27413273

Dépannage ligne orange desservant une freebox
« le: 17 February 2023 09:56:35 »
En panne depuis plusieurs jour. Impossible d'avoir des nouvelles du dépannage ni chez orange qui répond "vous n'êtes pas client passez par l'opérateur free" ni chez free qui au téléphone renvoi par répondeur vers le site dont la seule réponse est le traitement de l'incident est en cours.
Depuis je suis dans l'impossibilité de gérer les nombreux dossiers que j'ai en cours (impôts, pensions, secu, notaire etc.) sans des dépassement astronomiques de mon forfait mobile pas prévu pour cela.
Qui peut m'aider ? Comment peut-on avoir un être humain en ligne chez free ?
Je suis très remonté !

Busyspider

Re : Dépannage ligne orange desservant une freebox
« Réponse #1 le: 17 February 2023 10:11:19 »
Bonjour

Tu évoques une ligne Orange ?  tu as encore un abonnement ligne fixe RTC chez Orange  en plus de  l'accès ADSL chez Free ?
Dégroupage  partiel si c'est cela ?

Ou bien alors tu as uniquement un accès ADSL chez Free ?
Dégroupage Total

27413273

Re : Dépannage ligne orange desservant une freebox
« Réponse #2 le: 17 February 2023 15:47:40 »
Bonjour Busyspider

Il n'y a pas d'abonnement chez Orange donc  c'est de l'ADSl dégroupage total  chez Free.
Le ticket est enregistré chez Free et, Orange qui est en charge de l'entretien des lignes publiques et donc de celle-ci est averti de la coupure, pour autant rien ne bouge et il est impossible de savoir quand ce sera réparé.  Bien qu'elle soit "publique" je suis le seul client de la ligne coupée.

En attendant consommation hors forfait très couteuse sur le mobile.

27413273

Busyspider

Re : Dépannage ligne orange desservant une freebox
« Réponse #3 le: 17 February 2023 17:16:09 »
  Tu peux aller sur ton espace abonné et voir l'étape  en cours  sur le suivi de ton ticket incident.

Rubrique Assistance.



27413273

Re : Dépannage ligne orange desservant une freebox
« Réponse #4 le: 18 February 2023 20:14:36 »
En effet mais pas simple quand tout passe par une freebox qui n'est plus raccordée au réseau. Seul moyen un GSM mais dont le forfait ne permet pas de surfer sans grosses dépenses. Néanmoins le truc est pris en compte mais pas d'info sur l'avancement. Demain cela fera une semaine. Je vais devant de graves problèmes administratifs si je ne retrouve pas une liaison stable. Le pire est l'impossibilité totale d'avoir un être humain au bout du fil pour expliquer ce qui se passe. Car la réparation me paraît simple à faire et prendrait moins de 10 minutes avec une échelle.

Busyspider

Re : Dépannage ligne orange desservant une freebox
« Réponse #5 le: 19 February 2023 05:32:52 »
Bonjour

Plus personne n'est autorisé à intervenir avec une échelle, les normes de sécurité sont claires sur ce point.
Donc s'il faut commander une nacelle cela complique/rallonge  forcément la situation/délai.

Pourquoi penses tu qu'il faille monter sur une échelle, la ligne est coupée visuellement en hauteur ?

Oui pour se dépanner  un smartphone avec de la Data et faire du partage de connexion est souvent la meilleure solution en attendant la réparation.

Pas d'info sur le suivi du ticket incident ? mais çà dit quoi exactement ?  Il y a 3 étapes

- Test de position sur les équipements de Free
- Visite du technicien Free au domicile
- Demande de GAMOT par Free auprès d'Orange (FT)