armelk

Bonjour,
je suis en cours de déménagement et pour cela j'ai effectué ma demande sur le site de Free.
Les différentes étapes se sont bien passés :
Demande d'inscription le 07 Juillet : OK
Inscription en cours avec Orange : OK
Validation par Orange 08 Juillet : OK
Confirmation du RDV avec FT pour le tirage de la ligne le 27 Juillet (Mail de Free et SMS de Orange)

Mais le technicien Orange n'est jamais venu, j'ai contacté Free pour avoir un retour et pour le moment rien, j'ai recontacté Free hier, et la seule réponse "Il faut attendre" mais je ne sais pas combien de temps.
Je ne peux pas poster un ticket via le menu "Mon assistance" car comme la box n'est pas connectée.
Si une personne à une idée du délais, je suis preneur.
Merci de vos retours d'expériences.
Amicalement.
Armel

sebastopaul

Bonjour,
Il peut y avoir plus cas pour qu'il ne soit pas venu, soit il sagit d'une saturation de la boucle locale. Ou alors il n'avait p besoin de venir la ligne étant déjà construite chez toi ?

La freebox indique quoi ?

armelk

Bonjour Sebastopaul,
dans ma maison, il n'y a pas de ligne physique de tirée.
Il faut faire venir une paire du boitier du poteau dans la maison avec la DTI et la prise gigogne.

Amicalement.
Armel

sebastopaul

OK c'est une maison neuve, c'est dans un lotissement ou une maison seule ?

Car la procédure de déménagement n'est pas bonne. Tu as mis la charrue avant les boeufs. Dans ton cas c'est une installation neuve et donc la procédure est différente. 


armelk

Bonjour,
c'est une maison avec 2 autres à coté qui ont un lien télécoms.
Lors de ma demande sur le site de Free, le système a détecté qu'il n'y avait de ligne et qu'il fallait en créer une avec un cout de 39,90€.
Maintenant que je suis un peu dans l'impasse, comment puis-je faire pour avancer ?
Merci de ton retour.
Amicalement.
Armel

sebastopaul

Encore une question, les lignes des voisins sont en aérien ou enterré ?

Ensuite tu parles de 3 maisons, ont elle leur propre numéro ? As tu accès à ton es pace client ou juste le suivi de commande ?

armelk

Bonjour Sebastopaul,
nous sommes en aérien sauf sur la partie privative (bas du poteau à la maison),  mes 2 voisins ont un numéro et leur ligne est installé depuis très longtemps. Je viens d'arrivé et comme beaucoup de personne avoir internet et la TV c'est quand même pas mal :-)
Lors de ma demande de déménagement, j'ai eu un nouvel identifiant FBX et j'ai accès à mon espace (Mon abonnement avec mon suivi de commande , Facturation, Ma FreeBox non accessible,  Caractérisique de ma ligne et l'ai mon IPV4 et Préfix V6). J'ai accès a touts les menu sauf "Mon assistance" , il se deconnecte et même si je rentre mes identifiants cela ne fonctionne pas.

Petite info d'hier soir, la fibre est en cours de passage car les fibres + boitiers connections poteaux + le maintient en haut des poteaux avec les fixations pour les fibres.
Est-ce qu'Orange fait le choix de ne plus installer de ligne cuivre si la fibre arrive dans la ville ou le quartier ?

Merci de ton aide.
Amicalement.
Armel


sebastopaul

Non le déploiement de la fibre ne change rien. De tout manière il y'a un gel de 3 mois des offres fibres dès la fin des travaux pour laisser aux opérateurs le temps d'installer leur équipements.
Donc tu ne devrais pas avoir la fibre avant la fin de l'année minimum.
 https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2021T1

Concernant ton rendez-vous il faut rappeler le 3244.

armelk

Comment puis-je faire pour avoir au moins un retour de Free sur l'installation de ma ligne ADSL ?
Dois-je téléphoner régulièrement ou attente qu'un jour une personne prenne le soin de me joindre ?

sebastopaul

Il faut rappeler le 3244.

Le reproche c'est que les techniciens ne préviennent rarement galère pour ça.