ChristineP

Rétractation avant réception du matériel
« le: 28 March 2018 17:56:15 »
Bjr. Je viens de souscrire une offre Free Box, mais je souhaite me rétracter. Le matériel n'est pas encore en cours de livraison.
Impossible de prévenir par téléphone.
Comment faire pour éviter un transport et des frais inutiles ?
Merci

Technicien408

Re : Rétractation avant réception du matériel
« Réponse #1 le: 28 March 2018 18:25:21 »
Bonjour ChristineP,
Vous nous part de votre souhait de vous rétracter.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Par ailleurs, dans le cas où vous auriez déjà réceptionné la Freebox, il vous appartiendra de la retourner dans les 14 jours suivant votre courrier de rétractation. Elle devra être envoyé en parfait état à l'adresse indiquée ci-dessus.
Veillez à indiquer sur votre courrier les coordonnées exactes correspondant à votre abonnement Free : nom et prénom du titulaire, adresse et numéro de la ligne concernée.
Merci

fbx22276718

Re : Rétractation avant réception du matériel
« Réponse #2 le: 16 July 2018 09:25:02 »
Bonjour,
J'ai souscrit à une offre Freebox Crystal le 12/07/2018, je souhaite exercer mon droit de rétractation. Le matériel n'a pas encore été reçu et vraisemblablement n'a pas été encore envoyé. Comment être certain de ne pas avoir de frais à payer hormis l'affranchissement en AR du courrier de rétractation ?

Cordialement

Technicien408

Re : Rétractation avant réception du matériel
« Réponse #3 le: 16 July 2018 12:59:56 »
Bonjour fbx22276718,
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse (vous pouvez trouver  formulaire de rétractation à la dernière page en accédant à ce lien) :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement



fbx22276718

Re : Re : Rétractation avant réception du matériel
« Réponse #4 le: 16 July 2018 14:28:58 »
Bonjour fbx22276718,
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse (vous pouvez trouver  formulaire de rétractation à la dernière page en accédant à ce lien) :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
A votre service pour de plus amples informations.
Cordialement

J'ai envoyé ma demande de rétraction ce matin par courrier recommandé avec A/R. J'espère que celle-ci sera prise en compte. Je me pose la question surtout par rapport à la box : J'ai précisé dans mon courrier que si jamais celle n'était pas encore envoyée, qu'ils la gardent au centre d'envoi et donc de ne pas la livrer à UPS. Ou bien si elle a déjà été confiée à un livreur UPS, que celle-ci sera refusée au moment de sa livraison.
De ce fait est-ce ça ne pose pas difficulté si on se rétracte avant la réception de la box ?
Et Comment sommes-nous tenus au courant que notre demande de rétractation a bien été prise en compte par le Service Rétractation ?

Cordialement,

sebastopaul

Re : Re : Re : Rétractation avant réception du matériel
« Réponse #5 le: 16 July 2018 14:37:48 »
J'ai envoyé ma demande de rétraction ce matin par courrier recommandé avec A/R. J'espère que celle-ci sera prise en compte. Je me pose la question surtout par rapport à la box : J'ai précisé dans mon courrier que si jamais celle n'était pas encore envoyée, qu'ils la gardent au centre d'envoi et donc de ne pas la livrer à UPS. Ou bien si elle a déjà été confiée à un livreur UPS, que celle-ci sera refusée au moment de sa livraison.
De ce fait est-ce ça ne pose pas difficulté si on se rétracte avant la réception de la box ?
Et Comment sommes-nous tenus au courant que notre demande de rétractation a bien été prise en compte par le Service Rétractation ?

Cordialement,

Concernant la freebox si celle-ci est partie tu refuses le colis qui reviendra.

fbx22276718

Re : Rétractation avant réception du matériel
« Réponse #6 le: 19 July 2018 08:18:42 »
J'ai eu un email de Free me disant que ma demande de résiliation (c'est plutôt une rétractation) puisque je suis dans le délai de 14 jours, le mail me dit ceci :
Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne NDI22276718.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit, et le décâblage
de la ligne seront effectifs dans un délai maximum de 10 jours


À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services
Freebox.
Vous pourrez néanmoins consulter, dans un délai de 2 mois suivant la
date de la résiliation, l'ensemble de vos factures en vous rendant sur
votre Espace Abonné.

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, pendant 48h,
le faire en vous rendant sur votre Espace Abonné :

  https://subscribe.free.fr/login/

ou directement via ce lien  :

  https://adsl.free.fr/annule_resil.pl?xid=85cedcbe25b161fcf9b9a9e0f6e5945af6521361&id=22276718


Enfin, nous vous prions de nous retourner votre matériel Freebox à
l'adresse suivante :

    FREEBOX
    C/O PUBLIDISPATCH
    6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE

Afin d'assurer un transport en toute sécurité, veillez à ne laisser
visible qu'une seule étiquette transporteur sur l'emballage, notamment
si vous réutilisez un colis ayant déjà transité.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute
information complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Freebox

Cependant, je n'ai pas reçu la box internet et j'espère que celle-ci ne me sera pas transférée... D'ailleurs à ce propos je n'ai pas reçu d'email de Free me disant que la Box avait été confiée à UPS pour me la transférer.
Ainsi pouvez-vous me dire si tout est ok et si je ne vais pas avoir de frais de résiliation ou tout autre frais prélèvement possible ?

Cordialement


Technicien408

Re : Rétractation avant réception du matériel
« Réponse #7 le: 19 July 2018 12:51:54 »
Bonjour fbx22276718,
Cette réponse est juste systématique, il s'agit bien d'une résiliation dans le cadre de votre de rétractation (sans frais).
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement