Onizuka13

Bonjour Onizuka13,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir de l'état d'avancement de ce dernier ;)
Cordialement

Re
Je vous ai envoyé par MP mon numero de tel fixe.

Merci de me tenir au courant.

Technicien408

C'est fait ;)
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP.
Cordialement

Onizuka13

C'est fait ;)
Une réponse vous a été apportée suite à votre MP.
Cordialement

OK
En espérant que cela soit pas trop long...
Encore merci  :)

Technicien408

Je vous en prie ;)
A votre service 8)


vinceglz

Bonjour,

J'ai récemment déménagé et j'ai deux questions :

- La première (classique) : pourriez vous m'apporter plus de précisions concernant l'état d'avancement de ma nouvelle connexion qui est désespérément bloquée sur "étape 4" depuis le 05/09 ?

- la deuxième : je vois une étape 5 qui est "votre freebox est en cours d'envoi"... En ce qui me concerne, j'ai déjà une freebox qui est bien branchée et qui dessine des cercles autour du chiffre 2 sur son écran  :D. Je suppose qu'en cas de déménagement avec conservation de la freebox cette étape n'est pas à prendre en compte tout simplement et que l'on passe directement de la 4 à la 6 ?

merci par avance pour votre réponse.

Technicien408

Bonjour vinceglz,
Le passage par cette étape est par défaut mais le système reconnait bien qu'il s'agit d'un déménagement et du coup, vous ne recevrez pas une nouvelle freebox. Vous conservez celle que vous avez  :)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin  ;)
Cordialement
« Modifié: 13 September 2013 13:13:49 par Technicien408 »

vinceglz

Bonjour vinceglz,
Le passage par cette étape est par défaut mais le système reconnait bien qu'il s'agit d'un déménagement et du coup, vous ne recevrez pas une nouvelle freebox. Vous conservez celle que vous avez  :)
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin  ;)
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse. Numéro envoyé  ;D


Technicien408

Je vous en prie  ;D
Une réponse vous a été apportée par MP  8)

vinceglz

Je vous en prie  ;D
Une réponse vous a été apportée par MP  8)

Merci pour votre réponse et votre aide. Je croise les doigts, en ce vendredi 13 pour que ce raccordement se fasse rapidement :)
« Modifié: 13 September 2013 14:22:52 par vinceglz »

Technicien408

Je vous en prie ;)
A votre service 8)

Onizuka13

Bonjour

Bon nous sommes vendredi et je ne suis toujours pas cablé à Free. Et comme je présume que le samedi ça bosse pas chez FT, je suis bon pour attendre la semaine prochaine.
C'est la première fois que j'ai une attente aussi longue.
Un ami qui a fait exactement pareil que moi il y a quelques semaines, a savoir passer de SFR à Free, et qui habite tout près de chez moi n'a eu aucune attente.
Enfin...

Sinon, j'ai des petites questions un peu Hors sujet pour un technicien :
Je suis actuellement éligible qu' a l ADSL mais je viens de recevoir un mot de la part de Orange/CIRCET dans ma boite à lettre qui m'explique que Orange est chargé de déployer la fibre dans ma commune et que mon logement est concerné par ce déploiement tout proche. On me demande (étant propriétaire)  de prendre contact avec eux afin que je sois raccorder a la fibre le plus rapidement possible.
Mes questions sont les suivantes :
- Suis-je obligé de passer chez Orange vu que c'est eux qui  s'occupent du déploiement dans ma commune? (je pense que non mais je demande quand même, histoire d'être sûr)
- Comment cela va se passer avec Free? Pour le basculement de l'adsl a la fibre? Dois je faire quelque chose ou cela se fait tout seul...?

Merci de bien vouloir me répondre :)
« Modifié: 13 September 2013 18:42:06 par Onizuka13 »

Technicien408

Bonjour Onizuka13,
Le raccordement de votre ligne ne va pas tarder à être réalisé ;)
Par ailleurs, la migration de votre abonnement ADSL vers la fibre  te sera proposée par Free quand l'immeuble deviendra éligible ;) le passage de l'ADSL à la fibre est gratuit dès que celle-ci est disponible ;)
Cordialement

Onizuka13

OK
Et bien je patiente. J’espère que le lundi ils ne prolongent pas le Week end chez FT. Haha

Merci pour toutes les réponses à mes questions. :)

Demiinus

Bonjour, après plus d'une semaine d'attente j'aimerais savoir ou il en est pour la cablage de ma ligne.
Les 2 petits trait qui tournent me rend fou  :'(
Fbx14251481. 

Merci d'avance


mowa

Bonjour Demiinus,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 10jours ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
04/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
j'ai remonté une demande aujourd'hui même pour relancer le câblage de votre ligne, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Demiinus

Merci mowa :). Je continu de patienter.  ;)

Technicien408

OK
Et bien je patiente. J’espère que le lundi ils ne prolongent pas le Week end chez FT. Haha

Merci pour toutes les réponses à mes questions. :)

Je vous en prie ;)
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le cablage est toujours en cours sur votre ligne.
J'ai fait une relance auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Cordialement

vinceglz

Je vous en prie ;)
A votre service 8)

Bonjour,

Je sais bien que dans l'état actuel de la situation je n'ai qu'une seule chose à faire c'est de patienter mais je ne vois toujours aucun changement dans ma connexion et cela m'inquiète... 11 jours et encore et toujours l'étape 4... Je suis en train de perdre pas mal de choses à cause de cet arrêt prolongé d'internet. Mis à part une énorme mauvaise volonté d'Orange, je ne peux pas comprendre pourquoi cela prend autant de temps d'activer une connexion internet. Pourriez vous me donner approximativement une date pour que je puisse m'organiser en conséquence ? Merci par avance pour votre réponse et merci aussi pour la qualité de réaction et d'assistance de Free et désolé d'insister.

Cordialement

Technicien408

Bonjour vinceglz,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Cordialement

vinceglz


J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Cordialement

Merci beaucoup ! :)

Technicien408

Je vous en prie ;)
A votre service 8)


Onizuka13

C'est quand même incroyable le nombre de personnes qui sont en attente de câblage....  ::)

Au passage, cela fait aujourd’hui  une semaine que j'ai reçu la Freebox et je ne suis toujours pas cablé et bloquer a l'étape 4 sur mon compte. Ca commence légèrement à me saouler cette histoire  !
OK, j ai la chance d'être encore sous mon ancien FAI.. mais d'un autre côté, je suis bloqué car je ne sais pas quand je basculerai chez Free, je ne peut donc pas encore résilier chez SFR...  >:(

Technicien408

Bonjour Onizuka13,
J'ai fait une relance auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

Kalamity

Bonsoir, je suis moi aussi dans le même cas, bloqué par l'étape 4 alors que j'ai reçu le matériel et qu'à l'étape 6 il est noté votre connexion est activée... Pouvez-vous voir s'il y a un problème ou pouvez-vous me dire à peu près quand j'aurai la connexion. Je vous envoie mon numéro free en mp. Merci d'avance

Technicien408

Bonsoir Kalamity,
Oui, vous pouvez me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

Onizuka13

Bonjour Onizuka13,
J'ai fait une relance auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que le nécessaire soit fait ;)
Cordialement

Bonsoir

Merci !
J’espère que cela va porter ses fruits cette fois ci !!


Edit : Technicien408, je viens de m’apercevoir que vous m'aviez posté une réponse aujourd'hui à 12h42. Je ne l'avais pas vu, désolé !
« Modifié: 16 September 2013 22:50:23 par Onizuka13 »

Kalamity

Technicien 408 je vous ai envoyer mes id par mp. Dans l'attente de votre réponse. Merci

Onizuka13

Bonjour
Pouvez vous verifier si ma conection est Activé car ce mAtin je n ai pu accès a internet avec mon ancien FAI Et que je ne suis pas a mon domicile.
Merci
« Modifié: 17 September 2013 11:14:23 par Onizuka13 »


kromdor

Bonjour,

Un peu comme tout le monde, je suis bloqué à l'étape 4 depuis une bonne semaine, Freebox reçue et branchée, chenille rempante sur la Freebox…

Je vous ai fait passer le numéro de ma ligne en MP, si vous pouviez me renseigner sur l'avancement de la construction de ma ligne par FT, je vous en serait bien reconnaissant…

Merci par avance…  :)

Technicien408

Bonjour kromdor,
Je vous invite à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
« Modifié: 17 September 2013 16:21:07 par Technicien408 »

Technicien408

Bonjour
Pouvez vous verifier si ma conection est Activé car ce mAtin je n ai pu accès a internet avec mon ancien FAI Et que je ne suis pas a mon domicile.
Merci

Bonjour Onizuka13,
Ce n'est encore pas fait, mais vu que vous n'avez plus d'accès avec votre ancien FAI, cela ne va pas trader à être réalisé ;)
Cordialement

kromdor

Bonjour kromdor,
Je vous invite à me transmettre par MP votre adresse postale complète afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Voilà, c'est fait… ;)

Merci par avance…

Technicien408

Technicien 408 je vous ai envoyer mes id par mp. Dans l'attente de votre réponse. Merci

Bonjour Kalamity,
Une réponse vous a été apportée par  MP ;)
Cordialement

Onizuka13

Bonsoir

Voyant que mon ancienne connexion ne fonctionne toujours pas, j'ai branché la Freebox et...

....C'EST BON !!! Enfin connecté à Free !

Merci !

vinceglz

Je vous en prie ;)
A votre service 8)

Bonsoir,

Alors il y a de l'évolution :  Etape 4

Votre ligne a été construite le mardi 17 septembre 2013. yay !!

Ceci dit, toujours pas de connexion... et sur le site je viens de passer à l'étape 5... votre freebox est en cours d'envoi... Alors que je l'ai déjà la freebox étant donné qu'il s'agit d'un déménagement. Elle est branchée et je vois toujours le chiffre 2 dessus et le cercle qui tourne... Que dois je faire ?

Merci pour votre réponse.



Grawne

Bonjour,

Navré d'ajouter ma contribution dans ce forum, mais je suis également bloqué à l'étape 4, avec ma freebox reçue et branchée.
Je me permets de vous demander quelques infos sur l'avancement de la construction de ma ligne, car il me faut m'organiser en conséquence...

Je vous envoie mes coordonnées dans l'attente d'une réponse.

Merci d'avance !

mowa

Bonjour Grawne,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>
Suivi  Ligne en cours de construction /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
 11/09/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée pour avoir accès aux services Free, je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine  :P
Sinon si d'ici le Samedi rien n'est fait, je remonterai une demande afin de relancer le câblage de votre ligne à FT  :P
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonsoir,

Alors il y a de l'évolution :  Etape 4

Votre ligne a été construite le mardi 17 septembre 2013. yay !!

Ceci dit, toujours pas de connexion... et sur le site je viens de passer à l'étape 5... votre freebox est en cours d'envoi... Alors que je l'ai déjà la freebox étant donné qu'il s'agit d'un déménagement. Elle est branchée et je vois toujours le chiffre 2 dessus et le cercle qui tourne... Que dois je faire ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour vinceglz,
il faut savoir que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous disposez déjà d'une freebox, est ce que vous êtes passé à l'étape 6 ?
A votre disposition.
Cordialement.

vinceglz

Bonjour vinceglz,
il faut savoir que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous disposez déjà d'une freebox, est ce que vous êtes passé à l'étape 6 ?
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

merci de votre réponse. Non je suis toujours à l'étape 5...


Grawne

Merci de votre réponse, me voila rassuré !  :)

mowa

Bonjour,

merci de votre réponse. Non je suis toujours à l'étape 5...

Bhein voilà, il faut impérativement être à l'étape 6 pour avoir accès aux services Free ;)
Donc vous devez patienter le temps que l'opération de cablage soit achevée et passer à l'étape 6 pour que tout rentre dans l'ordre  :P
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci de votre réponse, me voila rassuré !  :)

Je vous en prie Grawne  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.


noichie

bonjour
je me permets egalement de me joindre à votre discussion.
je suis dans le meme cas, nous avons demenagé en region paca (venant de paris)
clients fideles a free depuis plusieurs années.
depuis le 27 aout, nous sommes desesperemment dans l'attente que internet, tv arrivent...mais toujours rien.
Nous avons reçu les elements mais toujours à l'étape 4.
Quand nous appelons  service sav, ils nous disent de patienter, que cela va venir, mais aucune reponse concrete...d'autant que nous avons besoin d'internet pour travailler,cela devient urgent.
si qqun peut nous aider, cela serait vraiment adorable
merci

skud07

Bonjour,

Comme convenu je me permets de vous tenir informé, je n'es toujours pas internet depuis le 8 Aout, date d'ouverture de dossier Free. Hier un technicien est venu chez moi pour seulement débrancher et rébrancher ma box..
Et pour finir le tout, toujours pas @...une contre visite doit être réalisé par Orange au relais. Hors je ne sais toujours pas quand celle-ci sera ENFIN opérationnel. En plus de ça, pour conclure le tout, la 1ere mensualité a été faite pour AUCUN service ADSL...Pouvez-vous m'informer des étapes récentes...car la je commence à m'impatienter.

Merci de votre compréhension et aide.
Cdt

mowa

Bonjour noichie,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonjour
je me permets egalement de me joindre à votre discussion.
je suis dans le meme cas, nous avons demenagé en region paca (venant de paris)
clients fideles a free depuis plusieurs années.
depuis le 27 aout, nous sommes desesperemment dans l'attente que internet, tv arrivent...mais toujours rien.
Nous avons reçu les elements mais toujours à l'étape 4.
Quand nous appelons  service sav, ils nous disent de patienter, que cela va venir, mais aucune reponse concrete...d'autant que nous avons besoin d'internet pour travailler,cela devient urgent.
si qqun peut nous aider, cela serait vraiment adorable
merci

Bonjour noichie,
une réponse vous a été apportée en mp.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

vinceglz

Bhein voilà, il faut impérativement être à l'étape 6 pour avoir accès aux services Free ;)
Donc vous devez patienter le temps que l'opération de cablage soit achevée et passer à l'étape 6 pour que tout rentre dans l'ordre  :P
A votre disposition.
Cordialement.

D'accord merci de votre réponse mais je pensais que l'opération de câblage était l'étape 4.

Voilà l'état de ma connexion :

# Etape 4
Votre ligne a été construite le mardi 17 septembre 2013.

# Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.


C'est le sens de cette étape 5 et pourquoi ça reste bloqué dessus que je ne comprend pas en fait, comme je l'ai dit dans un message précédent... Il y a donc encore des câbles à brancher même si la ligne est construite ?

Merci par avance et désolé d'insister...



mowa

Tout à fait, même si la ligne est déjà installée, elle doit être câblée chez le FAI Free pour qu'on puisse vous proposer de l'adsl Free ;)
Effectivement l'étape 4 correspond au câblage de la ligne, cela veut dire qu'il est toujours en cours même si vous passez à l'étape 5, il faut être à l'étape 6: connexion activée qui veut dire que l'opération de câblage est achevée et a bien été effectuée  :P
A votre disposition.
Cordialement.

vinceglz

Tout à fait, même si la ligne est déjà installée, elle doit être câblée chez le FAI Free pour qu'on puisse vous proposer de l'adsl Free ;)
Effectivement l'étape 4 correspond au câblage de la ligne, cela veut dire qu'il est toujours en cours même si vous passez à l'étape 5, il faut être à l'étape 6: connexion activée qui veut dire que l'opération de câblage est achevée et a bien été effectuée  :P
A votre disposition.
Cordialement.

D'accord, voilà une explication claire merci beaucoup. Et donc là c'est reparti pour une semaine ? ;)



mowa

Je vous en prie vinceglz  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.