Mart21

Bloqué Étape 4
« le: 27 December 2017 16:26:17 »
Bonsoir,

Nous venons d'acheter une maison, les anciens propriétaires étaient chez Free et nous disait que cela fonctionnait bien.

Du coup nous avons souscrit le 18 décembre, reçu tout le matériel 3 jours après le jeudi 21 décembre.

Et depuis nous sommes bloqué à l'étape 4 "votre ligne est en cours de raccordement" pourtant je pense déjà raccordé puisque comme dit plus haut les anciens proprio était chez Free.

Quand aurons nous accès à tous nos services??

Merci d'avance

Martin

sebastopaul

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #1 le: 27 December 2017 16:38:53 »
Bonjour,

Même si les anciens abonnés était chez Free, la ligne est quand même décâblée de sa position pour être raccordé sur une autre.

Concernant le délai de raccordement il est environ de 10 jours.

Mart21

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #2 le: 29 December 2017 14:06:29 »
Aujourd'hui le 29 décembre et toujours pas d'évolution.
Bloqué etape 4: en cours de raccordement FT.

Quelqu'un pourrait me dire ou en est notre dossier ou meme mieux quand cela fonctionnera t il ?

Merci d'avance

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #3 le: 29 December 2017 15:32:29 »
Bonjour Mart21,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Mart21

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #4 le: 29 December 2017 16:08:01 »
Mp envoyé

Merci d'avance

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #5 le: 29 December 2017 16:23:52 »
Bonjour Mart21,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
19/12/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mart21

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #6 le: 29 December 2017 16:37:41 »
Merci j'attends donc de vos nouvelle d'ici peu j'espère

Cordialement


Mart21

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #7 le: 03 January 2018 12:46:00 »
Bonjour,

cela fait 16 jours maintenant que nous attendons notre raccordement...
Est-ce normal ? Grosse déception pour notre 1ère expérience chez Free.!!

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #8 le: 04 January 2018 07:59:48 »
Bonjour à tous,

Idem pour moi, je viens d'acheter une maison. Je me suis inscrite à FREE Le 15/12, j'ai fait construire une ligne par France Telecom le 23/12. J'ai bien reçu l'ensemble du matériel FREE expédié le 26/12 dernier, et depuis je suis toujours bloquée à l'étape 4 (en cours de raccordement par France Telecom).
Combien de temps prend le raccordement? Comment cela va-t-il se passer pour les coûts d'abonnement: n'ayant pas bénéficié d'internet sur le mois de Décembre, est-ce que l'abonnement va être facturé à partir de la date de raccordement?

Technicien408

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #9 le: 04 January 2018 15:16:51 »
Bonjour gilaurelie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #10 le: 04 January 2018 15:18:24 »
Bonjour,

cela fait 16 jours maintenant que nous attendons notre raccordement...
Est-ce normal ? Grosse déception pour notre 1ère expérience chez Free.!!

Bonjour Mart21,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 22 heures, 25 minutes
Heure de la box : 04/01/2018 16:02:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #11 le: 05 January 2018 08:37:45 »
Merci. MP envoyé

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #12 le: 05 January 2018 16:37:25 »
Bonjour gilaurelie,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #13 le: 05 January 2018 16:41:00 »
Bonjour Mart21,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 06/01/2018
Heure : 16 h - 18 h
Je vous rappelle que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #14 le: 05 January 2018 17:57:54 »
MP envoyé
Dans l’attente de vos nouvelles

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #15 le: 06 January 2018 08:13:11 »
Toujours pas de nouvelles...
Déjà 2 techniciens m’on demandé mes infos et MP mais toujours rien!

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #16 le: 06 January 2018 11:09:07 »
Bonjour gilaurelie,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 12 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
25/12/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 12 jours (OKAR)
Colis livré le Mercredi,  27/12/2017 à 10:33.
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #17 le: 10 January 2018 16:15:09 »
Cela fait désormais 16 jours, et toujours pas de connexion internet! Je commence à regretter amèrement mon choix pour Free!

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #18 le: 12 January 2018 07:39:27 »
18 jours et toujours rien. Un retour d’un technicien serait apprécié !!

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #19 le: 15 January 2018 09:54:52 »
Cela fait 21 jours aujourd’hui! C’est tout bonnement inadmissible !! Non seulement concernant le délai, mais aussi et surtout concernant l’absence de prise en charge et informations du service technique. Merci de me faire un retour sur la situation aujourd’hui sans quoi je lance la résiliation de mon contrat avant même d’a pu bénéficier des services de Free

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #20 le: 15 January 2018 12:12:48 »
Bonjour Mart21,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    8 jours, 21 heures, 16 minutes
Heure de la box :    15/01/2018 12:56:56
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #21 le: 15 January 2018 17:31:58 »
Bonjour Mart21,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    8 jours, 21 heures, 16 minutes
Heure de la box :    15/01/2018 12:56:56
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.



Vous serait-il possible de me donner également des nouvelles? (@gilaurelie)

Technicien408

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #22 le: 15 January 2018 18:33:57 »
Bonjour gilaurelie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #23 le: 15 January 2018 19:57:55 »
MP envoyé à l’instant.
J’atte votre retour avec impatience

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #24 le: 16 January 2018 10:55:52 »
Bonjour gilaurelie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la relance que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #25 le: 16 January 2018 11:11:25 »
Bonjour,
Merci de votre retour. Une réponse urgente de votre part sera grandement appréciée car ce délai (> 22jours) est parfaitement inacceptable. J’espère que tout rentrera enfin dans l’ordre cette semaine

gilaurelie

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #26 le: 18 January 2018 17:39:37 »
Bonsoir, toujours pas de nouvelles ?

sabyahya

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #27 le: 18 January 2018 17:43:53 »
Bonjour je n'ai pas reçu de nouvelles concernant ma souscription. Identifiant fbx21480951. Merci de votre retour


Alexis74000

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #28 le: 18 January 2018 19:13:45 »
Bonjour je Suis actuellement en raccordement France Telecom pouvez vous me dire combien de temps où le suivre svp

Technicien408

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #29 le: 18 January 2018 19:30:23 »
Bonjour Alexis74000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #30 le: 18 January 2018 19:34:28 »
Bonjour je n'ai pas reçu de nouvelles concernant ma souscription. Identifiant fbx21480951. Merci de votre retour

Bonjour sabyahya,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 15 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #31 le: 19 January 2018 07:38:43 »
Bonsoir, toujours pas de nouvelles ?

Bonjour, merci de m’indiquer le statut de mon raccordement. Cela fait 25 jours aujourd’hui, vous étiez sensés revenir vers moi avec davantage d’informations suite à votre relance, mais je reste sans nouvelles...

Alexis74000

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #32 le: 19 January 2018 08:09:23 »
Re bonjour je vous est transmis mes informations en mp

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #33 le: 19 January 2018 09:43:13 »
Bonjour Alexis74000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #34 le: 19 January 2018 09:50:04 »
Bonjour Alexis74000,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
10/01/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 9 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  12/01/2018 à 11:02
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Alexis74000

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #35 le: 19 January 2018 09:52:37 »
D'accord merci beaucoup aver vous une idée du temps encore à attendre car sans TV sa devient chiant

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #36 le: 19 January 2018 09:58:10 »
Je ne peux m'avancer sur une date de mise en service Alexis74000 mais je tiens à vous préciser que le délai annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Alexis74000

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #37 le: 19 January 2018 10:05:13 »
Je pensais que c'était 10

gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #38 le: 19 January 2018 10:32:32 »
Je pensais que c'était 10

2 à 6 semaines ?
Vous m’avez annoncé 10 jours!
Et j’en suis à 25 jours et je m’évertue à obtenir des informations sans succès! Alors que vous repondez à d’autres personnes dans ce même fil de discussion !!! C’est parfaitement inacceptable !!!!

Alexis74000

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #39 le: 19 January 2018 10:40:10 »
Sa devient n'importe quoi bordel et si on paye 6 semaine après c'est bon alors ?!!

fbx21488211

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #40 le: 19 January 2018 11:53:23 »
Bonjour,
Pourrais je avoir au moin une date approximative de quand ça sera fini cette ligne en cours de raccordement car ça fait au moin 3 semaine que j'ai pas de télé. Imaginé une maison sans télé pendant 3 semaine. Merci d'avance

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #41 le: 19 January 2018 12:10:16 »
Bonjour fbx21488211,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
12/01/2018    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mercredi,  17/01/2018 à 11:39.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Alexis74000

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #42 le: 19 January 2018 12:57:51 »
Pourquoi sûr ma box il ya marquer attente réponse DHCP ?

Technicien408

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #43 le: 19 January 2018 17:02:08 »
Pourquoi sûr ma box il ya marquer attente réponse DHCP ?

Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction.
Merci de patienter le temps le temps que l'étape 6 soit validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

audrerwann

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #44 le: 22 January 2018 12:43:20 »
Bonjour je suis bloqué aussi a l'etape 4
est il possible d'avoir des information quand a la situation

Cdlt

BOBYBOB

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #45 le: 22 January 2018 13:11:20 »
Bonjour,
même problème pour moi, j'ai souscris a l'offre freebox revolution sur venteprivée le 10/12/2017 avec RIO BOUYGUES:

suivi des etape FREEBOX REVOLUTION

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 10 décembre 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 12 décembre 2017.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé 19/12/2017 par UPS n° ( recu le 20/12/2017)
ETAPE 6Votre connexion est activée.


Je suis bloqué a l'étape 4 depuis 6 semaines, j'ai contacté plusieurs fois le tchat free( 12/01,16/01,19/01,20/01) et toujours la même réponse:

Assistance: il y a eu une anomalie lors de la construction de ligne

Assistance: voici la notification FT : La complexite du travail pour la mise en service de la ligne necessite une deuxieme intervention du technicien date_prev=(2018-01-11)

Assistance: je vous invite à patienter

Assistance: une relance a été déjà effectuée dans ce sens

Assistance: vous pouvez d'ailleurs à suivre l'évolution de ce câblage directement depuis votre espace abonné (https://subscribe.free.fr/login/)

sauf que personne n'est intervenu depuis le début, FREE me dit que c'est France Telecom,mais impossible de les joindre pour savoir qui dit vrai...

QUE DOIS JE FAIRE????? SVP

MERCI

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #46 le: 22 January 2018 16:07:36 »
Bonjour epuzela,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
13/01/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 9 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  19/01/2018 à 12:03
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #47 le: 22 January 2018 16:07:57 »
Bonjour Alexis74000,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
10/01/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 12 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #48 le: 22 January 2018 16:08:35 »
Bonjour BOBYBOB,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


gilaurelie

Re : Re : Bloqué Étape 4
« Réponse #49 le: 23 January 2018 08:56:09 »
Je ne peux m'avancer sur une date de mise en service Alexis74000 mais je tiens à vous préciser que le délai annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, vous indiquez dans ce message un délai de 2 à 6 semaines. Dans une autre réponse un technicien indique un délai légal d’un mois à respecter.
Dans les 2 cas, le délai maximum sera atteint vendredi en ce qui me concerne (souscription le 15/12 dernier).
Si ma connexion n’est pas active ce vendredi FREE est donc en tort et votre responsabilité est engagée.
Je vous remercie de me donner une réponse aujourd’hui sur votre capacité à respecter les délais sur lesquels vous vous êtes engagés, à savoir une connexion fonctionnelle et active d’ici vendredi