go_to_debut

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #50 le: 22 January 2012 09:17:26 »
bon ben nous y voilà,

je me suis retractée par LRAR, je suis toujours à l'étape 1 avec portabilité inconnue dans mon espace
 et je viens de recevoir ma date de portabilité pour le 26   ^^

Je ne sais pas si mon frere a reçu la sienne (j'avais souscrit le même jour) et son espace est en étape 1 portabilité inconnue...

c'est le kaka

Bon j'ai eu de ses nouvelles : pas de nouvelles de sfr

hi

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #51 le: 25 January 2012 13:17:10 »
N'ayant aucune retour de FREE suite à mon courrier de rétractation, je viens d'appeler le 3244.
Je suis tombé sur un conseiller super sympa. Je lui ai expliqué la situation.
Il m'a mis en attente 5 minutes pour faire des recherches et ensuite m'a proposé de faire la résiliation en ligne avec effet immédiat.
Voilà, pour la suite, demain je devrais être capable de faire une demande de forfait à 15,99€
Le conseiller m'a tout de même avoué qu'il ne savait pas combien de temps il faut pour la prise en compte dans les outils informatiques de FREE, en me disant, c'est tout neuf, on ne maîtrise pas tout encore. Mais SYMPA, je précise, on lit tellement de choses sur eux.
Peut-être que ma carte SIM à 15,99€ est pour bientôt!
Je vous tiens au courant de la suite

rachid404

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #52 le: 25 January 2012 13:56:34 »
moi aussi  N'ayant aucune retour de FREE suite à mon courrier de rétractation, je viens d'appeler le 3244.
Je suis tombé sur un conseiller super sympa. Je lui ai expliqué la situation.
Il m'a mis en attente 5 a 7 minutes pour faire des recherches et ensuite m'a dis que la resiliation a bien etait pris en compte mais il ne reste plus qu a la valider il a envoyer  un mail au service specialiser pour valider les retractation

hi

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #53 le: 25 January 2012 13:59:04 »
@rachid404 :

vous avez compris à partir de quand on pourra souscrire au forfait à 15,99?
Pour moi, pour le moment, mon compte abonné n'a pas changé.


Je me suis mal exprimé : j'ai fait un courrier de rétractation et le 3244 m'a proposé de clore la ligne avec effet immédiat (NB : je n'avais pas activé la ligne). Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont fait automatiquement à réception du courrier


rachid404

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #54 le: 25 January 2012 14:08:04 »
hi
tu dis de faire la résiliation en ligne avec effet immédiat sa pose probleme si tu la fait hier sur le site puisque il faut 7 jours de retractation

chachri

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #55 le: 25 January 2012 14:16:29 »
Suite à mon mail du 13 janvier au service assistance, je viens d'obtenir en fin de matinée une réponse écrite de ce service reprise plus bas ci-dessous
Je précise préalablement que, inscrit le 10 , au forfait 0€ sans portabilité, je suis un chanceux qui a reçu sa sim le 24. Je souhaite également disposer d'un second abonnement cette fois ci avec portabilité.
Plutôt que de résilier cet abonnement à 0€ pour le passer à 2€ afin de pouvoir bénéficier du forfait à 16€ (frais recommandé de résiliation, perte de ligne, délais supplémentaire et cafouillage de la gestion Free), je venais de choisir ce matin de souscrire ma seconde ligne cette fois ci avec portabilité donc à 20€ en espérant pouvoir faire évoluer ces deux contrats par la suite.
Étant chez SFR à 47€ cette différence (que j'espère momentanée) de 2€ par mois réduira le gain potentiel sur un an de mon abonnement actuel de 208€ à 184€ frais de résiliation inclus. J'espère que par la suite la permutation sera possible un jour (?) comme cela est sous entendu dans la réponse de l'assistance Free que voilà :

"Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous nous avez fait le plaisir de souscrire à notre offre mobile à 0euros TTC, comprenant 60 minutes de communication et 60 SMS et nous vous en remercions. Vous souhaitez aujourd'hui modifier cette dernière au profit de l'offre à 2 euros TTC afin de souscrire plus tard à l'offre à 19,99euros (15,99euros pour les abonnés) comprenant appels, SMS/MMS et Internet 3Go.

Il nous est impossible à ce jour de vous proposer cette solution et seule l'annulation de l'abonnement est envisageable. Nous vous rappelons que notre offre est sans engagement, vous pourrez donc résilier l'abonnement quand vous le souhaiterez (par courrier) moyennant un préavis de 10 jours.

Sachez toutefois que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous proposer les solutions les plus satisfaisantes prochainement, et cela directement depuis votre espace abonné (changement d'offre, etc.).

Pour toutes autres informations, vous pouvez consulter notre flux de questions / réponses régulièrement mis à jour : http://www.free.fr/assistance/5004-flux-de-questionsreponses.html."

bluerat

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #56 le: 25 January 2012 15:26:37 »
Merci pour ce retour !
On aura donc une plus grande possibilité de manoeuvre à partir de notre compte perso prochainement, c'est chouette à lire :)


hi

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #57 le: 25 January 2012 17:21:45 »
çà bouge, suite à mon coup de fil au 3244 qui a traité immédiatement la demande de rétractation, je suis repassé en étape 1 "commande validée" sur mon espace abonné.
Bizarre!
Y-a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi?

Wal

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #58 le: 25 January 2012 17:35:09 »
Citation de: hi
çà bouge, suite à mon coup de fil au 3244 qui a traité immédiatement la demande de rétractation, je suis repassé en étape 1 "commande validée" sur mon espace abonné.
Bizarre!
Y-a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi?
Etape 1 pour une commande du forfait 0 € ou ils t'ont validé le 15.99 ds cette nouvelle commande ?

rachid404

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #59 le: 25 January 2012 17:36:22 »
je suis comme toi depuis 5 jours je suis passer de l etape 2 a l etape 1

bluerat

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #60 le: 25 January 2012 17:41:11 »
J'ai fait une demande de rétractation par courrier.
J'étais déjà à l'étape un, et depuis 10 jours je suis toujours à l'étape 1.

J'ai appelé aujourd'hui au 3244 et la femme que j'ai eu m'a dit que ma demande de résiliation avait bien été prise en compte, et que c'était normal qu'on pouvait encore accéder à l'espace abonné.

J'avais résilier au départ car j'avais fait une demande pour un forfait à 15,99 euros avec portabilité et il m'a mis un forfait à 19,99 euros.
Il y a 2 jours j'ai resouscrit au forfait à 15,99 euros avec le même RIO et cette fois-ci ça a fonctionné. Je me retrouve temporairement avec 2 identifiants, le temps que le 1er compte soit définitivement résilié et fermé.

hi

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #61 le: 25 January 2012 17:52:48 »
@bluerat

comment as-tu fait pour souscrire à l'abonnement à 15,99? Par internet ou par le 1044?

bluerat

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #62 le: 25 January 2012 18:03:37 »
Internet.

Par contre je viens de recevoir un texto de Bouygues disant que ma portabilité serait effective le 30 janvier, cela se confirme sur l'espace abonné du compte soit disant résilié.
Je suis en attente sur le 3244 pour éclaircir les choses !

Edit : c'est bon je les ai eu, on m'a bien confirmé que la résiliation était bien traité ("en cours de traitement" d'après ses mots) et que tout serait annulé.

Vu que j'ai refait une inscription avec le même RIO j'espère que ça va pas mettre le bordel ^^
D'après ce que les conseillers me disent, tout va bien se passer.

Bref, wait and see...

rachid404

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #63 le: 25 January 2012 18:17:31 »
bluerat
c est normale que tu puisse prendre 1 a 15.99  car le 19.99 c est pour tous le monde ainsi celui de 2 euros


rile30

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #64 le: 25 January 2012 18:18:46 »
bonjour à tous
je suis nouveaux client de free et je vois qu'il y a sacrée foutoir, dans le monde du nouveaux opérateur .le départ et mal partir!pour ma part j’entends toujours  ma carte sim et la confirmation de mon abonnement.la seul chose qu'il comprenne ces l'argent,si d' ici là je n’ai rien reçu. je fais opposition sur mon relever. A+ ET COURAGE

bluerat

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #65 le: 25 January 2012 18:40:19 »
Oui mais j'ai fait les 2 demandes avec portabilité avec le même RIO, même RIB, même adresse.

eviancca

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #66 le: 25 January 2012 18:44:06 »
Citation de: hi
Pour info pour les freenautes qui seraient dans le même cas que moi :

Comme beaucoup de Freenautes, j'ai souscrit un forfait à 0€ puis un forfait à 15,99€.
Ensuite Free a déclaré que c'était soit l'un soit l'autre.

Avec ces nouvelles explications de Free, ce que je souhaite c'est un forfait à 15,99€ et un forfait à 2€ (économie de 2€ par mois pendant des années).
J'ai donc appelé à l'instant le 1044 pour savoir comment en profiter en sachant que seule ma commande de forfait à 0€ est prise en compte (celle de 15,99€ est passée à la trappe).

Le discours de mon interlocuteur a été très clair :
on ne peut pas profiter des 2 réductions, dans mon cas ce que je dois faire c'est :

Ne pas attendre les 7 jours pour le forfait à 0€, envoyer de suite un courrier avec accusé de réception pour la rétractation.
Sous une semaine, ma demande sera annulée par free mobile.

et là il faut refaire une demande de forfait à 15,99€ et un autre demande d'un forfait à 2€ (pour ceux qui le souhaite).


Il n'y a pas la possibilité de migrer le forfait et il n'y aura pas de frais engagé (les 10€ à la commande).

La personne que j'ai eu au téléphone, semblait parfaitement maîtriser le sujet. Mon courrier partira donc lundi matin (se fera 5 jours, ouf)!
Tu peut choisir le forfait a 19 euro

boulbar

1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #67 le: 27 January 2012 12:57:10 »
Vous nous avez fait le plaisir de souscrire à notre offre mobile à 0 euro TTC, comprenant 60 minutes de communication et 60 SMS et nous vous en remercions. Vous souhaitez aujourd'hui modifier cette dernière au profit de l'offre à 19,99 euros (15,99 euros pour les abonnés Freebox) comprenant appels, SMS/MMS et Internet 3Go.

Cette opération est actuellement indisponible, en revanche nos équipes mettent tout en œuvre pour vous la proposer prochainement : vous pourrez procéder au changement d'offre directement depuis votre Espace Abonné en quelques clics.


YES!!!

pizza28

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #68 le: 31 January 2012 13:09:15 »
Merci pour ces précieuses remontées

Pour ma part je n'ai pas eu le choix, le premier jour, à cause de leur bug des clé RIB commençant par un zéro, je n'ai pu ni souscrire l'offre à 15,99€, ni 2€, ni 19,99€. Le site n'a accepté que le forfait à 0€ (vu qu'à ce tarif ils ont dû sauter le test de clé RIB)

Par leur faute je me retrouve maintenant avec un micmac administratif débile pour pouvoir souscrire mon 15,99€ et transformer le 0€ de mon fils en 2€, sans perdre les portabilités de chacune des deux lignes :-\

le.nox

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #69 le: 05 February 2012 16:44:15 »
Citation de: le.nox
@wal : Je pense en effet que ces dires seront surement vrai, mais ...
Comme il y a toujours des mais en forme "***"

Dans mon cas, voici les besoins :
- 1 forfais 15€ avec portabilité (ROI) pour quitter mon ancien fournisseur ou j'avais un numero de tel 06AAAAAA.
- Récupérer une partie des 10€ frais expedition forfais 0€  (vu les prix de l'AR de la poste c'est pas gagné ;O)
- Récupérer mon ancien numero de tel 06AAAAAA.

RP: Un seul forfais tarif réduit par ligne Freebox.
Si j'annule pas celui de 0€ possedant le numero 06BBBBB j'ai peur que l'or de la portabilité de mon ancien numero en  06AAAAAA, je me retrouve devant un mur du style a ben Non vous avez deja eu un numéro freemobile le 06BBBBB donc pas de tarif reduit !!! Crainte stupide ou pas mon AR est deja parti dans le doute, l'offre freemobile 15€ est une tres bonne offre sur le papier il serait dommage de passer a coté pour des koik Administratif FreeDosien  ...

@+
Bonsoir @ tous,

Courrier avec AR recu par free aujourd'hui meme.
je vous compterais la suite dans quelques jours.

Bonne fin de soirée

Monsieur FreeMobile Allo !! Allo !!!

La patience est en effet une qualité honorable, mais maintenant :
- Que vous avez recu ma lettre de retractation
- Que j'ai toujours pas ma carte SIM
- Que le numéro de téléphone choisi ne correspond pas à celui validé le jour de la souscription
- Que mon Numéro Freebox étant encore Validé dans votre système, je ne peux toujours pas sélectionner le forfais à 15€
- Que mon Espace Abonné affiche des choses
Forfait : 60mn/60SMS 0 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : 0651xxxxx
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation. GRIS

Que dois je faire pour me sortir de tout ceci ??

SVP permettez moi de vous donner de l'argent !!!  ???

Barbafree

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #70 le: 07 February 2012 19:29:28 »
Bon moi j'en ai marre !!!
Je me suis retracter de l'offre à 0€ (retracter et non résilier, c'est a dire que j'ai profité du délai légal pour me retracter de l'offre que je n'ai pa utilisé) afin de pouvoir passer une commande à 15.99€ étant freenaute.
Depuis 2.5 semaines que mon courrier de retractation a été reçu, silence radio de free.
Une dizaine d'appel au 32.44 (soyez patient vous recevrez un SMS pour vous confirmer que vous pouvez repasser une commande d'un autre forfait à tarif préférentiel...), MAIS aujourd'hui, le contact que j'ai me dit ah ben non mon brave Monsieur, vous demande de retractation est bien en cours de traitement (le delai peut aller de quelques semaines à plusieurs mois), et vous ne pourrez pas prendre un autre forfait à prix préférentiel car votre retractation vous fait perdre le bénéfice d'un autre forfait à tarif préférentiel (idem si c'était une résilation)...Une offre prise = 1ere offre à prix préférentiel, conservé ou non. JE CROIS REVER. Pour enfoncer le clou, Monsieur passer commande d'un forfait à prix normal et peut être mais on ne sait pas ni quand ni si cela serait vrai vous pourrez peut être migrer vers un forfait ) prix préférentiel... :o
B&You me voilà....même si cela me gonfle...


hi

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #71 le: 08 February 2012 07:19:56 »
Appel ce matin au 3244 :

la résiliation de la ligne à 0€ est toujours en cours de traitement.
La conseillère s'est voulue très rassurante sur la possibilité de souscrire au forfait à 15,99€ dès la résiliation effective.
Par contre, aucune date d'avancée.

Ca commence à faire très long.

Quelqu'un d'autre dans le même cas que moi aurait-il eu des infos?

Wal

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #72 le: 08 February 2012 08:22:36 »
C'est usant ces informations contradictoires du  3244 :(


Entre vos 2 appels Barbafree et Hi..2 réponses opposées et pour moi,  autre cas (Migration du forfait  ds l'espace abonné) ben,  Soeur Anne, je ne vois rien venir !! :)

J'espère, une fois de plus, que tout va se dénouer pour chacun de nous.

le.nox

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #73 le: 08 February 2012 20:19:34 »
C'est vraiment dommage ce manque de communication ....
j'ai l'impression de me retrouvé a l'epoque de l'ADSL non dégroupe avec ligne france telecom.

Hooo noooon le chenillard, pas le chenillard nooonnnn !!!!

Téléphoner a la Hotline heeeee joker, Peine perdu aucune info réelle patienté mon bon messieurs que me dit la jolie voie au téléphone ....

Mr Free a pourtant grandi depuis le temps ....

Avez vous l'adresse du salon newsgroups pour freemobile, avec un peut de chance un CORP pourra nous aider ?

Wal

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #74 le: 09 February 2012 07:01:31 »
C'est vrai que c'est le grand silence et aucun délai, même long, pour patienter peinard..
aujourd'hui ? dans 10 jours ?


proxad.free.mobile
news://proxad.free.adsl:119/proxad.free.mobile

j'irai faire un tour plus tard..C'est l'heure des gosses là !!

hi

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #75 le: 14 February 2012 14:54:22 »
Bonjour, depuis aujourd'hui, je n'ai plus accès à l'espace abonné
mais il m'est toujours impossible de souscrire à l'offre à 15,99€
on va dire que ça bouge un peu

rachid404

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #76 le: 14 February 2012 17:37:14 »
Bonjour,
moi  depuis hier, je n'ai plus accès à l'espace abonné
mais il m'est toujours impossible de souscrire à l'offre à 15,99€

le.nox

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #77 le: 14 February 2012 20:19:04 »
Bonsoir,

Trop fort !! j'ai ma première facture FreeMobile Coool Non ?

Ben NON !! justement, pour rappel
- Lettre de rétractation expédiée et reçu par free depuis quelques semaines
- toujours pas de carte SIM
- du coup toujours pas activation possible, bloqué étapes 2 en vert.

C'est toujours une grande aventure REVOLUTION les lancements de nouveaux produits avec Free  ::)
La Hotline ils règlent quoi comme problèmes ?

Hier j'ai lancé une bouteille en verre (écolo oblige) avec l'adresse postale de freemobile dans le ruisseau près de chez moi peut êtres que cela fera avancer les choses...

Et on reste fidéle ... vive les SM  ;D

 



rachid404

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #78 le: 15 February 2012 09:39:56 »
bonjour
il ne fallait pas  lancé une bouteille en verre dans le ruisseau
 mais la lance dans un FLEUVE sa va plus vite pour ne pas attendre trop longtemp

Tpuce

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #79 le: 15 February 2012 14:45:50 »
Bonjour,

Inscrite au forfait 0€ (sans portabilité) le 11 janvier (par dépit/erreur compte tenu des bugs de connexion ce jour) rétractation demandée par RAR le  16 janvier puce reçue mais non activée.

Depuis :  impossible de souscrire a une offre préférentielle. Après avoir contacté 4 fois la hotline qui me confirme ma demande de "résiliation" j'apprends aujourd'hui que l'offre préférentielle n'est effective qu'UNE SEULE fois par contrat Free c'est a dire que selon mon interlocutrice (charmante mais dépassée) si j'ai souscris a l'offre 0€ même en ayant effectué une rétractation/résiliation je n'ai plus le droit a cette faveur (puisque je "joker" a déjà été utilisé précédemment.... est ce bien légal tout ça  ? je n'ai vu nulle part mention de cette formule unique dans les conditions de souscription.
Pour info depuis hier soir impossible de me connecter a l'interface utilisateur (mais apparemment je ne suis pas la seule dans ce cas) Bref.... depuis le 16 janvier black out total et infos contradictoires de la part de service clientèle de Free qui dit mieux ....

pmarion19

Re : Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #80 le: 15 February 2012 14:52:02 »
Bonjour,
est ce bien légal tout ça  ? je n'ai vu nulle part mention de cette formule unique dans les conditions de souscription.
Je n'ai pas trouvé de mention «première utilisation» ni dans les CGV ni dans le tarif (où l'on parle d'une seule utilisation (simultanée ?) .
Mais dans la FAQd'assistance il est bien fait mention d'une «première utilisation».
Seulement avoir lu la FAQ n'est pas une obligation pour s'inscrire.  D'ailleurs je ne pense pas que la FAQ  précisait cela le 11/01.
 

Tpuce

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #81 le: 15 February 2012 16:17:25 »
C'est bien ce que je pensais !
Ce qui est agaçant c'est le silence de free par rapport aux abonnés en attente j'ai vraiment  l'impression d’être "punie" pour avoir été parmi les premiers à souscrire.  Sans parler des informations complétement contradictoires du service hotline qui semble aussi perdu que leurs interlocuteurs. Je veux bien être patiente mais 30 jours pour annuler une commande et s'entendre dire que de toutes les manières je n'aurais plus accès au tarif préférentiel . c'est un peu fort quand même.

Je ne parle évidement même pas des bugs au passage de lignes téléphoniques non concordante 

Résultat des courses : 
1 forfait O€ en "cours" d'annulation depuis 30 jours
2 numéros de téléphone théoriques dont aucun n'est activé
1 puce dont le numéro ne correspond pas a celui qui apparait sur le compte client
1 compte client "en phase 1" qui n'est plus accessible depuis hier soir
1 espoir évaporé suite a mon appel au service clientèle free ce matin : plus possible (jamais de toute ma vie) de souscrire a l'offre 15,99€
1 espoir quand même : la gentille opératrice m'ayant assuré avoir fait le nécessaire et rajouté mon nom a la (très longue) liste des personnes dans le même cas????
Donc rassurez vous nous sommes vraisemblablement légion a voir le vilain message qui nous empêche d'accéder au graal.  courage !
« Modifié: 15 February 2012 16:24:50 par Tpuce »

le.nox

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #82 le: 15 February 2012 20:25:48 »
Free c'est inacceptable !!!  :o

1044 : "Allez y payez un AR pour vous rétracter et puis vous pourrez refaire une souscription ..."

En temps que pigeons, je penses que je n'ai fait que changer de volière !!!
Je commence a comprendre pourquoi nos potentiels futur forfais sont si peut cher ...
FreeMobile = Free Adsl NonDegroupé en 2005 (Même boulette et tjrs pas de communication...)

SVP COMMUNIQUEZ SVP ARRETEZ DE NOUS BALLADER ...  >:(
 

le.nox

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #83 le: 22 February 2012 20:27:52 »
Bonsoir,

Avez vous des nouvelles ?
Perso rien de concluant, toujours dans le brouillard ....  ???

Tpuce

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #84 le: 22 February 2012 20:32:47 »
Bonsoir,
J'en ai eu marre de patienter je suis passée chez B&You pour le même prix (puisque je suis interdite de formule a 16€ dixit free  ;)) Souscription effectuée avant hier puce reçu aujourd'hui ligne provisoire activée et opérationnelle en attendant la portabilité le 25.
Pour info Absolument RIEN  n'a bougé du coté free (il sont constants c'est cool)


osole

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #85 le: 23 February 2012 16:11:49 »
Bonjour,
Entre les différents son de cloches des "télé-conseillers" (dont je n'ai suivi aucun conseille, sinon je serait certainement dans la même panade que beaucoup ici) ET le manque de communication de free, j'ai préféré souscrire chez B&You, mais je garde le numéro à 0€ sous le coude, on ne sait jamais, les choses peuvent évoluer.

rachid404

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #86 le: 04 March 2012 15:30:52 »
bonjour
qui a des nouvelles   pour passer du forfait 0€ à 15,99€ ??????
1 mois et demi passer et toujours rien .

Offspring

Re : Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #87 le: 04 March 2012 19:08:37 »
Free c'est inacceptable !!!  :o

1044 : "Allez y payez un AR pour vous rétracter et puis vous pourrez refaire une souscription ..."

En temps que pigeons, je penses que je n'ai fait que changer de volière !!!
Je commence a comprendre pourquoi nos potentiels futur forfais sont si peut cher ...
FreeMobile = Free Adsl NonDegroupé en 2005 (Même boulette et tjrs pas de communication...)

SVP COMMUNIQUEZ SVP ARRETEZ DE NOUS BALLADER ...  >:(

Entièrement d'accord avec toi, voir mon cas dans ce topic c'est pas mal non plus en tant que naufragé/sinistré du 11/01 : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77878.0.html

Tpuce

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #88 le: 04 March 2012 19:22:49 »
Nous sommes face a un mur aucune info aucune réaction (si ce n'est le mail laconique envoyé à la chaine censé "rassurer" les clients??!!après un bon mois de silence....  )
A part la patience et/ou aller ailleurs (ce que j'ai fait) en attendant un hypothétique retour a la normale je ne vois pas trop quelles autres solutions il nous reste

Ok chacun sa galère mais je plains vraiment ceux qui ont mis leur portabilité dans le panier


Offspring

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #89 le: 04 March 2012 19:37:55 »
Perso j'arrive pas à croire qu'en lançant de telle offres ils ont pas pu anticiper la demande et on a l'impression d'un truc bricolé à la va vite. Ce qui est inacceptable c'est le manque de communication de la part de Free, qui pour ceux qui appelle le 3244 depuis plus d'un mois maintenant et attende leur carte Sim devient réellement insupportable car on voit bien qu'on nous mène en bateau et qu'aucune réponse n'est apportée à beaucoup.

rachid404

 je me demande si je suis un pigeon ou un âne

Free c'est inacceptable !!!  :o

1044 : "Allez y payez un AR pour vous rétracter et puis vous pourrez refaire une souscription ..."

En temps que pigeons, je penses que je n'ai fait que changer de volière !!!
Je commence a comprendre pourquoi nos potentiels futur forfais sont si peut cher ...
FreeMobile = Free Adsl NonDegroupé en 2005 (Même boulette et tjrs pas de communication...)

SVP COMMUNIQUEZ SVP ARRETEZ DE NOUS BALLADER ...  >:(

Entièrement d'accord avec toi, voir mon cas dans ce topic c'est pas mal non plus en tant que naufragé/sinistré du 11/01 : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,77878.0.html

chmike

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #91 le: 05 March 2012 10:16:54 »
Pour ma part demande d'abonnement le 11/01 au matin à 15.99€ avec portage de numéro. Saut que le nom associé au n° ne correspond pas à celui de l'abonnement ADSL. J'appelle la Hot line qui me confirme que la demande de portage sera rejetée. Je demande l'annulation du portage, mais en vain. Je rappelle après quelques jours, mais toujours en vain. Début février il est affiché sur mon compte que le portage a été rejeté. Ma demande d'abonnement est donc complètement bloquée. J'appelle la Hot line qui semble ne pas savoir quoi faire et nous convenons de résilier le compte pour me réabonner à 15.99€ mais sans portage.

15 jours après mon compte devient inaccessible, mais toujours impossible de prendre un abonnement à 15.99€. J'appelle la hot line qui me dit que la procédure de résiliation n'est pas terminée. Il faut attendre la fin du mois. Le 2 mars je téléphone à la hot line qui m'apprend que je n'ai plus droit à un abonnement à 15.99€ ou 0€ si on a préalablement résilié un abonnement associé à une freebox.  :o

Il n'était spécifié nulle part lors de la procédure d'abonnement que le nom associé au compte mobile doit correspondre au nom du compte ADSL si on demande un portage de n° pour un abonnement à 15.99€. Il ne m'a pas été clairement signifié qu'une résiliation d'un abonnement bloqué pour rejet de portage me priverait définitivement du droit de bénéficier d'un abonnement associé à ma freebox et a tarif réduit. Une telle règle me parait d'ailleurs injuste et aberrante.

Ce qui m'étonne aussi est la façon dont la procédure de résiliation a été lancée. C'est une décision apparemment irréversible ayant des implications financières très fortes. Qu'une telle action puisse être enclenchée par un correspondant de la hot line durant la conversation téléphonique me parait léger. Quand j'ai rappelé la hot line après 15 jours pour savoir pourquoi je ne pouvais pas toujours pas reprendre un abonnement à 15.99€ l'opératrice m'a confirmé qu'on ne pouvait annuler une demande de résiliation.

La demande de résiliation était visiblement une grosse erreur. Mais elle découle d'une part du fait que Free n'a pas tenu compte de mes demandes répétées préalables d'annuler le portage du n° et d'autre part du fait ma demande d'abonnement était apparemment totalement bloquée lorsque la demande de portage a été rejetée dixit l'opératrice.

Je m'étonne que des associations de consommateurs (ou les concurrents) n'ont pas encore ouvert un guichet pour enregistrer toutes les plaintes et problèmes que rencontrent les demandeurs d'abonnement à Free. Cela ne devrait tarder et j'aurai un joli dossier à leur présenter.


rachid404

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #92 le: 09 March 2012 19:33:36 »
qui a des nouvelles bientot 2 mois procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€

hi

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #93 le: 09 March 2012 20:07:12 »
Pas nouvelles si ce n'est :
http://www.universfreebox.com/article16727.html

Demain, je rappelle Free pour voir. Je trouve çà gonfler quand même. On n'a fait que suivre ce que FREE nous a dit.

Si j'ai le temps, je ferais peut-être un courrier directement à Angélique Berge (responsable clientèle FREE). On ne sait jamais, peut-être que les dirigeants de FREE ne sont pas au fait de ce que peuvent dire les conseillers.


rachid404

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #94 le: 10 March 2012 13:34:52 »
une promesse depuis le 11/01/2012 et toujours rien
 
      http://www.universfreebox.com/article15984.html
 
     

le.nox

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #95 le: 12 April 2012 22:46:56 »
Toujours Rien !! Hallucinant  :o

Identifié comme un Techophile patient et averti dans mon entourage, je trouve tres dommage de ne pas avoir redirigé tous mes proches vers FreeMobile ...
Vu mon aventure, je ne pouvais que valider les dires de ces dernières semaines vu dans la presse.

-"Prenez pas FREEMOBILE pas pour le réseau pas encore mature, mais surtout pour leur COM et leurs façon de traiter leurs clients ..."

Qualités de service plus que déplorable, et toujours aucune infos de FREE !!!
Quel dommage, cette amateurisme nous decrédibilise en temps que FreeBoysAdict ...
Je suis vraiment déçu de cette attitude, et pourtant en 2005 ADSL (Non Dégroupé) on en a vu des boulettes ...
Ce n’était pas une erreur de jeunesse, mais bien un politique d'entreprise quel dommage !!!!!

J'ai toujours un forfais 0€ non activé et un forfais à 19,90 € chez un autre TrucMobile.

Je suis presque prés a virer ma fidèle Freebox, uniquement pour le principe pigeon un jour pigeon toujours ... quel dommage !!
 

CarolinedeParis

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #96 le: 16 April 2012 15:10:10 »
 Pourquoi penser le.nox que Free te prend pour un pigeon ?Ils ont 3 millions de clients à gérer mais ils ne sont pas 3 millions au Customer service! Il ne peuvent pas prendre en compte tous les changements d'avis, forfait zero euro non finalement je peux mettre 16euros .. ,RIB bidons etc) de quelques clients .
Tu crois peut-être qu'avec les autres il suffit de claquer des doigts pour avoir ce qu'on a pas eu en plus de 10 ans?
Franchement les petits capricieux ça m’énerve :o

gribouille28210

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #97 le: 16 April 2012 21:11:53 »
Bonsoir à tous,
J'ai souscrit à l'offre à 0€ afin de tester le service. Pas de problème particulier mis à part un après midi sans réseau.
Je souhaite passer à l'offre à 15.99€ et j'appelle le 3244 et là, consternation!!!
Impossible pour l'instant car pas encore mis en place.
Là, je ne comprends pas la politique de Free au détriment des personnes fidèles (pour ma part depuis 2004).
Auriez-vous une idée ?
Merci de vos suggestions.
Bonne soirée.

le.nox

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #98 le: 19 April 2012 00:06:39 »
Bonsoir,

@CarolinedeParis :

Le nombre d'abonnés (3Milles 3Millions 3clients) ne représente qu'un multiplicateurs de personne (clients) qui versent une sommes d'argent a une société et jusqu’à preuve de contraire notre cher FreeMobile n'est pas une sociétés a but non lucratif ?

Le nombre de client ne dois pas impacter la qualités de service et ne dois pas dédouane FreeMobile d’écouter ces clients et surtout de répondre à des AR ?

En suivant votre raisonnement plus il y aura de client et plus le service sera déplorable !!!

A cautionner ces méthodes, les pigeons (clients) que nous sommes ne serons que des statistiques dans des tableaux financiés de maitres pigeonnier du CAC40 ;O) 

Si vous relisez avec attentions ce fils de discution, vous vous rendrez compte que nous faisons tous partie des tout premiers FreeBoxien ayant essuyé les platres des premiers jours de FreeMobile. Et non des Girouettes ne sachant pas cliqué dans une interface Web ;O)

Bonne continuation et au mois prochain, car j'ai l'impression qu'il est bien plus important de rentrer du nouveau client que de resoudre les problemes des fideles et patient deja client !!!!

Citer
Posté par: CarolinedeParis
« le: 16 avril 2012 16:10:10 »
Franchement les petits capricieux ça m’énerve :o
Waouuuu !!! c'est pas très jolie comme attitude et jugement de valeur, cela semble coller avec la personne ainsi qu'avec les propos que tu tiens. Bonne fin de journée  ;D
 
« Modifié: 19 April 2012 00:13:14 par le.nox »


CarolinedeParis

Re : 1044 : procédure pour passer du forfait 0€ à 15,99€
« Réponse #99 le: 19 April 2012 08:24:07 »
Pourquoi écrire que Free te pigeonne quand en tant qu'abonné de longue date tu bénéficies d'un forfait à zero euro que tu as toi même choisi ?
Ton abonnement mobile est gratuit et tu dis que Free te pigeonne car tu voudrais changer de forfait et que ce n'est pas possible tout de suite?
C'est ça qui est hallucinant et capricieux selon moi.
Il faut attendre que ce soit possible selon les termes de l'opérateur privé qui n'a pas donné de date précise et c'est tout.
En attendant, des pigeons qui ont un abonnement téléphonique gratuit ,t'en connais beaucoup? ???