darren

lien entre freebox TV et TNT
« le: 11 October 2006 08:09:27 »
bonjour a tous,

j'ai des petites questions de newbee :rolleyes:
Je suis a 4,5 km du central de free, je n'ai donc malheureusement pas acces a la freebox TV.
Par contre puis-je avoir la tnt avec la derniere freebox? (je pose cette question avant de me decider a echangé ma 4 contre la 5 sinon je n'aurais pas d'interet a l'echanger ) le site d'emission de la tnt chez moi est a lille lambersart ce qui est a 13KM de chez moi selon www.iti.fr.
sachant que la TNT passe par la freebox ( j'ai ptetre faux la non?) et que je n'ai pas la freebox tv, est-ce que je capterai la TNT?
l'appareil TNT de free est il depend de la freebox? j'ai lu aussi qu'il y a un disque dur sur la nouvelle freebox, peut-on donc faire du TV-rip?

merci pour vos reponses. ;)

Denis Lorrain

lien entre freebox TV et TNT
« Réponse #1 le: 11 October 2006 08:16:45 »
Essaye d'abord un adaptateur TNT classique parce que 13 Km de Lambersart, ça fait beaucoup !

darren

lien entre freebox TV et TNT
« Réponse #2 le: 11 October 2006 08:19:04 »
Citation de: Graoully
Essaye d'abord un adaptateur TNT classique parce que 13 Km de Lambersart, ça fait beaucoup !
bin j'en ai pas :( , une autre personne ailleurs ma dit que 20km c'est pas beaucoup, je ne sais plus qui croire :(
merci pour ta reponse ;)

Denis Lorrain

lien entre freebox TV et TNT
« Réponse #3 le: 11 October 2006 08:28:14 »
Le problème c'est la puissance de l'émetteur. Etre à 20 km de Paris, c'est largement suffisant (+ de 20kw de P.A.R.) mais Lille est à 1kw, donc mieux vaut tester la réception avant.
NB: P.A.R. = Puissance Apparente Rayonnée.


darren

lien entre freebox TV et TNT
« Réponse #4 le: 11 October 2006 08:32:16 »
Citation de: Graoully
Le problème c'est la puissance de l'émetteur. Etre à 20 km de Paris, c'est largement suffisant (+ de 20kw de P.A.R.) mais Lille est à 1kw, donc mieux vaut tester la réception avant.
NB: P.A.R. = Puissance Apparente Rayonnée.
ah ok d'accord, il n'existe pas de site permettant de tester cela en rentrant notre adresse par exemple?
merci de ton aide :)

Denis Lorrain

lien entre freebox TV et TNT
« Réponse #5 le: 11 October 2006 09:03:58 »
Pour la réception TV, la meilleure solution est de tester à domicile voire éventuellement demander à un voisin qui a la TNT. Il n'existe pas de site, la TV en hertzien, c'est pas comme l'ADSL.

pgaville

lien entre freebox TV et TNT
« Réponse #6 le: 11 October 2006 12:32:53 »
Bonjour à tous,

Au moins 2 sites pour la TNT  ici ou .

@+