LucieM

Bonjour,

Je suis passé chez Free le 22/11. J'ai bien reçu un mail le 23/11pour m'informer du portage de mon téléphone.
Quelques jours après, j'ai reçu la freebox. Après installation, internet et la tv fonctionnent.

MAIS plus d'une semaine après mon téléphone redirige toujours vers le répondeur SFR. Le téléphone ne fonctionne pas sur la freebox.
Pouvez vous m'aider ?

Mon identifiant : fbx21269407

Merci.

mowa

Bonjour LucieM,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
24/11/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
Colis Livré le : Lundi,  27/11/2017 à 12:05
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, merci de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour LucieM,
Après vérification, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de construction, il faudrait patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Votre commande de portabilité entrante est en cours de réalisation=> Accusé reception reçu - portabilité en cours de réalisation (OKAR).
A votre service

LucieM

Bonsoir,
Merci de votre aide.


Technicien408

Je vous en prie LucieM.
A votre service.

LucieM

Bonjour,
La situation est toujours bloquée. Est-ce normal?
Mon mari est malade et son système d'alerte fonctionne sur le téléphone fixe... cela devient de plus en plus gênant.
Pouvez vous faire débloquer la situation?
Merci d'avance.

sebastopaul

Bonjour,
La situation est toujours bloquée. Est-ce normal?
Mon mari est malade et son système d'alerte fonctionne sur le téléphone fixe... cela devient de plus en plus gênant.
Pouvez vous faire débloquer la situation?
Merci d'avance.

Il y'a une chose qui n'est pas bon.

Je comprends le système de surveillance, mais il en faut jamais brancher ce genre d'appareil sur une ligne en voip.
Car en plus de ça les communications sont payantes.

Il faut contacter rapidement la société qui gère ça et leur demander le passage en ethernet. c'est à dire que l'appareil est connecté comme un ordinateur pour le reste c'est inchangé. Et en plus il n'y a plus de communications payantes vers les 08. Il faut bien leur dire que c'est du voip et qu'il est normalement interdit de brancher ce genre d'appareil comme ça.

Je reste à votre disposition pur plus de renseignements.



LucieM

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le département (06) qui a fourni l'appareil nous dit que cela ne pose pas de problème. Que normalement, nous ne devrions pas attendre aussi longtemps pour avoir la portabilité. Pour le moment, le service nous téléphone régulièrement sur nos portables pour confirmer.
L'appareil avertit un service départemental qui nous (moi et mes enfants) si mon mari ne réponds pas positivement. Le service nous est fournit gratuitement par le département.

sebastopaul

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le département (06) qui a fourni l'appareil nous dit que cela ne pose pas de problème. Que normalement, nous ne devrions pas attendre aussi longtemps pour avoir la portabilité. Pour le moment, le service nous téléphone régulièrement sur nos portables pour confirmer.
L'appareil avertit un service départemental qui nous (moi et mes enfants) si mon mari ne réponds pas positivement. Le service nous est fournit gratuitement par le département.

Ils disent ça mais non je te confirme que ces appareils sont fait pour fonctionner sur du RTC (ligne FT) et non du Voip. En plus c'est tout bénéf pour eux car l'appareil appelle c'est un numéro surtaxé. Il faut leur demander le changement du fait que tu n'as plus de ligne RTC. Et ils sont tenu de le faire.

Je le sais car dans mon entourage je connais des personnes équipées système présence verte et ils proposent  même suivant l'opérateur mobile passant le mieux un appareil avec une carte SIM. Ils ont proposé ce système car justement le technicien qui est venu a vu que c'était du Voip. Je ne pense pas que tu es eu un technicien car il ne t'aurait pas dit ça.

Maintenant je te donne mon avis.

LucieM

Bonsoir,

Merci pour le conseil et soyez assuré que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ;)

Mais je suis toujours sans téléphone. Sur le site de freebox je reste bloquée sur l'étape 4.
Est il possible de m'aider. Au delà de la surveillance de mon mari, ce sont aussi les petits enfants qui ne peuvent pas nous joindre... à l'approche de Noël, c'est très triste.

Merci de votre aide.
« Modifié: 14 December 2017 19:29:15 par LucieM »

sebastopaul

Je pense que dans l'immédiat et en urgence  serait qu'il te change le matériel et passer en ethernet pour que le souci de télésurveillance soit résolu. 

Je viens de voir que tu étais toujours bloqué en étape 4, si tu me l'avais dit directement j'aurais compris. Il faut que tu sois en étape 6 pour que le téléphone porté chez Free. BOIL (ADUF) a relancé. Il faut juste attendre le retour d'Orange qui indique que la ligne est câblée pour que Free valide l'étape 6.

« Modifié: 14 December 2017 22:52:46 par sebastopaul2016 »