freduss

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« le: 17 May 2006 15:46:37 »
bonjour à tous,

voila dans la section "CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE" dans mon compte

on m'annonce depuis un ans deja!! que le dégroupage de ma commune et pour le premier semestre 2006! on est le 05/06!!

et depuis trés longtemps je regarde partout sur freenews et tout les site pouvant donné quelque info que ce soit sur le dégroupage, mais a cette heure si toujour pas d'info concernant les avancer du dégroupage..

free donne t'il c'est info pour garder ces client???

que ce passe t'il???? car quand on regarde la carte du dégroupage au meme moment il dise 2ém semestre 2006!!!!

je pense que c'est un peu du n'importe quoi et que free balance des fausse info pour appaté l'abonné et les concerver!! avec FT et WANADOO j'aurai la TV et un meilleur debit depuis longtemps.....et puis aprés avoir etait eventuelement degroupé le cout de la nouvelle freebox HD et abusif sur l'echange...il vaudrai mieux ce désabonné et reprendre un abonement avec cette FREEBOX HD....

Bref!!!!tout pour le fric un point c'est tout!!!!

de 8Mega en IP/ADSL Débit Maximum  je suis passé a 2.5Mega mon install et clean controlé et recontrolé!!!

comment ne pas etre déssus

les abonnent vons bientot servire seulement au ptite demoiselle et demoiseau qui tchate et commande leur pti trucs sur le net quoi!!!!

enfin ci quelqu'un a une vrai info sur le dégroupage NRA  4NM54 (Neuves Maisons)
je suis preneur...

merci d'avance...

freduss

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #1 le: 20 July 2006 19:03:33 »
du nouveau

vu que mon poste a fini a la corbeille par jacque ( merci )

ci tu li mon premier poste di que je me demande pour quoi mon NRA et pas degroupé

et mon nouveau poste informer que maintenant il y est!!!!

pourquoi le NRA  4NM54 et degroupé

mais que free ne passe pas c'est abonnées au dégroupage sur celui ci??

Meurthe et Moselle : Commutateur 4NM54


Ce commutateur est compatible ADSL et dégroupé.

Couverture
Bainville sur Madon, Chaligny, Chavigny, Frolois, Maron, Mereville, Messein, Neuves Maisons, Pont Saint Vincent, Richardmenil, Sexey aux Forges, Xeuilley.  

Informations techniques
Code NRA :  4NM54
Nom complet :  Neuves Maisons
Code Plaque ADSL :  LR1
Nombre d'abonnés (~) :  9000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI


Merci le staff Alsace Lorraine, qui font un gros boulot comme Free quoi!!

¤ Sonysko ¤

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #2 le: 20 July 2006 19:08:54 »
mdrrr
si tu lis cet info http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3616
tu verras que les dégroupages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon plusieurs paramètres que le commun des mortels à du mal à comprendre.
donc il faut être patient.

freduss

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #3 le: 20 July 2006 19:42:25 »
j'y est mis un poste la bas aussi ,
mais la premiére raison reste les €€€!!!!!


Jacques

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #4 le: 20 July 2006 21:12:04 »
Citation de: freduss
du nouveau

vu que mon poste a fini a la corbeille par jacque ( merci )

ci tu li mon premier poste di que je me demande pour quoi mon NRA et pas degroupé

et mon nouveau poste informer que maintenant il y est!!!!

pourquoi le NRA  4NM54 et degroupé

mais que free ne passe pas c'est abonnées au dégroupage sur celui ci??


Merci le staff Alsace Lorraine, qui font un gros boulot comme Free quoi!!
Tu restes dans le fil de la conversation sur le NRA en question.
Ce n'est pas la peine de multiplier les sujets. On s'égare.
Et ce n'est pas avec 4 messages postés sans avoir lu la charte que tu vas m'apprendre la modération du forum.
Exit

Ben

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #5 le: 06 September 2006 08:40:18 »
Bonjour à tous, je poursuis sur ce poste, même si j'aurai bien voulu en ouvrir un un ;) (histoire de redémarrer le débat sur un bon ton... mais je veux pas me faire tapper sur les doigts!!!!)

Moi aussi je suis intéressé par des renseignements, car habitant Nancy et étant freenaute heureux en DT, je dois déménager sur les communes alentours de Neuves Maisons...

Quelqu'un du staff aurait il des nouvelles récentes sur le dégroupage de 4NM54 ? (même si je doute ue vous en ayez : si vous en aviez vous l'auriez déjà fait ;))

Voili voilou!
Bonne journée à tous!

EDIT : j'ai trouvé le site http://serge31.free.fr que je ne connaissais pas... apparemment il complète les infos de http://francois04.free.fr : c'est donc une bonne idée que de regarder de temps en temps ce site :

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=4nm54

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #6 le: 18 January 2007 16:15:14 »
Oups, je n'avais pas vu le Post sur neuves-maisons, ci-dessous mon messag mis sur le post de Ludres, avec toute mes excuses !!!

Bonjour,
Ayez une petite pensée pour les gens de Neuve Maison...sniff
Ludres dégroupé, et nous ??
Sur le site Free "dégroupe 2ème semestre 2006" ? et sur ma console de gestion "1er semestre 2006" ?
j'ai écris à Free et la seul réponse est "nous ne pouvons rien vous dire " j'adore !!!
et moi qui étais dans une zone dégroupé avant, re-sniff


Clem81

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #7 le: 19 January 2007 21:14:00 »
Sniff, comme tu dis.

J'ai longtemps suivi les péripéties de 4LU54 en espérant que nous aurions notre DSLAM avant eux mais ils ont eu gain de cause. J'espère simplement que Free restera dans le secteur pour s'occuper de notre cas.

Désolé mais sur le site free, les légendes ne sont plus à jour. Les petites croix n'ont plus aucune signification.

En tout cas pour ceux qui y croient, il semblerait d'après le forum de ludres qu'il soit nécessaire de demander à être dégroupé avant que cela soit possible pour ne pas payer les 90€-3€/mois. je crois bien que je vais le faire.

alexfoley

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #8 le: 08 March 2007 14:48:50 »
Bonjour
Etant Néodomien et étant chez free depuis plusieurs années j'ai demandé le dégroupage total.
Je viens de recevoir a l'instant un mail de free comme quoi le degroupage est possible sur ma ville,Neuves-Maisons
Grand sourire aux levres je clique sur le lien mais il m'affiche comme d'hab, que ce nra n'est pas encore dégroupé...
Est ce moi qui est trop préssé?
Depuis le temps que j'attend le dégroupage...

alexfoley

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #9 le: 18 May 2007 23:25:00 »
Bonjour
Apparament le mail du 8 mars était un poisson d'avril avant l'heure.
Avez vous des nouvelles pour le dégroupage?
merci

Xesos

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #10 le: 06 November 2007 10:09:09 »
C'est tout de même étrange que notre NRA (4NM54), comprenant plus de 9000 personnes ne soit pas encore dégroupé par Free.

Pour commencer, Free avait prévu de le dégrouper pour le premier semestre 2006, puis le second semestre 2006 et maintenant le second semestre 2007. Et vu comme c'est partie, je doute que cela sera fait cette année ...
Ce qui est le plus étrange, c'est qu'aucun autre opérateur alternatif ne prévoit le dégroupement de ce NRA.

val1984

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #11 le: 06 November 2007 10:44:29 »
Citation de: Xesos
Ce qui est le plus étrange, c'est qu'aucun autre opérateur alternatif ne prévoit le dégroupement de ce NRA.
N9uf le prévoit pour la mi novembre : http://offres.neuf.fr/adsl/adsl-couverture-geographique.html

quellemisere

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #12 le: 06 November 2007 16:20:58 »
Si c'est pas fait avant midi, je change de crémerie...

val1984

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #13 le: 06 November 2007 16:36:04 »
Citation de: quellemisere
Si c'est pas fait avant midi, je change de crémerie...
Avant midi de quel jour? :D


quellemisere

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #14 le: 15 November 2007 15:16:45 »
C'est dégroupé par neuf ... Reste plus qu'a attendre un rachat de neuf par free (ou l'inverse ... ) ;-)

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #15 le: 16 November 2007 10:56:32 »
Je viens d'aller sur la page de Neuf...
c'est pas encore dégroupé, juste mis dégroupage prévu au 2ème semestre !
ce que je fais toutes les semaines, avec ma console de gestion, j'envoie un message à free pour demander quand on sera dégroupé, alors faites le aussi, 1 mail par semaine/par personne, ils vont finir par bouger...
a suivre

Xesos

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #16 le: 16 November 2007 13:13:42 »
Le site DegroupTest indique que N9uf propose bien maintenant le dégroupage.

quellemisere

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #17 le: 17 November 2007 16:00:22 »
Oui, tout à fait Xesos !!!
En plus, en faisant un debut d'inscription chez neuf, il me propose bien l'offre internet - tv (hd possible) - telephone , et ce, depuis cette semaine.
Si free ne se bouge pas dans les 2 mois qui viennent, je change de crémerie, surtout que neuf rembourse les frais de resilitation jusqu'a 100€

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #18 le: 20 November 2007 14:04:41 »
Salut à tous,
je viens de renvoyer un mail à Free pour qu'ils se bougent les fesses. effectivement, notre NRA est dégroupé par Orange (normal !) mais aussi par Neuf (sniff).
je leur ai mis un délai de trois mois, sinon je change de crèmerie (à contre cœur), et pourtant, je suis abonné à Free depuis très longtemps (depuis 2001, sur Nancy). Le pire, c'est que sur ma console de gestion, c'est inscrit dégroupage prévue au "2ème semestre 2006" et sur le site "dégroupage prévue au 2ème semestre 2007", j'ai pris 1 an sans que rien ne bouge, et bien sur, ils ne donnent pas de commentaire...
Si quelqu'un de Free lis ces lignes, vous savez quoi faire !
a +  (en attente de la réponse de free)
Ron's

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #19 le: 27 November 2007 14:58:39 »
Salut,
je viens de recevoir un mail de FREE... j'adore, je vous le livre...
"une demande de dégroupage à déjà été faite, Patientez..." Super comme réponse, heureusement que tous le monde n'est pas comme eux, imaginez-vous, vous emménagez dans un nouvel appart, vous voulez brancher le compteur, EDF vous dit, "une demande à été faite, patientez !"...
Je demande de l'aide de quelqu'un qui pourrai faire bouger les choses, ou me dire seulement ou ils en sont dans le processus de branchement, c'est pas dur quand même...
a +
Rons

Gy

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #20 le: 13 December 2007 09:47:31 »
Et toujours ce message désopilant (les premiers mois seulement) dans la console :


Vu la qualité de la communication de Free, je me renseigne fortement à propos de Neuf.


rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #21 le: 13 December 2007 10:14:26 »
Salut les amis,
je viens d'aller sur les pages de : serge31 et françois04, histoire de me dégouter avant Noël...
et oh, surprise, que vois-je ? non pas la mère Noël en string, mieux que ca !
sur le site de François04, notre DSLAM vient d'apparaitre en préparation... et sur le site de serge31 (voir lien plus haut, au début du post) il est déclaré depuis le 10/12/07
Waouh, very beautiful Noel...
Je croise les doigts, et on verra !
a +

Gy

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #22 le: 13 December 2007 11:00:34 »
En relisant ce fil de discussion (quelle idée géniale je sais, j'aurai même dû le relire deux fois pour voir la réponse de rons), j'ai visité la page de suivi http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=4nm54 pointée par zeldoi5. Après avoir décortiqué le jargon qui s'y trouvait (en comparant avec d'autres pages du même site), il semblerait que les opérations de dégroupage aient sérieusement débutées depuis trois jours :
Citer
Dslam en préparation (derniers définis)
Dept    Région    Commune    Nra    * Nra    Déclaré    Détecté    DSLAM    1
54    nancy    neuves maisons    4nm54    4nm54    2007-12-10    -    1    1
À ne pas prendre pour agent comptant bien sûr. Enfin, entre la déclaration et la détection, il faut compter environ quinze jours. Donc peut-être un dégroupage opérationnel pour Noël. Je me demande encore pourquoi ces informations ne sont pas communiquées directement par Free aux principaux intéréssés...

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #23 le: 13 December 2007 12:53:21 »
tout simplement, car ils sont incapable de te donner une réponse valable, même quand tu envoies quelques mails (mon cas) en leur demandant rien qu'une petite date... ils n'ont surement pas de relation entre le service client et le suivis technique sur le terrain....
dommage, car ils ont beau être les plus compétent en matière de box (si si) mais en relation client, bof bof.
donc patientons, amis de neuves-maisons et alentours...surement que l'année prochaine, on aura un beau DSLAM entièrement dégroupé, et cela m'évitera d'aller voir chez Neuf !

Gy

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #24 le: 13 December 2007 13:20:10 »
Ça doit être un beau cirque chez eux, j'espère qu'ils n'en sont pas rendus au même point qu'EDF-GDF :

Sûr que quand il n'y a pas de panne chez eux, ce sont les meilleurs (et pas seulement pour l'absence de panne, mais pour les services proposés, la freebox comme tu le dis, etc.) et on ne le dit jamais assez. Mais assez souvent, en cas de problème, ça peut durer longtemps, longtemps, longtemps...

manutd54

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #25 le: 15 December 2007 06:56:57 »
Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Free à enfin dégroupé Neuves-Maisons :

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/lorraine/meurthe-et-moselle/neuves-maisons/543974NM.html

Je viens de faire la demande de migration en dégroupage total depuis ma console de gestion. J'espère que cela se passera bien et que cela ne mettra pas trop longtemps !

Y a de la joie.....

pclorraine

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #26 le: 15 December 2007 09:54:37 »
Salut,

Oui j'ai eu la chance de me lever et voir un mail de Degrouptest qui m'annoncé qu'on été dégroupé!!!

Je suis dans la rue ou il y a les serveurs donc c'est moi en prem's!!!

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #27 le: 15 December 2007 13:07:10 »
non, non, c'est moi en prem's...
j'attends depuis 2 ans
Youpi !!!
fallait donc faire du Forcing...


Er

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #28 le: 16 December 2007 20:00:02 »
salut à tous .
heu! comment on fait?
demander le dégoupage total ?vont ils  remplacer notre freebox, par une HD ?
ou résilier et se réabonner?
il semblerai que les nouveaux client sont prioritaires....

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #29 le: 17 December 2007 10:25:28 »
Je ne sais pas, j'ai appelé FREE samedi pour essayer d'avoir le dégroupage Total, mais je suis tombé sur 2 personnes, et, honnêtement, je n'ai pas compris ce qu'il me disait, ils avaient un accent africain et ne parlaient pas correctement...du coup, je n'ai rien compris, j'ai dit oui-oui quand ils m'ont demandé si c'étais clair ! du coup, je viens d'envoyer un mail à Free, on verra bien!
a +
Rons

Er

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #30 le: 17 December 2007 12:25:28 »
encore ces hot-lines, decentralisées en afrique centrale lol on est pas aidés...
quoi qu''il en soit cela ne sens pas bon pour nous.
le portail de free annonce au nouveaux éventuels abonnés le dégroupage total et nous on est toujours en adslmax
moi je croit que je vais aller chez Neuf c'est le même tarif et il sont dégroupés en même temps que free

pclorraine

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #31 le: 17 December 2007 12:55:08 »
Salut,

Moi j'ai faits la demande pour le dégroupage total. Maintenant je n'ai plus accès à ma console d'administration mais c'est normal. J'attend la freebox HD :-) J'ai téléphone à la hotline samedi et il faut attendre, ils vont résilier mon abonnement FT c'est ce qui va prendre le plus de temps.

Je vous tiens au courant dès que ça bouge.

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #32 le: 17 December 2007 14:50:04 »
Salut,
Pour info Er, regarde quand même bien le site de neuf, ils ont pas les mêmes choses... et je croie qu'ils font payer la neuf box en location (il me semble)
sinon, quelqu'un pourrait me dire comment faire pour passer en Dégroup Total : je suis en Freebox only et je souhaite aller vers le dégroup Total et la freebox V5

Er

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #33 le: 17 December 2007 15:17:41 »
pour demander le dégroupage total, c'est sur la console, par contre rien ne dit qu'ils echangent la freebox....
en plus il parait qu'il faut des mois pour l'avoir cette HD v5

bon je vais aller rééplucher l'offre de Neuf, voir si il y à pas des petites lignes....
si j'etait sûr que cela se passe bien et rapidement, je chercherais pas ailleurs.
mais si je passe en demande de dégroupage total, mon cota retombe à 0 et si cela met des plombes il faudra
que je paie 90 € pour résilier....
je sais pas quoi faire...

val1984

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #34 le: 17 December 2007 15:36:42 »
L'ancienneté n'est pas remise à zéro lors du passage de non dégroupé à dégroupé (que ce soit partiel ou total).


Er

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #35 le: 17 December 2007 18:08:37 »
si seulement tu avait raison, c'est pas ce qu'ils disent sur le portail de free...
bon on verra, je tente car finalement, ma ligne est trop loin du dslam, et seul free propose la tv pour moi
a part orange mais plus cher et 1 mega de connection.

val1984

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #36 le: 17 December 2007 18:23:11 »
Citation de: Er
si seulement tu avait raison, c'est pas ce qu'ils disent sur le portail de free...
Tu lis la mauvaise ligne si tu crois que j'ai tort.

Gy

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #37 le: 18 December 2007 08:39:51 »
J'ai fait la même démarche que « pclorraine ». La console de gestion a disparue au profit d'une liste des septs étapes d'activation. J'espère que ça ne durera pas trop longtemps, car j'ai besoin de changer la configuration routeur de ma freebox. Pour répondre à Er, le site de Free indique bel et bien que le dégroupage est gratuit et sans remise à zéro d'ancienneté pour les abonnés IP/ADSL sans modem ou avec Freebox (et effectivement ils ne semblent pas remplacer la Freebox). C'est seulement dans le cas où ils doivent remplacer un modem Sagem par une Freebox qu'ils font une remise à zéro de l'ancienneté avec des frais dégressifs en fonction de l'ancienneté.
Abonnement          Tarif          Prestation          RAZ Ancienneté (1)
IP/ADSL sans modem          Gratuit          Obtention Freebox + dégroupage partiel ou total          Non
IP/ADSL Sagem          60€ dégressif (2)          Migration Freebox + dégroupage partiel ou total          oui
IP/ADSL Sagem          60€ dégressif (2)          Obtention Freebox          oui
IP/ADSL Freebox          Gratuit          Dégroupage partiel ou total          Non

Er

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #38 le: 18 December 2007 09:54:42 »
deux avis positifs, donc j'ai fait comme vous, j'en suis au sept etapes de la console...
commenr on va faire pour obtenir la V5 ?
paceque la wifi sur ma freebox elle à jamais fonctionnée, j'etait pret à acheter un routeur
et puis la fonction enregistreur serai pas mal non plus.

val1984

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #39 le: 18 December 2007 10:41:37 »
Citation de: Er
commenr on va faire pour obtenir la V5 ?
Faut attendre d'être dégroupé.

pclorraine

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #40 le: 18 December 2007 11:01:29 »
Citer
J'espère que ça ne durera pas trop longtemps, car j'ai besoin de changer la configuration routeur de ma freebox.
Je suis dans le même cas que toi mais malheureusement là ça sera long je pense!

Edit: Je viens de passer à l'instant devant et il y a 3 voitures de garer dans le parking du batiment. Alors qu'en temps normal il n'y à jamais personne, donc en tout cas ça bosse la-bas.

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #41 le: 18 December 2007 16:19:35 »
ah oui,
et il est ou ? que je puisse aller voir la bête



pclorraine

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #43 le: 18 December 2007 18:08:01 »
De toute façon d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres NRA. Il faut 5 jours entre le temps que le NRA soit connecté et que le permier freenaute soit raccordé.

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #44 le: 18 December 2007 19:13:41 »
merci

pclorraine

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #45 le: 19 December 2007 15:58:42 »
Je suis à l'étape 3 :-):-):-)

cheftaine

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #46 le: 20 December 2007 09:03:43 »
bjr, sur ma console de gestion migrer vers le degroupage total n'apparait pas !!! je suis de pont saint vincent alors je vais devoir attendre longtmeps avant que je sois moi aussi degroupe?

rons

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #47 le: 20 December 2007 14:26:15 »
C'est pareil pour moi, je suis de Pont St Vincent et en plus en Freebox Only, j'attends de pouvoir me dégrouper...
Vite, vite, petit papa Noël...

cheftaine

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #48 le: 20 December 2007 16:21:03 »
moi aussi je suis en freebox only et j'attend tout comme toi


Er

NRA 4NM54 (Neuves Maisons)
« Réponse #49 le: 20 December 2007 18:51:21 »
salut.
étape 3 pour moi ce jour...