Marc (MC Cob)

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #50 le: 05 December 2005 15:42:06 »
Citation de: indefini
Citation de: Florian MARTIN
mccob saura vous en parler, il m'a appellé pendant que je dormais pour avoir mon avis (mais j'ai fait style que j'étais réveillé, il ne faut pas lui dire ;)).
T'es sûr qu'il ne va pas m'engueuler, me bannir et me dénoncer pour avoir osé faire une petite suggestion ?:D

Enfin, s'il y a des impératifs techniques incontournables, je m'incline et je vais m'entraîner au jonglage. :D Euh....C'est vrai que tu dormais ? Depuis que j'ai vu ta copine, je me demande si tu ne faisais pas un peu d'exercice de remise en forme mâtinale: pas facile de répondre au téléphone dans ce cas-là ! :D
j'ai hésité à l'appeller mais je me suis dit, non à 22h10 il dort pas :p

c'est ma faute si Florian dort à 22h11 le soir ? :)

Désolé Florian, la prochaine fois après "bonne nuit les petits", je t'appellerais plus.

Marc (MC Cob)

rosita.rosy

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #51 le: 05 December 2005 16:37:17 »
Je ne comprends pas ceux qui y voient un portage de vlc ou de vls sur freebox.
Puisqu'on vous dit que c'est le flux mpeg2 qui sera retransmit.
Ne croyez-vous pas qu'il y a déjà pas mal de code "relai" dans une freebox ? ... le routage, c'est déjà un peu la même histoire ...
En gros, on envoie d'un coté ce qu'on reçoit de l'autre. Le reste, c'est la transmission et l'exploitation de l'info "est-ce que ce flux est réplicable" entre free et ses freebox (sans doute une sorte de flag à ajouter dans le catalogue des chaînes).
En multi-cast, on fait grosso-modo de l'UDP (mode non-connecté sans garantie de transfert ni même d'arrivée des paquets dans l'ordre) ... avec en plus le support du protocole de connexion IGMP. Bon, si les paquets UDP arrivent dans le désordre sur votre réseau local, c'est que vous n'avez pas de chance ;-)
Publier sur une connexion multi-cast consiste choisir une adresse de groupe et à émettre là dessus, ensuite vient écouter qui veut. Le groupe recevant les données peut varier (le choix d'écouter ce qui est transmis relève du lecteur). Pas besoin de spécifier explicitement l'adresse des cibles.
En broadcast (UDP), c'est à peu près la même chose, normal puisque c'est la techno sous-jacente (IGMP en moins ...), le PC écoute simplement un port (en espérant que le firewall laisse passer).
Certains switch gèrent assez mal le broadcasting et donc le multicasting (le problème ne se pose pas avec les hubs, lesquels ne filtrent jamais les infos parvenant sur leurs divers liens), il se peut donc qu'une configuration soit nécessaire (c'est là qu'on peut s'apercevoir qu'on a branché la freebox sur le lien backbone du switch).

ptitoliv

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #52 le: 05 December 2005 16:39:27 »
Par rapport à ce que j'ai dit tout a l'heure je pense plutot que ce sera un relais unicast plutot que du routage multicast avec IGMP pour des raisons de sécurité.

jay

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #53 le: 05 December 2005 17:00:47 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: Trankill
Petite question là comme ça, c'est quoi la carté réseau dans la Freebox, une 10Méga ou une 100 Méga
Tu sais bien qu'il s'agit d'une 100Mbps, puisque le débit en dégroupé est ouvert à 24Mbps.
Tout dépends de ta version de freebox, une freebox v3 ne possède par exemple qu'une connection 10Mb/sec car elle se limite à l'adsl 1, alors qu'une v4 effectivement possède un port 100Mb car nécessaire à l'adsl2+.
Je suppose que toutes les freebox antérieures à la v3 sont également en 10Mb.


Florian

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #54 le: 05 December 2005 17:52:06 »
Citation de: indefini
Depuis que j'ai vu ta copine
Hein ??

Citation de: mccob
Désolé Florian, la prochaine fois après "bonne nuit les petits", je t'appellerais plus.
Oh alors ça c'est facile :) Bouge pas...

FraGG

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #55 le: 05 December 2005 20:12:19 »
Il serais intéréssant que la nouvelle fonction de télé sur le pc, Intèger la possibilité de mettre la "pause" pendant qu'on regarde la télé, et que le flux soit enregistré et puis nous permettre de le suivre en décalé !

 D'ailleur si ça pouvais aussi marcher de la freebox... ou avec le DD en sata qui sauvegarde les données ou direct sur le PC (quand il est allumé hein)

 P'etre aussi un systeme d'alertes (pour nous avertir d'un prog)

 Une fonction enregistrement classique...

Trankill

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #56 le: 05 December 2005 22:04:00 »
cool je me suis abonné à csat pour avoir une V4 :p donc un port à 100mbps :p cai boooooooon ça :p


Yoann

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #57 le: 05 December 2005 23:53:49 »
De source d'un mec qui bosse chez Free...

La partie Client (le truc installé sur le PC) sera belle et bien VLC.
Et pour ce qui est de la sortie, ca devrait sortir avant la fin de cette semaine. (J'ai bien dit devrait)

titus95

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #58 le: 06 December 2005 08:53:56 »
Cette nuit sur cergy, coupure du service a 00h00, pas de net, la TV affiche erreur 111. Des essais en cours ?

edouardg2006

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #59 le: 06 December 2005 11:26:33 »
en fait ce qui serait cool c'est que le freeplayer et le client tv sur pc ne soit qu'un seul et meme logiciel base sur vlc
et qu'on puisse commander l'enregistrement sur le pc depuis la tv
pour faire une interaction parfaite entre tv et pc

Yoann

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #60 le: 06 December 2005 13:07:19 »
Hum ...

Ce matin ARPWatch à detecter l'utilisation d'une nouvelle adresse IP entre la freebox et mon routeur linux.
Serais-t-elle le debut du commencant de la Video sur le PC ?

;-)

Dédédemontreuil

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #61 le: 06 December 2005 18:43:53 »
Citation de: Yoann
Et pour ce qui est de la sortie, ca devrait sortir avant la fin de cette semaine. (J'ai bien dit devrait)
Trop looooong ! Arg :/

voyagers21

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #62 le: 06 December 2005 19:02:44 »
il serait bien qu'on puisse l'integré a Media center 2005 !!!

MC_RaT

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #63 le: 06 December 2005 19:06:29 »
j'espere que sa sorte cette semaine, je ne peut plus attendre !!


Remi

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #64 le: 06 December 2005 20:12:58 »
Citation de: MC_RaT
j'espere que sa sorte cette semaine, je ne peut plus attendre !!
+1

@+
Rémi

alamaz

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #65 le: 07 December 2005 11:06:26 »
huhu
on est tous sur le qui-vive alors pour avoir des nouvelles de cette TV sur ordi ;-)
allez ! il n'y a plus qu'à espérer !

Slaash

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #66 le: 07 December 2005 11:16:47 »
je cache pas que je suis aussi impatient :)

foo_bar

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #67 le: 07 December 2005 13:38:45 »
Faut etre lucide aussi. Il faut qd meme se rendre compte que Free ne donne que quelques "graines d'oiseau" technologique avec ce qu'on peut faire aujourd'hui cf : http://www.groupeneufcegetel.fr/dyn/File/presse/Presentation_neufTV.pdf

Lilo Boom

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #68 le: 07 December 2005 13:40:31 »
Citation de: foo_bar
Faut etre lucide aussi. Il faut qd meme se rendre compte que Free ne donne que quelques "graines d'oiseau" technologique avec ce qu'on peut faire aujourd'hui cf : http://www.groupeneufcegetel.fr/dyn/File/presse/Presentation_neufTV.pdf
A mon humble avis, c'est le calme avant la tempete.

Lilo Boom

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #69 le: 07 December 2005 13:42:16 »
aucune date. courant décembre *normalement*

Slaash

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #70 le: 07 December 2005 13:42:45 »
Citation de: mickaelfreenaute
Bonjour a tous!J'aimerais savoir si il y a une date pour la sortie (très attendue par tous) de Freebox TV multiposte.Merci de me repondre!
Non pas de date officielle. Juste "décembre".


Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #71 le: 07 December 2005 13:46:22 »
Ok merci pour l'astuce!!!

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #72 le: 07 December 2005 14:32:30 »
Mais au fait j'y pence ... Si avec le "Freebox TV multiposte" on est obligés de regarder la même chaine que Freebox TV ... Sa n'a pas grand intéret ! Car sa aurait été génial de pouvoir regarder plusieurs chaines sur l'ordi et sur la TV (ce qui aurait rendu vachement service) ... Ben auten regarder la TV sur la TV et non sur l'ordi!:o

rb92

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #73 le: 07 December 2005 14:40:21 »
Citation de: mickaelfreenaute
Mais au fait j'y pence ... Si avec le "Freebox TV multiposte" on est obligés de regarder la même chaine que Freebox TV ... Sa n'a pas grand intéret ! Car sa aurait été génial de pouvoir regarder plusieurs chaines sur l'ordi et sur la TV (ce qui aurait rendu vachement service)
On verra quand cela sera en place.
Citer
... Ben auten regarder la TV sur la TV et non sur l'ordi!:o
Et pour l'enregistrement ?

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #74 le: 07 December 2005 14:46:24 »
Et bien pour l'instant Free ne nous a pas parler d'enregistrement! (enfin que je sache) Mais de toute façon la VOD devrait débarquer courant 2006 ... Enfin maintenant y'a plus qu'a attendre!:)

CleM71

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #75 le: 07 December 2005 21:30:44 »
Moi je le sens bien pour demain soir vers les 19 heures.

Présentiment quand tu nous tient !

Bonne soirée à vous tous.

Je vous joinds dans le seul sentiment que partagent tous les freenautes : l'impatience !

rb92

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #76 le: 08 December 2005 08:50:57 »
Citation de: CleM71
Moi je le sens bien pour demain soir vers les 19 heures.

Présentiment quand tu nous tient !

Bonne soirée à vous tous.

Je vous joinds dans le seul sentiment que partagent tous les freenautes : l'impatience !
Je doute de ce pronostic.
Un truc qui me chiffonne tout de même, je lis souvent dans les communiqués ou Newsgroups qu'il y'a des soucis "d'ayants droits"...
Je me trompe, peut-être, mais 9t a semble t-il contourné le problème en cryptant les données enregistrées sur disque dur du pc.
Et si la freebox n'est pas en mesure de crypter les données ?
Serait-ce pour cette raison également que le port sata de la fb est inutilisé?
Dans ce cas, nous pouvons attendre tres longtemps l'autorisation des chaines pour la redirection du flux vers les ordis...

Absolute

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #77 le: 08 December 2005 09:08:51 »
Citation de: rb92
Je me trompe, peut-être, mais 9t a semble t-il contourné le problème en cryptant les données enregistrées sur disque dur du pc.

Et si la freebox n'est pas en mesure de crypter les données ?
Serait-ce pour cette raison également que le port sata de la fb est inutilisé?
Non, tu ne te trompes pas sur le fait que le N9euf cryptera les données sur le DD pour l'enregistrement. Cet aspect n'est pas encore bien décrit pour savoir où, comment, et avec quoi ça sera fait. Mais ça sera très intéressant de le savoir (pour la culture, bein évidemment, pas pour "casser"   ;) )  

Par contre, je ne te suis pas quand tu doutes de la capacité de Free de mettre en place le cryptage. Je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau.
L'avenir très proche (enfin je le souhaite très proche et favorable aux Freenautes) nous apportera la réponse.


rb92

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #78 le: 08 December 2005 09:16:21 »
Citation de: Absolute
Par contre, je ne te suis pas quand tu doutes de la capacité de Free de mettre en place le cryptage. Je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau.
L'avenir très proche (enfin je le souhaite très proche et favorable aux Freenautes) nous apportera la réponse.
Je me suis mal exprimé.
Je ne mets pas en doute la capacité de free mais que le concept du cryptage & decryptage des données à partir de la freebox vers un autre périphérique n'avait peut-être pas été prévu.

Absolute

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #79 le: 08 December 2005 09:39:09 »
Citation de: rb92
Je ne mets pas en doute la capacité de free mais que le concept du cryptage & decryptage des données à partir de la freebox vers un autre périphérique n'avait peut-être pas été prévu.
Je l'avais aussi lu dans ce sens ;)

Tout dépend où se situera le cryptage. Dans le cas de la N9eufBox, ce serait son propre décodeur "interne" qui le ferait (merci de me corriger sans me frapper trop fort sur les doigts, merci !).
Je ne sais pas pour la FBX, mais cela ne pourrait-il pas l'être "en amont" suivant la redirection du flux (TV ou PC) ? Car si c'est par VLC et un Add-ons, ça ne sera jamais autorisé. Mais il y a tant de solutions...

CleM71

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #80 le: 08 December 2005 10:22:35 »
Je pense que si Free a fait un tel communiqué de presse, c'est qu'il a prévu ses arrières ...

N'oublions pas que Free est une part importante d'Iliad, que Iliad est côté en bourse et éprouve beaucoup d'attente du côté de l'actionnariat.

Faire des déclarations trop rapides, pas assez réfléchies, je pense que ça leur a servi de leçon, et que désormais, avec cette obligation d'inovation rapide, les choses vont aller vite après les annonces officielles.

Je suis optimiste sur la chose. Je pense que tout l'aspect de droit a été traité, et qu'ils en sont maintenant aux derniers tests techniques.

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #81 le: 08 December 2005 15:52:00 »
...:)Je sens que Freebox TV multiposte ne va pas tarder:)...

gillesm05

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #82 le: 08 December 2005 16:23:16 »
On lance les paris sur la date de sortie de Freebox TV multipostes.
Celui qui sera le + proche gagnera........................................le droit de regarder la TV sur son PC :D

gillesm05

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #83 le: 08 December 2005 16:24:19 »
Je parie sur demain 09 decembre à 17h30

Absolute

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #84 le: 08 December 2005 16:57:28 »
Citation de: gillesm05
Je parie sur demain 09 decembre à 17h30
Moi aussi !
Comme ça, pour une seconde fois, Free lancera un service majeur juste avant le week-end et personne ne pourra résoudre les problèmes. Il faudra attendre lundi en fin de matinée pour que ce soit fonctionnel ;)
Vous vous en souvenez de cette mésaventure, pas si loitaine que ça ?

Non ! Non ! Pas ça... soyez là les technciens, ayez de la compassion pour ceux qui vont saturer les forums pour s'épancher des leurs soucis.


Dédédemontreuil

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #85 le: 08 December 2005 17:46:12 »
Nan moi je dit comme CleM71 ce soir 19 heure !

foux

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #86 le: 08 December 2005 18:06:19 »
Citation de: mickaelfreenaute
LOL je pence que y'en a qui sont au courrant des avencements dans ce salon ... Dites moi si je me trompe!! Parce que franchement qui prévoirait Aujourd'hui a 19H!!!!Alors que 19heures c'est quand même une horraire...ou personne ne travaille chez free (a part la hotline biensur)
DONC DITES MOI SI JE ME TROMPE!! :p
Peut-être que toi tu ne travaille pas jusqu'à 19h, mais beaucoup de personne si. Perso, 19h me semble assez crédible comme horaire, aujourd'hui moins ;)

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #87 le: 08 December 2005 18:07:42 »
Hihi mais bon nous connaissons tous free ;) C'est pas eux qui vont rester bOsser juska 19h pour notre plaisir :p

foux

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #88 le: 08 December 2005 18:09:00 »
Je ne les connait pas personellement, et je pense que pas mal de monde chez free bosse après 19h

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #89 le: 08 December 2005 18:13:56 »
Ben on a la preuve que non ! enfin ... preuve ou pas preuve le FB TV multiposte n'est pas sorti a 19heures :(

fab777

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #90 le: 08 December 2005 19:54:52 »
Hello !
Moi je dis le 24 décembre à 23h59 !!
:) hihi

alak

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #91 le: 08 December 2005 20:19:23 »
Bonjour,

En regardant sur les forums, je me suis aperçu que pas mal de nos chers amis "Freenautes" en IPADSL subissaient actuellement une perturbation hors du commun... Hors ce que personnellement je pense, c'est que free ne se risquera pas à mettre en service ce nouveau service (que j'espère comme vous) avant que le problème ne soit résolu (entre FT et Free c'est actuellement une guerre de communiqués (Au compte goutte bien sur :)  ).
Même si je suis comme vous, et que je suis impatient de gouter à la télé sur mon PC, je trouve malgré tout qu'une telle décision serait très politiquement correcte....

Donc se risquer à un pronostic de mise en service... c'est vraiment très aléatoire pendant cette période troublée.

A bientôt pour peut-être d'autres post.


0takv

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #92 le: 08 December 2005 20:24:14 »
Moi je dis, ça sera pas avant le 31 décembre 2005, 23:59:58 GMT :/

Mickael

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #93 le: 08 December 2005 21:28:06 »
Toutes ces espérances ne sont pas nécéssaires...si ca se trouve,FB TV M ne sortira pas en décembre!!Mais toutes fois , moi comme tous les autres espérons que cela arrive le plus vite possible :)

Slaash

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #94 le: 09 December 2005 07:57:08 »
Citation de: alak
En regardant sur les forums, je me suis aperçu que pas mal de nos chers amis "Freenautes" en IPADSL subissaient actuellement une perturbation hors du commun... Hors ce que personnellement je pense, c'est que free ne se risquera pas à mettre en service ce nouveau service (que j'espère comme vous) avant que le problème ne soit résolu (entre FT et Free c'est actuellement une guerre de communiqués (Au compte goutte bien sur :)  ).
Même si je suis comme vous, et que je suis impatient de gouter à la télé sur mon PC, je trouve malgré tout qu'une telle décision serait très politiquement correcte....

Donc se risquer à un pronostic de mise en service... c'est vraiment très aléatoire pendant cette période troublée.

A bientôt pour peut-être d'autres post.
Ce service concerne les freenautes dégroupés donc rien à voir avec les problèmes rencontrés en ipadsl.

CleM71

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #95 le: 09 December 2005 10:45:27 »
Round 1 :

FIGHT

Le multiposte, pourquoi pas demain en début de soirée ?

J'y crois pas trop ... Je pense que ça sortira un jour de semaine, donc soit aujourd'hui, soit lundi et jours ultérieurs ...

alak

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #96 le: 09 December 2005 18:01:11 »
Citation de: Slaash
Citation de: alak
En regardant sur les forums, je me suis aperçu que pas mal de nos chers amis "Freenautes" en IPADSL subissaient actuellement une perturbation hors du commun... Hors ce que personnellement je pense, c'est que free ne se risquera pas à mettre en service ce nouveau service (que j'espère comme vous) avant que le problème ne soit résolu (entre FT et Free c'est actuellement une guerre de communiqués (Au compte goutte bien sur :)  ).
Même si je suis comme vous, et que je suis impatient de gouter à la télé sur mon PC, je trouve malgré tout qu'une telle décision serait très politiquement correcte....

Donc se risquer à un pronostic de mise en service... c'est vraiment très aléatoire pendant cette période troublée.

A bientôt pour peut-être d'autres post.
Ce service concerne les freenautes dégroupés donc rien à voir avec les problèmes rencontrés en ipadsl.
Bien sur que si que cela a un rapport. Je suis comme toi en dégroupage total, mais j'imagine très bien la fureur des clients IPADSL à l'annonce de la mise en service de la télé sur PC alors qu'eux galèrent pour avoir un semblant de débit... De plus le lancement d'un nouveau service, comme dans toute boite qui se respecte, doit mettre tout le monde sur "le pont". La Hot-Line a actuellement je pense d'autres chats à fouetter qu'à écouter tout ceux qui auront des difficultés à utiliser ce nouveau service.

N'oublie pas que les personnes en IPADSL paient le même prix que nous, et je comprendrais aisément que Free mobilise aujourd'hui son énergie à les dépanner, plutôt qu'à lancer des options dont jusqu'à présent on s'est fort bien passer. Et imagine aussi l'impact d'une déclaration simultanée, dépannage réalisé ET nouveau service... c'est certe plus sympa que créer un fossé entre les dégroupés et les autres. (Il y a aujourd'hui déjà tellement de fossés... mais chut je vais verser dans le politique là...)

En bref je suis entièrement solidaire des utilisateurs lésés actuellement, et même si je suis impatient, j'apprécierais très peu une annonce avant le dépannage effectif, quelque soit la cause de la panne. Que Free mobilise en priorité ses équipes sur ces problèmes. C'est commercialement la seule voie imaginable.

Amicalement à tous.

Alak

voyagers21

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #97 le: 09 December 2005 19:38:34 »
Quant je vois les réponses que free donne aux questions posés par email je me demande si il existe des gens compétant chez eux.
donc s'est vrai que régler plusieurs soucis en mm temps cela est surement impossible.

Chris

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #98 le: 12 December 2005 08:14:58 »
la tv sur un poste ça fonctionne déjà pas alors multiposte ... :s

je suis à 1200 m de mon DSLAN

je regarde un match et au moment du foot ... aie coupure
je regarde un débat et au moment de la réplique qui tue ... écran noir

alors le multiposte... je pense que les ingénieurs de chez free devraient plutot travailler à fournir un service correct à tout le monde plutot que d'inventer des gadgets...


cajl

[NAT] Freebox TV multiposte, quelques précisions
« Réponse #99 le: 12 December 2005 11:38:39 »
Alors ALors celà arrive ..... ??