surfeur

Bonjour,

Cela fais plus de 2 mois qu'il on passé la fibre rue des Pyrenées, et toujours pas raccordée dans mon immeuble
Comment faire ????
J'ai appelé Free impossible de me donner une date d'installation dans mon appartement....+immeuble
Il me demande qui a installer la fibre dans la rue !!! (societé).
Je ne sais pas !!!!!!
Merci d'avance pour plus d'info...

un simple freenaute

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #1 le: 27 May 2009 13:11:55 »
Bonjour,

Des freenautes ont une prise dans leur appartement et attendent comme ça depuis 2 ans ;)

La fibre se fait aujourd'hui au compte gouttes : Free ne peut pas encore câbler les immeubles sachant que les câblages seront peut-être à refaire quand l'ARCEP décidera de la mise en place de la concurrence sur ce marché.
Donc en attendant, la fibre avance dans les rues, et quand l'ARCEP sera prête, ça débarquera plus massivement ;)

surfeur

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #2 le: 29 May 2009 06:39:03 »
Bonjour,

Numericable est passé dans notre immeuble vérifié l'installation (Boitier) et donc si il installe la fibre avant vous !!!
Je pense que dans l'immeuble les gens vont basculer vers NUMERICABLE....
Alors FREE !!!! Dans l'attente d'une l'installation rapide de la fibre de notre immeuble.(rue des Pyrenées)
Cordialement.

un simple freenaute

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #3 le: 29 May 2009 16:02:48 »
Numéricâble n'installe pas de fibre... c'est du coaxial sur les derniers mètres. Et les prestations sont nettement inférieures (upload = 5 Mbps seulement, 50 chez Free FTTH).
Freenews n'est pas Free je le rappelle...


surfeur

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #4 le: 29 May 2009 16:25:04 »
Merci,mais vivement l'installation dans notre immeuble........
J'espère une réactivité de la pars de Free!!!!!!!
Cordialement.

un simple freenaute

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #5 le: 29 May 2009 17:09:37 »
Pas tant que les modalités légales de la pose de fibre ne seront pas fixées. Free ne veut pas trop avancer ce qui risque de devoir être entièrement refait.

surfeur

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #6 le: 02 June 2009 10:31:22 »
Bonjour,

Délais 1 mois 6 mois 1ans ???????????

Dans l'attente de votre réponse..

Cordialement.


fbxfan

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #7 le: 02 June 2009 13:41:59 »
Personne ne pourra vous en donner (sauf un responsable Free assez haut placé). Bref oubliez la fibre et la surprise de son arrivée n'en sera que plus agréable.

surfeur

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #8 le: 03 June 2009 12:24:10 »
Merci de votre reponse mais j'ai hate d'avoir la fibre!!!!!!!!!!!!!!!!

un simple freenaute

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #9 le: 03 June 2009 12:45:59 »
Tout le monde a hâte, même les bergers de la Creuse ;)

surfeur

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #10 le: 04 June 2009 07:16:58 »
Oui mais on est a Paris !!!!!!
La capitale........
Alors vite.......
Cordialement

calimero723

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #11 le: 04 June 2009 07:48:04 »
Citation de: un simple freenaute
Tout le monde a hâte, même les bergers de la Creuse ;)
Surtout ceux du plateau de Millevaches où on capte même pas avec la 3G...  :D

Plus serieusement , je pense que les FAI ont fait une annonce de l'offre FTTH beaucoup trop anticipé. Ils auraient du attendre d'avoir poser leurs infrastructures avant de faire rever leurs clienteles....
Etant en Region Parisienne mais assez eloignié du DSLAM, je ne peux pas profiter de la TV correctement.Je suis donc aussi dans l'attente de l'arrivée du FTTH pour resoudre le pb de Bruit du à la distance .

Pourquoi les communes n'aident pas les FAI pour poser leurs infrastructures? Si il y avait une réelle coordination des travaux, les FAI pourraient profiter des tranchets des autres chantiers pour poser leurs cables...
A coté de chez moi ils ont fait 3 phases de travaux avec tranchets, une fois pour EDF,le chauffage urbain et l'autre fois pour FT et à chaque fois ils refont la route...
Dommage que la FB n'ai pas été tiré en même temps, c'est là qu'il peut y avoir des economies de faite sur les couts d'install.
 :p

un simple freenaute

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #12 le: 04 June 2009 17:37:07 »
Il manque surtout un cadre légal ! La fibre est prête dans une très grande partie de Paris, actuellement plus de la moitié de Paris intramuros est fibrée. Mais les immeubles n'ont pas leur fibre faute d'accord sur la mutualisation. C'est l'Etat qui doit en décider... et ça prend du temps.

surfeur

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #13 le: 16 June 2009 21:04:56 »
Salut,
J'ai reçu un mail de Free pour me dire que la fibre n'étais pas installée dans ma rue (erreur installation depuis 2 mois dans ma rue)..
J'ai téléphoner a Numericable installation en 72 heures  fibre 100 méga,j'ai vérifier sur leur site : test fibre 100 méga  et il on raison je peux l'avoir...

Alors Bravo le Service Technique !!!!!

J'ai téléphoner de suite a Free, Service Technique et la réponse : on vous rappellera!!!

Impossible d'avoir délais d'installation par Free


fbxfan

Installation Fibre PARIS 20ème FREE rue des Pyrenées
« Réponse #14 le: 17 June 2009 08:00:18 »
Et bien c'est Numericable qui ont été les meilleurs ! Évaluez à présent la qualité de leur service (ping, débits montants et descendants, disponibilité, perte de paquets). www.grenouille.com peut vous faciliter cette tache.