MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #50 le: 15 June 2017 20:01:48 »
D'acc ça marche, merci beaucoup pour tous tes conseils !

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #51 le: 15 June 2017 20:16:49 »
Tu vois qu'un simple module RC peut créer des soucis sur une ligne. Bonne soirée avec la télévision.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #52 le: 15 June 2017 21:29:51 »
Alors après une pause, j'ai terminé de recâbler le répartiteur téléphone. Lorsque je branche ma box directement sur l'un des 4 ports téléphone j'ai une atténuation de 38dB en UP et 40 en down (serait-ce lié aux branchements internes à mon logement ? au répartiteur téléphone ?). Du coup pour le moment je reste branché sur le port dti test ce qui me donne 28dB en UP et 16 en down pour un débit d'environ 16 Mo. Par rapports au caractéristiques de ma ligne je pense que ce sont des stats convenables, reste à voir si la ligne est stable ...

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #53 le: 15 June 2017 21:38:47 »
Alors après une pause, j'ai terminé de recâbler le répartiteur téléphone. Lorsque je branche ma box directement sur l'un des 4 ports téléphone j'ai une atténuation de 38dB en UP et 40 en down (serait-ce lié aux branchements internes à mon logement ? au répartiteur téléphone ?). Du coup pour le moment je reste branché sur le port dti test ce qui me donne 28dB en UP et 16 en down pour un débit d'environ 16 Mo. Par rapports au caractéristiques de ma ligne je pense que ce sont des stats convenables, reste à voir si la ligne est stable ...

Ok pour le moment oui testes sur la prise Dti; de tout manière je pense que ça va fonctionner car depuis que tu as enlevé le module RC l'atténuation est descendu de 40 à 29 db.

Maintenant il faut que tu revois les branchements entre les Rj45 HAGER de ton tableau jusqu'au salon pour brancher ton player 4K sur la prise Rj45. Tu peux faire de même avec les autres si ça fonctionne.

Je me demande bien comment ça pouvait fonctionner avant ?.

Tiens moi au courant demain quand tu auras 5 minutes.


MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #54 le: 15 June 2017 22:15:25 »
En fait j'étais à 40 dB sur la rj11 du repartiteur téléphone et à 29 dB sur la dti test (avant d'enlever le module RC) du coup après l'avoir virer les chiffres sont quasi les mêmes , je suppose que la différence va se faire au niveau des pertes de synchro qui vont disparaître :)
Par contre je m'étonne d'une telle différence d'affaiblissement entre la prise test du dti et la prise rj11 du repartiteur téléphone sachant que ces prises rj11 sont alimentées en partant du connecteur OUT du DTI, peut être un répartiteur téléphone défectueux ?

Pour le câblage des prises en ethernet je verrais demain je ne sais pas si je le ferais, pour le moment j'ai connecté mon player en wifi, j'ai peur de faire pire que bien à tenter de recabler comme il faut même si ça a l'air plutôt simple ^^

Merci pour tous les conseils

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #55 le: 15 June 2017 22:26:49 »
Tu ne me parles pas de déconnexions alors que toute à l'heure elle étaient encore présente.

Ne cherches pas pour moi c'est le Dti qui est défectueux. Tu laisses branché ton server sur le Dti. Concernant le branchement tu peux le faire si tu as envie. Sachant que visiblement ça fonctionne en wifi.
Mais si tu as un ordi fixe tu peux avoir besoin d'une Rj45

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #56 le: 15 June 2017 22:42:50 »
Oui pour le moment pas de déconnexions on verra demain si ça tient ;)
En effet ce DTI me semble foireux mais bon je demande juste une connexion stable pas besoin de rj45 dans toutes les pièces pour le moment je n'en ai pas l'utilité, je câblerais les prises quand j'en aurai l'utilité :) en attendant temps que j'ai internet c'est bon ^^


sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #57 le: 15 June 2017 22:51:16 »
Oui pour le moment pas de déconnexions on verra demain si ça tient ;)
En effet ce DTI me semble foireux mais bon je demande juste une connexion stable pas besoin de rj45 dans toutes les pièces pour le moment je n'en ai pas l'utilité, je câblerais les prises quand j'en aurai l'utilité :) en attendant temps que j'ai internet c'est bon ^^

Donc c'est résolu ouf   :) :) :) :) tu n'en auras plus. Par contre tu peux dans un premier temps modifier ton ping en PATATE ce soir. Si demain ça fonctionne sans souci tu peux réactiver le vdsl, si ton débit en down et up est supérieur tu reste en vdsl sinon tu le désactives. Tout ça sur deux jours.
Tu es devenu un vrai pro  ;)

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #58 le: 16 June 2017 08:18:17 »
Bonjour,

J'allais justement faire le point pour dire que sur la console free aucune déconnexion à déplorer dans la nuit, cependant je viens d'avoir une désynchronisation il y a 5 minutes ! ^^ avec une hausse importante des CRC etc. Je comprend plus grand chose là je pensais vraiment que ça allait marcher ^^ Un pro peut être pas mais j'apprend au fur et à mesure ahah x)

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #59 le: 16 June 2017 08:43:25 »
Bon j'ai lancé un jeu pour tester et désynchro après environ 15 min alors qu'avant cela mon ping était stable, je ne comprend pas d'où peuvent venir ces désynchro vu que le module RC n'est plus là :s

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #60 le: 16 June 2017 08:49:25 »
presque 300 CRC en 10 minutes de synchro... ^^"

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #61 le: 16 June 2017 09:05:34 »
Bonjour,
Le ping est comment ?

Les désynchronisations viennent certainement d'un appareil qui s'est mis en route. Tu dis ne pas avoir eu de désynchronisations dans la nuit, qu'as tu déjà en premier mis en service ce matin ? Après les CRC ne te prends pas la tête si tu savais combien j'en ai à la minute (depuis 24 heures 700 millions de CRC).
« Modifié: 16 June 2017 09:07:40 par sebastien »

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #62 le: 16 June 2017 09:30:15 »
Mon ping en jeu est stable à 47 ms sauf quand la box subit trop de pertes où là ça déco ^^ Bah quand j'ai allumé la télé pas de perte de synchro, par contre pour poster sur le forum et continuer mes test j'ai allumé mon pc portable (branché sur secteur) et là j'ai eu une désynchronisation peu de temps après (coïncidence ?) ma connexion semble plus stable lorsque j'utilise le pc pour surfer sur le web, youtube etc. En revanche si je joue j'ai rapidement des pertes de synchronisation (sans doute parce que beaucoup plus de données transitent ?).
J'avoue ne pas trop savoir ce qui peut interférer sur ma box ^^

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #63 le: 16 June 2017 09:35:55 »
Mon ping en jeu est stable à 47 ms sauf quand la box subit trop de pertes où là ça déco ^^ Bah quand j'ai allumé la télé pas de perte de synchro, par contre pour poster sur le forum et continuer mes test j'ai allumé mon pc portable (branché sur secteur) et là j'ai eu une désynchronisation peu de temps après (coïncidence ?) ma connexion semble plus stable lorsque j'utilise le pc pour surfer sur le web, youtube etc. En revanche si je joue j'ai rapidement des pertes de synchronisation (sans doute parce que beaucoup plus de données transitent ?).
J'avoue ne pas trop savoir ce qui peut interférer sur ma box ^^

Ce que je te demande quand tu vas sur ton compte Free dans Ma Freebox et réglage du ping tu es comment ? Ton PC portable si tu le débranches du secteur, il est sur batterie as tu encore des déconnexions et des montées de FEC. Tu as trouvé je pense d'ou ça vient.


MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #64 le: 16 June 2017 09:42:29 »
Je suis en mode ping par défaut. En fait la batterie de mon pc portable ne tient plus la charge du coup je suis obligé de le brancher tout le temps, mais du coup je vais tester avec le pc portable de ma copine voir si le problème vient effectivement de mon chargeur (si c'est ça bonjour la galère ahah c'est quand même chiant de pas pouvoir brancher son pc x))

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #65 le: 16 June 2017 09:45:41 »
Par contre quand je suis chez mes parents, mon pc branché ne provoque pas de désyncro de leur livebox...

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #66 le: 16 June 2017 09:47:33 »
Ah et cette nuit même si je n'ai pas eu de désynchronisation mon pc portable était branché (mais éteint)

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #67 le: 16 June 2017 10:08:04 »
Ah et cette nuit même si je n'ai pas eu de désynchronisation mon pc portable était branché (mais éteint)

Essayes quand même. Il faut tout tester. Ne pas confondre la livebox et la freebox

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #68 le: 16 June 2017 10:09:51 »
Alors sur le PC de ma copine, en 12 minutes de jeu très peu de FEC malgré quelques montées de ping très brèves (sans hausse des FEC d'aileurs , je ne sais pas d'où ça peut provenir) ... 50 minutes de connexion et aucune CRC...

Cela semble confirmer que c'est mon adaptateur de pc portable qui fait perdre la synchro ?

Je vais tester une deuxième partie pour voir, ensuite je suppose que si je rebranche et ré-allume mon pc, une desynchro devrait avoir lieu s'il s'agit bien d'un problème avec mon adaptateur pc, ou alors la prise de mon logement peut être ?

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #69 le: 16 June 2017 10:16:51 »
Alors sur le PC de ma copine, en 12 minutes de jeu très peu de FEC malgré quelques montées de ping très brèves (sans hausse des FEC d'aileurs , je ne sais pas d'où ça peut provenir) ... 50 minutes de connexion et aucune CRC...

Cela semble confirmer que c'est mon adaptateur de pc portable qui fait perdre la synchro ?

Je vais tester une deuxième partie pour voir, ensuite je suppose que si je rebranche et ré-allume mon pc, une desynchro devrait avoir lieu s'il s'agit bien d'un problème avec mon adaptateur pc, ou alors la prise de mon logement peut être ?

Maintenant il faudrait brancher ton PC portable avec un câble ethernet et enlever adaptateur wifi, ne conserver que le câble et tu seras fixé sur la source des tes problèmes.
Tu es presque un pro   ;) ;) :) :)

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #70 le: 16 June 2017 10:31:51 »
Deuxième partie, toujours aucune déco, quelques hausse de ping / HEC mais pas de désynchronisation, je pense donc en effet que mon pc est le fautif ...

Du coup je débranche ma carte wifi, je branche mon pc portable au secteur et je le connecte à la box en Ethernet ? Si ça bug c'est que c'est la prise secteur et si ça ne bug pas c'est que c'est ma carte wifi ?


MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #71 le: 16 June 2017 10:43:13 »
Je viens de penser à une chose, j'ai installé sur mon pc portable il y a environ un an une carte wifi intel AC7260 dual band, la freebox mini 4k n'étant compatible qu'avec la bande des 2.4ghz en 'n' maximum, est-ce que un mauvais paramétrage de ma carte wifi ferait planter la box ? (chez mes parents je suis sur du 5 ghz, ma carte wifi est donc configurée aussi bien pour du 2.4 ghz et du 5 ghz ...)

sebastopaul

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #72 le: 16 June 2017 10:45:25 »
Ce qui est sur c'est que c'est ton PC qui est la cause des coupures, fort possible qu'il faut paramétrer la carte wifi.

Testes quand même avec le câble sans la carte wifi.

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #73 le: 16 June 2017 10:47:07 »
Oui je vais tester avec câble sans carte wifi pour voir déjà si c'est bien la carte wifi et non l'adaptateur secteur qui merde :) je te tiens au courant

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #74 le: 16 June 2017 10:54:01 »
Oui je vais tester avec câble sans carte wifi pour voir déjà si c'est bien la carte wifi et non l'adaptateur secteur qui merde :) je te tiens au courant

OK

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #75 le: 16 June 2017 11:28:25 »
Alors une partie de 15 minutes , en ethernet, aucune désynchro et surtout aucune montée de ping... (avec la carte wifi débranchée) je pense donc que notre diagnostic est bon et que le problème provient donc de ma carte wifi qui est dual bande ac et paramétrée de la sorte ... D'ailleurs je devrait peut être vérifier comment est configurée la carte wifi du pc de ma copine car il y a eu quelques montées en ping ...

Du coup pour ma carte wifi , je désinstalle les drivers, télécharge les plus récent, je la rebranche et la configure correctement ?

J'avais configuré le wifi de ma freebox de la sorte : activer le wifi 'n' : OUI avec en largeur de bande '40 MHz' est-ce que ces paramètres sont optimaux ?

Merci

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #76 le: 16 June 2017 16:18:56 »
Alors j'ai rebranché ma carte wifi, installé les derniers drivers, et dans les paramètres de la carte j'ai désactivé le mode VHT et activer le mode HT, j'ai cru lire sur différent sites que le mode VHT devait être activé uniquement pour du wifi ac...

MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #77 le: 16 June 2017 17:01:16 »
Bon j'ai fait deux parties, pas de déco de la box pour le moment je ne sais pas si mes réglages sont bons concernant la carte wifi mais ça semble tenir ^^


MorganD

Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #78 le: 20 June 2017 11:04:59 »
Bonjour à tous, je relance le sujet pour faire un petit point après 4 jours d'utilisation.

Je ne suis pas satisfait à 100 % même si ça pourrait être pire, ma freebox fonctionne correctement lorsqu'elle est synchronisée mais j'ai quand même un peu trop de pertes de synchronisation ... (plusieurs par jours). Ma box est toujours branchée sur la prise DTI test avec des stats tout à fait bonne vu les caractéristiques de ma ligne (j'ai 29 dB d'affaiblissement, et environ 6 dB de marge de bruit en download et 16.2 dB d'affaiblissement en up et environ 6 dB de marge de buit en UP). Le problème quand on regarde le graphique ci-dessous c'est ma marge de bruit UP qui fait n'importe quoi !!! elle fluctue énormément , j'aimerais savoir ce qui peut causer autant de variations ?? Si l'on regarde la courbe de débit par contre elle reste ultra stable malgré les variations de la marge de bruit ce qui me parait totalement bizarre !

https://imageshack.us/i/pmPWy0idp

D'avance merci pour vos avis, j'aimerais bien avoir une ligne stable ...

sebastopaul

Re : Re : Perte de synchronisation FB 4K !
« Réponse #79 le: 26 June 2017 21:00:15 »
Bonjour à tous, je relance le sujet pour faire un petit point après 4 jours d'utilisation.

Je ne suis pas satisfait à 100 % même si ça pourrait être pire, ma freebox fonctionne correctement lorsqu'elle est synchronisée mais j'ai quand même un peu trop de pertes de synchronisation ... (plusieurs par jours). Ma box est toujours branchée sur la prise DTI test avec des stats tout à fait bonne vu les caractéristiques de ma ligne (j'ai 29 dB d'affaiblissement, et environ 6 dB de marge de bruit en download et 16.2 dB d'affaiblissement en up et environ 6 dB de marge de buit en UP). Le problème quand on regarde le graphique ci-dessous c'est ma marge de bruit UP qui fait n'importe quoi !!! elle fluctue énormément , j'aimerais savoir ce qui peut causer autant de variations ?? Si l'on regarde la courbe de débit par contre elle reste ultra stable malgré les variations de la marge de bruit ce qui me parait totalement bizarre !

https://imageshack.us/i/pmPWy0idp

D'avance merci pour vos avis, j'aimerais bien avoir une ligne stable ...

Bonsoir,
De mémoire, tu n'avais pas de souci avec ton pc portable ?