Marc (MC Cob)

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #100 le: 08 January 2006 02:51:48 »
Citation de: Didi126
freenews apporte des news orientées free POINT
Ils ne sont pas intéressés à servir de meneurs de conscience et à vous dire le bien et le mal.
Ils vous offre une plateforme de forum de libre opinion. Pour que cela fonctionne, il faut que chacun y mette du sien pour y trouver son intérêt. La censure ici est (trop) minime, elle offre la liberté de commentaire dans des limites très (trop?) vastes, et des "trolls" s'"amusent" (même si ça prend des allures de profession) sans cesse à venir se répetter sur tous les topics, et à longueur de ceux-ci.
Leur but est de forcer le passant à se faire une mauvaise image de free, à force de lire des choses ahurissantes.
Alors on répète sans cesse les mêmes opinions, sans ouvrir de débat, mais en affirmant que l'on détient à l'évidence la vérité.
C'est de l'abus de la libérté qui nous est offerte, et celà forcera à la limiter.
Le problème c'est que c'est l'objectif évident de nombreuses personnes qui ne fréquentent ces colonnes qu'uniquement pour les couler!
Difool et sa libre antenne on eut les mêmes problèmes d'infiltration à leur début, avant d'avoir pu bénéficier d'un standart capable de les mettre +/- à l'abrit des malveillances (sauf de celles du CSA).
Résistez amis modérateurs, accomplissez votre tâche ingrate de sélection du bon grain (qui peut légitimement exprimer avec hônéteté des propos de nature révoltée) de l'ivraie (qui pratique l'acharnement idéologique). Regagnez votre fierté dans votre magazine, en assumant dignement votre tâche, sans crainte de vous tromper en vous faisant justice des calomnieurs, puisque de toute façon vous y êtes condamnés.
j'aime bien ce commentaire. j'adhère plutôt.

Quand je lis que freenews c'est la com de free, non je peut laisser dire ça... certains feraient bien de lire ce qui a été dit sur LJU91 ou autre et arrêter de baver.

Quand à la perte "prétendue" de lecteurs (c'est ridicule comme idée d'ailleurs), sachant que FreeNews a le monopole d'un contenu aussi riche (2 ans d'existance des milliers de news) elle n'est pas vraiment visible.

Marc (MC Cob)

ArretDeTram

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #101 le: 08 January 2006 09:39:52 »
Citation de: mccob
Quand je lis que freenews c'est la com de free, non je peut laisser dire ça...
Il est difficile de comprendre ton point de vue. Tu ne peux pas laisser dire que freenews est la com. de Free alors que tu adhères à un propos d'un lecteur qui dit que :
 
Citer
freenews apporte des news orientées free POINT
qui peut laisser entendre que Freenews est le relais fidèle des infos de Free. " orientées free " est on ne peut plus clair.
 
par ailleurs, quand tu écris que :
 
Citation de: James
...et arrêter de baver.
En bon (?) modérateur, il serait bon de te modérer toi-même, toi qui menace de censurer les autres.Personne ne bave ici.
Vous avez du mal à supporter la critique. Voudriez-vous que les lecteurs soient des moutons et prennent tout ce que vous écrivez comme parole d'évangile ? Inutile dans ce cas de laisser la possibilité de laisser des commentaires. vous pondez votre new et basta, vous bouclez le tout ....
 
Citer
Quand à la perte "prétendue" de lecteurs (c'est ridicule comme idée d'ailleurs), sachant que FreeNews a le monopole d'un contenu aussi riche (2 ans d'existance des milliers de news) elle n'est pas vraiment visible.
C'est au fil du temps que l'audimat va s'étioler si vous persistez dans cette voie. Ne comprends-tu pas ce que l'on écrit ?
 Freenews n'a pas le contenu d'un monopole d'un contenu aussi "riche" que tu le prétends.Il faut relativiser. Certaines sont intéressantes, d'autres sont vides de contenu, d'autres sont tellement édulcorées qu'elles frisent l'intox.... A la place de "riche", je mettrais " varié". Ce qualificatif donne déjà moins la grosse tête.
En tout cas, tu n'as pas répondu aux arguments de DrGui qui s'était pris le temps de synthétiser les points d'achoppement qui subsistent....

Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #102 le: 08 January 2006 10:17:24 »
Citation de: DrGui
Et un autre exemple plus récent, le Freenaute qui avait un problème avec Free (dont j'ai vu un lien vers le site perso rappelant son histoire). Freenews a parlé de cette affaire, uniquement quand les services de Free ont montré qu'il y avait une erreur de cablage de chez France Télécom. Soit à la veille du procès. Bon, et depuis ? Rien, pas un écho. Pas de rappel non plus des procédures qui ont précédé ceci. Pas un rappel que les services commerciaux de Free n'ont pas fait un geste en sa faveur (ne serait-ce pour lui rembourser ses mois d'abonnements non utilisés). Ca c'est de la subjectivité.
Quel aurai été l'interet de prendre un freenaute qui n'a pas de synchro, de faire une news dessus sans même savoir d'ou vien le problème?
Citer
Et bien, pour continuer avec le même exemple, ça pourrait déranger les gens qui ont choisi les nouveaux tarifs de téléphonie, pensant sincèrement économiser encore plus d'argent, et qui au final ont été abusés par ces news très nettement orientées.
Là je crois que tu te trompe, quel que soit la formule tarifaire choisie, les tarifs vers les operateur alternatif sont les mêmes. Seul ceux vers les mobiles changent.
Citer
Et la problématique revient avec les nouveaux tarifs qui mériteraient un commentaire un peu plus éclairé de la part de Freenews. On peut donner des informations en recopiant une jolie newsletter de chez free, mais on peut aussi donner des informations en relatant les changements de tarifs de manière un peu plus, humm, objective. Dire par exemple que les nouveaux tarifs ne sont pas une baisse totale... L'intérêt d'incendier Free si Free le mérite est pourtant clair, c'est pour informer l'utilisateur.
Il me semble que c'est ce qui a été fait...
Citer
On a, à mon sens, trois techniques pour rapporter une information.

Le "à la Jean-Pierre Penault", où on parle de tout ce qui va bien, et on ignore ce qui ne va pas (en somme, on vit dans le monde des bisounours). C'est sympa, ça donne l'impression que tout est rose, qu'on est en permanence sous LSD.
Ce que tu me cite c'est tout l'inverse de Perenalt mais bon :)
Citer
Ou bien alors on passe son temps à jouer au "Canard enchainé", à critiquer tout ce qui ne va pas, à mettre le doigt là où ça fait mal (ça c'est plus le rôle de Freeks).
Oui, notre rôle n'est pas de taper sur Free, ni non plus de leur lancer des fleurs...c'est pourquoi on ne fait ni spéciallement l'un, ni spéciallement l'autre. On a notre avis. Lorsqu'une news est postée c'est l'avis du newsmaker que tu voit, pas celui de tous le monde. Même si après on en discute pour changer un terme qui ne vas pas...Regarde, Olivier était en attente de dégroupage depuis des lustres...l'a tu pour autant entendu raler "les delais les delais!!!" ?
Citer
Moi ce que j'aimerais c'est que ce site arrête de faire les bisounours (modulo les interventions incendiaires des modérateurs hors de ce forum, ce que je trouve, pour ma part, inadmissible et risible à la fois), et commence un peu à trouver un équilibre entre "tout va bien" et "c'est tout pourri".
Honnetement c'est comme ca que je vois le site.
Citer
Il faut parler de ce qui va bien, et parler de ce qui ne va pas. Par exemple, vous pouvez dire que Free a proposé le Ring Back Tone, mais que c'est quand même cher. Pareil pour la Video on Demand (qui est un poil plus chère que la location de DVD) par exemple. Ou bien dire que les tarifs changent, mais qu'il vaut mieux attendre de voir ce que fera Free pour la contrepartie... Ca ne vous coûte pas plus cher que de bêtement recopier des lettres d'information, et ça apporte une réelle plus-value à ce site. Je me trompe ?
Etant donné que c'est moi qui ai fait la news sur le ring back tone, et plus particulierement sur le service premium...je suis d'accord, je n'ai pas insister sur les prix, vu que de toute facon pour moi, quelque soit le prix je ne me serai pas abonné, donc forcement ils ne m'ont pas choqué...malgré tout j'ai fait une sale remarque dans la news: "Une Horloge parlante : Consultez l'heure qu'il est à tout moment de la journée en appelant le service (Si la Freebox est une v1/2 ou si la v3/4 affiche une heure erronée ). "
Si ca c'est pas taper sur Free en montrant que c'est un peu con de faire payer ca... excuse moi :|
Et concernant la VoD...je ne trouve pas les tarifs si cher que ca...la difference avec le videoclub c'est que les vieux films tu les paye pas cher, contrairement a l'autre ou il impose un tarif unique.
Citer
Ca serait un avantage pour tous. Les internautes n'auraient plus l'impression de vivre sur une planète où Free est un genre de messie (et, par de la même occasion arreteraient de penser que Freenews est conposé de gens de la communication de Fre), et auraient l'impression d'être sur un vrai site d'information. Free trouverait ici un site où défendre son point de vue, et pourrait discuter avec des gens indépendants, qui oseraient critiquer ses avancées en arrière (car il y en a), et pourrait avoir des discussions plus constructives avec ses clients (parce que bon, le Freenaute, à la base, c'est quand même un type qui paye). Mais bon, je vis peut-être moi aussi dans un monde idéalisé, où le marketing a pris le pas sur la raison, et où une société préfère voir des articles où on parle uniquement en bien d'elle... Si tel est le cas, alors continuez comme ça, mais ne venez pas vous étonner de vous faire traiter de laquais...
Mais c'est bien le but de Free, mais le souci c'est que ici, tout le monde vient, soit pour dire "super j'adore ce service" ou alors "ouainnn ca marche pas le multiposte, aider moi" ou alors "ouain j'ai pas de synchro" ou même "ouain les delais de dégroupage" ... j'appel pas ca poser un point de vu, tout le monde sais que le dégroupage est lent, tout le monde sais qu'il y a des risque de ne pas avoir de synchro...comme avec tous les autres fournisseur. (J'ai par exemple un pote qui a fait un DT chez neuf...ben je peu te dire que son forfais de portable y est passé en entié avec des boulet de la hotline a lui dire qu'il avait mal branché sa neufbox...et finallement, ils ont remarquer que ca venait de chez eux...)
bref, poser un avis: oké, mais stop le mur des lamentations...
Citer
Le boulot d'un journaliste c'est de raporter toute l'information. Si il faut taper, le journaleux, il tape. Si il faut dire que c'est bien, et bien il le dit aussi. Enfin, en tout cas, je ne m'exprimerais pas en détail sur le reportage, ne l'ayant pas vu.
Le but du reportage, a mes yeux était de montrer que Free ne néglige pas sa hotline et que ca n'était pas un lieu de "jmenfoutisme" au sous sol avec 3 personnes pour répondre au problemes.

Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #103 le: 08 January 2006 10:19:42 »
Citation de: Miloute
Concernant le reportage sur la hotline Free, car il s'agissait bient de cela au début, je te rappelle que c'est LA hotline qui a ouvert un débat au niveau national sur la hotline en général. C'est la hotline la plus attaquée et la plus condamnée par la justice que ce soit par ufc que choisir ou la dgccrf ou bien les abonnés. Beaucoup d'entre d'eux ressentent du mépris à propos de la hotline. Bien entendu les problèmes de connexion ne sont pas facils à résoudre. Mais pendant trop longtemps free se cachait derriere France telecom, et les abonnés sans connexions, eux, continuent à payer et à appeler la hotline surtaxée. C'est pour cela que free a été condamnée plusieurs fois. Ils font peut etre des efforts aujourd hui pour améliorer les prestations mais je pense que c'est encore loin d'être aussi bien que nous le laisse penser le reportage. D'ailleurs en le voyant, je me serais cru à euro disney...

Donc le sujet ici était de dire que le reportage était beaucoup trop brodé en faveur de centrapel. Quand on sait les problèmes que connaissent certains abonnés, c'est difficil à admettre. Et cela pose une question plus générale concernant l'objectivité et l'indépendance de freenewstv par rapport à Free.
Je pense que c'est une question tout à fait légitime et qui mérite d'être débattu.
Tu m'excusera, mais justement l'interet et l'information, comme je l'ai dit juste a l'autre forumeur, était de montrer que Free ne néglige pas la hotline et les problème de ses clients. Et je crois que c'est le cas. Oké, il n'y a surement pas que des lumières là bas, n'empêche que...


Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #104 le: 08 January 2006 10:21:23 »
Citation de: ArretDeTram
à quelques virgules près, j'adhère à ce que DrGui a pu synthétiser. Je n'en rajouterai pas.
Citer
Si tel est le cas, alors continuez comme ça, mais ne venez pas vous étonner de vous faire traiter de laquais...
J'ai l'impression que le Staff ne se rend pas compte, vu les orientations prises, que ce site devient la com. de Free. et qu'il va indubitablement perdre des lecteurs.
Je connais une dizaine de freenautes qui venaient consulter ce site régulièrement pour avoir des infos mais qui n'y viennent plus parce que il n'y a plus cet esprit... C'est dommage.
Ainsi va la vie... Ce n'est pas dramatique.
Les seuls chagement que j'ai remarquer: c'est la décision d'arrêter de parler des autres FAI, car ils n'étaient pas le thème du site.

Sinon heuuu concernant la perte de lecteur...tu veu le rapport Xiti? (:

Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #105 le: 08 January 2006 10:22:45 »
Citation de: Didi126
freenews apporte des news orientées free POINT
Ils ne sont pas intéressés à servir de meneurs de conscience et à vous dire le bien et le mal.
Ils vous offre une plateforme de forum de libre opinion. Pour que cela fonctionne, il faut que chacun y mette du sien pour y trouver son intérêt. La censure ici est (trop) minime, elle offre la liberté de commentaire dans des limites très (trop?) vastes, et des "trolls" s'"amusent" (même si ça prend des allures de profession) sans cesse à venir se répetter sur tous les topics, et à longueur de ceux-ci.
Leur but est de forcer le passant à se faire une mauvaise image de free, à force de lire des choses ahurissantes.
Alors on répète sans cesse les mêmes opinions, sans ouvrir de débat, mais en affirmant que l'on détient à l'évidence la vérité.
C'est de l'abus de la libérté qui nous est offerte, et celà forcera à la limiter.
Le problème c'est que c'est l'objectif évident de nombreuses personnes qui ne fréquentent ces colonnes qu'uniquement pour les couler!
Difool et sa libre antenne on eut les mêmes problèmes d'infiltration à leur début, avant d'avoir pu bénéficier d'un standart capable de les mettre +/- à l'abrit des malveillances (sauf de celles du CSA).
Résistez amis modérateurs, accomplissez votre tâche ingrate de sélection du bon grain (qui peut légitimement exprimer avec hônéteté des propos de nature révoltée) de l'ivraie (qui pratique l'acharnement idéologique). Regagnez votre fierté dans votre magazine, en assumant dignement votre tâche, sans crainte de vous tromper en vous faisant justice des calomnieurs, puisque de toute façon vous y êtes condamnés.
Merci lol (:

Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #106 le: 08 January 2006 10:25:33 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: mccob
Quand je lis que freenews c'est la com de free, non je peut laisser dire ça...
Il est difficile de comprendre ton point de vue. Tu ne peux pas laisser dire que freenews est la com. de Free alors que tu adhères à un propos d'un lecteur qui dit que :
 
Citer
freenews apporte des news orientées free POINT
qui peut laisser entendre que Freenews est le relais fidèle des infos de Free. " orientées free " est on ne peut plus clair.
 
par ailleurs, quand tu écris que :
 
Citation de: James
...et arrêter de baver.
En bon (?) modérateur, il serait bon de te modérer toi-même, toi qui menace de censurer les autres.Personne ne bave ici.
Vous avez du mal à supporter la critique. Voudriez-vous que les lecteurs soient des moutons et prennent tout ce que vous écrivez comme parole d'évangile ? Inutile dans ce cas de laisser la possibilité de laisser des commentaires. vous pondez votre new et basta, vous bouclez le tout ....
 
Citer
Quand à la perte "prétendue" de lecteurs (c'est ridicule comme idée d'ailleurs), sachant que FreeNews a le monopole d'un contenu aussi riche (2 ans d'existance des milliers de news) elle n'est pas vraiment visible.
C'est au fil du temps que l'audimat va s'étioler si vous persistez dans cette voie. Ne comprends-tu pas ce que l'on écrit ?
 Freenews n'a pas le contenu d'un monopole d'un contenu aussi "riche" que tu le prétends.Il faut relativiser. Certaines sont intéressantes, d'autres sont vides de contenu, d'autres sont tellement édulcorées qu'elles frisent l'intox.... A la place de "riche", je mettrais " varié". Ce qualificatif donne déjà moins la grosse tête.
En tout cas, tu n'as pas répondu aux arguments de DrGui qui s'était pris le temps de synthétiser les points d'achoppement qui subsistent....
Mouai...relis mieu les posts avant de répondre toi :/


Franz

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #107 le: 08 January 2006 11:02:01 »
Ca me rappel Free, on as beaucoup de visiteur alors on s'enfou de vous, on fait ce qu'on veux, dommage qu'il n'y a pas plus de maturité dans les paroles de certain modérateur/staff de Freenews pour comprendre et écouter les lecteurs, c'est le seul site que je connaisse qui prennent leurs lecteur pour moins que rien ou pour des idiots dans certain cas.
Et cela se ressent sur différent forum, freenews est critiqué, certain n'y vont plus... Mais apparemment c’est le dernier des soucis de Freenews.
 C'est dommage, car lorsque Freenews aura compris qu'il faut être plus mature et intelligent dans les propos, ça sera peu être trop tard.

J'ai entendu aussi que Freenews est la comm de Free, je pense plutôt que la comm de Free c'est Aduf, mais du coter de Freenews il y a certain ou un seul membre du staff qui boss chez Centrapel, c'est un bon moyen aussi d'avoir l'information plus rapidement, et pour Free un moyen de faire passer une information plus rapidement. Mais bon, ça c'est le dernier de mes soucis quand même.

Sinon, la seule chose que Freenews devrait faire, c'est rester Objectif dans ses informations, et surtout être plus mature (pour certain) dans leur propos, parce que là, ça craint d'avoir ce genre de comportement...

Nous sommes assez hors sujet, bonne semaine à tous.

Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #108 le: 08 January 2006 11:11:24 »
Citation de: Franz
Ca me rappel Free, on as beaucoup de visiteur alors on s'enfou de vous, on fait ce qu'on veux, dommage qu'il n'y a pas plus de maturité dans les paroles de certain modérateur/staff de Freenews pour comprendre et écouter les lecteurs, c'est le seul site que je connaisse qui prennent leurs lecteur pour moins que rien ou pour des idiots dans certain cas.
Et cela se ressent sur différent forum, freenews est critiqué, certain n'y vont plus... Mais apparemment c’est le dernier des soucis de Freenews.
 C'est dommage, car lorsque Freenews aura compris qu'il faut être plus mature et intelligent dans les propos, ça sera peu être trop tard.
Bah merde c'est ou que j'ai dis ca?

Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #109 le: 08 January 2006 11:13:31 »
Citation de: Franz
J'ai entendu aussi que Freenews est la comm de Free, je pense plutôt que la comm de Free c'est Aduf, mais du coter de Freenews il y a certain ou un seul membre du staff qui boss chez Centrapel, c'est un bon moyen aussi d'avoir l'information plus rapidement, et pour Free un moyen de faire passer une information plus rapidement. Mais bon, ça c'est le dernier de mes soucis quand même.

Nous sommes assez hors sujet, bonne semaine à tous.
Chacun sa manière d'avoir des infos. Faut pas croire, y'a pas que chez nous (:

Oui, HS total là :)

eulla

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #110 le: 08 January 2006 11:15:46 »
moi je trouve que freenews est un bon site d'info sur free et que comme tout media il faut garder un esprit de crtitique ..
mais bon c pareil qd vous achetez votre journal ou que vous regardez ecoutez et regardez les infos . Ne croyez pas a toutes les news comme des fanatiques dans des textes sacrés.
la subjectivité fait partie de l'info ..
j'espere que dans quelques années on aura créé et implémenté un outils qui empeche de poster hors sujet .. fin bon

Je me repete : meme en prenant au serieux à 60% le reportage ca reste pas mal comme hotline .. n'en deplaise aux 10 personnes qui traitent ...
et puis quand on est en hotline, des gens abrutis qui ne comprennent rien a l'info et a la techno adsl ( genre : mais j'ai touché a rien chez moi!! ca viens forcement de chez vous !!!je suis ingenieur rezo et je peux plus chatter avec mon fils en australie depuis 1h et je paye plein pot !!) et qui postent sur les forums sans arret pour citiquer il y en a 20%par jour ...

freenews est certainement fait par des volontaires (a peine remunerés?)  qui a force de temps et de volonté sont rentrés dans les petits papiers de free, ce qui leur permet d'avoir des scoops ...

ps je n'ai pas d'action chez iliad ni d'interessement publicitaire chez freenews !  et je suis quasi hors sujet !!!

quelqun pour relever le niveau et reagir plus inteligement que moi sur le sujet "reportage sur centrappel" ?:)

Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #111 le: 08 January 2006 11:17:21 »
Pas rémunéré du tout (:, totallement volontaire.

ArretDeTram

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #112 le: 08 January 2006 11:49:02 »
Citer
Mouai...relis mieu les posts avant de répondre toi .
lol   c'est l'hopital qui se moque de la charité là.
je te conseillerais , moi, de corriger avant de poster.
 
Citer
Sinon heuuu concernant la perte de lecteur...tu veu le rapport Xiti? (:
tyu devrais aussi relire les posts. Je n'ai pas dit qu'il y avait actuellement une perte de lecteurs mais si vous continuez dans cette voie, il y a ce risque. tu me le montreras vers mi-juin et on en rediscutera.
 
Citer
Les seuls chagement que j'ai remarquer: c'est la décision d'arrêter de parler des autres FAI, car ils n'étaient pas le thème du site.
bah oui, ça devenait ridicule de souligner les lacunes des autres FAI et de conclure que Free était forcément le meilleur. Sage décision ... on progresse.
Sinon, c'est à se demander si vous comprenez bien toutes nos remarques qui portent sur la forme des news (qu'elles soient sur Tv ou par écrit) et sur cette subjectivité dictée par une totale obédience envers Free; obédience difficilement explicable pour des gens pas "rémunérés du tout, totalement volontaires" si ce n'est qu'elle est la condition sine qua non pour avoir un canal 98 et un espace concédé par Free ....

Quentin El Anhari

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #113 le: 08 January 2006 12:03:51 »
Citation de: ArretDeTram
Citer
Mouai...relis mieu les posts avant de répondre toi .
lol   c'est l'hopital qui se moque de la charité là.
je te conseillerais , moi, de corriger avant de poster.
 
Citer
Sinon heuuu concernant la perte de lecteur...tu veu le rapport Xiti? (:
tyu devrais aussi relire les posts. Je n'ai pas dit qu'il y avait actuellement une perte de lecteurs mais si vous continuez dans cette voie, il y a ce risque. tu me le montreras vers mi-juin et on en rediscutera.
 
Citer
Les seuls chagement que j'ai remarquer: c'est la décision d'arrêter de parler des autres FAI, car ils n'étaient pas le thème du site.
bah oui, ça devenait ridicule de souligner les lacunes des autres FAI et de conclure que Free était forcément le meilleur. Sage décision ... on progresse.
Sinon, c'est à se demander si vous comprenez bien toutes nos remarques qui portent sur la forme des news (qu'elles soient sur Tv ou par écrit) et sur cette subjectivité dictée par une totale obédience envers Free; obédience difficilement explicable pour des gens pas "rémunérés du tout, totalement volontaires" si ce n'est qu'elle est la condition sine qua non pour avoir un canal 98 et un espace concédé par Free ....
Bon, le débat sur mon orthographe a déjà été fait, et celui ci va s'arrêter là (:
Ensuite concernant les rapports je répondais a ceci: "Je connais une dizaine de freenautes qui venaient consulter ce site régulièrement pour avoir des infos mais qui n'y viennent plus parce que il n'y a plus cet esprit... C'est dommage. "

Et, je te signal qu'on était loing de parler des lacunes des autres FAI mais justement de leur actualité en général, ce qui posait un problème de surcharge si l'on devait suivre tout les FAI et une dérive du sujet d'orrigine.
Sur ce, je ferme ce tomik car ca risque de partir en live (:.


FreeBzH

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #114 le: 08 January 2006 13:40:24 »
Citation de: ArretDeTram
lol !!!!! :lol: :lol: :lol: on commence à flirter avec le ridicule là ...
c'est le bouquet  ...
Freenews qui se targue de ne pas être le support de Free ... avec un reportage sur Centr'Arnaques ... euh pardon ... Centrappel de Free qui va repasser en boucle sur le 98 de la FB Tv...
Pourquoi ? on ne sait pas ... peut-être pour nous montrer la couleur du papier peint des locaux ?
Bon, Freenews, vous ne pourrez plus dire que vous ne faites pas de la propoagande de Free, hein !!!!
dans quel interet, dites moi , vous bénévoles ?
pour vous faire embaucher ? bah, vous ne savez pas faire un CV, ni une lettrre de motiv ...  ?
c'est pas une honte !!!! suffit de fouiller sur Internet pour trouver des modèles de CV et de lettres....
et j'entends encore les boulets qui vont me dire : " si t'es pas content, t'es pas obligé de regarder ... gnagna ...."
:lol: :lol: :lol:
...


il s'agit juste de montrer les coulisses d'une hotline... ça peut intéresser du monde...

tu as déjà vu un reportage où le mec interviewé présente sa boite en la critiquant ? ça ce n'est pas dépendant de freenews... arrete de chercher la petite bete...

si tu veux parler pour rien il y a le bac à sable...

FreeBzH

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #115 le: 08 January 2006 13:51:47 »
Citation de: froud
Citation de: Niluje
pour avoir contacter pas mal la hotline je trouve qu'elle est très efficace que ce soit pour un problème de connexion ou un problème avec la freebox en elle même.
Il doit y avoir plusieurs centrappel alors et on est pas tombé sur le meme...
Il faut relativiser celà... La hotline ne résoudra pas tout les problèmes... notament ceux dont FT est responsable, ceux dont tu es seul responsable... (desserte interne) et ceux dont ils n'ont pas les infos... il faut comprendre que pour autant de personne si un pb survient, le temps pour le staff de faire passer l'info à l'ensemble des hotliners n'est pas négligeable... donc ils ne peuvent pas etre informé de tout  dans les minutes après une intéruption.

Ensuite comme dans tout les metiers il y a des bons et des mauvais... et ce quelle que soit la hotline... cf : http://www.jum-serveur.com/divers/wanadoodl_512.wmv

Si ça se trouve vous meme n'etes pas des plus compétant dans votre office.. (simple hypothese) donc un peu de tolérence...

FreeBzH

[NAT] Centrapel : le support de Free
« Réponse #116 le: 08 January 2006 13:57:56 »
Citation de: Miloute
Avant, freenews était surtout consacré à aider les abonnés à régler leur problème de connexion, aujourd'hui c'est freenewstv, c'est canal play, c'est le multiposte, c est mickael boubobkza. Je ne vois pas comment freenewstv pourrait diffuser sur la freebox un reportage critiquant free...
Et je ne vois pas pourquoi freenews ne le pourrait pas...  J'en profite pour rappeler que n'importe qui peut contribuer aux reportages de freenewstv, donc si tu veux t'exprimer et que tu te sens de faire un truc bien monté, n'hésite pas... si c'est bien construit, monté et objectif... pas de raisons que ça passe pas...