Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Rhône-Alpes => Discussion démarrée par: Smurfg le 20 January 2024 13:18:27
-
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis passé d'un débit descendant 09/01/2024 13:06:40 max : 874.04 Mb/s /moy : 862.58 Mb/s - %perte : 11.25% à un débit
20/01/2024 12:45:45 max : 75.18 Mb/s moy : 62.86 Mb/s %perte : 0.69%.
Contacter le service client indique que cela vient de mes plugs, bien que jusqu'à ce jour j'avais de très bon débit .
Test refait en retirant les plugs et connexion direct pc et les résultats identiques et toujours pas de rétablissement de débit.
Complément que j'ai oublié : je suis sur une mini 4 k , suite second appel 3244 , nouveau test réinitialisation de la box , nouveau test et résultat identique
-
Bonjour
Quel modèle de Freebox ?
A vérifier depuis Freebox OS / paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch
que sur le port Ethernet correspondant du branchement du PC du la Box : il ne soit pas bloqué sur 100 Mbit/s
-
Bonjour,
je suis en mini 4k , suite appel 3244 reconfiguration de la box , mes plugs débranchés , port Ethernet non bloqué et toujours le problème.
merci pour la réponse
-
Tu peux vérifier point par point si tout et ok
https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php (https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php)
Essaye de changer de port Ethernet, de câble Ethernet également .. il ne faut rien laisser au hasard dans les vérifications.
-
Bonjour,
Je vous remercie pour le temps accordé . J'ai fait les différentes vérification en suivant le lien donné . Je suis câblé directement , on a fait les tests en changeant de port sur la box.
le dernier test donne 22/01/2024 16:59:24
Free FR Free 40G - Paris
max : 49.02 Mb/s moy : 44.55 Mb/s %perte : 4.92%
max : 237.31 Mb/s moy : 223.77 Mb/s
min : 19 ms moy : 29 ms gig : 27 ms
mini 4 k Fibre
-
Bonjour
Ben c'est pas fameux :(
Si tu veux, je peux tenter d'aider si tu m'indiques en MP ton identifiant fbx
La modération me connait, pas de souci, sinon tu transmets l'info en MP au Modérateur sebastopaul (on fait souvent de l'entraide ensemble)
-
Bonsoir ,
Merci pour l'aide apportée, j'ai retrouvé une bande passante normal par miracle.