Jul13n

Informations: Allpeers
« le: 31 August 2006 16:26:18 »
voilà ceci n'est qu'un constat, je ne spécule rien ni n'accuse masi bon :P

voilà certaisn d'entre vous on dut entendre parler de l'extension All Peers pour firefox qui est censer integrer le principe de Bittorrent, du cryptage SSL et en plus d'une liste d'amis que l'on doit accepter pour partager et en plus permettre de resteindre le partage a certaine personne seulement... prometeur et symap non? :)

avec un ami nous avons voulu voir la vitesse de transfert (autre que sur le fichier txt de la liste des carte du serveur counter strike que je partagé :D)
je decide de partager un ficheir d'uen 100ene de Mo (une reunion d'admin du serveur pour CS pour objectif de regler divers probleme mais bon c'est pas le sujet ça :P), ayant un upload plafonant les 125ko/s peu importe le moment de la journée la chose aurait du ete rapide mais là cela se trovue LENT alors que l'envoi ne concerne qu'une personne... aucun moyen de savoir a qui et a combien l'on envoi sur le logiciel.... bon ok c'est du beta....

alors je vais télécharger et réinstaller mon ami Net Limiter 2 Monitor (la version qui permet juste de surveiller sans limiter le debit est freeware)... là ça permet de creuser la question: quel port faut rediriger? bah apres quelques recherche c'est le 36000 comme indiqué par net limiter (logique là :P). mais bon rien n'est expliqué dans la FAQ de la dite extension, premier point négatif...

je le fait.... le debit decolle pas de 10ko/s >.> un petit nslookup sur l'ip vers laquelle j'envoi, aprés que l'ami coopératif m'ais dis etre chez wanadoo, l'ip se trouve etre un serveur du domaine bezeqint.net ( http://bezeqint.net/ , deja je trouve ça louche.... ), je me dis peut etre que c'est un serveur passerelle dans le cas ou ya aucun des deux cleint avec un port redirigé... je relance firefox... là ça envoie a 30Ko/s... mieux MAIS cette fois j'envoie sur .... un serveur du domaine auna.net ( http://www.auna.net/ )

au final... bah fini Allpeers jusqu'a nouvel ordre pour moi....

donc voilà a vour de faire votre choix ^^ je prefere de loin rapidshare, dl.free.fr, demo.ovh.com ou autre que ça surtout que l'on ne sait rien de ces fameux serveurs.... dans le cas des 2 personnes avec port non redirigé on peu trouver une explication: un intermediaire... mais dans le cas de 1 des 2 et meme les deux personne cela est inexpliquable et illogique pour :-/

John Caffey

Informations: Allpeers
« Réponse #1 le: 31 August 2006 18:32:17 »
Ouais, j'ai testé aussi. J'trouve pas ça terrible...