WoLf

Pb de freebox
« le: 23 September 2005 20:16:15 »
Voila je vous explique tout en esperant que quelqun puisse vraiment m'aider car je suis a bout!

Donc voila depuis 2semaines c ta dire depuis ke je suis passer en ip/adsl max et que jai installer le wi-fi ma freebox a du mal deja dans un premier temps a s'initialiser car il y a des pertes de synchro quand elle arrive enfin a afficher l'heure elle refait des perte de synchro a chaque fois et c rare que jarrive a me connecter sans letre directement deconnecter aussitot donc voila j'ai apeler free 2fois la premiere fois on ma dit de faire des manip avec la freebox c ta dire de la rebooter 5fois etc... sa na rien changer on ma dit qu'il veront de leur coter mais cela na strictement rien changer donc j'ai rapeler 1semaine apres et on ma dit dacheter une ralonge tel blindé vu que jai une ralonge de 10m mais avant cela ne me le fesait pas enfaite donc jai acheter cet fameuse ralonge qui coute quand meme 14€ et cela n'a RIEN CHANGER! donc la je commence serieusement a en avoir marre donc je ne sais pas quoi faire! help me plz! :/

nioufy

Pb de freebox
« Réponse #1 le: 24 September 2005 10:40:36 »
Salut!
Pareil pour moi : depuis que je suis passé en ADSL Debit MAX, plus de synchro!!! et donc la FreeBox elle fait le serpent, le serpent... et elle ne veux meme plus se connecter!!!
Heureusement, j ai un vieux modem de chez Tele2 (et ca marche, nickel!) mais bon, quelqu un aurai-t-il une solution pour faire marcher cette boite bien capricieuse??
Merci

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #2 le: 24 September 2005 11:33:56 »
Souvent le problème vient d'une marge de bruit trop faible et/ou d'une attenuation limite...
Si la ligne est vérifiée de A à Z alors il n'y a rien de spécial à faire :(

Sinon on peut toujours revenir en 2432Kb en allant sur http://adsl.free.fr/suivi/console.html

nioufy

Pb de freebox
« Réponse #3 le: 24 September 2005 13:16:02 »
Ok, merci des infos...


Stermy

Pb de freebox
« Réponse #4 le: 24 September 2005 15:25:18 »
sinon c'était quoi tes caracteristique de ligne ?

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #5 le: 25 September 2005 10:13:25 »
Ligne téléphonique 02318041xx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : EVC14
Longueur : 3927 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #6 le: 25 September 2005 10:14:09 »
Perso je vait craker jai desactiver le wi-fi et tout sa j'ai esayez en usb ethernet et cela ne change rien meme avec cet ralonge blindé je suis blazer!!! help me!! :x


WoLf

Pb de freebox
« Réponse #7 le: 25 September 2005 15:56:25 »
Faut trop m'aide plz je crake!!! jai tester je ne sais cb de ralonge petite ou longue jai remis le sagem sa change rien usb ethernet pareil pour la freebox usb ethernet wifi sa fait la meme chose partout je crake :@

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #8 le: 25 September 2005 17:45:33 »
Citation de: WoLf
Ligne téléphonique 02318041xx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : EVC14
Longueur : 3927 mètres
Affaiblissement (2) : 46 dB
46dB, ça explique tout :(
L'attenuation est beaucoup trop juste, il s'agit d'une attenuation théorique qui peut être supérieure au final d'où le problème de synchro...

je pense que le plus simple est de demander le passage vers le 2432...

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #9 le: 25 September 2005 18:47:55 »
Je pense aussi mais sur le site je le fait mais il me dit ke je lai deja fait et sa fait 2semaine que sa dur et j'ai demander depuis longtemps a migrer donc :x et j'ai deja apeler free 2fois et sa taxe donc si faut encore rapeler vla :/

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #10 le: 25 September 2005 19:49:45 »
si la demande a été faite, ça ne sert malheuresement à rien d'appeller...

Sinon on peut peut être espérer savoir où en est la migration sur les newsgroup.

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #11 le: 25 September 2005 20:08:47 »
Ba sa fait 2semaines que j'ai fait la demande et sa prend 14jours logikement

Guillaume

Pb de freebox
« Réponse #12 le: 26 September 2005 22:45:52 »
Le soucis, c lorsqu'on demande une migration en adsl max, vu que nous sommes en Ip/ADSL, FT nous construit tous en ADSL MAX 4Mo Temporaire(ADSL04PTE). Or en fonction des caractéristiques de ligne de chaque personne, cela n'est pas valable, ils font ensuite les reajustements... sauf que parfois ils zappent et on se retrouve avec des pertes de synchro, des lenteurs de nav a heures fixes, ou encore une absence de synchro.
Le mieux en effet est de demander une baisse de débit... :(

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #13 le: 27 September 2005 16:06:43 »
Ouai mais je trouve sa bete vu qu'ont peut profiter de cet offre de migrations augmenter notre debit si ce n'est pas fiable ensuite derriere autant ne pas le faire


RONAN

Pb de freebox
« Réponse #14 le: 27 September 2005 16:24:53 »
Citation de: WoLf
Ouai mais je trouve sa bete vu qu'ont peut profiter de cet offre de migrations augmenter notre debit si ce n'est pas fiable ensuite derriere autant ne pas le faire
quelqu'un arrive à le comprendre ?

Lilo Boom

Pb de freebox
« Réponse #15 le: 27 September 2005 16:30:30 »
Citation de: RONAN
Citation de: WoLf
Ouai mais je trouve sa bete vu qu'ont peut profiter de cet offre de migrations augmenter notre debit si ce n'est pas fiable ensuite derriere autant ne pas le faire
quelqu'un arrive à le comprendre ?
fais comme moi, répond "non"

la plupart du temps, ca marche :D

RONAN

Pb de freebox
« Réponse #16 le: 27 September 2005 16:32:36 »
Citation de: LiloBZH
Citation de: RONAN
Citation de: WoLf
Ouai mais je trouve sa bete vu qu'ont peut profiter de cet offre de migrations augmenter notre debit si ce n'est pas fiable ensuite derriere autant ne pas le faire
quelqu'un arrive à le comprendre ?
fais comme moi, répond "non"

la plupart du temps, ca marche :D
bonjour
comment va
tu étais en vacances ?
t'es pas obligé de répondre non :lol:

Lilo Boom

Pb de freebox
« Réponse #17 le: 27 September 2005 16:45:57 »
la c'est en francais. ma méthode de sauvetage ne s'applique pas :D

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #18 le: 27 September 2005 20:00:42 »
Ouai mais j'ai fait la demande sur le site y'a un moment deja je direz 2semaines toujours rien et de plus je trouve meme que c nul il font une belle offre pour l'ip/adsl max mais si ce n'est pas fiable derriere autant ne rien faire du tout

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #19 le: 28 September 2005 19:59:24 »
:/

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #20 le: 28 September 2005 20:07:08 »
Citation de: WoLf
Ouai mais j'ai fait la demande sur le site y'a un moment deja je direz 2semaines toujours rien et de plus je trouve meme que c nul il font une belle offre pour l'ip/adsl max mais si ce n'est pas fiable derriere autant ne rien faire du tout
Le problème est qu'on ne peut pas savoir par avance sinon évidemment ils ne prendraient pas de risques!

En fait tout est basé sur une affaiblissement "théorique" de la ligne, calculé (entre autres)  en fonction de la distance par rapport au NRA et au diamètre du fil.

Seulement perfois (souvent ?) cette affaiblissement est malheuresement supérieur au théorique ( mon cas 20dB théorique, 21 réel.) et les problèmes de fiabilités arrivent pour les lignes avec un affaiblissement théorique limite... :(


RONAN

Pb de freebox
« Réponse #21 le: 28 September 2005 20:38:35 »
Citation de: fabroce
Citation de: WoLf
Ouai mais j'ai fait la demande sur le site y'a un moment deja je direz 2semaines toujours rien et de plus je trouve meme que c nul il font une belle offre pour l'ip/adsl max mais si ce n'est pas fiable derriere autant ne rien faire du tout
Le problème est qu'on ne peut pas savoir par avance sinon évidemment ils ne prendraient pas de risques!

En fait tout est basé sur une affaiblissement "théorique" de la ligne, calculé (entre autres)  en fonction de la distance par rapport au NRA et au diamètre du fil.

Seulement perfois (souvent ?) cette affaiblissement est malheuresement supérieur au théorique ( mon cas 20dB théorique, 21 réel.) et les problèmes de fiabilités arrivent pour les lignes avec un affaiblissement théorique limite... :(
ton affaiblissement réel tu l'as trouvé où ?

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #22 le: 28 September 2005 20:42:53 »
Citation de: RONAN
ton affaiblissement réel tu l'as trouvé où ?
Tout simplement avec un modem ADSL classique, il est en effet impossible de le connaître avec une freebox (en non dégroupé).

RONAN

Pb de freebox
« Réponse #23 le: 29 September 2005 09:54:13 »
le sagem 800 ?

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #24 le: 29 September 2005 11:54:50 »
non, c'est un Bewan ADSL PCI St, je l'ai eu avec mon premier abonnement ADSL (chez mamadou, personne n'est parfait ;) )

RONAN

Pb de freebox
« Réponse #25 le: 29 September 2005 14:32:58 »
mon sagem vient aussii de chez machin truc ;)
mais en plus il a pas cette fonction ...

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #26 le: 29 September 2005 17:45:06 »
Citation de: RONAN
mais en plus il a pas cette fonction ...
Tu cumules là! :lol:

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #27 le: 29 September 2005 19:05:31 »
Ok j'ai apeler France tel et visiblement jai un pb sur ma ligne analogique et il veulent faire intervenir quelqun le pb c que la facture est salé!!!!! 410€ lool zont cru que j'allez payez pour une intervention sbon koi faut arreter!


fabrice

Pb de freebox
« Réponse #28 le: 29 September 2005 19:08:15 »
Tu as du appeller le 1013 je pense.
Tu peux nous dire en gros le problème si ils ont bien voulu te le dire ?

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #29 le: 29 September 2005 19:30:37 »
Ouai il m'ont dit que j'avait des parasites sur ma ligne ce qui est vrai mais qui etait avant ke je passe en ip/adsl max et que jenleve le condensateur de ma prise telephonique enfaite c'est un probleme sur ma ligne ANALOGIQUE je ne serez pas te dire exactement mais voila ce qu'il m'ont dit mais il croivent que je vait payez 410€ pour reparer sa faut arreter

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #30 le: 29 September 2005 19:35:44 »
Oui, ils en profitent.
Ils se cachent derrière le fait qu'ils n'ont aucune obligation en terme d'ADSL, tant que le téléphone fonctionne :/

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #31 le: 30 September 2005 06:03:32 »
Ouai enfaite il ne vont pas intervenir pour ma ligne ADSL mais pour ma ligne telephonique et moi je m'en bat de la ligne tel c'est l'adsl qu'il fait regler mais de toute facon je resile free sayez je go livebox voila merci a vous tous pour avoir repondu a mes questions :)

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #32 le: 30 September 2005 06:39:05 »
Citation de: WoLf
Ouai enfaite il ne vont pas intervenir pour ma ligne ADSL mais pour ma ligne telephonique et moi je m'en bat de la ligne tel c'est l'adsl qu'il fait regler mais de toute facon je resile free sayez je go livebox voila merci a vous tous pour avoir repondu a mes questions :)
Pas de quoi ;)

WoLf

Pb de freebox
« Réponse #33 le: 30 September 2005 16:13:32 »
Voila donc ceux qui ont des pb de synchro chercher meme pas free c pas la peine il vont pas bouger leur Q et du coter de france telecom sa va etre facturé l'intervention donc pas la peine changer de fournisseur internet comme je fait moi

fabrice

Pb de freebox
« Réponse #34 le: 30 September 2005 17:39:01 »
Citation de: WoLf
Voila donc ceux qui ont des pb de synchro chercher meme pas free c pas la peine il vont pas bouger leur Q et du coter de france telecom sa va etre facturé l'intervention donc pas la peine changer de fournisseur internet comme je fait moi
Le problème est surtout que free fait ce qu'il peut!
En effet même si l'abonnement est pris chez free, c'est france telecom qui cable et gère la ligne.
Donc en cas de problème, free en parle à FT. Hors il est vrai que FT va favoriser ses propres lignes...

Ton problème était différent, tu aurais retrouvé ta synchro en retournant en 2048...
En cas de problème similaire chez FT, on te factureras sans doute la même somme pour le même problème, wanadoo ou pas wanadoo :/


WoLf

Pb de freebox
« Réponse #35 le: 01 October 2005 18:54:31 »
Ba j'ai fait la demande pour revenir en 2048 mais sa fait 3semaines lol alors ke sa met 14jours donc voila et je trouve que c'est bete de pas profiter d'un debit beaucoup plus superieur gratuit mais le pb c que c pas fiable derriere la qualité donc voila que wanadoo c fiable comme c france tel c tout