abegrand

tickets ouverts depuis mai !
« le: 22 August 2018 15:10:15 »
Hello,

je rencontre depuis le mois de mai des probleme de connexion. Apres 8 ans chez Free, pour la première fois, je pense à changer d'opérateur....
1er ticket ouvert le 22/05 pour un probleme de reception TV et depuis, c'est de mal en pis! On clotûre, on ouvre. Ca fonctionne quelques jours, voire qelques heures puis plus rien.
Les vacances sans Tv quand vous avez des enfants, c'est assez galère quand on est habitué à avoir quelques minutes de répit le matin. Les news? retour aux fondamentaux avec la radio posée sur le meuble de la cuisine.
Un technicien, puis deux, ca fonctionne! puis non... synchronisations intempestive, perte de débit, changement de freebox, de freeplugs; j'ai changé le réseau et toute les prises ethernet de la maison pour être en filaire partout !
Du point de vue financier: je paie mon forfait et l'option 2nde TV, j'ai re-payé pour mettre mon réseau à neuf en cas de défectuosité (ps: la maison a 4 ans!) - car le technicien sait vous dire que cela ne vient pas de l'extérieur mais bien de chez vous  :( ,j'ai acheté une antenne Tnt externe que j'ai fait règlé pour la modique somme de 80€... mis bout à bout, cela représente une somme non négligeable pour un service que l'on a pas.
Pour mon activité professionnelle: je bosse partiellement de chez moi. Que faire quand vous ne pouvez assumer votre rôle et vos fonctions sans connexion ? Que dites vous à vos responsable?

Alors, j'attends. J'attends que les techniciens Free et Orange viennent, j'attends qu'une decision sur la ligne soit prise. J'attends un geste du service client qui est injoignable et ne réponds pas. J'attends l'ultime saute d'humeur où la TV, la freebox passeront par la fenêtre.
Encore quelques jours à patienter avant l'ultime visite conjointe et contradictoire Free/Orange.
Ensuite, je ferai comme Free: je suspendrai les paiements, et je renverrai une freebox fracassée en disant "ça ne vient pas de chez moi, c'est certainement chez vous"...

Mais trêve de plaisanterie, je suis vraiement déçu du manque de réactivité et de recheche liée à notre probleme.
Ah oui, dans le quartier mes 3 voisins directs sont chez Free et n'ont pas de problemes, les autres chez Orange n'ont pas de probleme non plus. Le poteau de connexion est à 8 m du point de raccordement dans la maison...

Je voulais juste vous faire un éta de mon sentiment à l'heure actuelle. Je n'attends pas de solution miracle.

Chers Freenaute, bien à vous et bonne journée !