Vincent22300

Bonjour,
Free a annulé le RDV avec le technicien car il faut que je fournisse un numéro d'un voisin(j'ai reçu un message vocal du 3244 me demandant de les rappeler pour leur fournir le numéro). J'essaie donc d'appeler le 3244, je fournis mes identifiants hotline et la une voie (automate) me dit que c'est normal et qu'il faut juste patienter et raccroche...
Je n'ai pas accès non plus au chat sur l'interface web de free (https://adsl.free.fr).
Je suis donc bloqué car Free me demande des infos que je ne peux pas fournir.
Quelqu'un peut il m'aider?

Technicien408

Bonjour Vincent22300,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Vincent22300

Je n'ai pas encore de ligne téléphonique car j'attends le raccordement par france telecom donc pas de numéro pour le moment. je vous ai envoyé mes identifiants par MP.

Vincent22300

Vous ne pouvez rien faire pour m'aider a débloquer la situation?


Technicien408

Bonjour Vincent22300,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que FT  a essayé de vous contacter à plusieurs reprises mais vous étiez injoignable.
Merci de rester joignable en horaire de bureau et répondre aux appels anonymes et masqués.
A votre service

Technicien408

Bonjour Vincent22300,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
 => L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

fbx22077989

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème pour la création de ma ligne par France Telecom.
Ma demande d'abonnement a été validée la semaine dernière et un rendez-vous avec France Telecom était prévu ce vendredi.
J'ai eu un message cette après midi de la part d'un opérateur du 3244 annulant le rendez-vous de ce vendredi et me demandant les coordonnés d'un voisin le plus proche.
Je n'ai aucun moyen de rappeler le 3244 car je tombe sur le même serveur automatique me demandant de patienter.
Le code erreur que j'ai sur mon compte free est: Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Cordialement


sebastopaul

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème pour la création de ma ligne par France Telecom.
Ma demande d'abonnement a été validée la semaine dernière et un rendez-vous avec France Telecom était prévu ce vendredi.
J'ai eu un message cette après midi de la part d'un opérateur du 3244 annulant le rendez-vous de ce vendredi et me demandant les coordonnés d'un voisin le plus proche.
Je n'ai aucun moyen de rappeler le 3244 car je tombe sur le même serveur automatique me demandant de patienter.
Le code erreur que j'ai sur mon compte free est: Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

Cordialement

C'est une maison ou appartement neuf ?

Technicien408

Bonjour fbx22077989,
Je tiens à vous informer que  FT a essayé de vous contacter a plusieurs reprises mais vous étiez injoignable.
Merci svp de rester joignable en horaire de bureau et répondre aux appels anonymes et masqués et le confirmer par mp le oom de voisin proche (sur la même voie).
A votre service


Technicien408

Bonjour fbx22077989,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>En cours de précalif.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour fbx22077989,
Votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 5 jours (OKAR).
 => L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je vous ferai un retour sur l'évolution de votre commande.
A votre service

mafa31

Bonjour,

Je rencontre également le même problème pour la création de ma ligne par France Telecom.

Ma demande d'abonnement a été validée la semaine dernière et un rendez-vous avec France Telecom était prévu pour le vendredi 3 août.
J'ai eu un mail en début d'après-midi m'indiquant de l'annulation du rendez-vous et me demandant le numéro d'un voisin le plus proche.

Le code erreur que j'ai sur mon compte free est :  Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire

Comment faire si le voisin refuse de donner son numéro, dont je peux comprendre.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Technicien408

Bonjour mafa31,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fgt

Bonjour,

je rencontre également le même problème.
"l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 22331668 / 1600."

Merci de prendre contact avec moi pour régler ce problème.


Technicien408

Bonjour fgt,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée auprès du service responsable pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Cdayde

Bonjour, j'ai le même message d'erreur et aucun appel de France Telecom. Je suis pourtant joignable toute la journée.

La commande de mercredi 01 août 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 22340367
« Modifié: 01 August 2018 22:19:22 par Cdayde »

Technicien408

Bonjour Cdayde,
Après consultation de votre dossier, je vous informe votre commande est rejouée. Un demande a été escaladée via l'outil BOC pour recommander votre ligne.
Délai de traitement est de 2 à 6 semaines.
A votre service

Technicien408

Bonjour Cdayde,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

Bonjour fgt,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'erreur survenue sur votre ligne a été corrigée, elle est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
 => L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
A votre service

Cdayde

Merci pour les infos,

Mon suivi de commande m'indique a présent :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 03 août 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP001_0479701176 - _IMP001_0479701176", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 22340367 /

Dois je m'inquiéter ?😁

Technicien408

Bonjour fgt,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


Technicien408

Merci pour les infos,

Mon suivi de commande m'indique a présent :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 03 août 2018 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_IMP001_0479701176 - _IMP001_0479701176", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 22340367 /

Dois je m'inquiéter ?😁

Bonjour Cdayde,
C'est corrigé, votre ligne est repassée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
A votre service

fbx22611266

Bonjour, comme tous mes vdd, je rencontre le même problème : Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire. C'est pour une ouverture de ligne suite construction.  Mon identifiant hotline est 22611266 . Je suis joignable toute la journée mais orange n'a jamais essayé de me joindre.

Merci d'avance pour votre retour.

Technicien408

Bonjour fbx22611266,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée, une demande a été escaladée au service responsable pour faire le nécessaire.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Bonsoir fbx22611266,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service