Suite à mon mail du 13 janvier au service assistance, je viens d'obtenir en fin de matinée une réponse écrite de ce service reprise plus bas ci-dessous
Je précise préalablement que, inscrit le 10 , au forfait 0€ sans portabilité, je suis un chanceux qui a reçu sa sim le 24. Je souhaite également disposer d'un second abonnement cette fois ci avec portabilité.
Plutôt que de résilier cet abonnement à 0€ pour le passer à 2€ afin de pouvoir bénéficier du forfait à 16€ (frais recommandé de résiliation, perte de ligne, délais supplémentaire et cafouillage de la gestion Free), je venais de choisir ce matin de souscrire ma seconde ligne cette fois ci avec portabilité donc à 20€ en espérant pouvoir faire évoluer ces deux contrats par la suite.
Étant chez SFR à 47€ cette différence (que j'espère momentanée) de 2€ par mois réduira le gain potentiel sur un an de mon abonnement actuel de 208€ à 184€ frais de résiliation inclus. J'espère que par la suite la permutation sera possible un jour (?) comme cela est sous entendu dans la réponse de l'assistance Free que voilà :
"Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous avez fait le plaisir de souscrire à notre offre mobile à 0euros TTC, comprenant 60 minutes de communication et 60 SMS et nous vous en remercions. Vous souhaitez aujourd'hui modifier cette dernière au profit de l'offre à 2 euros TTC afin de souscrire plus tard à l'offre à 19,99euros (15,99euros pour les abonnés) comprenant appels, SMS/MMS et Internet 3Go.
Il nous est impossible à ce jour de vous proposer cette solution et seule l'annulation de l'abonnement est envisageable. Nous vous rappelons que notre offre est sans engagement, vous pourrez donc résilier l'abonnement quand vous le souhaiterez (par courrier) moyennant un préavis de 10 jours.
Sachez toutefois que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous proposer les solutions les plus satisfaisantes prochainement, et cela directement depuis votre espace abonné (changement d'offre, etc.).
Pour toutes autres informations, vous pouvez consulter notre flux de questions / réponses régulièrement mis à jour :
http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html."