Stéph

Suivi d'inscription
« le: 06 September 2006 11:27:23 »
Bonjour à tous,

Pensant que mon expérience pour servir à pas mal de nouveaux, j'ai décidé de vous faire suivre tout le cheminement et en vous posant quelques questions au titre du partage d'expérience, de mon inscription à Free :-)

-> Actuellement sur le cable (UPC Noos), je suis en préavis pour terminer mon contrat le 31/10 prochain.

-> Inscription sur le site de Free le 04/09 et envoi de l'autorisation de prélèvement le 05/09

-> Vérification aupres du service inscription par téléphone que tout s'est bien passé -> ok ils ont mon numéro de dossier

Contexte de ma ligne :

Je suis à Rosny sous Bois (93). Ma ligne est éligible à l'ensemble des services Free (2 300 mètres du répartiteur) ce qui me laisse espéré un débit à 12-13 Mo en moyenne (à confirmer quand même !).

J'ai des branchements téléphoniques chez moi, mais pas de lignes téléphoniques depuis pas mal d'années... donc je suis passé par l'abonnement sans lignes téléphoniques (donc frais supplémentaires de 20 € et délai probablement plus long).

Voila ou j'en suis, depuis plus de news, pas de mails de confirmation...rien !

A prioris, l'installation de la ligne commencera à partir du moment ou ils auront reçu l'autorisation de prélèvement... donc à suive !

N'hésitez pas à faire des remarques :-)

Stéph

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #1 le: 25 September 2006 13:25:14 »
Bon alors la suite des évènements :

Depuis mon message ci-dessus, j'ai reçu deux semaines apres environ un gentil mail me disant que ma ligne (encore inexistante mais bon...) n'était pas éligible à aucun des services de free haut débit... ce qui est bien sur strictement impossible puisquemon voisin de pallier est raccordé avec tous les bons services qui vont bien...

Apres moultes tentatives pour essayer de joindre le service technique qui furent completement infructueuses, j'ai décidé de passer finalement par FT et de leur demander de me creer une ligne ce qui sera fait demain...

Au passage la note est salée : 100 € !!! un conseil pour ceux qui me lisent et qui viennent d'enménager, récupérer bien l'ancien numéro de l'occupant !!!

Voila, donc à partir de demain, je refais ma demande d'inscription en ligne et cette fois ci avec numéro actif avant par la suite de résilier FT...

A suivre... :-)

Stéph

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #2 le: 25 September 2006 13:58:33 »
J'ai oublié juste une petite question : Faut-il résilier FT avant de s'inscrire sur Free ou l'inverse ?

Merci les collegues !

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #3 le: 25 September 2006 22:52:17 »
Non pas besoin de rélier FT avant, ce sera fait avec le dégroupage total.

Par contre il me sembalit que Free proposait maintenant un service pour retrouver le dernier n°de tél d'un logement, ce qui aurait dû éviter de passer par un abonnement FT. Mais je ne connais pas grand chose en abonnement par câble ...


Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #4 le: 26 September 2006 06:38:02 »
Citation de: nickold
Non pas besoin de rélier FT avant, ce sera fait avec le dégroupage total.

Par contre il me sembalit que Free proposait maintenant un service pour retrouver le dernier n°de tél d'un logement, ce qui aurait dû éviter de passer par un abonnement FT. Mais je ne connais pas grand chose en abonnement par câble ...
Ils ne l'ont pas retrouvé c'est pour ça qu'ils interviennent aujourd'hui... ça doit faire trop longtemps à mon avis qu'il n y a pas eu de lignes chez moi... :-)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #5 le: 27 September 2006 10:53:55 »
Voila ma ligne FT a été crée, et mon inscription free on line effectuée ce matin même... maintenant, wait and see le délai de réception du matos et d'ouverture de free... à savoir si je vais avoir de la chance ou pas !!

To be continued...

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #6 le: 27 September 2006 19:06:53 »
C'est rapide ensuite ;-)


Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #7 le: 27 September 2006 19:49:00 »
Citation de: nickold
C'est rapide ensuite ;-)
j'ai reçu mes identifiants ce soir :-) reste plus qu'à attendre le raccordement...je ne crie pas victoire trop vite étant donné certaines mésaventures lues par ici ;-)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #8 le: 27 September 2006 19:51:49 »
juste  une petite question par anticipation que veux dire l'étape 7 :

7- Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  

???

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #9 le: 29 September 2006 13:26:14 »
Voila depuis le 27/09 aujourd'hui je suis passé à l'étape 3 (aucune idée si je suis chanceux ou pas à ce niveau la au niveau de la rapidité...)

Maintenant c'est (encore) à FT de jouer... j'ai quand même un peu peur que de l'étape 3 à 4 ça traine un peu comme ce n'est pas free qui gère directement...

Ca a été vite pour vous cette étape ??

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #10 le: 29 September 2006 16:33:58 »
Bin oui c'est le plus long et là c'est en plein boum avec la rentrée et les nouveaux abonnements.
Entre 1 à 2 semaines en principe avant le bout du tunnel ;)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #11 le: 29 September 2006 16:46:12 »
Citation de: nickold
Bin oui c'est le plus long et là c'est en plein boum avec la rentrée et les nouveaux abonnements.
Entre 1 à 2 semaines en principe avant le bout du tunnel ;)
Ca va alors ! peut être que ça dépend aussi de la ou on habite et du bon vouloir de l'agence FT locale nan ?

Puis apres y a encore l'envoi de la machine, et j'arrête pas de lire des soucis sur le forum à ce sujet, donc je serai peut être pas encore totalement sorti d'affaire lol !

De toute façon, tant que j'ai free avant le 31/10 tout va bien, donc j'ai encore de la marge !!

++

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #12 le: 29 September 2006 18:50:34 »
Je répondais pour le délai entre l'étape 3 et 4, qui dépend surtout de la concentration de demandes sur le même NRA.
La Freebox peut arriver un peu avant que ce soit fait, et presque aussitôt fait on peut se connecter et activer au moins le téléphone, ensuiet il faut attendre 4 à 5 jours le retour de france Telecom à Free pour que Free active toutes les optiosn (ne pas trop se fier à la console avant la dernière étape, le logiciel n'a pas suivi les évolutions et y a n'importe quoi dès fois).

Donc en tout compter de 10 jours à 3 semaines ;-)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #13 le: 29 September 2006 21:55:39 »
Citation de: nickold
Je répondais pour le délai entre l'étape 3 et 4, qui dépend surtout de la concentration de demandes sur le même NRA.
La Freebox peut arriver un peu avant que ce soit fait, et presque aussitôt fait on peut se connecter et activer au moins le téléphone, ensuiet il faut attendre 4 à 5 jours le retour de france Telecom à Free pour que Free active toutes les optiosn (ne pas trop se fier à la console avant la dernière étape, le logiciel n'a pas suivi les évolutions et y a n'importe quoi dès fois).

Donc en tout compter de 10 jours à 3 semaines ;-)
Pile poil dans les délais ;-) merci !

Ce topic est surtout intéressant pour tous les nouveaux qui souhaitent s'inscrire... ca demontre les pieges à éviter selon mon expérience, et j'espere arriver au terme sans trop d'encombres, et tout semble aller dans le bon sens maintenant contrairement au début du topic lol apres y aura le topic "connexion matériel" c'est une autre histoire....lol

Amis rosnéens manifestez vous si vous habitez la région :-) !


nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #14 le: 30 September 2006 11:26:11 »
Citation de: Flash30
Pile poil dans les délais ;-) merci !
Attention c'est de la théorie hein ;) je suis pas extra-lucide pour savoir s'il y a un problème qui pourrait retarder :/

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #15 le: 02 October 2006 10:02:09 »
on va pouvoir comparer un peu nos envacement inscrit le 26, passage en étape 3 le 28, reste plus qu'à esperer que FT fasse vite :(, par contre moi j'ai déja ma FB vu que c'est un déménagement.

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #16 le: 02 October 2006 10:17:19 »
Citation de: le_pere_noel
on va pouvoir comparer un peu nos envacement inscrit le 26, passage en étape 3 le 28, reste plus qu'à esperer que FT fasse vite :(, par contre moi j'ai déja ma FB vu que c'est un déménagement.
Je crains que ça soit l'étape la plus longue...en tout cas moi j'ai hate, parce que quand je vois le nombre de paramétrages à effectuer, je crois que je vais prendre une journée de congés rien que pour ça lol !

Dans le désordre :

- Branchement des deux boitiers et surtout le boitier TV avec les milliards de branchements que j'ai déja avec mon home cinéma derriere le meuble...
- Installation wi fi
- Paramétrages logiciels des deux PC (portable + bureau) et la j'ai très peur c'est le plus galère en général sauf si y a une installation automatique...
- Installation du VL PLayer
- Vérifications téléphonies

Je crois que c'est tout...et pour que tout ça fonctionne du premier coup, vive le forum freenews !!!

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #17 le: 02 October 2006 10:27:56 »
moi la configuration ca devrait aller les pcs le sont déja, ils n'attendent que a ligne :(, dire qu'a mon précédent déménagement ca avait mis 1 semaine :p

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #18 le: 02 October 2006 10:41:29 »
Citation de: le_pere_noel
moi la configuration ca devrait aller les pcs le sont déja, ils n'attendent que a ligne :(, dire qu'a mon précédent déménagement ca avait mis 1 semaine :p
Perso je compte 3 semaines/1mois minimum avant de reçevoir la freebox et que la ligne soit dégroupée...tout en espérant une bonne surprise !

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #19 le: 02 October 2006 10:46:14 »
toute facon c'est simple le jour ou tu n'as plus de tonalité FT il te reste 3-4j max :D

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #20 le: 02 October 2006 11:14:07 »
Citation de: le_pere_noel
toute facon c'est simple le jour ou tu n'as plus de tonalité FT il te reste 3-4j max :D
Ah pas bête j'y avais pas pensé à ça !!!


alexz3

Suivi d'inscription
« Réponse #21 le: 02 October 2006 11:38:11 »
c'est pas direct entre la coupure FT et la connection en dégroupage totale?

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #22 le: 02 October 2006 12:23:32 »
ouaaaouuuu j'ai été dégroupé ce midi ! (en fait la ligne est en cours de construction par FT) et bha la je dois dire qu'ils ont fait vite suir ce coup la !

Je vais dans ma console suivi d'inscription, et la je tombe sur le menu général avec tout ce qu'il faut ! donc j'imagine maintenant que j'ai plus qu'à attendre le matos !

Vais lire tout ça en détail... !

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #23 le: 02 October 2006 12:24:15 »
je me souviens plus tres bien mais je croyais avoir attendu quelques jours, sinon pour info je viens de passer en étape 4 et j'ai acces a ma console de gestion, je vous en dit plus en rentrant chez moi ce soir :)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #24 le: 02 October 2006 12:41:09 »
Citation de: le_pere_noel
je me souviens plus tres bien mais je croyais avoir attendu quelques jours, sinon pour info je viens de passer en étape 4 et j'ai acces a ma console de gestion, je vous en dit plus en rentrant chez moi ce soir :)
On en est exactement à la même étape ;-)

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #25 le: 02 October 2006 12:45:38 »
Citation de: Flash30
Citation de: le_pere_noel
je me souviens plus tres bien mais je croyais avoir attendu quelques jours, sinon pour info je viens de passer en étape 4 et j'ai acces a ma console de gestion, je vous en dit plus en rentrant chez moi ce soir :)
On en est exactement à la même étape ;-)
sauf que moi j'ai ma freebox déja :p. Donc ce soir je branche tout on verra bien ce que ca donne en esperant qu'il n'y ai pas de merde vu que je devais garder mon ancienne freebox, la est le danger :/

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #26 le: 02 October 2006 15:04:52 »
Citation de: Flash30
quand je vois le nombre de paramétrages à effectuer, je crois que je vais prendre une journée de congés rien que pour ça lol !

Dans le désordre :

- Branchement des deux boitiers et surtout le boitier TV avec les milliards de branchements que j'ai déja avec mon home cinéma derriere le meuble...
- Installation wi fi
- Paramétrages logiciels des deux PC (portable + bureau) et la j'ai très peur c'est le plus galère en général sauf si y a une installation automatique...
- Installation du VL PLayer
- Vérifications téléphonies

Je crois que c'est tout...et pour que tout ça fonctionne du premier coup, vive le forum freenews !!!
Hé faut pas flipper à l'avance comme ça !!!  sinon imaginez mes zigues qui fait du télétavail à domicile et qui me suis désabonnée pour me réabonner en dégroupage total sur mes 3 semaines de congés d'été :lol:


Bon le détail des zopérationes :

1° Branchement des câbles des 2 boitiers : 20 mn
- boitier Adsl : câble rj45 avec filtre entre prise FT et boitier Adsl + câble Ethernet ou USb au PC + alim à la prise électrique + câble Ethernet entre les 2 boitiers (juste pour l'install, é débrancher ensuite) : 10 mn ?
- boitier HD : alim à la prise électrique + câble Ethernet entre les 2 boitiers (le même hein !) + câble péritel à la TV : 10 mn ?

2° Installation de la connexion : 3 mn chrono
sortir le CD, le mettre dans le lecteur, exécuter l'install  (bon ok, ça a été tellement vite que moi j'ai recommencé 2 fois :lol:)

3° Dans l'interface de gestion http://subscribe.free.fr/ : 2 mn
- s'identifier
- choisir le n° de tél Freebox et activer le téléphone et puis attendre le délai indiqué (48h)

4° Toujours sur l'interface, dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES :

1- Activer la Wifi : 5 mn (le temps de lire et de noter)
- cliquer sur Fonctionnalités Wifi de la Freebox
- lire la page FONCTIONNALITÉS WI-FI DE LA FREEBOX
- au § Activer les fonctions Wifi de la Freebox "Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici: "  bin faut cliquer hein !  
- sur la page CHOIX DE L'OPTION WI-FI :
choisir le canal, le nom du réseau et la clé (et les noter ;))
- faire Envoyer
Et hop la Wifi est activée !

2- Activer le routeur : 1 mn
- cliquer sur Fonctionnalités Routeur de la Freebox :
- lire la page FONCTIONNALITÉS ROUTEUR DE LA FREEBOX
- au § Mode Routeur désactivé "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici" : bin faut cliquerrrr !
- sur la page CONFIGURATION DU MODE ROUTEUR : cocher la case Activation

5° Reste plus qu'à paramétrer la connexion sur le portable : 3 mn
Connexions réseau etc ... et reporter canal, nom du réseau et la clé

6° Install du VLC paaramétrage : 5 mn (fallait tout noter)

Allez, 45mn en tout déballage inclus !!! En tous les cas pas plus d'1h c'est sûr (sauf problème).


nickold

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #27 le: 02 October 2006 15:16:32 »
Merci vieux ;-) !!

Mais notes que ça c'est quand tout fonctionne et qu'en informatique c'est pas toujours le cas...en + moi je vais passer d'une connexion cable déja toute paramétrer à une connexion ADSL complètement différente ce qui peut impliquer pas mal de changement...

Par contre merci pourle téléphone, ça je savais pas ! si j'ai bien compris, dansl'interface, tu choisis un numéro au choix, mais comme j'ai choisis la portabilité, les gens qui m'appelle composerons le même numéro FT qu'avant ? et en sachant qu'actuellement la ligne n'est pas encore construite (en cours), si je le faismaintenant ça me fera gagner du temps à ton avis ?

Pour le wi fi je veux bien te croire, mais depuis mon expérience avec le cable je reste méfiant ! déja sur le portable, la clé que je peux mettre est plus courte que sur mon pc de bureau donc il faut que je puisse voir si sur la freebox le même nombre de caractéres est possible...(suis pas sur de m'être bien exprimé la !!!lol) ; pour info, j'ai réussi à forcer une connexion wi fi en trafficant mon routeur avec le cable en sachant que c'est une option payante d'habitude, alors je devrais bien réeussir à comprendre la logique de free lol !


nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #28 le: 02 October 2006 19:10:32 »
Citation de: Flash30
Merci vieux ;-) !!
Heu pas vieux stp (je cite : "qui me suis désabonnée") et vieille si t'y penses même pas hein  :rolleyes:

Citation de: Flash30
Mais notes que ça c'est quand tout fonctionne et qu'en informatique c'est pas toujours le cas...en + moi je vais passer d'une connexion cable déja toute paramétrer à une connexion ADSL complètement différente ce qui peut impliquer pas mal de changement...
C'est presque que des branchements, même moi qui fait une allergie j'y arrive (vivement  le 100% sans fil !), et si peu d'informatique ...

Citation de: Flash30
Par contre merci pour le téléphone, ça je savais pas ! si j'ai bien compris, dans l'interface, tu choisis un numéro au choix, mais comme j'ai choisis la portabilité, les gens qui m'appelle composerons le même numéro FT qu'avant ? et en sachant qu'actuellement la ligne n'est pas encore construite (en cours), si je le fais maintenant ça me fera gagner du temps à ton avis ?
Oui oui si tu as choisi la portabilité, pas de souci, on pourra toujours t'appeller sur ton ex n°
Pour le tél Freebox, tu gagnes les 48h d'attente en le faisant dès que possible, mais si t'es pas en dégroupage total comme moi, y a pas le feu au lac ...

Citation de: Flash30
Pour le wi fi je veux bien te croire, mais depuis mon expérience avec le cable je reste méfiant ! déja sur le portable, la clé que je peux mettre est plus courte que sur mon pc de bureau donc il faut que je puisse voir si sur la freebox le même nombre de caractéres est possible...(suis pas sur de m'être bien exprimé la !!!lol) ; pour info, j'ai réussi à forcer une connexion wi fi en trafficant mon routeur avec le cable en sachant que c'est une option payante d'habitude, alors je devrais bien réeussir à comprendre la logique de free lol !
Pour le Wifi c'est super simple : tu auras le choix entre une clé WEP de 10 à 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F) ou une clé WPA entre 8 et 63 caractères (choix des caractères est libre).
Uns chose à savoir : après un hard reboot de la Freebox (voir manuel), il faut impérativement un reboot simple pour la prise en compte par la Freebox des options Wifi et routeur.


Allez, zennnnnnn coolllllllllll

On respire en comptant lentement 1...2...3  puis on souffleeeee bien à fond en recompant lentement 1...2...3
Et on recommence
On respire en comptant lentement 1...2...3  puis on souffleeeee bien à fond en recompant lentement 1...2...3

A renouveller pendant 5mn tout en imaginant que tout va fonctionner du 1er coup (et on y croit !).

nickold

PS : la prochaine consultation sera payante (pour les radins c'est l'argument fatal :lol: :lol:)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #29 le: 02 October 2006 20:11:34 »
Citation de: nickold
Citation de: Flash30
Merci vieux ;-) !!
Heu pas vieux stp (je cite : "qui me suis désabonnée") et vieille si t'y penses même pas hein  :rolleyes:

Citation de: Flash30
Mais notes que ça c'est quand tout fonctionne et qu'en informatique c'est pas toujours le cas...en + moi je vais passer d'une connexion cable déja toute paramétrer à une connexion ADSL complètement différente ce qui peut impliquer pas mal de changement...
C'est presque que des branchements, même moi qui fait une allergie j'y arrive (vivement  le 100% sans fil !), et si peu d'informatique ...

Citation de: Flash30
Par contre merci pour le téléphone, ça je savais pas ! si j'ai bien compris, dans l'interface, tu choisis un numéro au choix, mais comme j'ai choisis la portabilité, les gens qui m'appelle composerons le même numéro FT qu'avant ? et en sachant qu'actuellement la ligne n'est pas encore construite (en cours), si je le fais maintenant ça me fera gagner du temps à ton avis ?
Oui oui si tu as choisi la portabilité, pas de souci, on pourra toujours t'appeller sur ton ex n°
Pour le tél Freebox, tu gagnes les 48h d'attente en le faisant dès que possible, mais si t'es pas en dégroupage total comme moi, y a pas le feu au lac ...

Citation de: Flash30
Pour le wi fi je veux bien te croire, mais depuis mon expérience avec le cable je reste méfiant ! déja sur le portable, la clé que je peux mettre est plus courte que sur mon pc de bureau donc il faut que je puisse voir si sur la freebox le même nombre de caractéres est possible...(suis pas sur de m'être bien exprimé la !!!lol) ; pour info, j'ai réussi à forcer une connexion wi fi en trafficant mon routeur avec le cable en sachant que c'est une option payante d'habitude, alors je devrais bien réeussir à comprendre la logique de free lol !
Pour le Wifi c'est super simple : tu auras le choix entre une clé WEP de 10 à 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F) ou une clé WPA entre 8 et 63 caractères (choix des caractères est libre).
Uns chose à savoir : après un hard reboot de la Freebox (voir manuel), il faut impérativement un reboot simple pour la prise en compte par la Freebox des options Wifi et routeur.


Allez, zennnnnnn coolllllllllll

On respire en comptant lentement 1...2...3  puis on souffleeeee bien à fond en recompant lentement 1...2...3
Et on recommence
On respire en comptant lentement 1...2...3  puis on souffleeeee bien à fond en recompant lentement 1...2...3

A renouveller pendant 5mn tout en imaginant que tout va fonctionner du 1er coup (et on y croit !).

nickold

PS : la prochaine consultation sera payante (pour les radins c'est l'argument fatal :lol: :lol:)
Merci collegue (c'est mieux la ;-) ! )

Je stress pas tout va bien , mais c'est vrai que les abonnements internet c'est souvent le parcours du combattant cf mon début de topic...

Et comme je suis assez férut de technologie j'aime bien tout savoir avant d'avoir le matos !!

De toute façon ce topic à voation à montrer les différentes étapes d'un nouvel abonné et toutes les embuches possibles pour aider les futurs abonnés, donc ça ne fait pas demal de tout passer en revue ;-)

Mais merci pour tes conseils ;-)

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #30 le: 03 October 2006 17:04:18 »
Je suis de rosny aussi
j ai fait la methode rex pour retrouver l ancien numero avec lequel j etais eligible, je me suis donc inscrit en numero inactif et la ca doit faire 3-4 semaines que je suis en etape 2 !!!! OMG
j ai pas envie de payer des milliards pour mon forfait de mobile donc je poste a tout hasard....

Qu est ce que vous attendez pour me raccorder ??????????????

:)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #31 le: 04 October 2006 07:07:56 »
Citation de: Rizzla93
Je suis de rosny aussi
j ai fait la methode rex pour retrouver l ancien numero avec lequel j etais eligible, je me suis donc inscrit en numero inactif et la ca doit faire 3-4 semaines que je suis en etape 2 !!!! OMG
j ai pas envie de payer des milliards pour mon forfait de mobile donc je poste a tout hasard....

Qu est ce que vous attendez pour me raccorder ??????????????

:)
ici t'es pas chez free collegue... la à mon avis faut que tu les appelle directement pour voir ou ça en est...

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #32 le: 04 October 2006 11:54:48 »
Je sais que je suis pas chez free ... mais m ont ils entendu ???
en tout cas ca y est je suis passé en etape 3 !!!!!!!!!
Apres 1 mois je commencais a desesperer et la hotline free c est bon j ai deja payé en aout suffisamment ....

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #33 le: 04 October 2006 13:12:38 »
Citation de: Rizzla93
Je sais que je suis pas chez free ... mais m ont ils entendu ???
en tout cas ca y est je suis passé en etape 3 !!!!!!!!!
Apres 1 mois je commencais a desesperer et la hotline free c est bon j ai deja payé en aout suffisamment ....
Si ça fait comme moi, l'étape 3 à 4 est rapide... par contre la 4 est la plus longue de toute, tout est dans lesmains de FT...après ça sera réglé :-)

patquestion

Suivi d'inscription
« Réponse #34 le: 04 October 2006 13:15:21 »
Me concernant, je suis à l'étape 2 depuis le 2 septembre soit un mois et 2 jours.
Que me conseillez-vous de faire ?


Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #35 le: 04 October 2006 14:01:00 »
Voila je suis passé à l'étape 5 aujourd'hui même ! "votre freebox est en cours d'envoi"

Suis content lol ! ça a été rapide... par contre j'ai pas trouvé comment suivre l'envoi du colis... ils envoient unmail à ce sujet ?

2eme petite question : on a plus de tonalité (jusque la c'est normal puisqu'on est désormais dégroupés...) ; quand est ce qu'on récupérera une ligne ??? à la réception de la freebox et aux branchements ? ou alors le téléphone classique branché actuelmlement reçevra souspeu à nouveau une tonalité ??

Merci les amis ;-)

le_pere_noel

Suivi d'inscription
« Réponse #36 le: 04 October 2006 14:20:57 »
chanceux :o, pour le numero de suivi il apparaitra quand la FB sera envoyé. Pour le tel tu devras obligatoirement branché celui-ci directement sur la FB, tu n'auras jamais plus de tonalité si tu branches un tel sur une prise sans passer par la FB.

perso tjs en étape 4 et toujours une tonalité :'(

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #37 le: 04 October 2006 14:46:37 »
Citation de: le_pere_noel
chanceux :o, pour le numero de suivi il apparaitra quand la FB sera envoyé. Pour le tel tu devras obligatoirement branché celui-ci directement sur la FB, tu n'auras jamais plus de tonalité si tu branches un tel sur une prise sans passer par la FB.

perso tjs en étape 4 et toujours une tonalité :'(
Bha ça devrait pas tarder pour toi non plus à mon avis :-) pis attends j'ai pas encore reçu le matos et il restera encore l'activation dema ligne...allez courage :-)

Merci pour les infos pour le téléphone :-)

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #38 le: 04 October 2006 18:03:26 »
Pour l envoi du colis, si ca fait comme pour un membre de ma famille il avait le numero mais le colis etait toujours pas a la poste par ce que ca passe par une société.
il a fallu 7 jours entre l apparition du lien et la reception de la Freeboite.

si l etape 4 est la plus longue j ai du soucis a me faire !!!!!! j ai attendu presque 1 mois pour le passage a l etape 3 !!!

Oui pour le telephone cela ne passe que par la freebox.

Patquestion : j ai ete dans le meme cas que toi reception du dossier le 7 septembre depuis bloqué en etape 2 jusqu a aujourd hui.
donc patience cela doit dependre de ta zone et des demandes ... et de la formidable ..competence de FT .....

patquestion

Suivi d'inscription
« Réponse #39 le: 05 October 2006 07:56:29 »
merci Rizzla93 de me remonter le moral mais dois-je attendre sans rien faire ou essayer de les joindre en essayant de le booster ?

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #40 le: 05 October 2006 08:06:16 »
Citation de: patquestion
merci Rizzla93 de me remonter le moral mais dois-je attendre sans rien faire ou essayer de les joindre en essayant de le booster ?
Je dirai un peu des deux... ;-)

Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #41 le: 05 October 2006 11:07:54 »
Citation de: patquestion
merci Rizzla93 de me remonter le moral mais dois-je attendre sans rien faire ou essayer de les joindre en essayant de le booster ?
Si tu as du temps et de l argent tu peux les contacter pour les booster un peu.
Sinon tu peux essayer via les newsgroups de free support.
maintenant je sais pas si ca changera grand chose.
J ai l impression qu il y a beaucoup de demandes en ce moment et free est encore victime de son succés.

Perso, j ai patienté, posté ca et la sur des forums mais je refuse de payer des frais de hotline tout en sachant que le resultat ne sera pas garanti.
Voila apres chacun fait ce qu'il veut.

PS : etape 4 ca y est j ai l interface de gestion et meme l adresse IP HOUHOU :)


Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #42 le: 05 October 2006 12:02:25 »
Citation de: Rizzla93
Citation de: patquestion
merci Rizzla93 de me remonter le moral mais dois-je attendre sans rien faire ou essayer de les joindre en essayant de le booster ?
Si tu as du temps et de l argent tu peux les contacter pour les booster un peu.
Sinon tu peux essayer via les newsgroups de free support.
maintenant je sais pas si ca changera grand chose.
J ai l impression qu il y a beaucoup de demandes en ce moment et free est encore victime de son succés.

Perso, j ai patienté, posté ca et la sur des forums mais je refuse de payer des frais de hotline tout en sachant que le resultat ne sera pas garanti.
Voila apres chacun fait ce qu'il veut.

PS : etape 4 ca y est j ai l interface de gestion et meme l adresse IP HOUHOU :)
tu vois je t'avais dis :-) l'étape 5 arrive tres vite apres ;-)

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #43 le: 05 October 2006 12:37:34 »
Bon bin t'es mûr pour l'étape de branchement Flash je sens :lol:

quarkenciel

Suivi d'inscription
« Réponse #44 le: 05 October 2006 15:27:34 »
Bonjour

J'ai lu vos échanges, ça ne me rassure pas !
Ai envoyé mon dossier le 21 septembre et
je reste à l'étape 4 pour laquelle tout le monde
semble tellement "réjoui" depuis une bonne semaine,
ça me fait une belle jambe de pouvoir créer
un email et lire ma future adresse ip etc. !
J'ai lu ailleurs que même "votre freebox est en cours d'envoi"
veut dire en fait... "nous allons bientôt vous envoyer
votre freebox", disons dans deux jours à deux mois...
Enfin c'est pas pour "calmer votre joie hein !!!"

Suis à Massy, à un peu plus de 3km du routeur
avec une atténuation de 50db, à part ça on se sent
vachement modernes dans cette commune soit-disant
très "in" avec gare TGV, opéra et tout.

J'ai envoyé mon ancien numéro FT résilié depuis six ans...
Aurai-je le même numéro, sachant qu'il n'a pas été réatribué ???
Il n'y avait pas l'Adsl dessus à l'époque (on était à la préhistoire)

A plus
Jef

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #45 le: 05 October 2006 16:24:12 »
Citation de: nickold
Bon bin t'es mûr pour l'étape de branchement Flash je sens :lol:
Pas mal hein ! + de 50 messages sans même avoir reçu le matos lol !! mais bon, après, je continuerai à poster quand même hein ! et pis aider les p'tits nouveaux comme moi actuellement...

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #46 le: 05 October 2006 16:32:44 »
Ca y est j'ai franchi toutes les étapes avec l'indication "votre connexion est activée" hip hip hip houra !!

Sauf que je n'ais toujours pas d'infos au niveau de l'envoi de la freebox... ou est ce que c'est censé aparaitre le suivi collissimo ? par mail ou sur l'interface (mais ou ?) ??

Merki ;-)

nickole

Suivi d'inscription
« Réponse #47 le: 05 October 2006 18:20:47 »
Citation de: Flash30
Ca y est j'ai franchi toutes les étapes avec l'indication "votre connexion est activée" hip hip hip houra !!

Sauf que je n'ais toujours pas d'infos au niveau de l'envoi de la freebox... ou est ce que c'est censé aparaitre le suivi collissimo ? par mail ou sur l'interface (mais ou ?) ??

Merki ;-)
Sur l'interface c'est le souk depuis la dernière offre, pour beaucoup le suivi du colissimo c'est :
- quand ça apparait la 1ère fois, il semblerait que ce soit quand la qualif de la ligne pour FT est ok et que Free a sorti la Freebox du stock  
- quand ça disparait ... bin c'est qu'elle a été envoyée
- quand ça revient ... bin tu l'as déjà reçue :lol:

Si c'est comme ça pour toi aussi, entre demain et mardi tu devrais la recevoir ;)

Stéph

Suivi d'inscription
« Réponse #48 le: 05 October 2006 18:52:55 »
Pourvu que tu dises vrai Nickold !! me restera plus qu'à trouver une perceuse lol ;-)


Rizzla93

Suivi d'inscription
« Réponse #49 le: 06 October 2006 11:44:44 »
Citation de: Flash30
Pourvu que tu dises vrai Nickold !! me restera plus qu'à trouver une perceuse lol ;-)
Une perceuse ?
elle est wifi la nouvelle freebox ...

bon ben je suis toujours en etape 4 depuis ... 2 jours :) :)
Allez si il faut je veux bien aller me raccorder tout seul !!!!!!!!!!!!!

edit : j ai une perceuse ...