Valioud,
 la liste de contenu du colis :
   - Boitier Freebox Server avec 2 modules (ADSL et Filtre optique)
   - Cable téléphone RJ11
   - Bloc T prise téléphone
   - Cable Réseau Ethernet RJ45
   - Adaptateur T pour téléphone fixe
   - Cable optique
   - Adaptateur ETB43315-7S34-FR
   - FreePlug + Cable d'alimentation
  Voilà tous les matériels de Freebox Delta S sans décodeur TV
  De fait, 1 Freeplug + Cable d' alimentation ont été retourné, je n'ai aucune raison de disposer de 2 Freeplugs et module FTTH PON V7 ==> Matériel injustifié !!!!
 


Valioud

Re : FREE Réclame frais de non restitution matériel injustifié
« Réponse #3 le: 15 January 2022 18:57:45 »
Les CPL ou le module fibre que vous avez envoyés étaient-ils ceux que vous aviez à l'origine ou ont-ils été changés ?


polo63

Re : FREE Réclame frais de non restitution matériel injustifié
« Réponse #4 le: 15 January 2022 20:11:35 »
 CPL (Freeplug) est à l' origine
 Module fibre reçu avance quelque jour installé fibre optique

Busyspider

Re : FREE Réclame frais de non restitution matériel injustifié
« Réponse #5 le: 15 January 2022 22:28:15 »
Bonsoir

Les CPL réclamés sont ceux de la Freebox Révolution,  (V6) ils ont du etre gardés,  pas rendus lors de l'échange avec la Freebox Delta..

Pour le module fibre, n'y aurait-il pas eu migration de P2P vers PON ? avec changement de module fibre  et qu'un module fibre n'ait pas été rendu ?

polo63

Re : FREE Réclame frais de non restitution matériel injustifié
« Réponse #6 le: 16 January 2022 14:22:01 »
Merci pour ton message Busyspider :

Les CPL réclamés sont bien été rendus lors de l'échange avec la Freebox Delta..

Pour l'histoire de P2P à PON je ne m'y connais pas assez, en tout cas les montées de version des modules ont été faits.

L'histoire de la double facturation des modules, l'un correspond au module fibre que j'ai bien reçu (1G) cependant le 2e module dont on me réclame le renvoi n'a jamais été reçu (il s'agissait du module à 10 G, jamais reçu dans mes mains..).

Le rendez vous pour l'installation de la montée de version a quant à lui été annulé.

Je sui vraiment peiné par cette histoire, je ne sais pas quoi rendre de plus que tout ce que j'ai déjà rendu (comment renvoyer quelque chose que je n'ai pas ?!).



Busyspider

Re : FREE Réclame frais de non restitution matériel injustifié
« Réponse #7 le: 16 January 2022 18:25:00 »
Essaye d'expliquer tout cela sur le forum de l'Aduf, en particulier la migration P2P vers PON qui n'a pas été faite.. Cela expliquerait le module réclamé et que tu n'as pas eu.

Pour les Freeplug de la V6 là c'est bizarre alors.


Forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46