irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« le: 17 October 2005 10:09:29 »
Sans commentaires . . .

Mathieu

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #1 le: 17 October 2005 11:40:43 »
Et ?

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #2 le: 17 October 2005 15:02:26 »
Et ! La coupe est pleine !

25 jours c'est plus qu'il n'en faut à n'importe quelle entreprise sérieuse pour réagir !

Free se fout de ses propres clients, car le marché des connectables est encore important, et leur méthode 96€ - 3€/mois de frais de mise en service, oblige les consomateurs à la prudence quand à leur résiliation . . .

Mais ont-il oubliés que fasse à la concurence (tarifs et services), et au ouï dire (Free pas chère mais sans services), ce pour de plus en plus de clients ignares en informatique, leurs chance fondrons comme neige au soleil . . .

Et malheureusement pour eux, des gents comme moi: informaticien, à qui l'on demande conseil de toute part (famille, amis, amis de amis ...) ne seront, fasse à de tels situations, plus en mesure de conseiller un fournisseur d'accès, qui les obligeras à faire des pieds et des mains avec ceux qu'ils aurrons conseillés, car "comme c'est toi qui me l'a conseillé tu t'en démerde !" LOGIQUE !!

J'ai conseillé FREE à 7 entreprises, et 16 particuliers . . . J'ai eu des problèmes avec 6 d'entre eux ( 26% ! ), et je ne parle pas des difficultés de connexion liés à la ligne . . . Alors ! Basta . . . malheureusement !
Les 8 personnes qui envisagent de prendre l'ADSL, je vais les envoyer vers ... ???????????

Salutations.

Lilo Boom

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #3 le: 17 October 2005 15:06:26 »
lol :D


obielan

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #4 le: 17 October 2005 15:12:50 »
Ya vraiment pas de quoi en rire...

Je suis entièrement d'accord avec lui et si FREE n'avait pas posé ses 96euros comme condition de résiliation, ça ferait longtemps que j'aurais été voir ailleurs.

FREE se fout de nous... ça c'est trés clair !!

Lilo Boom

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #5 le: 17 October 2005 15:23:50 »
Ca me fait doucement sourire :)

Un petite précision malgré tout.

Frais de résilation = Frais de cablage facturés par FT pour le cablage d'un freenaute.

Mathieu

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #6 le: 17 October 2005 15:39:51 »
Ok, mais je vois pas ce que cette page web va apporter au problème quand même.

Allez =>>> NewsGroups, et bonne chance.

Ah et aussi, y a un truc qui me chiffonne :
Citer
Abonné chez Free en ADSL depuis près d'un an, et chez Free Accès Gratuit depuis 1996,
Free a été créé en 1999 ;)


Tony

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #7 le: 17 October 2005 18:05:25 »
Bonjour,

Pouvez vous me transmettre votre numéro de téléphone par mail ?

Merci,

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #8 le: 18 October 2005 09:31:59 »
Réponse à Oustédaisse:

Je parle de FREE en RTC 56K ! Je recherche le document de mon inscription pour donner la date exacte, à l'époque mon ordi se trouvait encore dans mon apartement et j'ai emménager dans mon bureau le 27/12/1996 !

pour infos > http://dwef.12h26.com/31-freebox.htm  -> lui en 1997

atomcomputer

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #9 le: 18 October 2005 12:31:11 »
dans mon cas, seulement 2jours pour recevoir une freebox de remplacement ...

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #10 le: 18 October 2005 17:43:12 »
Contacté aujourd'hui (18/10/05 - 26eme jour !) la Hotline (3eme Appel + 3 Mails !) m'a dit que ma Freebox partira demains soir (19/10/05 - 27eme jour) et qu'elle ne devrait pas mettre plus de 3 jours à arriver (au pire arrivé samedi soit 30 jours d'attente !).

peut-ètre par avion ? :|o|: (30 jours à 900 km/h = 16 fois de tour du monde ! ! )

gboss80

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #11 le: 20 October 2005 21:20:32 »
bienvenue au club c exactement pareil pour moi sa ft 20 jours au moins tjr rien a attendre e tpayer sans tv rien c pas serieux ça

Gaston69

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #12 le: 20 October 2005 22:01:08 »
Bonjour ;)
J'ai été dans le meme cas que vous et ayant demander ma freebox fin juillet je l'ai obtenu début septembre .... alors bon courage ... mais les newsgroups peuvent peut etre aider ... mon dernier message etai sur une NG et le lendemain on m'indiquait qu'une freebox etai expedier ...

A+

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #13 le: 24 October 2005 11:23:43 »
Free m'a promis par téléphone à la Hotline que ma Freebox partirait le mercredi 19 octobre 2005 . . . nous sommes le lundi 24 octobre 2005 soit 5 jours plus tard et à 12h15 TOUJOURS RIEN ! ! !
Cela tiend du foutage de gueule . . .


Jorgio

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #14 le: 24 October 2005 12:02:50 »
Bonjour,
   
   Moi je trouve que tu en fais beaucoup, je connais pas mal de personnes dans le même cas que toi sur d'autre FAI, Neuf telecom, Alice, Tele 2, ou y'as que des trucs qui vas pas. Je suis d'accord que peut-être des disfonctionnements subsistes au sein de Free, mais pour moi quand même Free et un operateur serieux par rapport à d'autre... Moi quand j'ai rencontrer des problemes avec eux, je telephoner le matin à 7h30 pour ne pas attendre, et en + c'etait reglé dans la journée.
   Donc t'inquiete po tout le monde te comprend.
A+

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #15 le: 24 October 2005 13:22:28 »
Merci jorgio . . . pour le [Donc t'inquiete po tout le monde te comprend.] . . . mais cela commence à faire beaucoup !

Je ne demande qu'une chose: Un service dans des délais raisonnables (15 jours me semble très raisonnable) et pas un " Elle part demain (le mardi)" et toujours rien le lundi suivant ! (Je n'ai pas confiance en la poste pour les délais, mais quand même ! ! ).

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #16 le: 26 October 2005 09:37:50 »
34eme jour d'attente . . .  

Si toujours rien n'arrive . . . Je suis maintenant convaincu que Free de fout de moi ! Le 18/10 un appel à la hotline m'a fait entrevoir une solution: "...elle part demain..." hors 8 jours plus tard... toujours rien !!!

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #17 le: 27 October 2005 13:01:57 »
35eme jour d'attente . . .

La Patience est une vertue, et les Freenautes seront tous un jour cannonisés.

tomta3

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #18 le: 27 October 2005 14:51:41 »
Citation de: irt
35eme jour d'attente . . .

La Patience est une vertue, et les Freenautes seront tous un jour cannonisés.
Tu pourrais pas faire une up sur ce forum tous les 10 jours plutot que tous les jours ?

Lilo Boom

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #19 le: 27 October 2005 15:05:28 »
merci de vous diriger sur les newsgroup Free

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #20 le: 27 October 2005 15:31:43 »
ça c'est tout Free . . .

1 - Les newsgroup ne sont accessible que d'un compte Free.
2 - On contacte les newsgroup quand justement on as des problèmes de connection... donc pas de chez soi !
or je pourrais le faire de chez ma belle soeur, si elle ne déconnectait pas toute les 20 secondes (il faudra d'ailleur que je m'en occupe très certainnement problème FT) ou de chez mon autre belle soeur, si sa connexion activé depuis le 13/10 avait synchronisé au moins une fois ce qui n'est pas le cas (là aussi c'est certainnement FT. gamot en cours).
3 - Je suis passé en ADSL pour ne plus me faire chier avec un RTC 56k, et je n'en ai plus !
4 - Mes horaires de travail fonts que je ne suis pas souvent chez moi et j'utilise mon équipement perso par VNC ou accès distant !
ce qui m'est actuellemnt impossible !

Ma voiture présentant des dysfonctionnements moteur fréquents et refuse de monter les côtes,
mon garagiste me dit de lui ammener et que seul lui peut faire la réparation, son garage est en haut d'une coline.
mais je ne peut pas car elle ne monte pas la côte, donc je ne peux pas la faire réparer.
Donc, avant il m'arrivait parfois d'être en retard à mon travail, maintenant je suis toujours en retard à mon travail.


irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #21 le: 30 October 2005 15:04:17 »
38eme jour maintenant (nous sommes dimanche c'est vrais ! ! ) mais toujours rien ! ! !

Pas d'envoie en cours dans le suivi... pas de mail de confirmation de Free... bref... je dirais: aucune sertitude quand au devenir de mon problème !

Si cela ne me rassure pas plus que cela, je note que sur les newsgroups on lit: "en attente de ma Freebox depuis 1 mois et demi" ou "Devrais-je attendre encore longtemps ? (1 mois et 24 jours)" bref je ne serais pas le plus mal lotis . . . mais vous pourez voir sur http://www.irt.free.fr que je ne désarmerais pas jusqu'a obtention de ma Freebox ! ! ! !

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #22 le: 31 October 2005 16:07:37 »
39eme jour . . . toujours rien ! Que faire ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Un Corp par exemple :)

Mathieu

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #23 le: 31 October 2005 18:05:07 »
ZzZZzzzzzzzZzZZz

Tu as lu les réponses sur les newsgroups avant de spamer ici ?

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #24 le: 02 November 2005 07:29:13 »
Citation de: Oustédaisse
ZzZZzzzzzzzZzZZz

Tu as lu les réponses sur les newsgroups avant de spamer ici ?
Oui -> Vous devriez le recevoir d'ici sous peu, ne me demandez pas de date, on a tous paumé nos boules de crystal !

Ce genre de réponses, j'en ai eu 14 depuis le 18 octobre 2005 ( soit 14 en 15 jours ! Presque une par jour ! ).
Aussi quelle foi apporter à cette pseudo information ?

Surtout quand sur les mêmes newsgroup on peut lire: en attente depuis 51 jours, ou j'attend ma Freebox depuis un mois et demi !!
Il va sans dire que cela ne me rassure pas du tout . . . Ce matin 02/11/2005 toujours rien comme mail de confirmation, pas d'infos sur la console de suivi . . . calme plat . . . Avant la tempète ! ! ! Mediatique ? Juridique ?

maurito

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #25 le: 02 November 2005 10:11:32 »
Pour quoi tu ne resilies pas?
Ça fait plus d'un mois que tu attends....

irt

FREE. La Liberté a un Prix . . . La Patience !
« Réponse #26 le: 02 November 2005 11:58:25 »
Citation de: maurito
Pour quoi tu ne resilies pas?
Ça fait plus d'un mois que tu attends....
Ce n'est pas moi qui résilie ! ! ! C'est Free qui m'a résilié, de fait ! ! ! En n'observant pas leur obligation de service. De plus il font de la facturation abusive ! Payable d'avance sur un service non rendu . . .
Je vais ètre curieux de savoir comment juridiquement ils vont pouvoir justifier cela ?!