Fbx29287402

Etape 2 et 3 en boucle
« le: 27 May 2022 10:40:14 »
Bonjour,

Nous sommes passés chez free le 22 avril 2022, mais depuis l'installation des équipements la box tourne en boucle aux etape 2 et 3.
Nous avons contacté le service assistance free qui a lancer une recherche d'anomalie etc.. pas d'anomalie au nœuds de raccordement free. Un technicien était supposé deplacer la semaine dernière et n'est pas venu. Nous avion reprogrammer aujourd'hui et il n'est toujours pas venu.

Je ne sais plus quoi faire
Quelqu'un a t il une idée d'où peut venir la panne?
Le technicien free de l'application WhatsApp m'a parler d'un blocage au niveau des repartiteur france telecom.


sebastopaul

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #1 le: 28 May 2022 09:03:43 »
Bonjour,
C'est un technicien itinérant Free ou Orange ?

Peux tu me donner en MP ton nom et prénom et adresse.

Valioud

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #2 le: 30 May 2022 08:46:06 »
Et si Fbx29287402 revient un jour donner suite.
C'est de l'ADSL ou de la fibre ?

Busyspider

Re : Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #3 le: 30 May 2022 09:05:04 »
C'est de l'ADSL ou de la fibre ?

Bonjour

Vu le test, c'est de l'ADSL ;)

Citer
pas d'anomalie au nœuds de raccordement free.

C'est le Test de Position sur les équipements Free dans la salle de dégroupage. Test  fait par Free avant de lancer un GAMOT auprès d'Orange.

Le GAMOT a peut-être été lancé  (CF la visite programmée) qui doit je pense être avec un technicien Orange.
@ Fbx29287402 tu avais reçu en email un message indiquant un GAMOT ? avec un numéro qui commence par la lettre S

Nota : pas prudent d'indiquer son identifiant en Pseudo !


Fbx29287402

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #4 le: 30 May 2022 11:38:01 »
Bonjour

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt

Effectivement c'est adsl

Cela fait maintenant 3 fois que le technicien ne vient pas
C'est un technicien sous traitant d'orange qui doit se déplacer

Le test gamot n'a pas pu être effectué car je n'étais à priori pas joignable (alors que c'est le technicien qui n'est pas venu!! Et que personne n'appelle pour me prévenir ou me contacter pour des tests etc...)


Fbx29287402

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #5 le: 30 May 2022 11:48:30 »
Le technicien qui devait se déplacer aujourd'hui ne viendra pas. (J'ai dû à nouveau téléphoner pour le savoir!)

J'ai donc à nouveau reprogrammé pour jeudi

En attendant, je ne peux rien faire, je travail en parti en télétravail, mon mari aussi, et le partage de donnée ac nos téléphone à ses limites...

sebastopaul

Re : Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #6 le: 30 May 2022 13:30:15 »
Bonjour

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt

Effectivement c'est adsl

Cela fait maintenant 3 fois que le technicien ne vient pas
C'est un technicien sous traitant d'orange qui doit se déplacer

Le test gamot n'a pas pu être effectué car je n'étais à priori pas joignable (alors que c'est le technicien qui n'est pas venu!! Et que personne n'appelle pour me prévenir ou me contacter pour des tests etc...)

Ils disent tous ça pour justifier de leur non présence et facturer à Free. Et comme il est techniquement impossible de prouver ces dires. 


sebastopaul

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #7 le: 30 May 2022 13:34:55 »
Il y'a un souci; tu es éligible à la fibre optique et non adsl.


Fbx29287402

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #8 le: 30 May 2022 13:42:54 »
Oui mais j'ai bien préciser lors de la souscription que nous ne pouvons pas installer la fibre chez nous pour le moment et que nous devions rester en adsl. Free à dit pas de souci.

Nous n'avons pas accès au fourreau av les câble France telecom etc... celui ci est enterré sous la dalle béton devant chez nous. L'ancien propriétaire n'a pas juger bon de laisser l'accès au fourreau... du coup pour installer la fibre il faudrait péter toute la dalle devant la maison.. pas envisageable pour le moment

Mais etape 2 et 3 en boucle ça peut venir de quoi?

Peut être puis-je faire quelque chose à mon niveau?

sebastopaul

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #9 le: 30 May 2022 13:47:57 »
Celà veut dire que la ligne n'est pas raccordée.

Maintenant il faut espérer que la ligne n'a pas été débranchée voir supprimée par endroit. Il va falloir penser à faire les travaux d'acheminement pour la fibre car c'est reculé pour mieux sauter.

Fbx29287402

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #10 le: 30 May 2022 14:00:40 »
Financièrement pas envisageable pour le moment meme si oui, nous envisageons de le faire à un moment donner

Busyspider

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #11 le: 30 May 2022 14:07:17 »
  Bonjour

Sans vouloir percer la dalle en béton, une autre solution est peut-etre envisageable ?  Sur le coté du terrain (de la dalle) , faire passer une gaine en surface , bien protégée qui pourrait faire passer le câble optique ?

Fbx29287402

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #12 le: 30 May 2022 14:19:40 »
L'avant de la maison est entièrement dallée jusqu'à la rue. Murs et portail... je ne vois pas trop comment le raccordement fibre depuis l'accès FT ds la rue peu être fait (acces qui se trouve devant chez mes voisins)

Mon mari qui est pourtant électricien ne voit pas non plus, un technicien orange est passé il y a 2 ans pour un autre souci ac orange, et nous avait dit pareil, que le raccordement fibre serait pas possible à moins de tout péter...


Mais nous devrions pouvoir se rabattre en adsl tout de même ?! déploiement de la fibre ou non ds ma ville.
La personne de chez Free lors de la souscription nous a dit que nous pouvons rester en adsl sans problème...

Avant cela nous étions chez orange... nous n'avions pas de souci en adsl.... juste une grosse facture  ;D

Busyspider

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #13 le: 30 May 2022 14:38:56 »
Mais nous devrions pouvoir se rabattre en adsl tout de même ?! déploiement de la fibre ou non ds ma ville.
La personne de chez Free lors de la souscription nous a dit que nous pouvons rester en adsl sans problème...
Tout à fait la demande ADSL faire par Free est tout à fait valide (et a été acceptée par Orange qui raccordes les lignes cuivre sur la Boucle Locale)  Faut juste qu'ils arrivent à te raccorder.

La demande a été faite sur la ligne encore active Orange en ADSL ou  d'une autre manière ?

Logiquement puisque juste un changement d'opérateur il suffisait d'activer la  nouvelle ligne au central téléphonique ?


Fbx29287402

Re : Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #14 le: 30 May 2022 14:48:20 »
Tout à fait la demande ADSL faire par Free est tout à fait valide (et a été acceptée par Orange qui raccordes les lignes cuivre sur la Boucle Locale)  Faut juste qu'ils arrivent à te raccorder.

La demande a été faite sur la ligne encore active Orange en ADSL ou  d'une autre manière ?

Logiquement puisque juste un changement d'opérateur il suffisait d'activer la  nouvelle ligne au central téléphonique ?


Oui c'est bien ça
Nous étions chez orange en adsl, tout allait très bien, nous avons fait une demande de portabilite chez free. Nous n'avons rien fait c'est free qui c'est occupé de tout.

Busyspider

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #15 le: 30 May 2022 15:02:23 »
 Donc là Orange avait "juste" à modifier la position cuivre  sur le répartiteur Orange (tête de miroir)  ..   aucune difficulté à priori ^^

Le tuto date un peu, mais cela n'a pas du beaucoup changer pour le raccordement ADSL.
https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage

Fbx29287402

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #16 le: 30 May 2022 15:11:25 »
C'est exactement ça !  ;D

Le technicien free m'avait justement dis que le problème venait du repartiteur FT

Mais je ne sais pas pq, le problème n'est tjs pas résolu et un technicien doit venir... je ne comprends absolument rien  :(

Busyspider

Re : Etape 2 et 3 en boucle
« Réponse #17 le: 30 May 2022 15:20:49 »
  Normalement en cas de changement d'opérateur -sur le cuivre- le raccordement n'est pas modifié,  l'activation se fait au niveau du répartiteur Orange. (uniquement)

Je ne vois pas bien pourquoi un technicien doit venir au domicile  :(
(sauf si entre temps la constitution de la ligne cuivre a été modifiée par Orange)