newfree59

aide pour nouveau
« le: 02 January 2012 11:28:45 »
Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai des questions.
J'ai reçu ma freebox il y a 10 jours et je suis parti en vacances.
Je suis revenu hier soir et ma connexion était active.
Est ce que les services proposées par free se font progressivement ?
Hier je n'arrivais pas à avoir la télé et il me marquait débit insuffisant.
Aujourd'hui ça marche mais j'ai débit insuffisant pour les chaines HD et certains chaines il me met activation en cours patientez et certaines en clair jusque 00.00 : est ce normal ?
Hier j'avais un débit de moins de 1 méga aujourd'hui j'ai 4 mais c bien loin des 14 que l'on m'avait annoncé.
Hier je ne pouvais pas téléphoner sur les portables ça sonnait systématiquement occupé aujourd'hui c'est OK.

Est ce que tout cela est progressif ?
Tout cela est il normal ? Pourquoi tout ne marche pas ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;-)

jol60

aide pour nouveau
« Réponse #1 le: 02 January 2012 12:27:57 »
Bonjour :)

tous les services sont actifs, rien n'est fait progressivement

Pour la TV,  peut être es tu loin de ton NRA, ce qui justifierai que tu ne puisses recevoir correctement la TV, vérifie la distance sur ta console de gestion

Pour les chaînes en clair mentionnées jusqu'à 00.00 il doit s'agir des chaînes qui nous sont mises à disposition gratuitement jusqu'au 3/01, d'autres resteraont accessibles tout ce mois de janvier :
http://www.universfreebox.com/article15841.html

bonne année :)

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #2 le: 02 January 2012 12:32:50 »
je suis à 1166 mètres : est ce que c'est loin ?
et pour internet c normal que j'ai à peine 4 mégas ? free m'avait promis au minimum 14 mégas

jol60

aide pour nouveau
« Réponse #3 le: 02 January 2012 12:35:57 »
à cette distance tu ne dois pas avoir de problème de réception, moi je suis à 2300 m et reçoit correctement la HD, par contre je ne peux pas, faute de débit, regarder la TV et en même temps visualiser la TV sur mon PC via adsltv

pour les 4 mégas, çà semble bien faible, mais là ne suis pas un pro:(


newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #4 le: 02 January 2012 12:38:19 »
dois je appeler free ? ou attendre que ça s'améliore ? peut être c parce que c le début non ?
et pour les chaines marquées en cours d'activation ? ça veut dire quoi ?

jol60

aide pour nouveau
« Réponse #5 le: 02 January 2012 12:42:29 »
je viens de faire le test de débit pour moi, j'ai 7.75

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

il est possible que cela bouge, donc à revoir pour toi, ta avais déjà l'adsl avant free?? et le débit était supérieur ?

pour les chaînes en cours d'activation, communique moi un N° car je ne vois pas à quoi cela correspond

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #6 le: 02 January 2012 12:46:54 »
oui avant j'étais chez neuf et j'avais 8 mégas et lors de mon inscription free m'a dit vous aurez au minimum 14 mégas

pour les chaines en cours d'activation il y a par exemple la 20 téva


jol60

aide pour nouveau
« Réponse #7 le: 02 January 2012 12:51:29 »
j'accède à Teva, je viens de vérifier mais il m'affiche la tarification de l'abonnement, celle-ci étant en option et non pas dans le bouquet de base

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #8 le: 02 January 2012 12:53:19 »
moi il me met erreur video activation en cours veuillez patienter et j'ai ça sur un tas d'autres chaines

et pr le débit c normal que j'ai pas les 14 mégas promis ?

jol60

aide pour nouveau
« Réponse #9 le: 02 January 2012 12:58:59 »
nan pas normal, mais là vraiment pas un pro moi :),  regarde néanmoins dans ta console de gestion rubrique internet, réglage du pink , moi pour info je suis en "normal", mais le tiens doit l'être aussi d'origine,  je ne pense pas que cela vienne de là, mais vérifie néanmoins.
Pour le débit je laisse le soin à d'autre de se manifester, peut être peux tu appeler néanmoins le 3244, gratuit si tu as la V6
je vais devoir quitter, si tu le veux je peux t'envoyer en MP ou autre mon mail perso si tu as d'autres questions

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #10 le: 02 January 2012 12:59:56 »
oui je veux bien merci pour ton aide jol60 ;-)

jol60

aide pour nouveau
« Réponse #11 le: 02 January 2012 13:04:49 »
c'est tout bon j'ai envoyé un MP cela à du te parvenir

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #12 le: 02 January 2012 13:32:43 »
SALUT bonne annee et bienvenu dans la communaute de Freenautes
voici pour ta culture qq sites interressant
http://www.universfreebox.com/
http://www.free-reseau.fr/
http://www.freebox-v6.fr/
http://www.freemobileasso.com/
http://www.forfaitfree.com/
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
http://www.free.fr/assistance/
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
pour ce dernier site (torrent, transfaert de fichier de ta box vers usb dd externe et dans ton cas debit etat de ta ligne....) fait comme si tu avais perdu le mdp pour activer ton compte en recopiant le numero qui apparait sur la freebox, code que tu pourras changer
https://wifi.free.fr/   (wifi communautaire dans toute la france proche d une freebox)

voila, pour se qui de ton probleme es tu sure de ton debit ?
pour verif va sur site mafreebox.freebox.fr
il semblerait que tu es dans tes prises des condensateurs, va ici pour nettoyer
http://www.free.fr/assistance/226-nettoyer-votre-ligne.html
sinon evite les prises multiple, parafoudre, halogene sur ta prise, il ne faut pas de filtre en plus entre ta prise tel murale et celle de la freebox, eviter les rallloonge de prise telephonique
alors avec tous ca j espere t avoir un peu aidé
a+
freed

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #13 le: 02 January 2012 13:33:45 »
je reviens, as tu bien crée ton numero de tel en 09 5..... ??


fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #14 le: 02 January 2012 13:36:15 »
connaitre son debit
aussi sur l ecran tactile de ton server (heure)
fait avec fleche deux fois horizontal
descend sur debit
puis horizontal
moi 12200 avec longueur de ligne 2300m

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #15 le: 02 January 2012 13:50:12 »
sur l'écran tactile de ma freebox il m'indique

up 369
down 5469

 sur site mafreebox.freebox.fr il refuse mon mot de passe

pour le tél oui j'ai bien un tél en 09 ... pourquoi cette uestion ?

sinon tt est branché en direct sans rallonges et les condensateurs dans la prise a été enlevée il y a longtemps

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #16 le: 02 January 2012 13:56:09 »
1/ le numero en 09 5...est indispensable pour la creation de la ligne
2/ va sur https://subscribe.free.fr/login/  et dis moi a quel etape es tu (onglet mon abonnement, puis suivi de commande)

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #17 le: 02 January 2012 13:57:45 »
ben je suis à l'étape 6 connexion activée

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #18 le: 02 January 2012 13:59:28 »
ok
pour
http://mafreebox.freebox.fr/login.php?login=freebox&retrieve_pass=1
recopie bien en respectant minuscule et majuscule le code qui apparait sur ta box a la place de l heure, puis personnalise ton mdp sur la ligne suivante

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #19 le: 02 January 2012 14:02:10 »
voilà c fait

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #20 le: 02 January 2012 14:06:22 »
cela te servira pour le transfers de tes fichier video plus tard et surtout connaitre l etat de connection debit....fouille tu verras
bon pour ton pbleme il faut que tu demonte tes prises telephonique: seul les fils blanc et gris servent a qq choses et surtout enleve le condensateur
http://www.free.fr/assistance/229-chenillard-lent-les-condensateurs.html
profite en pour passer un peu de papier de verre afin de gratter sur tes fil de cuivre, les languette de ta prise de tel (corrosion)


newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #21 le: 02 January 2012 14:07:44 »
la prise tel est ok il n'y a que 2 fils de branchés j'vais vérifié tt cela récemment et j'ai même mis une  prise neuve

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #22 le: 02 January 2012 14:09:33 »
la prise principale telephone de ton appart n a pas une deuxieme prise branche dessus (dans le salon, chambre...)

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #23 le: 02 January 2012 14:10:09 »
non une seule prise uniquement

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #24 le: 02 January 2012 14:12:58 »
bon derniere chose que l on pe faire ensemble
inverse tes deux freeplugs celui de la tele (player) avec celui du server (heure), afin de verifier qu il n a pas de probleme (lorsque tu appeleras la hotline tu leur dira, ils te le feront faire) et verif si le debit augmente

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #25 le: 02 January 2012 14:18:08 »
je viens d'essayer du coup c encor pire j'ai 921 en down et 325 en up et j'ai plus de télé du tout

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #26 le: 02 January 2012 14:18:42 »
tu vas me dire que je fais une fixation sur le condensateur mais as tu verifier l arrivée de ta prise tel jusqu au pallier dans la gaine technique, des fois a l arrivee de ton etage , la ou arrive tous les fils de tel il y a des condensateurs.

verifie que dans ta prise toutes tes vis soient bien serres et donne un coup de papier abrasif sur les fils cuivres pour enlever l oxyde

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #27 le: 02 January 2012 14:20:25 »
j'habite une maison et tout a été vérifié récemment par un technicien france telecom

je fait quoi avec les plugs : je les interchange de nouveau ?


fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #28 le: 02 January 2012 14:22:43 »
bon appel le 3244
gratuit
pour identifiant hotline va sur compte puis mon abonnement, puis colonne droite identifiant hotline et releve identif et mdp
il te feront faire des test et eventuellemnt qq un viendra
mais il est vrai qu il y a un probleme
dis bien que tu as deja inverse les freeplugs, fais se qu il te dise il suivent une logique et procedure
et tiens nous au courant

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #29 le: 02 January 2012 14:23:41 »
oui tu peux les intervertir a nouveau, mais ils n ont pas de preferences ca dois marche dans les deux cas

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #30 le: 02 January 2012 14:23:50 »
ok merci pour ton aide ;-)
je réinverse à nouveau les plugs pr retrouver un meilleur débit ?

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #31 le: 02 January 2012 14:25:32 »
il ne faut pas comptez sur france telecom
tu sais tu es passé chez la concurence, je te conseil de verifier tout se que je t ai dis dis, va dans les prise telephonique !!!!!
le mec de ft ne va pas enlever SON PROPRE mouchard

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #32 le: 02 January 2012 14:26:59 »
je te l'ai déjà dit j'ai déjà vérifié la prise tél  il n'y a pas de condensateur et elle est neuve ;-)

est ce que je réinverse à nouveau les plugs maintenant ?

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #33 le: 02 January 2012 14:31:37 »
oui tu peux
puis appel 3244

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #34 le: 02 January 2012 15:44:16 »
quoi de neuf?


newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #35 le: 02 January 2012 15:57:43 »
j'arrive pas à les joindre

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #36 le: 02 January 2012 17:02:24 »
j'ai enfin réussi à les joindre : un technicien va passer chez moi à la fin de la semaine ... je suis un peu dég car j'ai quitté sfr pour des soucis techniques incessants et là dès le 1er jour chez free j'ai des soucis :-(

tof ph

aide pour nouveau
« Réponse #37 le: 02 January 2012 17:36:17 »
Si les problèmes viennent d'un souci sur la ligne peut importe l’opérateur que tu prendra les soucis seront présent tant que la ligne n'aura pas été "réparée"

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #38 le: 02 January 2012 17:40:48 »
mais france telecom est déjà venu et il n'y a aucun souci sur la ligne

tof ph

aide pour nouveau
« Réponse #39 le: 02 January 2012 18:13:31 »
si les donnes techniques de ta ligne te permettent d'avoir un débit confortable et que tu te retrouve avec des valeures nettement inférieures c'est qu'il y a une perturbation du signal qqpart
2 possibilités :
1: un élement est perturbé sur la ligne (avant ton arrivée principale) le pb est à la charge de l'operateur historique
2: un element est perturbé en aval (dans ton domicile) là c'est moins drole c'est pour ta pomme l'addition ...

sache qu'un mauvais branchement , un champ magnetique proche de la box , un condo , un fil mal raccordé sur la prise téléphonique etc peuvent provoquer une dégradation du signal ... tu dit avoir changé la prise murale verifie si celle ci est bien connctée fil sur les plots 1 & 3 qu'ils ne se touchent pas et surtout bien serrés .. l'origine est souvent une prise mal posée ou vétuste pour ce genre de souci

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #40 le: 02 January 2012 18:26:01 »
j'ai tout vérifié et tout est ok sincèrement :-(

tof ph

aide pour nouveau
« Réponse #41 le: 02 January 2012 18:43:29 »
je remets pas en cause ta sincérité j'expose des faits ..
wait & see


newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #42 le: 02 January 2012 19:20:50 »
oui oui j'ai pas dit le contraire LOL
le technicien viens chez moi vendredi on verra bien ce que ça donne

fredatoulon2

aide pour nouveau
« Réponse #43 le: 03 January 2012 10:26:57 »
SALUT
pour rebondir sur le sujet, je pense que le soucis vient de ta ligne a l exterieur (de l oxyde, une boite aerienne ouverte, un fil qui branle dans le mou qq part entre chez toi et le central) car meme en ayant quitte sfr pour des soucis techniques incessants tu as le meme probleme, donc le point commun c est la ligne france teelecom (1166 m).
surtout ne te decourage pas, cela risque de prendre du temps (plusieurs semaines) car pas mal d intermediaire, tu aurais du traiter le probleme avec france telecom avant
a bientot

tof ph

aide pour nouveau
« Réponse #44 le: 03 January 2012 12:41:14 »
Citation de: fredatoulon2
SALUT
pour rebondir sur le sujet, je pense que le soucis vient de ta ligne a l exterieur (de l oxyde, une boite aerienne ouverte, un fil qui branle dans le mou qq part entre chez toi et le central) car meme en ayant quitte sfr pour des soucis techniques incessants tu as le meme probleme, donc le point commun c est la ligne france teelecom (1166 m).
surtout ne te decourage pas, cela risque de prendre du temps (plusieurs semaines) car pas mal d intermediaire, tu aurais du traiter le probleme avec france telecom avant
a bientot
hello ce que j'ai dit depuis le début 2 possibilités 1 le pb est sur la ligne a l'extérieur ou 2 à l’intérieur ...

par expérience je confirme les délais qui peuvent être très long j'ai un client chez qui on a du se battre 3 mois pour changer un boitier de répartition défectueux la durée totale de l'intervention à pris quasi 4 mois  ...

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #45 le: 03 January 2012 20:14:04 »
pourtant FT sont venus vérifier tout cela il y a 15 jours et m'ont dit que ct OK

tof ph

aide pour nouveau
« Réponse #46 le: 04 January 2012 08:37:32 »
je pense pas qu'ils aient vérifié la ligne , ils se sont contenté de vérifier la presence du signal ,, à toi de leur expliquer le pb : la distance de ton logement par rapport au nra devrai te donner un débit plus important etc ....

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #47 le: 04 January 2012 13:30:44 »
ok je leur donnerai tous les détails au technicien de free qui passe vendredi
merci pour les conseils ;-)

newfree59

aide pour nouveau
« Réponse #48 le: 06 January 2012 16:16:32 »
ça y est le technicien free est passé il n'a pas constaté d'anomalie ni sur le matériel ni sur la ligne ni sur les branchements par contre un débit anormalement bas (entre temps mon débit est remonté à 5 mégas mais varie entre 4 et 5 et parfois descend en dessous de 1 dc parfois j'ai la télé parfois je l'ai plus)

il me dit qu'il est fort probable qu'il y ait des fils de téléphone cachés ou enfouis sous les murs avec un raccord mal fait qque part ... ils vont transmettre les infos à Paris et devront peut être faire une autre intervention dc pour l'instant je dois attendre :-( je suis un peu dég :-(


jol60

aide pour nouveau
« Réponse #49 le: 06 January 2012 18:04:39 »
bsr,

donc peut être un problème vicieux,  pfffffff  pas  top, mais celui-ci devait provoquer les mêmes anomalies auparavant