edurmaz

délai livraison frebox
« le: 04 March 2014 10:29:43 »
Bonjour,
Je suis abonné free depuis le 27/02/2014

le 04.03.2014 mon compte est activé mais je n'ai plus internet + tv chez moi puisque je n'ai pas reçu la freebox
c'est vraiment indispensable une connexion

sauriez vous me dire le délai pour la livraison de la freebox ( je peux pas attendre de 10 à 21 jours) ?

merci

charrier63260

Re : délai livraison frebox
« Réponse #1 le: 04 March 2014 10:38:50 »
le délai de raccordement de 10 à 21 jours est le constat d'intervention de la part de FT, des fois moins, mais c'est rare. Free est tributaire de FT qui est le seul a avoir le droit d'intervenir sur les lignes

La Freebox arrive en général avant le raccordement physique, j'avais commandé comme vous un jeudi, j'ai reçu la Freebox dans la semaine suivante, elle va donc arriver cette semaine.

Le soucis rencontré chez vous et que l'ancien FAI aurait déjà coupé avant que le raccord réel pour l'abonnement Free soit effectif. C'est rare, logiquement, on est coupé le jour du cablage physique, il n'y a pas de perte de connexion sauf 10 a 15 minutes. il suffit juste de débrancher l'ancienne box et de brancher la Freebox à la place.

il faut aussi penser a envoyer la résiliation soit même seulement après le démarrage officiel de la Freebox, et pas avant. Vous avez déjà envoyé la demande de résiliation ?

Sinon dans le suivi de commande sur le site Free, vous en êtes à l'étape combien ? pour savoir si toute les étapes sont franchi, et dans ce cas c'est super rapide (cas rare), ou si la commande est toujours en cours, et que le câblage n'est pas officiellement réalisé

mowa

Re : délai livraison frebox
« Réponse #2 le: 04 March 2014 11:43:53 »
Bonjour,
Je suis abonné free depuis le 27/02/2014

le 04.03.2014 mon compte est activé mais je n'ai plus internet + tv chez moi puisque je n'ai pas reçu la freebox
c'est vraiment indispensable une connexion

sauriez vous me dire le délai pour la livraison de la freebox ( je peux pas attendre de 10 à 21 jours) ?

merci

Bonjour edurmaz,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #3 le: 04 March 2014 12:05:50 »
Bonjour edurmaz,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement


Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #4 le: 05 March 2014 13:04:29 »
Bonjour edurmaz,
En faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Jeudi, 06/03/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

chewbaka34

Re : délai livraison frebox
« Réponse #5 le: 05 March 2014 16:59:01 »
bonjour

je tiens a vous preciser que UPS sont vraiment des incompétent sur montpellier c'est la 3 eme fois que j'ai a faire avec eux et chaque fois le delai de livraison n'est pas respecter et en plus de ca il te font passer pour un menteur j'ai horreur de ca !!!! la mon telephone ne marchais soir disant pas !!!!! ils n'on pas trouver l'adresse " une pencarte de 20 m2"  indique mon adresse on la voit a 600 m en bord de route tous cala pour vous dire qu'une fois de plus je vais aller chercher mon colis dans un depot a 20 minute de chez moi demain matin   voila merci ups et une journée de perdu  car livraison entre 8h et 19h donc voila

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #6 le: 05 March 2014 17:56:51 »
Bonjour chewbaka34,
Il est indiqué dans le suivi UPS que la livraison a été effectuée que la livraison a été effectuée et que le colis a été reçu par une personne qui s'appelle DAMIEN.
Merci


chewbaka34

Re : délai livraison frebox
« Réponse #7 le: 05 March 2014 18:04:53 »
bonjour

c'est ce que je viens de voir et pourtant j'ai pas le colis !!!!!!!! je dois aller le chercher demain matin a Béziers
j’espère que mon colis n'a pas été  livré a quelq'un d'autre 

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #8 le: 05 March 2014 18:08:04 »
Je vous invite dans ce cas à prendre contact directement avec UPS et voir avec eux ce qu'il en est.
Voici leur numéro de téléphone 0 821 23 38 77 (Lundi au Vendredi : 8h00 - 18h00 / Samedi : 8h00 - 13h00).
Cordialement

chewbaka34

Re : délai livraison frebox
« Réponse #9 le: 05 March 2014 18:17:37 »
je les ai eu au téléphone ils tiennent un discours dictée par informatique !!!!
sans se soucier ou même vouloir écouter ma demande c'est vraiment des nuls

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #10 le: 06 March 2014 11:52:41 »
Bonjour chewbaka34,
Freebox récupérée. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 heures, 54 minutes
Heure de la box : 06/03/2014 12:50:32
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #11 le: 07 March 2014 15:05:48 »
Bonjour edurmaz,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 20 heures, 3 minutes
Heure de la box : 07/03/2014 16:03:12
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #12 le: 12 March 2014 15:17:11 »
Bonjour,
j'ai fait une demande d'inscription le 3 mars et toujours bloquée à l'étape 1, soit 10 jours, comme précisé en mp la semaine dernière à technicien 408 qui a mes identifiants, et qui m'a répondu poliement :
éAprès consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne"
 
J'ai lu ceci posté par ailleurs sur le forum : "Au bout d'une Semaine toujours à l'étape 1, donc aucune commande de Free réalisé pour la commande de câblage ADSL à FT, cela sent la saturation du DSLAM Free dans le NRA dont tu dépends."

Est-ce que je risque de ne pas avoir de ligne adsl avant des semaines encore ? Dûr dur sans tel, internet ni tv dans un nouvel appart vide. Je crois que je vais retourner chez des amis à 60km d'ici en ville ! :(

On m'a aussi dit qu'un organisme de régulation -l'ARCEP ?- oblige les opérateurs à un délais de 21 jours.
Faut-il que je mette la pression à FT Orange en ouvrant une ligne, voir les délais proposés ? Ca fait cher le raccordement...

Merci d'avance

charrier63260

Re : délai livraison frebox
« Réponse #13 le: 12 March 2014 15:44:50 »
Je te fais un copier coller de ce que j'ai repondu récemment a une autre personne :

Ce délai de 10 a 21 Jours, est le délai de raccordement constaté pour mettre le signal ADSL sur le DSLAM perso de Free (câblage physique dans le NRA). Délai lorsque la commande de Free à été effectué auprès de FT "étape 2" (et que FT a accepté la commande "étape 3") sur le suivi de commande sur le site de Free. Et ceci sur une ligne déjà existante.

A)
Vous êtes arrivé dans un logement sans ligne. vous avez fait ouvrir une ligne téléphonique auprès de FT. On dit de passer par FT directement, car ils ont obligation de fournir une ligne analogique (droit universel). Car la plupart du temps, il prétexte ce que l'on appelle la saturation de la boucle locale dans le NRA si la demande vient d'un FAI autre, sachant qu'au final le client partira ailleurs en dégroupé. Le manque de fair play que vous dites
Pour cette première étape, c'est bon, c'est fait

B)
On en arrive maintenant à l'étape de la commande de câblage de la part de Free sur une ligne existante.
Mais si le DSLAM de Free est saturé, tant qu'aucun client ne se désabonnera pas de Free, aucune commande de câblage auprès de FT sera effectué. Donc toujours bloqué à l'étape 1.
La balle est maintenant malheureusement dans le camp de Free qui doit vous trouver une place sur ces propres équipements.


Pour votre cas, on en est encore a l'étape de la commande complète mais en passant par le FAI :
création de ligne (A) + câblage du signal ADSL (B)

Le délai complet de traitement peut aller de 4 à 6 semaines (étape A + Etape B de mon explication), et non 10 à 21 jours ou il y a juste l'étape B.


Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #14 le: 12 March 2014 15:48:18 »
Bonjour valoubs,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions quand j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #15 le: 12 March 2014 15:50:32 »
Et mon NRA est 34003 AGD /
Quelqu'un peut me préciser si c'est cela qui bloque, que j'aille pleurer tranquille ? 8)

valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #16 le: 12 March 2014 15:57:07 »
Merci pour cette remontée d'info, cela confirme la saturation de création de ligne de votre coté ?  j'attends avec impatience la redescente  :)
Merci encore

charrier63260

Re : délai livraison frebox
« Réponse #17 le: 12 March 2014 16:09:22 »
Pour l'instant, on n'a pas la réponse clair :
soit saturation de la boucle locale de FT ou soit saturation du DSLAM perso de Free ?
Si saturation du DSLAM, alors Free passe du coup aucune commande, ni l'étape A et ni l'étape B ?

valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #18 le: 13 March 2014 08:52:08 »
Bonjour,

Il ne semble pas du tout y avoir de saturation sur le réseau local NRA (34003AGD).

Je devrais être à l'étape 3 depuis la fin de la semaine dernière et avoir ma box la semaine prochaine. Là où j'en suis aujourd'hui, j'ai de la chance si j'ai une connexion à la fin du mois ?

On ne m'a pas conseillé de créer une ligne FT, par contre harceller Free, oui...

Merci d'avance

charrier63260

Re : délai livraison frebox
« Réponse #19 le: 13 March 2014 09:01:08 »
Effectivement, si resté bloqué à l'étape 1, c'est que free a même pas passé la commande de création de ligne auprès de FT car ils savent que c'est le DSLAM de Free qui est saturé et pas la boucle locale.

Sinon Free lance une commande a FT qui revient en échec, d'où la raison pour laquelle on lit sur le forum, des freenautes en cours d'inscription qui font le yoyo de l'étape 1 à 3, et ensuite retombe à 1, avec des refus de FT de créer l'ouverture de ligne (A)

Si Etape 1 figé sur le suivi de commande du site, c'est chez Free que ca bouge pas

Tout cela pour dire, que même en créant une ligne en passant par FT et en payant, vous aurez une ligne analogique OK, mais selon mes explications précédentes, l'étape B, vous risquez d'attendre un moment.

valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #20 le: 13 March 2014 11:32:34 »
"Effectivement, si resté bloqué à l'étape 1, c'est que free a même pas passé la commande de création de ligne auprès de FT car ils savent que c'est le DSLAM de Free qui est saturé et pas la boucle locale."...

Oulala...
Je viens d'avoir le service client qui me dit que le DSLAM semble saturé. Attendre que quelqu'un libère une ligne me semble très très aléatoire en terme de délais...

Et même pas de login pour le super hotspot free que j'ai à proximité... A moins que quelqu'un ai des id. freewifi à me préter ?  :)

J'attends le retour de demande de cablage.
Merci d'avance


Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #21 le: 13 March 2014 16:49:36 »
Bonjour valoubs,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 13 March 2014 16:56:47 par Technicien408 »

charrier63260

Re : Re : délai livraison frebox
« Réponse #22 le: 13 March 2014 16:55:18 »
Bonjour valoubs,
Je tiens à vous informer que j'a

technicien408 il a eu un ecrasement de ligne en postant lol  ;D :o :-\

valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #23 le: 17 March 2014 13:32:37 »
Bonjour,
Cela fait maintenant deux semaines, avez vous du nouveau ?
cordialement,

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #24 le: 17 March 2014 13:43:54 »
Bonjour valoubs,
Votre ligne est toujours à l'étape 1 => Commande de câblage en cours d'envoi.
La remontée pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
Cordialement

valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #25 le: 19 March 2014 09:20:51 »
Bonjour,

Malgré vos demandes de remontées et l'appel à la hotline, je n'ai aucune information sur l'avancée de la création de ma ligne ou de délais.
L'opératrice m'a indiqué que ce n'est pas parce qu'il est indiqué que la demande est en étape 1 que le dossier n'a pas avancé davantage.

Pourriez-vous m'indiquer ce qui se passe ?

Bien cordialement
fxb15008705

mowa

Re : délai livraison frebox
« Réponse #26 le: 19 March 2014 10:21:34 »
Bonjour valoubs,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT concernant la date prévisionnelle de fin de saturation, mais toujours sans aucune date précise ==> En attente de ressource réseau / merci de faire patienter l'abonné.
Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #27 le: 21 March 2014 11:13:24 »
Bonjour,

Le temps passe et même le retour de France Télécom que vous me faites sur les délais dit donc :... pas de délais.
Escusez moi, mais à presque 3 semaines de l'inscription sans avancée, cela est insuffisant.

Pouvez vous relancer une demande d'information et d'action ?
Merci d'avance
Val

fxb15008705


Benoit50600

Re : délai livraison frebox
« Réponse #28 le: 21 March 2014 11:29:48 »
Bonjour,

La communication de free avec ses clients n'est pas son point fort. J'ai souscrit l'abonnement le 14 Mars, ma ligne Orange a été coupée mardi 18 mars (donc plus d'internet, de téléphone ni de télévision) et en regardant le suivi de commande je suis arrivé à l'étape 6 depuis ce même mardi 18 mars mais par contre je n'ai toujours reçu aucune information concernant la livraison de la box ! Comment puis avoir un contact avec un être humain chez Free pour savoir la date de livraison de la box?

mowa

Re : délai livraison frebox
« Réponse #29 le: 21 March 2014 11:31:57 »
Bonjour Benoit50600,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : délai livraison frebox
« Réponse #30 le: 21 March 2014 11:38:59 »
Bonjour valoubs,
je tiens à vous informer que j'ai remontée une deuxième demande à ce propos, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : délai livraison frebox
« Réponse #31 le: 21 March 2014 11:54:18 »
Bonjour Benoit50600,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été câblée le 18/03/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 18/03/2014, je vous envoie le num de tracking en mp et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tnerual1974

Re : délai livraison frebox
« Réponse #32 le: 21 March 2014 14:49:13 »
Bonjour !

J'aurais désiré savoir moi aussi quand je vais recevoir ma box ou avoir le tracage de mon(mes) colis.

La ligne est déjà "montée" par FT.

Merci d'avance.

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #33 le: 21 March 2014 14:50:18 »
Bonjour tnerual1974,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #34 le: 21 March 2014 15:20:45 »
@tnerual1974,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre colis est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS dans quelques jours. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


tnerual1974

Re : délai livraison frebox
« Réponse #35 le: 21 March 2014 15:39:06 »
Merci de votre gentillesse.  8)

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #36 le: 21 March 2014 15:46:34 »
Je vous en prie tnerual1974 :)
A votre service.
Cordialement

Benok

Re : délai livraison frebox
« Réponse #37 le: 22 March 2014 14:13:08 »
Bonjour,
J'ai bien lu les posts et serai patiente pour réceptionner la box. Par contre, je vois que le technicien peut donner des infos de suivi de livraison en mp et je suis curieuse de suivre tout ça de près. En effet, je travaille avec internet et je dois m'organiser. Merci :)

mowa

Re : délai livraison frebox
« Réponse #38 le: 22 March 2014 14:15:13 »
Bonjour Benok,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #39 le: 24 March 2014 13:03:50 »
Bonjour Benok,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre l'activation de votre ligne a bien eu lieu le 21/03/2014.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal  est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

pcsic2a

Re : délai livraison frebox
« Réponse #40 le: 25 March 2014 07:22:56 »
Bonjour,

Je suis abonné free depuis le 15 mars , je suis à l etape 6 et j ai toujours pas de nouvelle de la livraison de ma box.
Et du coup je n ai plus internet a la maison depuis 1 semaine c est long.

Merci de votre reponse

Cordialement

Technicien408

Re : délai livraison frebox
« Réponse #41 le: 25 March 2014 10:10:44 »
Bonjour pcsic2a,
Je vous informe que l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement


valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #42 le: 26 March 2014 11:41:25 »
Bonjour,

Je me suis donc inscrite le 3 mars soit depuis 23 jours... Avez vous des nouvelles de nos différentes relances.
J'aimerai que mon dossier avance et avoir accès à internet.

Merci d'avance,
ftb15008705

antoinemars

Re : délai livraison frebox
« Réponse #43 le: 26 March 2014 15:24:50 »
Bonjour
Moi aussi je serais intéresse de savoir ou en est l'envoi de ma freebox car sfr à coupe ma ligne aujourd'hui apparemment et je n'ai toujours aucune nouvelle de free ou ups.
Merci de votre aide

brenan69

Re : délai livraison frebox
« Réponse #44 le: 26 March 2014 15:38:55 »
Bonjour à tous, moi aussi la même que antoinemars, mais chez Bouygues. Il m'on coupé internet et je souhaiterai savoir quand ma freebox arrivera chez moi? J'ai pas reçu le mail d'envois. J'avoue que toutes les étapes ont été très rapide depuis seulement lundi ou j'ai souscris à l'offre "FreeBox révolution" pour les 4 premières étapes. Mais ups est sensé être rapide non? Merci d'avance.  ;)

Technicien408

Re : Re : délai livraison frebox
« Réponse #45 le: 27 March 2014 18:18:42 »
Bonjour,

Je me suis donc inscrite le 3 mars soit depuis 23 jours... Avez vous des nouvelles de nos différentes relances.
J'aimerai que mon dossier avance et avoir accès à internet.

Merci d'avance,
ftb15008705

Bonjour valoubs,
Je vous informe que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : délai livraison frebox
« Réponse #46 le: 27 March 2014 18:21:48 »
Bonjour
Moi aussi je serais intéresse de savoir ou en est l'envoi de ma freebox car sfr à coupe ma ligne aujourd'hui apparemment et je n'ai toujours aucune nouvelle de free ou ups.
Merci de votre aide

Bonjour antoinemars,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le traNsporteur UPS.
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : délai livraison frebox
« Réponse #47 le: 27 March 2014 18:23:37 »
Bonjour à tous, moi aussi la même que antoinemars, mais chez Bouygues. Il m'on coupé internet et je souhaiterai savoir quand ma freebox arrivera chez moi? J'ai pas reçu le mail d'envois. J'avoue que toutes les étapes ont été très rapide depuis seulement lundi ou j'ai souscris à l'offre "FreeBox révolution" pour les 4 premières étapes. Mais ups est sensé être rapide non? Merci d'avance.  ;)

Bonjour brenan69,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos .
Cordialement


Technicien408

Re : Re : délai livraison frebox
« Réponse #48 le: 27 March 2014 18:26:07 »
Bonjour,

Je suis abonné free depuis le 15 mars , je suis à l etape 6 et j ai toujours pas de nouvelle de la livraison de ma box.
Et du coup je n ai plus internet a la maison depuis 1 semaine c est long.

Merci de votre reponse

Cordialement

Bonjour pcsic2a,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que l'envoi de votre freebox est prévu pour demain, Vendredi, 28/03/2014, Avant la fin de la journée.
Cordialement


valoubs

Re : délai livraison frebox
« Réponse #49 le: 28 March 2014 09:20:42 »
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos remontées.
Je suis maintenant en 24H à l'étape 3 sur l'interface free. Si en plus vous avez l'info que l'installation est en étape 4, peut-être aurais je une chance d'avoir internet d'ici la fin de semaine prochaine? Au max pile un mois...
Merci encore de votre attention
Bien cordialement,