00p

Raccordement fibre en suspend
« le: 08 December 2022 20:15:57 »
Bonjour,

je devais être raccordé fibre le 21 octobre, mais a priori l'aiguille du technicien qui est passé ne passais pas 1 a 2m en dehors du terrain, du coup il nous a dis qu'il ferais le nécessaire pour qu'une intervention soit programmé et que des travaux soient réalisé, 1 mois grand maximum, nous sommes aujourd'hui le 8 décembre, je commence a me poser des questions, sachant que via la hotline il m'est signalé qu'un ticket est en cours.

Ayant eu 2 fois recours a ce forum et les deux fois on m'a résolu le probleme en - de 24h (voir dans l'heure), je viens querir conseil.

Merci d'avance.

Busyspider

Re : Raccordement fibre en suspend
« Réponse #1 le: 09 December 2022 04:34:12 »
Bonjour

Si l'aiguille bloque  au droit du terrain (devant la maison)  il se pourrait bien que ce soit  à toi de faire, (ou faire faire les travaux) à tes frais.

C'est en tout cas ce que l'on peut constater sur les documents dans ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-fibre-optique-freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php

Parfois le FAI prend en charge et effectue les travaux, Ce ne sont pas les mêmes équipes qui raccordent et  ceux qui pourraient faire des travaux de voirie .. d'où les délais et les blocages.

Mais si çà tarde de trop, la meilleure solution pour débloquer la situation c'est de faire  (toi-même)  déboucher  l'accès  du fourreau.

00p

Re : Raccordement fibre en suspend
« Réponse #2 le: 10 December 2022 09:41:46 »
Ok merci de ta réponse, par contre y a t il un moyen de connaître le suivis et dois je donc, si j'effectue les travaux, passer par un autre service de la hotline pour by-pass le ticket et reprogrammer une intervention ?

Busyspider

Re : Raccordement fibre en suspend
« Réponse #3 le: 11 December 2022 08:45:17 »
Le mieux dans ce cas là si les travaux ont été réalisés, c'est de passer par le forum de l'ADUF,   il y a du personnel Free qui intervient (et lit ce forum)

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx


00p

Re : Raccordement fibre en suspend
« Réponse #4 le: 11 December 2022 14:31:46 »
Merci beaucoup !