chamichami

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #500 le: 05 June 2006 21:19:19 »
1. je ne fais pas compliquer. J'ai profiter de la réinstallation de l'éléctricité dans ma maison pour cabler toutes les pièces en ethernet Gigabit. Quand j'ai vu le prix dérisoire que ça allait me couter je n'ai pas hésiter 2 secondes.
Maintenant que j'ai de l'éthernet Gigabit partout dans la maison, je ne suis pas fou pour utiliser du wifi ou du mimo.
2. Ce n'est pas forcement une histoire de sécurité.
Ce qui m'interesse en terme de sécurité c'est mon réseau. J'en ai rien à foutre de la fbhd. C'est (à priori) le problème de free si elle commence à déconner! En plus je pense réellement que du MIMO avec du WPA est suffisement solide...
Ce qui est sûr, c'est qu'en entrée de mon réseau, j'ai un firewall qui blinde tout. Si j'ai besoin du wifi, j'utiliserai mon propre routeur avec ma propre stratégie de sécurité...
Alors si je peux mettre la fbhd dans mon réseau c'est juste un petit plus en terme de sécurité, mais ce n'est pas réellement ça qui me pousse à le faire...
Le vrai avantage c'est que ça clarifie et ça simplifie la configuration de mon réseau et de mon firewall si je pouvais la mettre derrière... pensez au multiposte avec un pc, et au freeplayer...

Jul13n

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #501 le: 05 June 2006 21:28:03 »
le firewall il protege quoi exactement? ton réseau est fait comment? t'as une baie de brassage? si c'est le cas suffit de modifier le brassage pour que la paire croisée de la salle puisse arrivée sur le port prévu pour ça sur la freebox v5 et c'est reglé ^^

Rolandin

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #502 le: 05 June 2006 21:31:24 »
Bonsoir

Il me semble que vous sortez complétement du sujet ?

Ouvrez unautre post s.v.p :lol:

chamichami

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #503 le: 05 June 2006 21:33:11 »
Citation de: burningdog
le firewall il protege quoi exactement? ton réseau est fait comment? t'as une baie de brassage? si c'est le cas suffit de modifier le brassage pour que la paire croisée de la salle puisse arrivée sur le port prévu pour ça sur la freebox v5 et c'est reglé ^^
c'est bien ce que je compte faire si je n'arrive pas à mettre la fbhd derrière le firewall...


Jul13n

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #504 le: 05 June 2006 21:38:34 »
Citation de: chamichami
Citation de: burningdog
le firewall il protege quoi exactement? ton réseau est fait comment? t'as une baie de brassage? si c'est le cas suffit de modifier le brassage pour que la paire croisée de la salle puisse arrivée sur le port prévu pour ça sur la freebox v5 et c'est reglé ^^
c'est bien ce que je compte faire si je n'arrive pas à mettre la fbhd derrière le firewall...
justement il ne faut pas la mettre derriere le firewall, utilise des duplicateur de ports comme ça tu aura 2 rj45 coté freebox sur la meme prise (un pour le switch qui va au firewall et l'autre du port jaune qui sera renvoyé sur un cable rj45 ou ya la HD SANS passer par le firewall)

titi9290

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #505 le: 06 June 2006 07:55:30 »
Salut
J'aurais voulu savoir si Free n'aurait pas par hasard le droit de reprendre sur freeboxtv les chaines HD1 test et HD2 de la TNT pour que les personnes qui sont pas à Paris, Marseille, Lyon ou qui n'ont pas de v5 puissent voir ces chaines au moins avec le mutiposte HD.
Mais je sais pas si ils ont le droit, c'est le CSA qui décide (un peu de négotiation ?)...

P.S. : je suis dans le sujet,... hein ?

ebola72

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #506 le: 28 June 2006 21:33:29 »
Citation de: phhusson
Moi mon moniteur fait de la HD (2048x1536 maxi)
il doit couter 150€ voir moins (bon il date de 99)
Vives les CRT o/
En 99 la HD existait déja ?? Pour de la HD il faut  HDMI il me semble, et en 99 cela n'existait pas encore...


Jul13n

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #507 le: 28 June 2006 21:57:29 »
Citation de: ebola72
Citation de: phhusson
Moi mon moniteur fait de la HD (2048x1536 maxi)
il doit couter 150€ voir moins (bon il date de 99)
Vives les CRT o/
En 99 la HD existait déja ?? Pour de la HD il faut  HDMI il me semble, et en 99 cela n'existait pas encore...
certain lcd on accés a la HD grace a un connecteur DVI qui permet de conserver le flux en numerique ^^

MacJL

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #508 le: 29 June 2006 07:19:53 »
Citation de: ebola72
Citation de: phhusson
Moi mon moniteur fait de la HD (2048x1536 maxi)
il doit couter 150€ voir moins (bon il date de 99)
Vives les CRT o/
En 99 la HD existait déja ?? Pour de la HD il faut  HDMI il me semble, et en 99 cela n'existait pas encore...
Du HDMI, ou du DVI avec prise en charge du HDCP. En 99, son moniteur doit être en DVI, mais ne doit pas supporter le HDCP. Donc il n'aura pas accès aux programmes HD codés en HDCP (ce qui risque de se généraliser avec l'arrivée des BlueRay et HD-DVD).

Alain_91

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #509 le: 14 September 2006 21:07:31 »
Bonsoir,

J'ai une freebox v4 avec un routeur wifi Linksys WRT54GS. Après installation de VLC 0.8.5-freehd + fritivi sur deux postes et en configurant le port forward du routeur pour diriger les ports UDP qui vont bien vers chacun des postes, le multiposte marche nickel sur les deux postes.
Par contre pas de canaux HD dans la liste des chaînes téléchargée par fritivi. En lançant VLC tout seul sur le flux 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453' j'ai le message d'erreur 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/453'.
Mon PC est assez performant (Athlon 64 3500+ overclocké, 1 Mb de DDR, carte graphique 6600 GT, adsl = 8Mb/s je suis à 1400m du NRA).
Avez vous une piste ? Le flux HD ci dessus est il encore valide ?
Je précise que j'ai rebooté ma fbx pour télécharger le dernier firmware et que le canal 100 (free HD) apparaît dans liste des chaînes sur ma TV mais bien sûr impossible de visualiser ce canal en v4.

Par avance merci de vos tuyaux



A+

freemat

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #510 le: 14 September 2006 21:09:50 »
Plus de flux HD dispo via le multiposte actuellement.

Alain_91

[NAT] Multiposte HD disponible (mis à jour 29/05)
« Réponse #511 le: 14 September 2006 21:23:15 »
Citation de: freemat
Plus de flux HD dispo via le multiposte actuellement.
Merci de l'info mais dommage....