Marco23

Migration Zimbra : où sont les archives?
« le: 08 November 2009 16:46:40 »
Bonjour,

Je viens de migrer sur le serveur Zimbra (depuis 24 heures), et constaste que mon archive mail a n'a pas migré.
Parmis les deux options de synchronisation:

- [Case à cocher] Je souhaite resynchroniser ma boîte mail
 ---> J'obtiens le message 'L'option de resynchronisation est a utiliser correctement'  (merci du conseil ^^)

- [l'une via un client IMAP évolué, votre ancien compte mail étant temporairement accessible en IMAP sur le serveur imap2-g25.free.fr. (Cf Tutoriel) ]
 --->  intitulé prometteur mais assez cryptique, le 'Cf Tutoriel' fait réference à quoi? disponible où?


Merci de votre aide, j'ai des mails très importants à conserver et d'autres à répondres rapidement

nickole

Migration Zimbra : où sont les archives?
« Réponse #1 le: 08 November 2009 19:28:32 »
Bonjour,

Le message doit signifier qu'il faut attendre le mail de confirmation avant resynchroniser éventuellement la boîte mail.

Quant au tutoriel il doit s'agir de celui-ci : http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html ;)

Marco23

Migration Zimbra : où sont les archives?
« Réponse #2 le: 08 November 2009 23:12:33 »
>Le message doit signifier qu'il faut attendre le mail de confirmation avant resynchroniser éventuellement la boîte mail.
apparement c'est pas ça, le mystère reste entier :)

>Quant au tutoriel il doit s'agir de celui-ci : http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html
Ah merci! je cherchais désespérément un rubrique tutoriel, il fallait chercher dans faq. (Est ce trop compliqué d'indiquer le lien sous zimbra? .. ça promet pour le reste de l'outil ..)

J'ai mouliné tout ça et suis presque arrivé à mon but (je vois bien le contenu de mon ancien compte ET de mon nouveau compte), sauf ici:

---> Comment je déplace mes ancien mails vers mon nouveau compte? (le glisser/deposer ne marche pas, et l'abonnement ne semble pas concerné cette manoeuvre)

Extrait:

Vos 2 comptes mails étant maintenant configurés, vous pouvez déplacer les mails de votre ancienne boîte vers la nouvelle :

Marco23

Migration Zimbra : où sont les archives?
« Réponse #3 le: 08 November 2009 23:22:26 »
Trouvé! en fait, il fallait glisser/deposer les mails (depuis la fenetre 'detaillée' sur la droite, et non depuis l'arborescence dossier de la fenetre de gauche)