Mathieu47

Récupération mot de passe Free impossible
« le: 19 April 2019 08:19:26 »
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:
- Nous étions abonnés free il y a longtemps et avions créé des adresses secondaires free à partir d'un compte principal (celui de ma compagne)
- Ma compagne n'utilise plus cette adresse depuis longtemps, le compte a été bloqué (capacité dépassée) et le mot de passe perdu
- J'utilise toujours l'adresse mail secondaire, mais j'ai égaré le mot de passe. En revanche, j'y ai toujours accès (car lorsque je l'ai renouvelée, je ne l'ai pas perdu tout de suite, et mon téléphone peut toujours accéder aux mails)
- mon compte mail commence à se remplir dangereusement, j'ai besoin d'accéder à Zimbra pour faire un gros nettoyage...mais voilà, pas de mot de passe, pas de zimbra.
- si je veux faire la procédure "mot de passe égaré"...le mail est envoyé sur la première adresse e-mail...qui elle aussi est bloqué/oubliée.

Bilan, je suis coincé! et ma boite mail arrive à saturation...
comment faire ?
merci à tous

Mathieu

fabfree

Re : Récupération mot de passe Free impossible
« Réponse #1 le: 19 April 2019 15:15:43 »
Avant de tout perdre, il faut sauvegarder ce qui peut l'être, messages reçus, envoyés et carnet d'adresses.

Ensuite, à partir du logiciel qui vous permet de lire vos mails, il faut changer sa configuration, si c'est possible, pour   supprimer les messages sur le serveur de mail Free, cela fera automatiquement de la place, et vous permettra d'avoir du temps pour récupérer vos mots de passe.

Un mécanisme de récup de mot de passe impose de ne pas le filer à un pirate, donc c'est "pénible" comme l'est la récupération d'une CB!
Il est certainement + simple de récupérer le mot de passe principal plutôt que celui d'un compte secondaire puisque l'envoi du mot de passe du compte principal se fait normalement par courrier postal à l'adresse de l'abonnement Freebox ayant servi à sa création.
Si vous n'avez pas déménagé, c'est gagné même en cas de changement de FAI, il faudra juste faire la demande en contactant l'assistance via un autre abonné Free par exemple , ou peut-être par un simple au service abuse, à vérifier.