superjoe

Boitier HD défectueux ?
« le: 29 July 2007 11:01:20 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné à Free depuis 2 ans et je viens de demander récemment de passer de la freebox v4 à la v5, et j'ai recu ma FB HD il y a 3 jours.

Lorsque je branche le boitier internet, ca passe nickel , internet et le téléphone marchent correctement.
Par contre pour le boitier HD ca se gâte:

1)Apres avoir un peu lutté pour installer le firmware (le branchement d'un cable ethernet entre les 2 boitiers n'a pas suffi, j'ai du appuyer sur le bouton sur le devant du boitier), la télé marche pendant un peu - de 10 minutes, puis l'image commence à trembler sérieusement, puis plus d'image du tout et je ne peux plus du tout controler le boitier HD (écran LCD bloqué et télécommande ne répondant pas).
2)Je débranche/rebranche alors le boitier HD une 1ere fois, rien du tout ne se passe (aucun affichage sur écran LCD du boitier HD), je le refais une 2eme fois et la le boitier daigne enfin booter. Cette fois la télé ne marche que 1 minute avant que ca tremble puis que tout s'arrete.

Je réitère l'étape 2 plusieurs fois, mais à chaque fois je n'ai plus qu'une minute de TV puis encore plantage.

3) Je tente alors de refaire une màj du firmware, mais le problème c'est que pendant le téléchargement du firmware à l'étape 3, l'image tremble encore puis tout s'arrete encore !!
Je ne peux donc meme pas retélécharger le firmware :/

Après avoir consulté les forums, je constate que donc un problème de surchauffe pseudo-normale chez Free, sauf que dans mon cas, vous conviendrez que mon boitier HD est inutilisable.
En effet, voyant que c'est bien à cause de la chaleur que ca plante, je décide donc de laisser le boitier HD reposer au frais plusieurs heures.

Après ceci , jarrive enfin à refaire une màj du firmware, puis a regarder la télé, mais pendant 10 minutes seulement, puis PAF rebelote , je débranche/rebranche pour 1 minute de TV !!!

Avec tout ça, j'espère qu'il vont bien vouloir me changer le boitier HD !

Quelqu'un a t-il deja eu un problème de chauffe aussi important que celui ci ?

robert 1953

Boitier HD défectueux ?
« Réponse #1 le: 29 July 2007 11:18:36 »
bonjour
je dois etre un habitué des pannes du boitier HD, après me l'avoir changé déjà une fois
ne voilà pas qu'en mettant à jour le firmware et voulant activer le disque dur, vlan ! message d'erreur
l'initialisation s'arrete a 50% et ensuite message : disque dur defectueux

yanns66

Boitier HD défectueux ?
« Réponse #2 le: 29 July 2007 12:12:01 »
Salut

Moi aussi j'ai eu ce probleme avec le boitier HD apres une migration V4 par V5.
Le boitier etait bouillant apres quelques minutes de marche, malgré l'avoir surelevé ou mis sur une tablette seul, sans rien autour. La seule soluce que j'avais trouvé, c'etait de mettre mon ventilo d'appart devant et là plus de probleme. Pas tres esthetique, mais bon...

J'ai telephoné a Free en deux fois, vu que l'on a été coupé (Grrrr.....) et j'ai reussi a avoir un echange standard gratos via les points Kalia au bout de seulement 10 jours.

Et maintenant plus de probleme, plus de chauffe et je peux voir ma tele sur le canapé sans le bruit du ventilo.:cool:

Bon dimanche a toi!!!:D

superjoe

Boitier HD défectueux ?
« Réponse #3 le: 29 July 2007 15:58:37 »
En fait je viens de faire encore d'autres tests, la freebox chauffe qd meme un peu mais n'est pas du tout brulante !
Bon bref je vais essayer de leur téléphoner, mais idéalement, on peut passer par http://www.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/ ?
Parce que ca me dit rien de passer 30mins et 10€ pour un coup de téléphone...


Oui-Oui

Boitier HD défectueux ?
« Réponse #4 le: 31 July 2007 15:55:26 »
Bonjour,

+1 pour les V5HD HS
Pour moi cela s'est passé dans la nuit de Vendredi à Samedi, plus rien au réveil
2 appels à la HL et "a priori" la demande d'échange est prise en charge ..... je dois patienter

Quels sont les délais d'expédition actuellement constatée ?
(Apparemment la plate-forme d'expédition de CRETEIL fonctionne en Août, qui peut confirmer ?)
Est-ce que Free expédie encore des V5HD release 01 ou est-ce que tout le monde reçoit les nouveaux modèles release 02 ?

Merci, Ww

superjoe

Boitier HD défectueux ?
« Réponse #5 le: 01 August 2007 09:07:31 »
Moi, j'ai contacté l'assistance en ligne de Free.
Ils vont m'envoyer une nouvelle alim, mais ne veulent pas envoyer un nouveau boitier HD!
Je doute que ca résolve le pb, m'enfin on va voir...

madinparis

Boitier HD défectueux ?
« Réponse #6 le: 05 August 2007 16:11:23 »
Bonjour a tous,

Ouf je suis pas le seul a me battre avec mon boitier Hd, personellment j'ai le meme probleme depuis le mois de novembre.
Ainsi; apres 5 appels ( passés du boulot et apres 2334 tentatives..) et 3 mails avec le centre web j'attends toujours mon boitier.... Mais je vais essayer le ventilateur au cas où...


Phildemo

Boitier HD défectueux ?
« Réponse #7 le: 06 August 2007 06:54:28 »
Citation de: Oui-Oui
Bonjour,

Quels sont les délais d'expédition actuellement constatée ?
(Apparemment la plate-forme d'expédition de CRETEIL fonctionne en Août, qui peut confirmer ?)
Est-ce que Free expédie encore des V5HD release 01 ou est-ce que tout le monde reçoit les nouveaux modèles release 02 ?

Merci, Ww
Bonjour.

A première vue ça fonctionne en aout oui, je viens de voir que mon boitier HD "de rechange" est arrivé ce matin à mon point de livraison.
Pour le délais c'est 18 jours en ce qui me concerne.
Par contre j'ai bien peur que ce soit un boitier release 01, c'est ce que vient de recevoir un voisin la semaine dernière...

Je vous tiendrais au courant.

Mise à jour: Je viens de récupérer le colis, ils se sont trompé, ils m'ont envoyé un boitier ADSL au lieu d'un boitier HD !!!

erekose64

Boitier HD défectueux ?
« Réponse #8 le: 06 August 2007 16:29:50 »
Salut à tous,

J'ai exactement le même problème sur une freebox HD v2.

Soit elle passe par une phase brouillage d'image puis écran noir et plus de réaction à la télécommande, soit l'écran noir arrive brutalement, en général au bout de 10 à 15 minutes. Elle refonctionne quelques minutes après un soft reboot, mais c'est pas évident de regarder la télé comme ca ...
Elle plante aussi pendant un enregistrement.

Théoriquement elle n'est pas censée chauffer autant que la v1 avec le super ventilateur, mais chez moi le dessous est quand même à 42° en veille et 46° en fonctionnement (au passage, le terme "veille" semble être un bien grand mot, avec le disque dur qui s'active toutes les 5 minutes :rolleyes:).

J'ai tenté de la mettre sur la tranche, mais ca ne résoud pas le problème.

J'ai envoyé un mail au service client, et je tenterai le chat dès que possible ...

Julien

madinparis

Boitier HD défectueux ?
« Réponse #9 le: 06 August 2007 20:34:01 »
Pour info, apres avoir essayé  plusieurs manips conseillées par téléphone par le service clients, on s'etait résolu a m'envoyer un nouveau boitier le 29 mai... suite a un nouveau probleme sur ma ligne ( corrigé en mois de 24 !!) je me suis renseigné sur l'envoi de ce boitier mais ma demande bien que noté sur mon dossier n'avait pas été enregistrée.... nouvelle demande le 29 juin...J'attends toujours on est le 6 août.... Mais ca me "rassure", je suis pas le seul a avoir le même probleme

Dire que je paie un abonnement canal pour rien....