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Free Mobile a mis en place la possibilité d'annuler une commande de mobile en cours, directement via son espace abonné.

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hermanubis

Re : L'annulation de la commande de mobile désormais possible
« Réponse #1 le: 09 October 2012 14:28:47 »
Il serait bien qu'un mail attestant notre annulation nous parvienne...  :o

singman

Re : L'annulation de la commande de mobile désormais possible
« Réponse #2 le: 10 October 2012 12:56:01 »
Fonction implémentée en grande partie pour annuler les commandes d'iPhone 5, car Apple ne livre pas à Free les quantité commandées. Quelle idée aussi d'acheter un tel objet !

herve06

Re : Re : L'annulation de la commande de mobile désormais possible
« Réponse #3 le: 10 October 2012 20:53:15 »
Fonction implémentée en grande partie pour annuler les commandes d'iPhone 5, car Apple ne livre pas à Free les quantité commandées. Quelle idée aussi d'acheter un tel objet !
;D


singman

Re : L'annulation de la commande de mobile désormais possible
« Réponse #4 le: 11 October 2012 16:15:55 »
A ce propos, j'ai eu quelques indiscrétions sur la procédure pour les iPhones 5. Tout les chiffres et les dates sont données a titre d'exemple et ne représentent aucune valeurs réelles, c'est juste pour montrer la difficulté de traiter avec un fournisseur comme Apple.
Quelques moi avant la sortie du nouvel iPhone, Apple prend les précommandes auprès des opérateurs (entre autres). Disons que Free en veut 1000. Sur l'iPhone 5, cela ne pose pas de problème de faire de la préco alors que personne ne connait la date de sortie exacte ou les caractéristiques, les opérateurs sont certains de les vendre.
1000 donc. Apple quelques jours avant la sortie bloque les quantités, et donne les quantités prévues en livraisons. Suivant l'historique de l'opérateur (bon client, notoriété, etc...), il honore plus ou moins les quantités demandées. Sur les 1000 demandés, Free se voit attribué 500 mobiles, en plusieurs livraisons (x3).
Le jour de la sortie (en fait, quelques jours après, il faut préserver l'exclusivité des boutiques Apple) arrive la première livraison. Normalement, quelques semaines après, suit la 2ème. Mais là, Apple invoque une rupture de stock pour l'annuler, et repousse a bien plus tard les autres livraisons, ainsi que le renouvellement.
La raison de la rupture de stock est un classique. Il se peut aussi que la marque à la pomme n'aime pas trop le prix proposé par Free (539 euros de mémoire) alors que le prix public était une bonne cinquantaine d'euros plus cher, ou que des opérateurs plus puissant usent de "pressions" pour démontrer que "solder" un iPhone a ce prix va nuire à l'image de marque d'Apple, alors que eux proposent le produit au prix public recommandé... Vous l'avez compris, tout les moyens sont bons. Surtout qu'Apple verrouille particulièrement bien ses sources d'approvisionnement et qu'il est difficile de se procurer des iPhones français par d'autres filières.
Bref, soit tu caresses Apple dans le sens du poil, soit tu as de problèmes. Ce système est valable dans pas mal de domaine, ou la relation client / fournisseur est faussée par une demande trop forte.