Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #50 le: 06 October 2006 12:23:12 »
Citation de: Rizzla93
Citation de: Flash30
Pourvu que tu dises vrai Nickold !! me restera plus qu'à trouver une perceuse lol ;-)
Une perceuse ?
elle est wifi la nouvelle freebox ...

bon ben je suis toujours en etape 4 depuis ... 2 jours :) :)
Allez si il faut je veux bien aller me raccorder tout seul !!!!!!!!!!!!!

edit : j ai une perceuse ...
Bha oui une perceuse parce que j'ai choisi de ne pas mettre mon PC fixe en wi fi mais via un cable ethernet :-) (commandé hier soir su e bay ! )

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #51 le: 06 October 2006 12:37:15 »
Bon toujours pas de suivi collissimo sur le site de free... j'espère que ça vapas prendre 3 semaines pour envoyer le matos...

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #52 le: 06 October 2006 15:51:09 »
et moi toujours "en cours de construction" depuis plus de 10 jours.
J'ai fait mon inscription le 21 septembre, ça fait déjà DEUX SEMAINES en tout !

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #53 le: 08 October 2006 11:52:35 »
Citation de: Flash30
Bha oui une perceuse parce que j'ai choisi de ne pas mettre mon PC fixe en wi fi mais via un cable ethernet :-) (commandé hier soir su e bay ! )
Annulleeeee vite  car la Freebox HD est livrée avec un câble Ethernet pour chacun des 2 boitiers !!!

AH tu mérites bien ton pseu toua :lol: vu la vitesse où tu fais des c... demande avant b... on est là pour ça nous !!!(scuse le langage ;))


nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #54 le: 08 October 2006 11:57:24 »
Citation de: quarkenciel
et moi toujours "en cours de construction" depuis plus de 10 jours.
J'ai fait mon inscription le 21 septembre, ça fait déjà DEUX SEMAINES en tout !
bin y a po de quoi s'affoler ;) 2 semaines c'est dans le délai de 3 semaines sur n° actif !!!

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #55 le: 08 October 2006 12:44:27 »
Citation de: nickold
Citation de: Flash30
Bha oui une perceuse parce que j'ai choisi de ne pas mettre mon PC fixe en wi fi mais via un cable ethernet :-) (commandé hier soir su e bay ! )
Annulleeeee vite  car la Freebox HD est livrée avec un câble Ethernet pour chacun des 2 boitiers !!!

AH tu mérites bien ton pseu toua :lol: vu la vitesse où tu fais des c... demande avant b... on est là pour ça nous !!!(scuse le langage ;))
Oups trop tard lol !!! ca m'étonerait que le cable fournit d'office soit suffisament long pour couvrir la distance...

Pis ça va j'ai pas fais trop de co...; jusqu'à présent hein ! je me réserve pour l'installation lol ;-)

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #56 le: 08 October 2006 12:52:42 »
Bin faut pas le câble soit trop long (pas plus d'1 m), sinon tu vas affaiblir ta ligne !

Donc il faut mettre le boitier Adsl près du PC maître qui ne doit pas être trop loin d'une prise de tél car il faut pour la même raison proscrire les rallonges de tél entre les 2 (autres que celle fournie).

Bon dimanche


lun4t1k

Suivi d'inscription
« Réponse #57 le: 08 October 2006 13:04:23 »
put... par ici y'a d'la joie! :p
inscrit le 4août option 'pas de ligne' encore à l'etape 2!
ca fait 2semaines que j'ai fait pour la 4eme fois ma demande cablage et la ya pas de bug on me dit que ca devrait rouler...
plus de pb de mauvaises adresses, ni de faux mails comme koi je suis pas dégroupables (normalement)

Une estimation de durée pour passer à l'étape3 claire et concise?
sinon passage par ft (que j'aurais dû faire le 4ôût tant qu'à faire)

on va attendre une semaine pit etre.
En plus je peux même pas faire mon suivi via free.Fr car il ne reconnait plus mon identifiant ndi.
Alors que ça fonctionnait il y a 3jours! peut etre ke le dossier a avancé! (pas de tonalité depuis le 4août au fait, normal)

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #58 le: 08 October 2006 14:25:26 »
Citation de: lun4t1k
put... par ici y'a d'la joie! :p
inscrit le 4août option 'pas de ligne' encore à l'etape 2!
ca fait 2semaines que j'ai fait pour la 4eme fois ma demande cablage et la ya pas de bug on me dit que ca devrait rouler...
plus de pb de mauvaises adresses, ni de faux mails comme koi je suis pas dégroupables (normalement)

Une estimation de durée pour passer à l'étape3 claire et concise?
sinon passage par ft (que j'aurais dû faire le 4ôût tant qu'à faire)

on va attendre une semaine pit etre.
En plus je peux même pas faire mon suivi via free.Fr car il ne reconnait plus mon identifiant ndi.
Alors que ça fonctionnait il y a 3jours! peut etre ke le dossier a avancé! (pas de tonalité depuis le 4août au fait, normal)
Pour passer de l'étape 2 à l'étape 3 en NDI : 1 à 2 mois suivant délai mis par FT.

Si tél coupé, ligne Adsl en construction => ça devrait être rapide ensuite (1 à 2 semaines).

Mais c'est quoi cette histoire de demande de câblage ? Si c'est une nouvelle demande d'abonnement, à chaque fois tu retardes de 2 mois (au moins) => à Noël tu y seras encore !!!

nickold

PS : ici ce n'est pas Free mais un forum d'entre aide entre freenautes hein !

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #59 le: 08 October 2006 14:47:52 »
Citation de: nickold
Bin faut pas le câble soit trop long (pas plus d'1 m), sinon tu vas affaiblir ta ligne !

Donc il faut mettre le boitier Adsl près du PC maître qui ne doit pas être trop loin d'une prise de tél car il faut pour la même raison proscrire les rallonges de tél entre les 2 (autres que celle fournie).

Bon dimanche
Oui mais tout mon probleme est la je n'ais pas de prise à proximité de mon PC fixe et je vaispas déménager la barraque pour free hein ;-)

Beaucoup ici m'ont dit qu'avec un bon cable blindé, pas de soucis... donc je tente ça, puis sion le wi fi total (qui de toute façon sera forcément moins bien que par un cable aussi long soit il...)

Enfin, on verra bien ce que ça donner, je pourrai toujours changé apres :-)

lun4t1k

Suivi d'inscription
« Réponse #60 le: 09 October 2006 08:42:51 »
Citation de: nickold
Pour passer de l'étape 2 à l'étape 3 en NDI : 1 à 2 mois suivant délai mis par FT.

Si tél coupé, ligne Adsl en construction => ça devrait être rapide ensuite (1 à 2 semaines).

Mais c'est quoi cette histoire de demande de câblage ? Si c'est une nouvelle demande d'abonnement, à chaque fois tu retardes de 2 mois (au moins) => à Noël tu y seras encore !!!

nickold

PS : ici ce n'est pas Free mais un forum d'entre aide entre freenautes hein !
je sais lol

Ya eu des pb d'adresse 4fois incorrecte (faut le faire!) et ca a retardé tout septembre. la derniere demande de cablage date du 28/09!
j'attends tjs!
lol
merci bien.

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #61 le: 09 October 2006 08:52:29 »
bon bah moi c'est fait, samedi coupure de la ligne par FT et branchage. Sauf que free ne travaillant pas le samedi, m'a ligne n'a été activé que ce matin. Donc ce matin j'avais l'heure sur ma FB reste a tester les 4,8Km et les 48db d'attenuation :(

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #62 le: 09 October 2006 10:05:31 »
merci nickold... Mais bon en attendant je suis toujours avec mon tel portable hors forfait,
et si je vais chez ma copine c'est pas pour faire de l'internet Mdr !
Y'a mieux dans la vie hein !!!!! Lol...
Ouaip, de quoi qu'y s'plaint l'gars mdr.
On a dansé en pleine rue samedi dernier, c'est Cooool de se sentir exister !
Y'en a qu'a fait "super" avec le pouce... Moi je m'attendais à ce qu'il se frappe
la tête Mdr... Enfin bon le net me manque un peu quand même !

Toujours à l'étape 4 pfff...

A plus et bonne journée à tous
Jef

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #63 le: 09 October 2006 11:56:25 »
Citation de: quarkenciel
et moi toujours "en cours de construction" depuis plus de 10 jours.
J'ai fait mon inscription le 21 septembre, ça fait déjà DEUX SEMAINES en tout !
Moi je fetais mes 1 mois d'attente samedi.


algoso

Suivi d'inscription
« Réponse #64 le: 09 October 2006 14:08:37 »
Moi je suis a l'étape 4 depuis le jeudi 05 octobre, et c'est du mito car FT a tout fait de son cote, car ma FB a déjà synchronise « on le voie au niveau de la console » mais j'ai toujours un joli care qui clignote, quand j’appel la hot line leur réponse c'est «Votre ligne est en cours de construction par FT ». Aussi la hot line ont beaucoup des progrès affaire au niveau administrative, car vous les appelés deux fois dans la même journée pour la même chose et vous obtenez 2 réponses opposer, c’est vraiment dommage car Free sont vraiment en avance par rapport aux concurrents.

algoso

Suivi d'inscription
« Réponse #65 le: 09 October 2006 14:09:57 »
.

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #66 le: 09 October 2006 16:47:52 »
Citation de: algoso
Moi je suis a l'étape 4 depuis le jeudi 05 octobre, et c'est du mito car FT a tout fait de son cote, car ma FB a déjà synchronise « on le voie au niveau de la console » mais j'ai toujours un joli care qui clignote, quand j’appel la hot line leur réponse c'est «Votre ligne est en cours de construction par FT ». Aussi la hot line ont beaucoup des progrès affaire au niveau administrative, car vous les appelés deux fois dans la même journée pour la même chose et vous obtenez 2 réponses opposer, c’est vraiment dommage car Free sont vraiment en avance par rapport aux concurrents.
Il y a un problème sur la console de suivi qui n'est pas en phase.
Free n'a pas encore été informé par FT de la construction de ligne, ça prend 4 à 5 jours et ensuite tout rentrera dasn l'ordre ;)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #67 le: 09 October 2006 21:10:52 »
Sans compter l'abvsence de suivi du colis parce que perso j'ai toujours aucunes news à ce sujet...

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #68 le: 10 October 2006 08:15:14 »
Citation de: nickold
Citation de: algoso
Moi je suis a l'étape 4 depuis le jeudi 05 octobre, et c'est du mito car FT a tout fait de son cote, car ma FB a déjà synchronise « on le voie au niveau de la console » mais j'ai toujours un joli care qui clignote, quand j’appel la hot line leur réponse c'est «Votre ligne est en cours de construction par FT ». Aussi la hot line ont beaucoup des progrès affaire au niveau administrative, car vous les appelés deux fois dans la même journée pour la même chose et vous obtenez 2 réponses opposer, c’est vraiment dommage car Free sont vraiment en avance par rapport aux concurrents.
Il y a un problème sur la console de suivi qui n'est pas en phase.
Free n'a pas encore été informé par FT de la construction de ligne, ça prend 4 à 5 jours et ensuite tout rentrera dasn l'ordre ;)
je suis dans ce cas la, ma ligne a été construite par FT samedi, j'ai le serpentin qui accelere comme si elle allait synchro mais apres le chenillard repard doucement. Hier matin ca a synchro, je suis parti au taf sans avoir testé la ligne en rentrant le net fonctionné, je débranche la FB et remonte le pc dans la bonne pièce (déménagement iniside :p) je rebranche la FB et la plus de synchro et bien sur ca n'a pas refonctionné depuis et je suis toujours a l'étape 4 dans le suivi :/. C'est vraiment chiant rapport entre FT et free, tout traine a cause de ca meme si free devrait activer la ligne avant la construction par FT, je pense qu'ils doivent pouvoir le faire

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #69 le: 10 October 2006 09:14:36 »
Ca y est le colissimo aparait ! envoyé le 03/10 mais toujours rien reçu c'est un peu strange... puis le numéro de collissimo ne correspond à rien sur le site de la poste...

Des expériences à me faire partager à ce sujet ??

Bon j'y suis presque quand même la lol !

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #70 le: 10 October 2006 09:19:12 »
Citation de: Flash30
Ca y est le colissimo aparait ! envoyé le 03/10 mais toujours rien reçu c'est un peu strange... puis le numéro de collissimo ne correspond à rien sur le site de la poste...

Des expériences à me faire partager à ce sujet ??

Bon j'y suis presque quand même la lol !
le colissimo sert a rien, tout comme le suivi kalia, quand j'avais changé ma FB j'ai recu la confirmation que mon colis avait été livré 15j apres l'avoir recu...


jiten

Suivi d'inscription
« Réponse #71 le: 10 October 2006 09:23:44 »
Je suis bloqué à l'étape 4:
1-Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 28 septembre 2006
2-Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3-Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 octobre 2006, OK
4-Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5-Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 03/10/2006 par Colissimo n° 8Vxxxxxxxxx
6-Votre connexion est activée
7-Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Pourtant, jeudi dernier, FT a coupé la ligne et le soir même j'avais déjà la synchro ADSL(vu avec mon ancien CBOX).
Donc j'ai l'impression que la ligne a été construite en une journée mais je suis bloqué car je n'ai pas encore reçu le modem qui a été envoyé le 3/10 ! Si je vais sur le site de coliposte, je n'ai aucune info(j'ai l'impression que Free n'a même pas encore envoyé).

Quelqu'un peut-il me dire si je peux déjà surfer avec l'identifiant Free avec mon ancien CBOX?

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #72 le: 10 October 2006 09:26:34 »
perso a mon précedent déménagement j'avais eu un soucis de reception de la FB, j'avais reussi a me connecter avec un modem adsl d'un pote donc ca devrait pouvoir marché meme si je connais pas la cbox :p

jiten

Suivi d'inscription
« Réponse #73 le: 10 October 2006 09:35:13 »
merci pour ce retour, souviens-tu ce que tu avais configuré dans le modem(lequel c'est?) ADSL de ton ami?
J'ai essayé de rentrer le login et le password fourni par Free mais la CBOX(Sagem 3302) essaye de s'identifier mais ça ne donne rien.

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #74 le: 10 October 2006 09:37:26 »
oula m'en rappel plus mais je me souviens avoir pas mal galéré et le modem est un dlink je crois

jiten

Suivi d'inscription
« Réponse #75 le: 10 October 2006 09:52:49 »
Merci, je vais essayer avec un autre modem ADSL que j'ai et j'espère que je vais recevoir rapidement le modem Free.

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #76 le: 10 October 2006 09:56:06 »
Voila le collissimo est reconnu... mais un truc m'intrigue... si le colis a été envoyé le 03/10, comme ça se fait que collissimo ne le reconnait que maintenant ??? ça me semble un peu bidon leur suivi à Free... parce que plus d'une semaine pour envoyer un colis c'est strange...je sais que la poste est un peu longue en général mais la ça devient énorme lol !

jiten

Suivi d'inscription
« Réponse #77 le: 10 October 2006 10:04:26 »
j'ai vu dans les forums que free fait une sorte de pré-réservation du numéro de colis  et il envoie bien plutard. Je pense que le modem n'est pas encore envoyé par Free sinon j'aurai vu le message "pris en charge..." au niveau du suivi coliposte alors que maintenant je n'ai aucune information dans ce suivi(vide complet).
Quelqu'un a-t-il un numéro du contact de Coliposte car je n'ai rien trouvé sur leur site et j'ai envoyé un email mais pas de réponse encore.


Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #78 le: 10 October 2006 10:30:53 »
Citation de: jiten
j'ai vu dans les forums que free fait une sorte de pré-réservation du numéro de colis  et il envoie bien plutard. Je pense que le modem n'est pas encore envoyé par Free sinon j'aurai vu le message "pris en charge..." au niveau du suivi coliposte alors que maintenant je n'ai aucune information dans ce suivi(vide complet).
Quelqu'un a-t-il un numéro du contact de Coliposte car je n'ai rien trouvé sur leur site et j'ai envoyé un email mais pas de réponse encore.
Ton raisonnement me semble crédible... je vais aussi contacter la poste demain si je n'ais pas d'infos dans la console de suivi de la poste d'ici ce soir :-)

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #79 le: 10 October 2006 12:32:05 »
Citation de: Flash30
Voila le collissimo est reconnu... mais un truc m'intrigue... si le colis a été envoyé le 03/10, comme ça se fait que collissimo ne le reconnait que maintenant ??? ça me semble un peu bidon leur suivi à Free... parce que plus d'une semaine pour envoyer un colis c'est strange...je sais que la poste est un peu longue en général mais la ça devient énorme lol !
Je dis et je répète que le suivi est bugué, et que quand t'as le n° de colissimo la 1ère fois, actuellemnt c'est le déstockage de la Freebox, quand il disparait c'est que le colis est sur le point de partir, et quand il réapparait c'est souvent que c'est arrivé ...
Donc piste le facteur, c'est pour today ou demain à mon avis ;)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #80 le: 10 October 2006 13:11:33 »
Citation de: nickold
Citation de: Flash30
Voila le collissimo est reconnu... mais un truc m'intrigue... si le colis a été envoyé le 03/10, comme ça se fait que collissimo ne le reconnait que maintenant ??? ça me semble un peu bidon leur suivi à Free... parce que plus d'une semaine pour envoyer un colis c'est strange...je sais que la poste est un peu longue en général mais la ça devient énorme lol !
Je dis et je répète que le suivi est bugué, et que quand t'as le n° de colissimo la 1ère fois, actuellemnt c'est le déstockage de la Freebox, quand il disparait c'est que le colis est sur le point de partir, et quand il réapparait c'est souvent que c'est arrivé ...
Donc piste le facteur, c'est pour today ou demain à mon avis ;)
Oki compris ;-) ce midi, suis repassé à la maison, et y avait rien... de toute façon suis pas spécialement pressé... enfin juste pressé de m'amuser à l'installer en fait ! pour le net, je l'ais encore par le cable donc y a pas urgence ;-)

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #81 le: 11 October 2006 09:56:05 »
Colis "envoyé le 3/10" d'après l'actualisation d'hier, pour une demande d'inscription faite le 21/9 je rappelle...
Aujourd'hui j'ai consulté mon numéro de colissimo, il a été pris en charge par Créteil, alors qu'hier il n'y avait encore aucune info.

CA AVANCE !!!! J'espère l'avoir avant ce WEEK-END !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée à tous et bonne chance
Jef

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #82 le: 11 October 2006 10:10:44 »
Citation de: quarkenciel
Colis "envoyé le 3/10" d'après l'actualisation d'hier, pour une demande d'inscription faite le 21/9 je rappelle...
Aujourd'hui j'ai consulté mon numéro de colissimo, il a été pris en charge par Créteil, alors qu'hier il n'y avait encore aucune info.

CA AVANCE !!!! J'espère l'avoir avant ce WEEK-END !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée à tous et bonne chance
Jef
Moi ça bouge pas toujours aucunes infos sur le site de la poste...

Helga

Suivi d'inscription
« Réponse #83 le: 11 October 2006 10:25:30 »
Bonjour, j'ai deja et la connexion et tout ce qu'il faut, voici les etapes et qqs infos....

        1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 10 août 2006

   2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

   3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 22 août 2006, OK

   4 - Votre ligne a été construite le samedi 19 août 2006

   5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
             Colis envoyé le 15/08/2006 par Colissimo n° 8V62505537160

   6 - Votre connexion est activée.  

   7 - Afficher les informations techniques de votre ligne

Les etapes 4, 5 et 6 sont les plus longues et les plus freakies, les dates affichees ne sont pas correctes, en fait ils ont modifie les dates a volonte, l'unique date correcte est celle du 10 aout, date de la reception de l'inscription,  la reste a ete modifie par free...pq? je ne sais pas...le matos on l'a eu le 22 aout, l'activation de la connexion qqs jours plus tard.

Petit info, si t'es toujours a l'attente de ton colis, tu peut toujours voir le suivi de ton colis sur le site de la poste en composant le n° de colis 8V..............si t'as rien sur le site, cherche sur pages jeunes le n° tel de la poste de ton arrand, souvent des n° 01... et pas 08...pour demander des infos, dans mon cas, il a pris pas mal de temps car selons le monsieur de la poste, free leur demande de stocker les matos et il attend a en avoir pas mal pour la meme zone avant de les envoyer car sa cout moin chere.

Si t'as le matos deja installee ( correctement ) et que toutes les etapes sont bien franchies mais que ca ne marche pas, regarde si ton telephone fait un bruit bizarre, dans ce cas la, ca veut dire que t'as bien la connexion mais que t'as pas bien installee le matos, si il n'y a pas de bruit de tout, sa veut dire que ta connexion n'est toujours pas acctivee ( etape 6 ) attend 1 jours ou 2 ( dans mon cas ) pour avoir ce bruit bizarre du tel, bronche et debronche l'alimentation de la FREEBOX ADSL plusieures fois de suite et prie pour que ça marche....si ça ne marche toujours pas c'est qu'il y a un pbl ailleurs...appel free.

J'espere que ca va vous aider.....bon courage!! ;)

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #84 le: 11 October 2006 13:19:28 »
il y a des grèves à la poste j'ai entendu pfff... Bon courage Flash ça viendra !
Merci Helga...
J'ai voulu revenir sur le site colissimo mais il me manque mon numéro de colis que je n'avais pas pensé à noter et qui est indiqué chez free, mais là le site de free répond "service
momentanément indisponible" après avoir entré le login et le mot de passe !
Le numéro de free t'es obligée de le faire d'un tel portable dans ce cas Helga !
Ca doit douiller ! Surtout un numéro en 08 pffff. Personne n'a un tuyau, un numéro
d'un technicien obtenu après trois quarts d'heure de discussion, en 01 ?
enfin bon j'espère ne pas avoir de problèmes techniques le moment venu,
la rançon de l'abonnement vraiment pas cher c'est un service client pas top
il paraît.

Bon après-midi à tous.
Jef


le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #85 le: 11 October 2006 13:58:45 »
perso je viens de passer en etape 6 mais j'ai eu le net pendant quelques heures ces derniers jours je ne suis pas convaincu que ca soit bon signe enfin on verra bien

Helga

Suivi d'inscription
« Réponse #86 le: 11 October 2006 15:24:11 »
Citation de: quarkenciel
il y a des grèves à la poste j'ai entendu pfff... Bon courage Flash ça viendra !
Merci Helga...
J'ai voulu revenir sur le site colissimo mais il me manque mon numéro de colis que je n'avais pas pensé à noter et qui est indiqué chez free, mais là le site de free répond "service
momentanément indisponible" après avoir entré le login et le mot de passe !
Le numéro de free t'es obligée de le faire d'un tel portable dans ce cas Helga !
Ca doit douiller ! Surtout un numéro en 08 pffff. Personne n'a un tuyau, un numéro
d'un technicien obtenu après trois quarts d'heure de discussion, en 01 ?
enfin bon j'espère ne pas avoir de problèmes techniques le moment venu,
la rançon de l'abonnement vraiment pas cher c'est un service client pas top
il paraît.

Bon après-midi à tous.
Jef
Navree Jef, je n'ai pas ne N° 01 pour free, j'ai trouve ce qui n'allait pas tout seule apres mil verifications.

j'ai precise qu'il faut appeller free ( sur le 08, pas le choix ) si ca ne marche toujours pas avec tout le  installee et apres avoir franchit tout les etapes...pour le tel en 01, c'etait pour la poste, lors que tu cherches sur pages jaunes l'adresse de la poste de ton arrandisement, il y a par fois des 01 et pas des 08...et c'etait seulement dans le cas que t'as le n° colissimo, pour contacter la poste depuis chez toi ou de ton portable pour avoir les infos en cas de retard. inutile d'appeler free si t'as pas le matos installee. si le site de free ne marche pas maintenant, il marchera plus tard, il faut persister!!

Bon courage Jef!! je voudrais pouvoir t'aider plus mais t'inkiet, ça va venir et un fois que tout marchera, tu oublieras vite les pbls que t'as eu lors que tu verras que ta connexion IE est terrible,que tu peux regarder les films telecharges sur IE, sur ta tele, que les chaines tele sont pas mal et que ta facture telephone est ridicule....c'est vraiment super!!

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #87 le: 11 October 2006 16:00:45 »
J'ai envoyé un mail via le site de coliposte pour savoir ou ça en était mais pas de réponse pour le moment... je m'inquieterai vraiment si j'ai toujours rien samedi... :-(

Apres, c'est installation à donf (je parle pas à ma copine pendant au moins deux heures lol !) matos + softs et en croisant les doigts pour que tout soit opérationnel du premier coup :-) y a pas de raisons que ça ne le soit pas :-)

On pourra clôturer ce topic à partir du moment ou j'aurai tout branché ! (c'était le but initial du sujet, de suivre les étapes une à une pour voir combien de temps il aura fallut + soucis techniques éventuels !)

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #88 le: 11 October 2006 16:22:09 »
Merci Helga... Passe une bonne soirée... Bon surf et bonne vie réelle aussi quand même ;o)))

Flash, et les autres alors ??? Clôturer ? Non mais alors !!!!
Si t'as "rien" samedi tu t'occuperas plus de ta copine Mdr !!!!! ;)))

Buenas tardes !!!!
Jef

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #89 le: 12 October 2006 08:21:46 »
Voila, ce matin le colis a été pris en charge par la poste ! je devrais plus tarder à aboutir, d'ici demain à mon avis, ça tombe bien, le week end arrive :-) !!

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #90 le: 12 October 2006 09:39:01 »
ouaip, le week-end arrive ! Tu as quelqu'un qui peut chercher ton colis à ta place si tu bosses !
Au pire il y a le samedi matin...

T'as quoi comme caractéristiques de ligne flash ? Chuis un peu inquiet ils indiquent plus de 3700 mètres de câble et 50db d'atténuation, tous les autres chiffres sont à zéro faute de boîtier connecté pour le moment, mais tout cela est-ce fiable quand rien n'est encore branché ?
A plus
Jef

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #91 le: 12 October 2006 10:13:34 »
Citation de: quarkenciel
ouaip, le week-end arrive ! Tu as quelqu'un qui peut chercher ton colis à ta place si tu bosses !
Au pire il y a le samedi matin...

T'as quoi comme caractéristiques de ligne flash ? Chuis un peu inquiet ils indiquent plus de 3700 mètres de câble et 50db d'atténuation, tous les autres chiffres sont à zéro faute de boîtier connecté pour le moment, mais tout cela est-ce fiable quand rien n'est encore branché ?
A plus
Jef
Les voici :

NRA (1) : RNY93
Longueur : 2054 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Je pense pas que sois éligible à la TV non ? t'es un peu loin...


quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #92 le: 12 October 2006 12:48:07 »
je ne sais pas... ca peut CHANGER plus tard si ils ajoutent un DSLAM ou pas ????
Fait suer... Bon je ne regarde pas beaucoup la télé mais quand même !

Je te jure que si la ligne n'est pas éligible à la télé je téléchargerai des films et des musiques à donf y'a aucune raison pour que je sois pénalisé non d'un chien.
T'as de la chance avec 30db relativement mais appremment y'avait déjà des gens qui se plaignaient à partir de 20db... A mon avis ça ne fait pas tout. Et puis faut voir une fois connecté pour de bon. Je pense que ces chiffres n'ont pas grande valeur tant que rien n'est raccordé à l'autre bout : comment calculent-ils sans retour ? Ils envoient une tension dans un câble mais comment peuvent-ils avoir un écho ??? Enfin carpe diem.
A plus

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #93 le: 12 October 2006 12:51:05 »
PS : JITEN, bienvenu sur le forum.
Contacte ton bureau de poste directement.
Enfin essaie...

Moi c'était en sens inverse une fois, un colis que j'avais envoyé pour le Québec et qui s'affichait toujours juste "déposé au bureau de poste". J'ai appelé ma poste et avec le numéro de colis ils ont vu deux autres "flashages" du code à barre dans des dépots de transit qui n'étaient pas mis à jour sur internet...

Bonne chance et bon courage !
Jef

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #94 le: 12 October 2006 16:49:40 »
ayez ma FBOX est en cours d envoi ...
mais l etape 4 n est toujours pas validée ...

ca dure ca dure ... allez un petit effort pour le net la semaine prochaine !!! la je peux plus trop bosser pleinement depuis 2 mois ...

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #95 le: 12 October 2006 18:21:59 »
La délivrance approche lol !! :

Date       Libellé       Site de
traitement  
  12/10/06          Colis arrivé sur site, livraison en préparation.          Bondy  ( 93 140 )

jiten

Suivi d'inscription
« Réponse #96 le: 13 October 2006 08:53:40 »
ça avance à petit pas...la ligne est bien crée et même activé d'après le site du free mais j'attends tjs le modem.
D'après le site de coliposte, il était à Creteil, il ya deux jours et à Gennevilliers depuis hier. J'espère que je l'aurai
soit aujourd'hui ou demain.Je vais appeler quand même mon bureau de poste comme a suggéré quarkenciel.

Mais c'est vraiment con que je n'ai pas ligne depuis plus d'une semaine à cause du modem puisque la ligne a été
construite en une journée !

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #97 le: 13 October 2006 10:57:29 »
PATIENCE !

J'AI EU MON COLIS !
Mais pas de synchro HIER...
J'ai appelé le technicien : la ligne n'est pas finie en fait.
Ils envoient la freebox avant la fin de la construction.
Comptez au moins un jour ou deux qu'il a dit... Tu parles !
Enfin on verra. J'espère l'avoir pour ce week-end pfffffffff
mais on me dit que je rêve ! Certaines personnes ont
attendu encore deux ou trois semaines après la réception de la free

Bon courage à tous !
Flash depuis le temps tu devrais être relié !!!!
C'est France Telecon (oups, telecom) qui freine je pense...

Et puis suis pas relié au DSLAM le plus proche d'après les infos de la console que je peux consulter de n'importe où sur le site de free (informations techniques sur votre ligne) pffffffff

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #98 le: 13 October 2006 12:16:35 »
Citation de: quarkenciel
PATIENCE !

J'AI EU MON COLIS !
Mais pas de synchro HIER...
J'ai appelé le technicien : la ligne n'est pas finie en fait.
Ils envoient la freebox avant la fin de la construction.
Comptez au moins un jour ou deux qu'il a dit... Tu parles !
Enfin on verra. J'espère l'avoir pour ce week-end pfffffffff
mais on me dit que je rêve ! Certaines personnes ont
attendu encore deux ou trois semaines après la réception de la free

Bon courage à tous !
Flash depuis le temps tu devrais être relié !!!!
C'est France Telecon (oups, telecom) qui freine je pense...

Et puis suis pas relié au DSLAM le plus proche d'après les infos de la console que je peux consulter de n'importe où sur le site de free (informations techniques sur votre ligne) pffffffff
Moi ma ligne ca fait belle lurette qu'elle est construite :-) donc normalement ça devrait fonctionner tout de suite d'autant plus que j'ai reçu un courrier de confirmation de la part de FT hier donc tout devrait être ok je pense :-)

Suis rentré chez moi ce midi, et toujours rien mais il reste encore demain ! (le mec qui en peux plus lol !)

A++


nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #99 le: 13 October 2006 14:59:28 »
Courage, ça sera lundi alors  ;)

Savoure ton der week-end tranquille sans friteuse à domestiquer :lol: