Freenews

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« le: 23 March 2006 17:49:24 »
   
   SOS Internautes est une nouvelle association créée et animée par des particuliers issus d'anciennes communautés d'internautes.Présenté sous la forme d'un forum, ce site propose à tout internaute en difficulté une aide technique et juridique sur de nombreux sujets litigieux liés à Internet.
   A l'instar de Grenouille.com, cette nouvelle communauté a la particularité d'être multi-FAI, et souhaite s'engager dans des démarches de recherche, d'information et de discussions autour des sujets qui 'coincent' dans le monde des Fournisseurs d'Accès à Internet. ;)
   
   "L’association contactera toute entité (FAI, collectivités locales…) en mesure de lui apporter des éléments de réponse. Elle n'hésitera pas à rencontrer et maintenir le dialogue avec ces personnes, afin de permettre une évolution positive de nos actions dans l'intérêt général.
   SOS Internautes a d'ailleurs déjà entamé plusieurs actions afin de débloquer des situations qui nuisent au confort de nombreux abonnés : dégroupages tardifs de certaines communes (NRA dits "outdoor"), abonnés anciennement dégroupés qui se retrouvent subitement non-dégroupés sans avis de leur part (problème des NRA HD). L'association a également répondu à l'appel de certains collectifs menant eux-mêmes des actions, en leur offrant son assistance mais aussi une partie de son espace web.".....
    Accéder au site SOS Internautes.



Lien vers la news

traxdata000

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #1 le: 23 March 2006 18:03:42 »
Merci pour l'info.
C'est marrant mais la très grande majorité de posts dans le forum de ce site concerne Free. Rohhh ils se plaignent partout ces non dégroupés.   ;)

Florian

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #2 le: 23 March 2006 18:05:13 »
Citation de: traxdata000
Rohhh ils se plaignent partout ces non dégroupés.   ;)
:lol: Enorme ;)

Sebastien

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #3 le: 23 March 2006 18:10:36 »
Effectivement, mais ça reflète bien le pourcentage de pleintes contre free par rapport aux autres FAI :/

Mais depuis le débridage, je pense que la tendance va redevenir normal...


Kikinou

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #4 le: 23 March 2006 18:29:13 »
C'est géré par les anciens membres de Freenews ? ;)

mike796

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #5 le: 23 March 2006 18:46:13 »
ouais bah SOS Emule !!! Marre de leur conneries...

Bronco

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #6 le: 23 March 2006 18:56:08 »
Citation de: Kikinou
C'est géré par les anciens membres de Freenews ? ;)
T'as 5 lettres de bonnes :lol:


pize

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #7 le: 23 March 2006 19:52:08 »
Citation de: yakafokon
Citation de: Kikinou
C'est géré par les anciens membres de Freenews ? ;)
T'as 5 lettres de bonnes :lol:
attention aux dérapage! il ne faut pas dire n'importe quoi!

sirboss

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #8 le: 23 March 2006 19:53:30 »
c'est des anciens de Freeks .. c'est tout ... lol

calabrais

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #9 le: 23 March 2006 20:15:25 »
Citation de: pize
Citation de: yakafokon
Citation de: Kikinou
C'est géré par les anciens membres de Freenews ? ;)
T'as 5 lettres de bonnes :lol:
attention aux dérapage! il ne faut pas dire n'importe quoi!
il ne dit pas n'importe quoi il faut se renseigner avant d'intervenir
je souhaite une longue vie à cette association indépendante ;)

Alien1213

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #10 le: 23 March 2006 20:30:28 »
Citation de: sirboss
c'est des anciens de Freeks .. c'est tout ... lol
lô pô compré !!

Nicky

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #11 le: 23 March 2006 20:31:00 »
Citation de: seb007
:/

Mais depuis le débridage, je pense que la tendance va redevenir normal...
éh, béh... :| on peut toujours rever (depuis 3 ans je ne dis rien)

avec la fête de l'internet je n'ai jamais eu aussi peu de freenautes dans mes stats !

toutaleur, chat, mails, forums, tel et, et, et ....

...et d'un coup pluriendutout, rien, nada :|
 ça reviens, je recommence tout … et ???
pluriendutout, rien, nada :|

papic

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #12 le: 23 March 2006 20:49:38 »
yaouuuuuuuu je la vois partout cette asso sur le net et même ici sur freenews ;)
longue vie à sos internautes :cool:

calabrais

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #13 le: 24 March 2006 11:00:49 »
Citation de: Misto
Bon ben j'ai posté mon problème sur ce nouveau forum :
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=1880

vous avez déjà entendu parlé du service « problèmes récurants » de Free ? Apparement mon dossier est chez eux après 6 GAMOT et la visite d'un technicien Free ...

Guillaume
je suis sur qu'ils feront le maximum ;)


wildcard4mobile

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #14 le: 24 March 2006 11:33:13 »
"SOS Internautes" ... j'y ai cru ... mais non ...
je suis convaincu qu'une boîte pourrait offrir du support informatique pour les 95% de gens qui râlent sur Free et consors alors que la grande majorité des pb sont d'ordre informatique.
société indépendante des FAI qui se rémunérerait sur les appels téléphoniques (faut bien vivre).
on peut imaginer meme un réseau d'internautes (genre wikipedia) pour fournir la prestation d'aide (avec rémunération).
service téléphonique et pas forum ou autre puisque la cible serait des novices de l'info pour quoi Forum = Grèce Antique ;-)

pour la gestion des appels + numéros, pas de pb, je peux fournir :-)))

wildcard4mobile

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #15 le: 24 March 2006 14:07:44 »
Citation de: herve75
"SOS Internautes" ... j'y ai cru ... mais non ...
je suis convaincu qu'une boîte pourrait offrir du support informatique pour les 95% de gens qui râlent sur Free et consors alors que la grande majorité des pb sont d'ordre informatique.
société indépendante des FAI qui se rémunérerait sur les appels téléphoniques (faut bien vivre).
on peut imaginer meme un réseau d'internautes (genre wikipedia) pour fournir la prestation d'aide (avec rémunération).
service téléphonique et pas forum ou autre puisque la cible serait des novices de l'info pour quoi Forum = Grèce Antique ;-)

pour la gestion des appels + numéros, pas de pb, je peux fournir :-)))
je suis 100% OK :-)

Kikinou

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #16 le: 24 March 2006 14:50:36 »
Citation de: herve75
Citation de: herve75
...
je suis 100% OK :-)
Vous voulez dire que vous êtes d'accord avec vous-même ?

wildcard4mobile

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #17 le: 24 March 2006 16:02:45 »
Citation de: Kikinou
Citation de: herve75
Citation de: herve75
...
je suis 100% OK :-)
Vous voulez dire que vous êtes d'accord avec vous-même ?
exactement ! mais j'ai dû me convaincre !!! :-p

calabrais

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #18 le: 24 March 2006 20:12:20 »
Citation de: herve75
Citation de: herve75
"SOS Internautes" ... j'y ai cru ... mais non ...
je suis convaincu qu'une boîte pourrait offrir du support informatique pour les 95% de gens qui râlent sur Free et consors alors que la grande majorité des pb sont d'ordre informatique.
société indépendante des FAI qui se rémunérerait sur les appels téléphoniques (faut bien vivre).
on peut imaginer meme un réseau d'internautes (genre wikipedia) pour fournir la prestation d'aide (avec rémunération).
service téléphonique et pas forum ou autre puisque la cible serait des novices de l'info pour quoi Forum = Grèce Antique ;-)

pour la gestion des appels + numéros, pas de pb, je peux fournir :-)))
je suis 100% OK :-)
vous vous êtes peu être auto convaincu, mais le nombre de gens qui son sorti de gros ou petit problème, grâce à un forum comme sosinternaute ne seront pas d'accord avec vous.
après des appel, des mails, et toute les procédures dite officielle, les gens reste toujours dans des situation complètement anormale, et une petite remonté de dossier grasse a un admin comme clicsouris débloque la situation ça peu faire réfléchir.
je suis le plus souvent sur un autre forum d'entre aide ( www.lefreenaute.net ) qui est juste là pour donné des conseil au utilisateur de free et le boulot de l'admin Sirboss pour un tout petit forum sans asso juste là pour aidé et déjà considérable donc je dit chapeau bas au asso qui remonte les manches et ce dise ont ne gagne rien mais ont fait tous pour aidé les gens

djedjepon

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #19 le: 25 March 2006 10:36:20 »
eux :  SOS internautes bonjour...
moi :  bonjour, j'ai un pb Monsieur.
eux  : vous êtes chez Free ?
moi  : euh , oui, pourquoi ?
eux :  c'est normal Monsieur, on a eut un communiqué de leur part aujourd'hui, il est daté du 14 octobre 2002 ,
         ils nous signalent une petite perturbation sur le réseau....
moi : d'accord, on sait qu'ils ont vu le pb.... :-) , ça me rassure
eux :  biensur , nous nous en occupons...
moi :  merci beaucoup, mais au fait, on est le 25 mars 2006 ?
eux :  oui pour quoi ?
moi :  pour rien

c'est un extrait d'une conversation que bcp auront dans le futur...j'suis pas devin, juste réaliste !!!!!!!!

le-vieux

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #20 le: 25 March 2006 13:12:42 »
arf je lis les statuts
Article 1 - Nom, Objet, Siège, Durée

Nom de l'association : SOS Internautes

L'objet de l'Association est l'information, l'aide et la défense des internautes.

Le siège de l'Association est situé dans les Hauts de Seine.

La durée de l'Association est illimitée.



tient quel type d''asso   loi 1901 etc etc etc
siege dans les hauts de seine  ca doit etre chez sarko

Article 4 – Assemblée générale

L'assemblée générale est composée des adhérents qui sont convoqués au moins 2 semaines avant sa tenue


mais ou aura lieu l'assemblee

Article 8 : La constitution initiale du Bureau de l'Association

Jusqu'à la date de la première assemblée générale qui devra se réunir au plus tard le 31 mars 2006 ,


lol mais les convocations c'est avant donc le 15 mars



je cite
Fait à Bagneux le 18 décembre 2005
fin de citation


merde toujours pas le numero d'enregistrement


ce qui m'enerve dans ces soits disant site c'est leur foutage de gueule sur leurs statuts
et qu'en plus vous en fassiez une annonce sur votre site


placébo

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #21 le: 25 March 2006 14:32:27 »
Citation de: Nicky
Citation de: seb007
:/

Mais depuis le débridage, je pense que la tendance va redevenir normal...
éh, béh... :| on peut toujours rever (depuis 3 ans je ne dis rien)

avec la fête de l'internet je n'ai jamais eu aussi peu de freenautes dans mes stats !

toutaleur, chat, mails, forums, tel et, et, et ....

...et d'un coup pluriendutout, rien, nada :|
 ça reviens, je recommence tout … et ???
pluriendutout, rien, nada :|
ca coupe et ca rame toujours en encore...
c'est désolant !

zebione

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #22 le: 26 March 2006 15:16:45 »
Il y a une petite erreur sur la question à ce que je vois.
Pour djedjepon, SOSinternautes n'est pas une hotline mais un forum ;) .Evidement que nous n'aurons jamais la prétention d'avoir le pouvoir de faire changer du tout au tout les FAI mais si on peut faire une aide c'est déjà pas mal non? Peut être que dans le futur on pourra avoir des contacts plus "importants" avec ces machines à haut débit, avoir un terrain d'entente sur des points de désaccord ou apporter des propositions au service du client. Bref la petite pierre à l'édifice :)
Pour le-vieux il n'y a pas encore de "numéro" car bien que passé au journal officiel on attend toujour notre petite lettre manuscrite donnant le feu vert. Tu peux trouver celà sur le net si tu le veux. http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/associations
Pour Sarko je ne vois pas là notre but (les FAI) avec la politique (et l'équipe), pour preuve je t'engage à lire le forum sérieusement pour t'en convaincre rapidement (ou me faire part des points concordants à ta spéculation plus qu'hative).
J'espère avoir enlevé toute inquiètude à notre propos, bonne journée et bon surf. :)

le-vieux

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #23 le: 26 March 2006 18:26:28 »
J'espère avoir enlevé toute inquiètude à notre propos, bonne journée et bon surf

lol
pour enlever des inquietudes il faut en avoir   moi j'ai pas d'inquietude
arf au fait j'ai ete sur le site j'ai ecris  "sosinternautes"  et coche la case nom d'association approchant
et j'ai rien trouve

bon j'arrete d'ecrire car avec le nombre d'association ou ligue il va bientot en avoir une par abonné

Bronco

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #24 le: 26 March 2006 18:49:21 »
Citation de: le-vieux
J'espère avoir enlevé toute inquiètude à notre propos, bonne journée et bon surf

lol
pour enlever des inquietudes il faut en avoir   moi j'ai pas d'inquietude
arf au fait j'ai ete sur le site j'ai ecris  "sosinternautes"  et coche la case nom d'association approchant
et j'ai rien trouve

bon j'arrete d'ecrire car avec le nombre d'association ou ligue il va bientot en avoir une par abonné
Ben t'aurais écris "SOS Internautes" t'aurais eu une réponse peut-être ? Avec "Pizza Frites" aussi d'ailleurs, mais pas forcément la bonne.

Je ne comprends pas trop les critiques sur ce sujet. Pour Freenews on reste dans le domaine Free que je sache, donc il n'y a rien à redire ...
Pour SOS Internautes, c'est un plus pour des gens dans la merde. Pour des petits problèmes, un forum et ses bénévoles ça suffit amplement. Après, ceux qui péférent filer 250€ à SOS PC pour une instale, c'est également possible. Mais critiquer une intiative positive, quel intérêt ?

wildcard4mobile

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #25 le: 27 March 2006 11:34:01 »
Citation de: calabrais
vous vous êtes peu être auto convaincu, mais le nombre de gens qui son sorti de gros ou petit problème, grâce à un forum comme sosinternaute ne seront pas d'accord avec vous.
après des appel, des mails, et toute les procédures dite officielle, les gens reste toujours dans des situation complètement anormale, et une petite remonté de dossier grasse a un admin comme clicsouris débloque la situation ça peu faire réfléchir.
je suis le plus souvent sur un autre forum d'entre aide ( www.lefreenaute.net ) qui est juste là pour donné des conseil au utilisateur de free et le boulot de l'admin Sirboss pour un tout petit forum sans asso juste là pour aidé et déjà considérable donc je dit chapeau bas au asso qui remonte les manches et ce dise ont ne gagne rien mais ont fait tous pour aidé les gens
loin de moi l'idée de critiquer une assoc qui permet aux internautes de communiquer (par forum) et les aide à régler leurs problèmes. ce n'était pas du tout mon propos.
par contre, je pense que le % des internautes qui savent ce qu'est un forum est faible et qu'une société qui traiterait les pb de Monsieur-Tout-Le-Monde-Qui-Panne-Que-Dalle-à-L-Info marcherait certainement. Il y a clairement un déficit de support chez les FAI.
Je pense que la grosse majorité des pb traités par les FAI sont dû à à des pb informatiques et pas chez eux (je n'ai aucune stat, c'est mon intuition).
J'ajoute que Monsieur-Tout-Le-Monde ayant un pb avec son accès internet souhaitera obtenir du support par téléphone (puisque son PC marche pas) donc pas par un forum.
Donc une solution de support par téléphone avec experts à la wikipédia pourrait être une bonne idée. En se rémunérant sur le n° de tél 089xxxx.

mamass

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #26 le: 27 March 2006 17:00:27 »
J'espere que SOS Internautes seront plus facilement joignables que les hotlines  :D

Bronco

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #27 le: 27 March 2006 22:27:49 »
Citation de: herve75
Citation de: calabrais
vous vous êtes peu être auto convaincu, mais le nombre de gens qui son sorti de gros ou petit problème, grâce à un forum comme sosinternaute ne seront pas d'accord avec vous.
après des appel, des mails, et toute les procédures dite officielle, les gens reste toujours dans des situation complètement anormale, et une petite remonté de dossier grasse a un admin comme clicsouris débloque la situation ça peu faire réfléchir.
je suis le plus souvent sur un autre forum d'entre aide ( www.lefreenaute.net ) qui est juste là pour donné des conseil au utilisateur de free et le boulot de l'admin Sirboss pour un tout petit forum sans asso juste là pour aidé et déjà considérable donc je dit chapeau bas au asso qui remonte les manches et ce dise ont ne gagne rien mais ont fait tous pour aidé les gens
loin de moi l'idée de critiquer une assoc qui permet aux internautes de communiquer (par forum) et les aide à régler leurs problèmes. ce n'était pas du tout mon propos.
par contre, je pense que le % des internautes qui savent ce qu'est un forum est faible et qu'une société qui traiterait les pb de Monsieur-Tout-Le-Monde-Qui-Panne-Que-Dalle-à-L-Info marcherait certainement. Il y a clairement un déficit de support chez les FAI.
Je pense que la grosse majorité des pb traités par les FAI sont dû à à des pb informatiques et pas chez eux (je n'ai aucune stat, c'est mon intuition).
J'ajoute que Monsieur-Tout-Le-Monde ayant un pb avec son accès internet souhaitera obtenir du support par téléphone (puisque son PC marche pas) donc pas par un forum.
Donc une solution de support par téléphone avec experts à la wikipédia pourrait être une bonne idée. En se rémunérant sur le n° de tél 089xxxx.
Ca existe déjà, ça s'appelle SOS PC, pour celle dont j'ai vu le plus de pub, et la seule nationale à ma connaissance, mais régulièrement j'ai des pubs dans la boite au lettre. Maintenant le tarif est élevé, plus de 100€. Dans certains cas, c'est la meilleure solution, mais d'expérience les forums techniques permettent à des "initiés débutants" de se décoincer.

Après, c'est sur que les hots line ne sont pas à la hauteur du service qu'on attend d'elles. J'aimerai personnellement deux numéros, un numéro gratuit pour les problèmes de connexion, et un payant, légitime, pour traiter les problèmes informatiques. Il y a d'ailleurs, pour les FAI qui utilisent des box disposant d'un mode routeur, une solution simple pour diminuer les ennuis ... forcer tout le monde en mode routeur, par connexion wifi ou ethernet. Plus de la moitié des soucis infos sont liés à des connexions USB, ou à des services périphériques type virtual player. Sur tous les PC récents en ethernet, tu branches sur une box routeur et ça démarre instantanément ...


rosita.rosy

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #28 le: 28 March 2006 09:45:39 »
Faut quand même avoir l'esprit dévôt pour foncer tête baissée dans les papy moucho sans être payé pour ...

Alien1213

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #29 le: 28 March 2006 10:16:47 »
Citation de: rosita.rosy
Faut quand même avoir l'esprit dévôt pour foncer tête baissée dans les papy moucho sans être payé pour ...
Exact, dévotion (un peu fort quand même....) + empathie + solidarité + entraide + partage = vie meilleure.
Papy Moucho, lui aussi, a le droit de grabber sur les alt.bin.trucmuche.
J'en ai un au coin de la rue. Rencontré sur un forum, alors qu'on habite à 300 m. Rencontre. Paramétrage de son réseau Wifi.
Remerciements. Un verre de rouge. Discussions. Il me montre ses photos. Monsieur était Résistant. Respect.
Exception ? Peut-être...

Jocelyn

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #30 le: 30 March 2006 18:43:51 »
Bonsoir,
sur le site http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/associations (adresse donnée par zebione) il suffit de taper SOS INTERNAUTES (avec un espace !) et on trouve immédiatement l'association.

mamass, réjouis-toi, SOS Internautes est plus disponible que la hotline Alice ADSL :D

Syl_vain

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #31 le: 17 May 2006 16:13:05 »
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Gilles, membre du bureau de l'association SOS Internautes. Je vous fais part du communiqué du 15/05/06.

Merci à Florian  ;)


Citer
[COMMUNIQUE - SOS Internautes]

    Le forum de la "Communauté du 9" fusionne avec le forum de l'association "SOS Internautes"


L'association SOS Internautes ( www.sosinternautes.org ) et la Communauté du 9 ( www.communaute9.com ) ont décidé de regrouper leurs forums en un forum unique. Cette fusion vient d'être réalisée avec succès ! La totalité des données du forum de la Communauté du 9 ont été ajoutées à celles du forum de l'association SOS Internautes (membres inscrits, messages des forums, fils de discussion, messages privés (MP)...)

Pourquoi cette fusion ?

SOS Internautes est une association indépendante d'aide aux internautes, notamment contre les pratiques des fournisseurs d'accès à Internet (FAI). Fondée le 18 décembre 2005, elle est exclusivement financée par ses adhérents et ne comporte aucun salarié ou proche d'un FAI parmi ses dirigeants, ce qui lui assure une totale liberté de ligne éditoriale.

Les fondateurs de la Communauté du 9 ont choisi de participer dès le départ à ce vaste projet et font partie intégrante du bureau de la nouvelle association. Notre but commun est d'entretenir le dialogue avec les communautés présentes sur Internet afin d'être plus efficaces, par :

- une communication accrue avec les principaux FAI français,
- la remontée de dossiers à problèmes, lorsque cela est possible,
- la médiation des litiges entre abonnés et FAI,
- une assistance juridique sur le forum,
- un travail de recherche et d'information sur divers dossiers liés à l'Internet,
- une ouverture sur ses adhérents : chacun peut apporter de son temps et ses propres compétences afin d'améliorer notre action commune.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires, buts, statuts, formulaire d'adhésion sur le portail du site :
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?act=idx

Bienvenue à tous et bonne visite !


    L'équipe SOS Internautes

Bronco

[NAT] Nouveau site : SOS Internautes
« Réponse #32 le: 17 May 2006 19:45:55 »
Que voila une nouvelle qu'elle est bonne ... a quand la suite ?